Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


stefgel
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton324Pl

Salut à tous !

Je ne viens pas parler du probleme des jantes, mais je suis plutot à la recherche de loganistes ayant d'autres problemes et si possible les memes que moi !!

en fait, j'attends les vacances pour vous faire un reportage sur ma logan lauréate 1.4 clim et radio cd mais j'ai un point noir sur ma voiture : le tableau de bord : mon voyant de non port de la ceinture ne s'allume jamais, ni à la mise sous contact, ni quand je roule sans...!

de plus, ma jauge d'essence est bloquée au max ! j'ai fait 280km depuis le plein, consommé 21L d'apres l'ordinateur de bord, mais la jauge est toujours tout en haut ! je compte appeler renault demain, mais je voulais savoir si mon cas était isolé ou pas !

merci d'avance

Pas encore reçu la Logan personnellement, mais ton problème est certainement lié soit au tableau de bord, soit au calculateur UCH (véhicule), soit à la communication entre les deux (connecteurs mal branchés...).

Le plus simple je pense est de contacter Renault rapidement pour qu'ils regardent d'où peut venir le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj
la Logan a "tout juste" réussi le test à 60 km/h[/quotemsg]

:blague:

Ca me rappelle la blague avec le type à qui on rend la monnaie et qui répond "Ca va pour cette fois, le compte y est, mais tout juste..."

 

Sans blague, ils cherchent vraiment à la descendre cette voiture, et usent même de pirouettes linguistiques pour nous faire croire que la Logan ne réussit pas le test alors qu'elle le passe... Pitoyable :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bon ben je viens d'en voir une à une concession Renault sur Paris, motorisation 1.6l, options direction assistée et radio cassette. Prix TTC clés en mains (donc avec carte grise etc) 8140 €.

 

Eh ben félicitations Renault :oui:

 

Non seulement c'est bien fini, mais je suis allé voir juste à côté une Modus presque deux fois plus chère : eh ben la Logan n'a pas du tout à rougir ! Tout juste note-t-on les sièges un peu plus épais de la Modus mais c'est tout :bah:

 

En plus de ça, quand on ouvre le capot, on voit que tous les éléments sont accessibles facilement (ce qui est loin d'être le cas sur les Renault actuelles...), et quand on se penche par en-dessous, on voit une belle plaque de tôle qui protège tout le GMP. On voit que la conception a été pensée pour les pays dits "émergents", donc simple. Une philosophie dont les constructeurs occidentaux en général feraient bien de s'inspirer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bon ben je viens d'en voir une à une concession Renault sur Paris, motorisation 1.6l, options direction assistée et radio cassette. Prix TTC clés en mains (donc avec carte grise etc) 8140 €.

 

Eh ben félicitations Renault :oui:

 

Non seulement c'est bien fini, mais je suis allé voir juste à côté une Modus presque deux fois plus chère : eh ben la Logan n'a pas du tout à rougir ! Tout juste note-t-on les sièges un peu plus épais de la Modus mais c'est tout :bah:

 

En plus de ça, quand on ouvre le capot, on voit que tous les éléments sont accessibles facilement (ce qui est loin d'être le cas sur les Renault actuelles...), et quand on se penche par en-dessous, on voit une belle plaque de tôle qui protège tout le GMP. On voit que la conception a été pensée pour les pays dits "émergents", donc simple. Une philosophie dont les constructeurs occidentaux en général feraient bien de s'inspirer...

 

Et voila , encore une autre victime...

 

Il faut pas allez la voir la Logan !!!

 

Sinon toutes les autres voitures semblent cheres et males foutues...

 

Pourquoi croyez vous qu'elles genent les vendeurs de chez Renault...

 

Il la planque souvent dans un recoins de la concessions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

[...]

Pourquoi croyez vous qu'elles genens les vendeurs de chez Renault...

 

Il la planque souvent dans un recoins de la concessions...

 

C'est vrai en plus, il y avait une vendeuse qui refusait catégoriquement d'en parler devant moi :W

 

Mais les faits sont là, Renault a bien joué le coup, maintenant c'est aux concessions de s'adapter et non pas l'inverse :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Je remercie nos amis allemands pour leur soucis de tester avec grands soins la sécurité des modèles concurents aux leurs!

 

Maintenant je pourrai rouler en toute tranquilité dans ma logan avec jantes en tole!

 

:bien: Tu as raison de dire que les allemands sont des pro. :bien: Ce sont des pro pour concevoir des voitures et mais également des pro pour le lobbying ... Les constructeurs français peuvent prendre des lessons à ce sujet. Nous n'avons pas à rougir car on peut faire aussi bien et voir mieux.

 

:roi: Selon moi, Renault a frappé fort :roi: dans la fourmilliére américano-allemande. Cette voiture leur font forte impression avant son arrivée sur leur marché nationale et internationale. Ils fallaient qu'il frappe fort. Ils ont frappé fort. Ils ont ciblé les attaques sur les points faibles de la voiture. Je vous propose de lire l'article qui est paru dans autobild. Mais cette article est interessant sur l'approche des besoins du marché allemand. Maintenant, c'est à Renault de répondre... Ils veulent une golf... il suffit de leur en vendre une. Les japonais l'ont bien compris depuis longtemps. Ils veulent du fiable, du confort, un look, du sur ...

