Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

T'as pu voir une Yaris Cross ? C'est la catégorie au-dessous (environ 4,20 mètres de long), donc tu perds de l'espace au niveau des passagers arrière, par contre le coffre est aux alentours de 400 litres. Si vous n'êtes que deux dans la famille, c'est peut être une alternative à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frg a dit :

Quelques réponses :
 

  • Le volume du coffre est réduit sur la version hatchback en 2 litres, parce que la batterie 12 V est reléguée dans le coffre, faute de place sous le capot.
    Certains ont néanmoins récupéré un maximum d'espace en retirant la tablette d'origine et les éléments situés en dessous, puis en construisant un coffrage en bois aux dimensions adéquates, recouvert d'un tissu identique à celui utilisé par Toyota.

On avait testé une 122ch Design (361L) et nous n'avons pas vu une grande différence avec notre Fabia de 330L. C'est peut-être une erreur d'impression de notre part.

 

Il y a 2 heures, inferno74 a dit :

Un autre élément de réponse concernant le toit ouvrant :
C'est beau, c'est joli, ça met plein de la luminosité dans l'habitacle, mais :
- ç
a chauffe encore plus l'intérieur quand il fait chaud.
- ça refroidit encore plus l'intérieur quand il fait froid.

- c'est plus bruyant.
En résumé, c'est moins isolé qu'un toit classique ;)

Merci pour les infos, je n'avais pas pensé à ces inconvénients. Au fait, pourquoi es-tu passé d'une Corolla 122h Collection à une Yaris4 iconic ?

 

Il y a 1 heure, g0t.milk a dit :

Comme dit par @frg c'est faux le chassis est différent et il y a légèrement plus de place à l'arrière

 

C'est une garantie constructeur européenne, ça n'est pas propre à une voiture française, donc tu auras les mêmes garanties chez un mandataire.

 

Perso j'ai acheté chez un mandataire (LMDA, qui malheureusement ne vend plus de Corolla) comme @gus (on a acheté la même voiture, juste pas la même couleur) et on a pu profiter pour 25 600€ (sans reprise) d'une Design Touring Sport "Luxury" 122h avec l'intérieur de la Collection (siège mi-cuir, surpiqûre rouge, sièges avant chauffant, volant chauffant, radar AV/AR d'origine avec SIPA (Park Assist)) et l'extérieur de la finition Design (pas de toit noir, mais vitre teintés AR/Coffre).

 

C'était une offre assez imbatable je trouve, donc pas de regret. Je suis ensuite aller chez mon CC local qui m'a très bien accueilli et qui n'a absolument aucun problème avec le fait que ce soit une voiture importée... Mais ça, ça dépend des CC !

Comment peut-on créer une alerte dès qu'une telle Corolla (Design TS 122ch sur-équipée) apparaît chez un mandataire ? J'ai créé une alerte sur Aramis. J'habite dans le Rhône mais je n'ai pas trouvé de bons mandataires.

 

il y a une heure, skobido a dit :

T'as pu voir une Yaris Cross ? C'est la catégorie au-dessous (environ 4,20 mètres de long), donc tu perds de l'espace au niveau des passagers arrière, par contre le coffre est aux alentours de 400 litres. Si vous n'êtes que deux dans la famille, c'est peut être une alternative à étudier.

J'ai oublié que en plus d'un enfant en bas âge, j'ai un chien de 25kg qu'on met souvent dans le coffre. Non je n'avais pas pensé à une Yaris Cross mais l'idée est d'avoir la Fabia et la Corolla dans le foyer. Si on choisit la Yaris Cross, ça ferait 2 citadines dans le foyer. Par ailleurs, si dans le futur on aura un deuxième enfant, j'ai peur que la Yaris Cross sera trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Salazes01 a dit :

../..

Merci pour les infos, je n'avais pas pensé à ces inconvénients. Au fait, pourquoi es-tu passé d'une Corolla 122h Collection à une Yaris4 iconic ?

../..

2 raisons principales :
-
Plus besoin d'une voiture de cette taille.
- Trop basse.
Et :
- Excellente reprise de la corolla par Toyota.

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Pour la garanti , elle est meme de 10 ans sur l'ensemble du vehicule si tu fait les entretien chez Toy..

Ce n’est pas uniquement la partie moteur electrique+batterie haute tension qui est garantie de 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, inferno74 a dit :

Un autre élément de réponse concernant le toit ouvrant :
C'est beau, c'est joli, ça met plein de la luminosité dans l'habitacle, mais :
- ç
a chauffe encore plus l'intérieur quand il fait chaud.
- ça refroidit encore plus l'intérieur quand il fait froid.