 

La logan a le potentiel. Renault devrait fournir un complément de gamme en proposant un meilleur freinage, des suspensions plus ferme, plus de confort, 2 à 4 gadgets, une meilleur insonorisation, un moteur qui pousse plus avec un tarif supplémentaire, est je suis sur qu'elle se vend comme du petit pain cette voiture... il suffit de copier l'esprit de la Fabia... c'est ce qu'il souhaite... C'est peut être la prochaine étape de Renault... et les constructeurs allemands redoutent peut être....

 

 

L'article se décompose en 6 parties. Je ne connais pas l'allemand mais avec le traducteur ont comprend le sens... :beuh:

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=8518

 

Page 1 (allemand)

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=8518&artikel_seite=0

 

Page 1 (francais)

Deux voitures, un prix : 8800 EUROs. La question reste : Nouveau Roumain ou golfe usagé - celui qu'est le meilleur achat ? Cher VW-Chef des Pischetsrieder, se rappellent encore vous ? Comme Renault au cours de l'année dernière avec son modèle bon marché roumain le Dacia Logan pour seulement 5000 EUROs a menacé et votre VW des Fox brésilien n'était pas encore, vous disiez là assez avec condescendance le discours qu'il y a quand même beaucoup de bons VW usagés dans cette cave de prix. J'ai trouvé cela d'abord tout à fait beau arrogant. Ici 5000 EUROs pour une voiture neuve avec une garantie pleine, une technique vierge et un Interieur blitzblankem. Là 5000 EUROs pour un concombre usagé dont on ne connaît pas le passé, et pour lequel il n'y a aussi qu'une garantie mickrige. A toutefois rattrapé la réalité moi plus rapidement que j'ai pensé. Car pour 5000 EUROs il ne crée nullement des Renault apporter ici une nouvelle voiture sur le marché. Entretemps, 7200 EUROs pour le commencement le 17 juin sont appelés. L'intérêt de public est cependant grand. Des importateurs libres profitent : Ils offrent déjà maintenant les Logan - selon l'équipement - de 7650 jusqu'à 10.650 EUROs. Deux Benziner sont au choix : années 1,4-Liter avec 75 CV et années 1,6-Liter avec 87 CV, les diesel doivent suivre plus tard. Ainsi, nous avons obtenu rapidement et un successeur de l'effroi de Carpates (DDR-Spitzname du Dacia 1310 construit depuis 1969 dont la base était une fois le Renault 12) pour 8800 EUROs sur la cour. Nous avons trouvé le golfe preisgleichen sans effort : un Vierer dans le Comfortline-Version maintenu de l'an de modèle 2000 avec bien 50.000 kilomètres sur l'horloge.

 

Page 2 (allemand)

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=8518&artikel_seite=1

 

Page 2 (francais)

Z Germane usagé contre de nouveaux Roumains, les deux avec années 1,4-Liter et 75 CV - le Pischetsrieder-Probe peut commencer. Première impression du Golfe : bienvenu à la maison. L'équipement : purment. Traitement : presque sans fautes. Confort : difficilement à toppen. Équipement ? Le prépropriétaire a payé des extras comme par exemple le climatiseur et la rébanque variable. Le golfe IV s'va comme à nouveau, est klapperfrei et de manière perceptible rigide. La direction crée aujourd'hui encore aujourd'hui l'Elchtest avec la bonne coordination de châssis sans problèmes ; la série est venue déjà en 1997 sur le marché. Le Vierer une exception ? Non, lors des bonnes copies et d'un entretien régulier plutôt la règle. Toutefois considéré maintenant fois tout à fait sans le monocle du Golfe : Usagés de cinq ans maintenus Premiummarken occidental peuvent être de la partie sans problèmes avec le nouveau Roumain. La qualité à long terme est presque partout sur un niveau élevé. Le Logan est certes flambant neuf et sent aussi ainsi, aucune brosse ses traces dans la laque a laissé. Mais en pénétrante il tourne déjà mes pensées en arrière, lui agit légèrement comme un coréen il y a dix ans : beaucoup simple de plastique, tout simplement, de manière appropriée et évidemment aussi fortement, toutefois agréablement maintenant vraiment pas. Est assis ? Okay, l'édition est devant tout à fait légèrement trop courte, mais les dossiers sont bien à pente incurvée. Le Kirchengestühl-Komfort, appuie sur derrière les trois occupants possibles les a au moins de manière tangible pour cela à plus de liberté de jambe.

 

 

Page3 (allemand)

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=8518&artikel_seite=2

 

Page 3 (francais)

Clé tourné et losgespurtet : 75 CV tirent détaché Euro-4-gereinigt, pente même à la vitesse 100 le vieux golfe autour d'une seconde entière. Mais je reçois toutefois quelques-un aux oreilles : Déjà avec la vitesse 100 le Logan fait du bruit autour de six décibels (déjà quatre sont considérés métrique décibels comme un doublement de bruit), avec la vitesse 130 commence plus à haute voix que le golfe en outre le moteur à bourdonner. Ceux golfe II (1983 à 1992) n'étaient même pas encore si nervig.

(voir le site pour le comparatif chiffré)

 

 

Page 4 (allemand)

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=8518&artikel_seite=3

 

Page 4 (francais)

Avec la vitesse 162, le Puste sort au Logan, le golfe crée alors toutefois 171 km/h. Une meilleure aérodynamique justement. Ce qui se paye aussi avec la consommation : Malgré un poids à vide plus élevé, le vieux golfe brûle moins de Supersprit que le nouveau Logan. Monsieur Pischetsrieder, vous avez assez. L'usagé bleu montre à l'effroi de Carpates rouge dans tous les secteurs qu'encore quelques années de développement lui manquent. Surtout les freins ne peuvent pas être tenus. Nous rappelons : Le 87-PS-Version (essai dans le cahier 53/04) étaient seulement après 52,6 mètres ; un bon frein devrait toutefois apporter sous 40 mètres. L'années 75-PS-Renner rouge dans le moyen, 50,7 mètres a nécessité, pour arrêter le Logan de la vitesse 100. Voiture antiquité ? Oui, car il y a seulement un ABS-Bremse dans la variante la plus coûteuse. Mais celui pourrait apporter aussi à peine de meilleures valeurs comme nos mesures durement à la frontière. Schwächeln là peut-être les pneus de Roumain du type « Montana » ? Notre solution de caoutchouc : Rapidement une phrase Continental Eco Contact untergeschnallt - et voir, la distance de freinage (chaudement) améliorés dans le moyen autour de 3,9 mètres, s'étaient froidement lui 2,3. Toutefois, c'est toujours beaucoup trop de. Et notre golfe IV ? Les ABS-Bremse nécessitent froidement des 39 mètres souverains, chaudement 39,9, ont été chargés lui jusqu'à 2,5 mètres plus mal. Cependant, le résultat de freinage sort überdeutlich en faveur « du vieux » VW.

 

 

 

Page 5 (allemand)

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=8518&artikel_seite=4

 

Page 5 (francais)

La différence dans le chapitre d'essai tenue de route devient encore plus frappante. Le Logan dans les courbes se comporte certes encore bien, mais même avec les Contireifen la direction pâteuse n'atteint pas la précision de l'orientation du Golfe. La question de la revente reste. Celui sort clairement en faveur des Pischetsrieder-Theorie : Un bon golfe n'est longtemps jamais. Un Logan nécessité est celui, et/ou le grand inconnu.

 

Page 6 (allemand)

http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=8518&artikel_seite=5

 

Page 6 (francais)

Le résultat de la VOITURE rédacteur d'image Diether Rodatz des Dacia Logan se fait remarquer, réveille notre curiosité. Avec 7200 EUROs à partir de juin, il devient un véritable Preisknüller. Cependant : À partir de mai, plusieurs Unter-9000-Euro-Autos viennent tout de suite, et également un nouveau VW est - le Fox. Alors, il aura difficilement le Roumain, avec sa catastrophiquement longue distance de freinage, un moteur bruyant et altéré et l'Interieur plutôt durable. Le niveau le golfe IV n'atteint pas de loin le Logan. Le VW-Chef Pischetsrieder a ainsi droit : plutôt un golfe usagé. Ce qui retentissait d'abord arrogant, correspond simplement à la vérité. : Un bon golfe n'est longtemps jamais. Un Logan nécess""ité est celui, et/ou le grand inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

:cool: Suite du comparatif, les photos souvenir.... :cool:

 

:lover:La logan :lover:

2havjc_1123134116_logan1.jpg.778495cfa1e2633172b981740ad6a161.jpg

2havjc_1123134129_logan2.jpg.c4328e3bda613ba6a5592e803867eb5b.jpg

2havjc_1123134142_logan3.jpg.2ec0c6bdbe32c7f1d53a5834ece0275f.jpg

2havjc_1123134166_logan5.jpg.ea57cb94905d2abce217d96ff1d1bf86.jpg

2havjc_1123134202_logan9.jpg.5c43721bcc64758d197a643317877a43.jpg

2havjc_1123134214_logan10.jpg.410a0e26eb1ab32fc18b2b01145fc85b.jpg

2havjc_1123134226_logan11.jpg.37d289c951c992d9d849b5a71ce23d27.jpg

2havjc_1123134237_logan12.jpg.4a04bc4b15570313895b685899fa94d8.jpg

2havjc_1123134260_logan13.jpg.53407d54918205d3c3fb15e12b87a43c.jpg

2havjc_1123134322_logan18.jpg.1bd7afda16e63fa71789303e3ca71214.jpg

2havjc_1123134368_logan22.jpg.1d9a14ad2ec480837cf0306cfcbcadfd.jpg

2havjc_1123134332_logan19.jpg.339f0c3fb8f5730e14358e1138717e78.jpg

2havjc_1123134412_logan26.jpg.d5412b2868a8f2e0f7f03b2ea83b462b.jpg

2havjc_1123134506_logan32.jpg.9837c1e593cad4a9d8bd2773b09f33ba.jpg

 

 

:q VW :q

 

2havjc_1123134528_logan34.jpg.49974d29d62cdfbc5ae76831b9c58db7.jpg

2havjc_1123134539_logan35.jpg.882b96d417a104a1b3474c957d3861fa.jpg

2havjc_1123134563_logan37.jpg.d9e3ef2a09e323f9f325aa78bd3be217.jpg

2havjc_1123134582_logan39.jpg.5a99d1bb75900fa3d0d47f6d4d8c44c1.jpg

2havjc_1123134675_logan47.jpg.bdebe686ad7bf02abf53116218b0d0aa.jpg

 

;)Fin de l'album souvenir de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Pour finir la journée, une histoire drole sur VW et de leurs patrons :roi: (et sérieuse), ces allemands sont vraiment des pros...

http://www.trends.be/CMArticles/ShowArticleFR.asp?articleID=37034&sectionID=333

 

Le playboy de Volkswagen

Pischetsrieder, Bernd

 

4 août 2005

2havjc_1123162468_pischetsrieder_bernd.jpg.9707c681a5eeb0f386ce918e9dc90377.jpg

 

 

Le mois dernier, le modèle rhénan de concertation sociale a été mis à mal lorsque la presse a révélé l'existence :bien:d'une caisse noire au sein du comité d'entreprise de Volkswagen :bien: . Voyages d'agrément et :cool: faveurs de prostituées brésiliennes ont, entre autres, amené Peter Hartz, directeur des ressources humaines, à donner sa démission. Il fallait poser un geste fort, et Bernd Pischetsrieder, patron du groupe Volkswagen, est monté lui-même au créneau, allant jusqu'à reprendre temporairement entre ses mains les attributions :tourne: jusqu'alors dévolues à Peter Hartz.