- c'est plus bruyant.
En résumé, c'est moins isolé qu'un toit classique ;)

Autant je suis d’accord avec le fait que ça chauffe que je ne suis pas certain que ça refroidisse l’intérieur en hiver. Pareil pour le bruit, je n’ai pas vu de différence lorsque je suis passé d’une Auris avec et sans toit. Pour la Corolla, j’ai roulé il y a peu avec une Collection sans toit le temps de l’entretien de la mienne et je n’ai pas noté de différence.

au quotidien, j’adore en tout cas, par expérience quand je me retrouve dans une voiture sans toit pano ça me fait bizarre les 5 premières minutes et après j’oublie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juliengaz a dit :

Autant je suis d’accord avec le fait que ça chauffe que je ne suis pas certain que ça refroidisse l’intérieur en hiver. Pareil pour le bruit, je n’ai pas vu de différence lorsque je suis passé d’une Auris avec et sans toit. Pour la Corolla, j’ai roulé il y a peu avec une Collection sans toit le temps de l’entretien de la mienne et je n’ai pas noté de différence.

au quotidien, j’adore en tout cas, par expérience quand je me retrouve dans une voiture sans toit pano ça me fait bizarre les 5 premières minutes et après j’oublie.

L'isolation thermique fonctionne généralement dans les 2 sens ;)

Pour le bruit, je l'ai constaté sur autoroute, donc au delà de 110, mais aussi et surtout lorsque je mettais les barres de toit pour un coffre ou des skis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour votre forum très instructif ! Je pense passer commande d'une corolla en finition design et j'ai une question. Les radars de stationnement sont en option accessoires. Est ce qu'ils sont esthétiquement identiques à la version collection qui les a en série, ou est ce que ça se rapproche d'un truc style norauto ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, john6 a dit :

Bonjour à tous et merci pour votre forum très instructif ! Je pense passer commande d'une corolla en finition design et j'ai une question. Les radars de stationnement sont en option accessoires. Est ce qu'ils sont esthétiquement identiques à la version collection qui les a en série, ou est ce que ça se rapproche d'un truc style norauto ?

Merci de votre aide

Salut coter intégration carrosserie , c'est propre , coter fonctionnement , les Norauto on l'avantage d'avoir un écran.....

Sérieusement si il ne les on pas améliorer , ça fait chère la daube....

meme pas capable de les connecter au calculateur pour le pas sonner en P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 14:44, Salazes01 a dit :

On avait testé une 122ch Design (361L) et nous n'avons pas vu une grande différence avec notre Fabia de 330L. C'est peut-être une erreur d'impression de notre part.

 

Merci pour les infos, je n'avais pas pensé à ces inconvénients. Au fait, pourquoi es-tu passé d'une Corolla 122h Collection à une Yaris4 iconic ?

 

Comment peut-on créer une alerte dès qu'une telle Corolla (Design TS 122ch sur-équipée) apparaît chez un mandataire ? J'ai créé une alerte sur Aramis. J'habite dans le Rhône mais je n'ai pas trouvé de bons mandataires.

 

J'ai oublié que en plus d'un enfant en bas âge, j'ai un chien de 25kg qu'on met souvent dans le coffre. Non je n'avais pas pensé à une Yaris Cross mais l'idée est d'avoir la Fabia et la Corolla dans le foyer. Si on choisit la Yaris Cross, ça ferait 2 citadines dans le foyer. Par ailleurs, si dans le futur on aura un deuxième enfant, j'ai peur que la Yaris Cross sera trop juste.

Bonjour,

Si tu as un bébé et un chien, le break TS est le plus approprié.

Et le 1.8 suffisant si tu as une conduite normale/tranquille.

Intéressantes ces versions de Corolla TS chez les mandataires, vu l'équipement proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, john6 a dit :

Bonjour à tous et merci pour votre forum très instructif ! Je pense passer commande d'une corolla en finition design et j'ai une question. Les radars de stationnement sont en option accessoires. Est ce qu'ils sont esthétiquement identiques à la version collection qui les a en série, ou est ce que ça se rapproche d'un truc style norauto ?

Merci de votre aide

Concernant les radars, ils sont en option sur la design, pas en accessoire je crois bien...
Ce qui veut donc dire qu'ils sont installés en usine, et que donc ils sont complètement intégrés aux pare-chocs, ET que les infos de proximité sont visualisables au niveau de l'écran du tdb, non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, inferno74 a dit :

Concernant les radars, ils sont en option sur la design, pas en accessoire je crois bien...
Ce qui veut donc dire qu'ils sont installés en usine, et que donc ils sont complètement intégrés aux pare-chocs, ET que les infos de proximité sont visualisables au niveau de l'écran du tdb, non ?
 

c'est uniquement si tu as l'aide au stationnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis intéressé par une Corolla HB 180H Collection d'occasion de mai 2020.
Je voulais savoir ce qu'il faut vérifier.