 

Bernd Pischetsrieder :cry: est craint chez nous. Dans les cénacles politiques et syndicaux, on redoute qu'il soit un jour à Volkswagen Forest ce que Louis Schweitzer fut à Renault Vilvorde: ni plus ni moins que le fossoyeur de l'usine belge! Crainte d'autant plus fondée qu'accord social oblige, le groupe ne peut s'en prendre à ses implantations situées en Allemagne. Le mois dernier, Bernd Pischetsrieder était à Bruxelles, certes avec sa casquette de président de l'Association des constructeurs européens d'automobiles, mais tout le monde retint son souffle. Il lâcha finalement qu'aucune fermeture d'usine n'était à l'ordre du jour chez VW, du moins pour l'instant :voyons: .

 

L'homme qui préside aux destinées du groupe Volkswagen depuis maintenant trois ans a mené la majeure partie de sa carrière au sein du groupe BMW. Entré en 1973 comme jeune ingénieur en construction mécanique, il y gravit une à une les marches du pouvoir. En 1982, il est envoyé en Afrique du Sud au poste de directeur de la production, du développement et de la logistique. Il revient au pays neuf ans plus tard comme membre du directoire, avant de succéder, dès 1993, à Eberhard von Kuenheim à la tête du groupe.

 

Lorsqu'il propose que BMW rachète les parts de British Aerospace dans Rover (Rover, Land Rover, Mini MG), il est soutenu dans sa démarche par la famille Quandt, actionnaire de référence de BMW. Bernd Pischetsrieder veut faire sortir le groupe bavarois de sa niche de "voitures pour dirigeants, cadres et yuppies", afin d'en faire un groupe généraliste, à l'image de VW, Ford et General Motors. A ses yeux, le mariage de la productivité allemande avec le design et le marketing anglais fera des merveilles. Son modèle est sans conteste la Mini. Probablement parce que son grand-oncle, Sir Alec Issigonis, en fut le concepteur.

 

En guise de merveilles, les actionnaires de BMW n'ont droit qu'à des pertes abyssales, et Bernd Pischetsrieder est remercié. :pff: Le purgatoire ne dure pas: Ferdinand Piëch, patron de VW, l'embrigade à Wolfsburg et lui confie d'abord la responsabilité de Seat, puis les rênes du groupes tout entier. "Ferdinand Piëch a toujours été impressionné par la pugnacité dont a fait preuve Bernd Pischetsrieder, chez BMW, dans sa tentative de lui souffler le rachat de Rolls-Royce", argumente un analyste à Francfort.

 

Les marchés financiers ont moins confiance en lui que Piëch. "Le cours de VW est tombé si bas que le groupe est aujourd'hui susceptible de subir une OPA", :jap: vient-il même de reconnaître auprès de nos confrères du Braunschweiger Zeitung. Bref, c'en est fini des expérimentations techniques qui ne débouchent pas sur des ventes conséquentes: attend-on de Volkswagen, littéralement "voiture du peuple", qu'il sorte des modèles à ? 100.000 comme la Phaeton? :voyons:

 

Le style de Bernd Pischetsrieder tranche singulièrement avec celui de son prédécesseur. La hiérarchie n'est plus le principal instrument de gestion: l'esprit d'initiative et les engagements personnels sont encouragés. Et l'erreur est permise. Mais pas deux fois... Ses méthodes de gestion ont fait de lui le "manager de l'année 2004" :roi: du Wirtschaftswoche, malgré des comptes et des parts de marché loin d'être à leur firmament.

 

Avec Wolfgang Bernhard, son bras droit, Bernd Pischetrieder devra serrer bien des boulons pour refaire de Volkswagen le groupe le plus puissant et profitable d'Europe. Sera-ce au prix d'une rupture avec les principes qui symbolisent la "cogestion" à l'allemande? Difficile de le dire aujourd'hui, mais le scandale qui entache VW apporte de l'eau au moulin des contempteurs du modèle social rhénan. A la veille d'élections qui devraient amener Angela Merkel à la chancellerie, le dossier VW alimente le débat politique.Côté jardin, avec son cigare cubain à la main, Bernd Pischetsrieder donne l'allure d'un playboy à la mexicaine, même s'il est, par sa mère, à moitié... turc. Passionné de sports moteurs, il est aussi à l'aise sur un snowboard qu'au volant d'une voiture de sport. Et chaque fois qu'il en a l'occasion, il prend le volant, à commencer par celui de sa Lamborghini. A son palmarès personnel, :up:rappelons qu'il a un jour crashé un bolide de F1, une McLaren valant près de € 1 million de dollars. :)

 

Jean-Marc Damry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

La logan a le potentiel. Renault devrait fournir un complément de gamme en proposant un meilleur freinage, des suspensions plus ferme, plus de confort, 2 à 4 gadgets, une meilleur insonorisation, un moteur qui pousse plus avec un tarif supplémentaire, est je suis sur qu'elle se vend comme du petit pain cette voiture... il suffit de copier l'esprit de la Fabia... c'est ce qu'il souhaite... C'est peut être la prochaine étape de Renault... et les constructeurs allemands redoutent peut être....

 

Heu... Quel intérêt ? :voyons:

 

S'ils font ça, le prix va exploser :bah:

 

Si les allemands n'en veulent pas, ils n'en achèteront pas et puis c'est tout, hein :bah:

 

Moi je crois plutôt que la grosse crainte des constructeurs allemands, c'est que beaucoup de leurs clients nationaux vont se dire qu'après tout, une Logan telle qu'elle est maintenant, c'est bien suffisant !

 

Et puis bon, "suspension plus ferme" et "meilleur confort", il y a comme une contradiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Heu... Quel intérêt ? :voyons:

 

S'ils font ça, le prix va exploser :bah:

 

Si les allemands n'en veulent pas, ils n'en achèteront pas et puis c'est tout, hein :bah:

 

Moi je crois plutôt que la grosse crainte des constructeurs allemands, c'est que beaucoup de leurs clients nationaux vont se dire qu'après tout, une Logan telle qu'elle est maintenant, c'est bien suffisant !

 

Et puis bon, "suspension plus ferme" et "meilleur confort", il y a comme une contradiction.

 

De toute façon je ne pense pas que l'objectif principal de la Logan soit l'Allemagne. Ce serait prendre l'Allemagne pour le centre du monde en matière de marché automobile. La Logan est destinée à pulvériser la concurrence en Europe de l'Est, en Russie, au Maghreb, en Asie et en Amérique du Sud. Qu'elle se vende ou pas en Europe de l'Ouest je crois que Renault et Dacia s'en tamponnent le coquillard. Les modèles de la gamme Renault sont là pour ça.

Pour ce qui est du complot Germanique, je n'y crois pas trop. Ils sont leaders sur les voitures haut de gamme et ne sont pas au bord de la faillite. Je crois pas que le patron de VW se lève tout les matin en se demandant comment torpiller la Logan. Son problème est plutôt de fourguer à la pelle des Golf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton324Pl

Heu... Quel intérêt ? :voyons:

 

S'ils font ça, le prix va exploser :bah:

 

Si les allemands n'en veulent pas, ils n'en achèteront pas et puis c'est tout, hein :bah:

 

Moi je crois plutôt que la grosse crainte des constructeurs allemands, c'est que beaucoup de leurs clients nationaux vont se dire qu'après tout, une Logan telle qu'elle est maintenant, c'est bien suffisant !

 

Et puis bon, "suspension plus ferme" et "meilleur confort", il y a comme une contradiction.

La grande peur de VAG n'est pas sur le marché allemand ou le marché de l'europe de l'ouest, il est plutôt sur l'europe de l'est où Skoda représente l'acteur n°1 dans de nombreux pays.

Si la Logan ravi la place à VAG en Europe de l'est, il y a aussi de forte chances pour que Renault (le losange, pas le groupe), mécaniquement, augmente aussi ses part de marché, cette fois au détriment de WV.

 

Edit :

Deux autres raisons pour VAG d'avoir peur :

1- Logan a la Chine en ligne de mire, quand on sait tout ce que VAG a investi pour prendre la marché chinois, ça risque de leur faire mal.

2- Renault pourrait devenir un constructeur encore plus gros, l'objectif de Renault étant 4 millions de véhicules, si c'est en taillant des croupières à VAG, les deux groupes risquent de se retrouver proches en volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

La grande peur de VAG n'est pas sur le marché allemand ou le marché de l'europe de l'ouest, il est plutôt sur l'europe de l'est où Skoda représente l'acteur n°1 dans de nombreux pays.

 

L'ennui pour eux, c'est qu'ils voient aussi le succès de cette voiture en France amha. Je ne connais pas les chiffres de vente à l'heure actuelle, mais 6000 commandes le premier mois contre 5000 prévues jusqu'à la fin de l'année, ça fait réfléchir.

 

Je crois que même en Europe de l'Ouest, il y a un grand marché potentiel pour ce type de véhicule, qui ne veut être qu'une voiture et pas un objet de mode et de valorisation sociale suréquipé, superlourd et supercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

:cool: Suite du comparatif, les photos souvenir.... :cool:

 

:lover:La logan :lover:

 

:q VW :q

 

 

;)Fin de l'album souvenir de vacances ;)

 

Ton objectivité fait peur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828YV

 

Ne pensez vous pas que la tenue de route, dans le test de l'evitement, de la logan serait meilleur avec des suspensions plus fermes?

 

Evidement au detriment du confort, mais la securité prime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 04/08/2005 à 15:46, 2HavJC a écrit :

Pour finir la journée, une histoire drole sur VW et de leurs patrons :roi: (et sérieuse), ces allemands sont vraiment des pros...

http://www.trends.be/CMArticles/ShowArticleFR.asp?articleID=37034§ionID=333

 

:voyons: Nous sommes sur le topic : "Renault lance son modèle à (presque) 5000 € : Dacia Mogan (X90).

 

Tu devrais créer un sujet : :evil:je hais VW et ses Golfs :q , et nous expliquer cette hargne :colere: .Je suis certain que le succès en serait assuré :oui:

[g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal216GM

Salut à tous !

Je ne viens pas parler du probleme des jantes, mais je suis plutot à la recherche de loganistes ayant d'autres problemes et si possible les memes que moi !!

en fait, j'attends les vacances pour vous faire un reportage sur ma logan lauréate 1.4 clim et radio cd mais j'ai un point noir sur ma voiture : le tableau de bord : mon voyant de non port de la ceinture ne s'allume jamais, ni à la mise sous contact, ni quand je roule sans...!

de plus, ma jauge d'essence est bloquée au max ! j'ai fait 280km depuis le plein, consommé 21L d'apres l'ordinateur de bord, mais la jauge est toujours tout en haut ! je compte appeler renault demain, mais je voulais savoir si mon cas était isolé ou pas !

merci d'avance

 

Salut moi aussi le temoin de ceinture de securite ne fonctionne pas peux tu me dire si renault a pu te resoudre ton probleme.merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal527uk

finalement ma jauge a essence fonctionne, mais les petits carrés ne valent pas tous la même quantité en litres d'essence :-( j'aurai préféré une bonne aiguille, c'est plus fiable en plus ! là on ne sait pas précisement ou on en est (à 1/9 Pres c'est pas le top !! ^^ )

du coup j'ai laissé tomber pour le voyant de la ceinture, car j'ai eu de trop mauvais echos du SAV renault. ca attendra la revision, obligé chez eux à cause de la garantie !

sinon pour le rodage, on t'a dis 1000 ou 1500 km ? car dans le livret c'est mille, mais chez renault on m'a dit mille cinq cent !

enfin bon, c'est une bonne voiture ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

finalement ma jauge a essence fonctionne, mais les petits carrés ne valent pas tous la même quantité en litres d'essence :-( j'aurai préféré une bonne aiguille, c'est plus fiable en plus ! là on ne sait pas précisement ou on en est (à 1/9 Pres c'est pas le top !! ^^ )

du coup j'ai laissé tomber pour le voyant de la ceinture, car j'ai eu de trop mauvais echos du SAV renault. ca attendra la revision, obligé chez eux à cause de la garantie !

sinon pour le rodage, on t'a dis 1000 ou 1500 km ? car dans le livret c'est mille, mais chez renault on m'a dit mille cinq cent !

enfin bon, c'est une bonne voiture ! @+

 

Une jauge à aiguille c'est pas precis non plus...

 

En general la premiere moitié du reservoir par plus lentement que la deuxieme !

C'est pas l'afficheur qui fait la precision, c'est le capteur.

 

Sinon les lachent pas pour le temoins de ceinture !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Une jauge à aiguille c'est pas precis non plus...

 

En general la premiere moitié du reservoir par plus lentement que la deuxieme !

C'est pas l'afficheur qui fait la precision, c'est le capteur.

Sinon les lachent pas pour le temoins de ceinture !!!

Je plussoie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

finalement ma jauge a essence fonctionne, mais les petits carrés ne valent pas tous la même quantité en litres d'essence :-( j'aurai préféré une bonne aiguille, c'est plus fiable en plus ! là on ne sait pas précisement ou on en est (à 1/9 Pres c'est pas le top !! ^^ )

du coup j'ai laissé tomber pour le voyant de la ceinture, car j'ai eu de trop mauvais echos du SAV renault. ca attendra la revision, obligé chez eux à cause de la garantie !

sinon pour le rodage, on t'a dis 1000 ou 1500 km ? car dans le livret c'est mille, mais chez renault on m'a dit mille cinq cent !

enfin bon, c'est une bonne voiture ! @+

Je te rassure, sur ma Honda le compteur est a aiguille, et je serais bien incapable de te dire en lisant le compteur le nombre de litres qu'il me reste a 10% pres du reservoir maxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

Heu... Quel intérêt ? :voyons:

 

S'ils font ça, le prix va exploser :bah:

 

Si les allemands n'en veulent pas, ils n'en achèteront pas et puis c'est tout, hein :bah:

 

Moi je crois plutôt que la grosse crainte des constructeurs allemands, c'est que beaucoup de leurs clients nationaux vont se dire qu'après tout, une Logan telle qu'elle est maintenant, c'est bien suffisant !

 

Et puis bon, "suspension plus ferme" et "meilleur confort", il y a comme une contradiction.

 

La deutchbank estime que la logan pourrait se vendre à 60 000 exemplaires en europe occidentale. Ce chiffre est négligeable face au 1 millions de logan/an, et à plus forte raison par rapport au nombre de logan vendu en allemagne. En revanche, l'Allemagne a une très forte influence économique, politique dans les pays de l’est, ainsi que dans le secteur automobile. La skoda Fabia se vend très bien en europe de l’est mais aussi en europe de l’ouest. Regarde l’intérieur de la Fabia, tu vois l’influence de VW. Tu vas me dire que c’est normal car VW est propriétaire mais VW aurait pu faire autrement dans la conception des véhicules. La qualité, la fiabilité, la sûreté, le confort, etc sont des notions qui sont importantes en europe de l’ouest et de l’est.

 

Avec ce test, Renault pourra mieux cibler et élargir sa future gamme de Logan. Aujourd’hui, nous ne sommes qu’au début … et s’il vend comme des petits pains. Imaginez si la gamme était complète, il faudrait construire une deuxième usine en Roumanie…

 

La gamme Logan pourrait s’inspirer … de la gamme clio2.

Moteur : 1.2 (60ch), 1.2 16v(75ch), 1.4 16v(98ch), 1.6 16v (110ch), 1.5 dci (65ch, 80ch, 100ch).

Finition : pack authentique, campus, campus clim., extrême, sport dynamique, luxe privilège.

Les prix : 11000euros à 17450euros

 

Pour la Logan, il suffirait d’adapter les finitions et les prix. Les versions sport dynamique et luxe privilège satisferaient les clients exigeants, la gamme inférieur les clients plus modestes. Déjà, la Logan reprend cette strusture de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La Logan donne des idées à Opel

 

Article paru à France2

http://cultureetloisirs.france2.fr/automobile/actu/12084831-fr.php

 

2havjc_1123531034_usine_opel.jpg.0706c8856aebcd6c698ccb4d46cbfeb3.jpg

 

Opel (GM) lance une version de la Corsa à moins de 10.000 euros

 

Adam Opel, filiale européenne de General Motor a annoncé la commercialisation d'une version de l'Opel Corsa vendue moins de 10.000 euros, afin de contrer l'offensive de plusieurs de ses concurrents

 

Cette Corsa équipée d'un moteur de 60 chevaux coûtera 9.995 euros en Allemagne.

 

"Il s'agit d'une réponse offensive à la Logan de Dacia et à la Fox de Volkswagen", a expliqué un porte-parole de GM Europe en Suisse, en référence aux modèles à prix "serré" lancés récemment par la filiale roumaine de Renault.

 

La Corsa "basique" sera vendue sur les autres marchés européens à des prix équivalents à celui fixé pourl'Allemagne, a-t-il ajouté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Espérons que GM ne fera pas les mêmes erreurs grossières que Renault, Renault qui va perdre son avance. On a les meilleurs ingés en france :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Espérons que GM ne fera pas les mêmes erreurs grossières que Renault, Renault qui va perdre son avance. On a les meilleurs ingés en france :ptdr:

Ah bon quelle erreures?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

L‘idée est pas mal mais j‘en suis persuadé pour les vendre ici il faut beaucoup de marketing et publicité. Autrement, le look berline n‘est pas trop cherché ici, la plupart préfère quand meme une 3 portes ou une break.

 

Bien sur que GM va essayer quelque chose et toutes les autres marques vont suivre bientot. Maintenant que renault commence avec une voiture et une marque de base ils sont en train d‘ouvrir le marché pour plusieurs marques bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Moi je l'aies vu sous toutes les coutures et bien elle est plutot bien et mignonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah bon quelle erreures?.

Les jantes alu, des pneus tubeless sur des jantes conçues pour être montées avec chambres à air ! C'est énorme comme bavure !!!!!!!!!!!!! Même chez norauto ils savent identifier une jante tubeless d'une non tubless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les jantes alu, des pneus tubeless sur des jantes conçues pour être montées avec chambres à air ! C'est énorme comme bavure !!!!!!!!!!!!! Même chez norauto ils savent identifier une jante tubeless d'une non tubless

 

Honnetement il en faudrait bien plus pour arreter le succes de l'auto...

 

Quand on voit que GM et VW on du mal à pondre une citadine depouillé pour le prix de la Logan "full options"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Espérons que GM ne fera pas les mêmes erreurs grossières que Renault, Renault qui va perdre son avance. On a les meilleurs ingés en france :ptdr:

 

Je ne vois pas l'intérêt d'une Opel Corsa à moins de 10 000 euros. Vu la motorisation offerte, la taille de la voiture ça fait un peu léger pour contrer la Logan. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

La deutchbank estime que la logan pourrait se vendre à 60 000 exemplaires en europe occidentale...

 

Pour la Logan, il suffirait d’adapter les finitions et les prix. Les versions sport dynamique et luxe privilège satisferaient les clients exigeants, la gamme inférieur les clients plus modestes. Déjà, la Logan reprend cette strusture de gamme.

 

Les voitures de luxe ou sportive de la catégorie à bas prix ont un marché en europe et en france. Pour s'en convaincre, il suffit de voir l'exemple de la Fabia de skoda et de voir le forum Fabia.

 

Commentaire : vivement que Renault Dacia avec sa logan se lance dans ce créneau avec des tarifs plus attrayant que Skoda...

 

Extrait :

 

fmvalence_1084612557_rs_01.jpg.fb2f015ad03e8ee58dc90b201568d9cf.jpg

fmvalence_1084612600_rs_02.jpg.abe9995ec0d228e2ad3a54e31ec4328d.jpg

fmvalence_1084612663_rs_06.jpg.afa26038e038ab8ac0517130aff79f1e.jpg

fmvalence_1084612700_rs_08.jpg.5cea69958460e3136a3cbb8d6266489d.jpg

 

 

Skoda Fabia RS 1.9 TDI :

la fiche technique

Le : 04/09/03

 

Moteur : Type : Diesel, 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, injecteurs pompe, turbo

Disposition : transversale avant

Cylindrée : 1.896 cm3

Puissance maxi : 130 ch (96 kW) à 4.000 tr/ min

Couple maxi : 310 Nm à 1.900 tr/min

Vitesse maxi : 204 km/h

0 à 100 km/h (s) : 9"60

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Transmission : Type : aux roues avant

Boîte de vitesses : manuelle à 6 rapports

--------------------------------------------------------------------------------

 

Direction : Type : à crémaillère, assistance électro-hydraulique

Nombre de tours de volant : 2,91

 

--------------------------------------------------------------------------------

Châssis : Type : coque autoportante en acier

Carrosserie : berline bi-corps

Nombre de portes : 5

Nombre de places : 5

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Suspensions et pneumatiques : Avant : Pseudo McPherson avec bras triangulaires et barre antiroulis transversale, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques

Arrière : type Dobonnet, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques

Jantes : 6.5J x 16

Pneumatiques : 205/45 R 16

--------------------------------------------------------------------------------

Freins : Avant : disques ventilés

Arrière : disques

ABS : série

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Consommations : Cycle urbain (normes CEE) : 7,4 l aux 100 km

Cycle extra-urbain (normes CEE) : 4,5 l aux 100 km

Cycle mixte (normes CEE) : 5,6 l aux 100 km

Capacité du réservoir : 45 l

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Dimensions et poids : Longueur : 4,002 m

Largeur : 1,646 m

Hauteur : 1,441 m

Coffre : de 260 à 1.016 dm3

Poids à vide : de 1.245 à 1.315 kg selon équipement

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Equipements et options : Direction assistée : série

Volant réglable en hauteur et en profondeur : série

Climatisation à régulation semi-automatique : série

Boîte à gants réfrigérée : série

ABS : série (avec répartiteur électronique de freinage EBV et régulateur du couple d'inertie MSR)

Contrôle dynamique de stabilité : série

Régulateur de vitesse : 180

Airbag conducteur : série

Airbag passager : série

Airbags latéraux avant / arrière : série / non

Vitres avant et arrière électriques : série

Siège conducteur réglable en hauteur : série

Sièges avant chauffants : 190 €

Rétroviseurs électriques et dégivrants : série

Projecteurs additionnels anti-brouillard : série

Projecteurs au Xénon : 660 €

Verrouillage centralisé par télécommande : série

Autoradio CD 8 HP : série

Chargeur 6 CD sous siège passager : 330 €

Système de navigation GPS couleur : 2.360 €

Jantes alliage : série

Toit ouvrant électrique : 533 €

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Prix : Skoda Fabia RS 1.9 TDI 130 ch : 18.200 € (au 1er septembre 2003)

 

_________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Je ne vois pas l'intérêt d'une Opel Corsa à moins de 10 000 euros. Vu la motorisation offerte, la taille de la voiture ça fait un peu léger pour contrer la Logan. :bah:

 

Installé au sud du Portugal, je suis passé derniérement par les routes Espagnoles . Sur un panneau publicitaire à l'entré de la ville de Caceres, la Logan en version d'appel, était proposée à 7350 €uros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Bien vu Roland351 :oui:

 

Là ou Renault à fait très fort, c'est que la X90 sera toute une gamme de véhicules sur une seule plateforme (celle de la Micra/Modus/Logan et future Clio 3).

 

Intéret multiple :

 

Renault nous refait le coup de la Mégane dont il a le secret(6 modèles du cabriolet au monospace sur une seule plateforme, souvenez vous...), mais en version économique... Ce qui permet à moindre frais de recréer la marque Dacia et de la positionner sur le créneau des produits bon marché et costauds (un peu comme Ikea pour les meubles!).

 

La base roulante de MeganeII, devarit avoir toutes les versions de la Nissan

Alméra. Pour l'instant ça coince.

 

En plus, le moment venu, les usines Logan peuvent à moindre frais se mettre à assembler des Clio 3, Nissan Micra : c'est la même plateforme, et répondre à la demande des personnes un peu plus aisées de ces nouveaux marchés (qui souhaiterait par exemple une Clio ou une Micra CC ).

 

La tu vas fort, l'usine de Pitesti n'est pas extensible à la demande et à l'infini. Déjà une ligne de production en manuelle est opérationnelle et sort 30 L90/heure. Une sconde ligne capacitaire, en manuel de 30 veh/h, fonctionnera en mai 2006 ( possibilité de production des versions L / K. Du K, devrait aussi arriver une fourgonnette tôlée. Il y aura peut être une version Pick up simple et double cabine, en 2, voir 4 roues motrices. Il est toujours possible de trouver des solutions d'augmenter en tôlerie un volume supérieur au choix initial. Mais toujours, l'on retrouve le même goulet d'étranglement ,qui est la ligne de peinture.Si une ligne peinture a été installée pour 1000 Veh/jour. Sans grosse modif, tu n'en passera pas 100 de plus par jour. Une ligne de peinture, c'est une usine à gaz.

 

Ajoutez à celà une politique de déploiement mondial avec des usines qui ouvrent sur tous les continents (Europe, Asie, Moyen Orient, Afrique du Nord, Amérique centrale), et je comprends que certains dirigeants de la concurrence dorment mal.

 

Résultat au bout d'un an de production : rupture de stock. Et pourtant, tous les acheteurs pourraient se payer une voiture d'occase...

 

Au final, ce que nous sortent PSA, Toyota et VW avec leur bagnole économique, ce sont des twingos avec dix ans de retard (petite voiture 3 portes avec peu de versions disponibles).

 

Bref, à mon avis, le cas Logan sera étudié dans peu de temps dans les écoles de commerce...

 

A+

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

J'en ai vu une pour la premiere fois sur route il y a quelques jours :

Et bien on dira ce qu'on veut c'est une jolie voiture, dans mon retro arriere j'avais l'impression de voir une corsa modele recent (99 a peu pres).

Non, franchement si je n'aimais pas specialement les voitures, si je voulais simplement une voiture pour me deplacer, je me laisserais tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco317WX

Quelqu'un a t'il des infos sur la commercialisation en Belgique prévue initialement en octobre.

Dans les concessions, ils disent ne rien savoir de précis.

 

Rien de neuf concernant le modèle diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...