- Au niveau des clés, j'ai lu sur une doc. qu'il y avait une petite carte (Plaque du numéro de clé) qui sert à reproduire une clé si besoin ?

- Au niveau des accessoires dans le coffre, j'ai vu une sacoche noir ? Y-a-t-il un kit anti-crevaison ?

- Autre chose à vérifier ?

Merci.

Modifié par leo3w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sacoche noire doit être la boite du triangle car le kit anti-crevaison n'est pas emballé, il est dans la seconde sous-moitié du coffre à côté de la batterie.

 

 

BRUITS (1).jpg

 

BRUITS.jpg

Modifié par enclume76
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est de toute façon garantie 5 ans, le bilan permet ensuite d'étendre la garantie a 10ans.

 

A noter que le bilan détecte un élément faible mais c'est peu efficace rien ne dit que 15 jours après un élément rendra l'ame.. donc il faut surtout prendre ce bilan come un extension d'un an de garantie.

 

Après la batterie est surtout fragile c'est en pays a tres fort taux d'humidité style guadeloupe et la ça arrive qu'elle ne tienne pas les 10ans.

 

Les Corolla sont d'ailleurs garantie 10ans ou 150000km si on la fait entretenir chez toyota, il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 08:15, juliengaz a dit :

Autant je suis d’accord avec le fait que ça chauffe que je ne suis pas certain que ça refroidisse l’intérieur en hiver. Pareil pour le bruit, je n’ai pas vu de différence lorsque je suis passé d’une Auris avec et sans toit. Pour la Corolla, j’ai roulé il y a peu avec une Collection sans toit le temps de l’entretien de la mienne et je n’ai pas noté de différence.

au quotidien, j’adore en tout cas, par expérience quand je me retrouve dans une voiture sans toit pano ça me fait bizarre les 5 premières minutes et après j’oublie.


C’est une affaire de goût personnel c’est certains!

 

Pour ma part j’adore aussi le toit panoramique, c’est vrai que ça chauffe un peu en été, ça refroidi peut être un peu en hiver (jamais remarqué) ... Mais la clim est super efficace et le chauffage idem! 😊

Pourtant du haut de mon mètre 95, je suis plutôt proche du toit 😅

 

Aucune gêne pour ma part, il suffit de fermer le store en se garant l’été ! Ma prochaine aura cette option 

Modifié par Toy007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toy007 a dit :


C’est une affaire de goût personnel c’est certains!

 

Pour ma part j’adore aussi le toit panoramique, c’est vrai que ça chauffe un peu en été, ça refroidi peut être un peu en hiver (jamais remarqué) ... Mais la clim est super efficace et le chauffage idem! 😊

Pourtant du haut de mon mètre 95, je suis plutôt proche du toit 😅

 

Aucune gêne pour ma part, il suffit de fermer le store en se garant l’été ! Ma prochaine aura cette option 

Moi avec mon 1m79, je touche le plafond du bout des cheveux… très court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela doit être sympathique un toit panoramique, cela doit bien illuminer l'habitacle et rajoute une petite toute "classieuse" à l'auto: cette option pour ceux qui l'ont déjà eux, doit-elle être déclarée à l'assureur comme cela était le cas avec le toit ouvrant car je pense notamment au bris de glace, la superficie du risque n'étant pour l'assureur plus du tout le même ,

 

 

Il y a 2 heures, sebouille60 a dit :

Moi avec mon 1m79, je touche le plafond du bout des cheveux… très court!

 

La hauteur du siège est réglable: je suis un peu plus grand que toi - officiellement 1,81 - et j'ai encore de la marge.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

Oui, cela doit être sympathique un toit panoramique, cela doit bien illuminer l'habitacle et rajoute une petite toute "classieuse" à l'auto: cette option pour ceux qui l'ont déjà eux, doit-elle être déclarée à l'assureur comme cela était le cas avec le toit ouvrant car je pense notamment au bris de glace, la superficie du risque n'étant pour l'assureur plus du tout le même ,

Salut Sauf en cas de grosse grêle ou de vandalisme , avant de casser un toit panoramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

je pense oui , c'est le plus sure en cas d'accident

 

Je viens de chercher, trempé ou feuilleté, donc cela casse même si effectivement la probabilité est faible mais un assureur reste un assureur en cas de sinistre concernant les options. Après si le toit est d'origine sur la voiture, la question ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sebouille60 a dit :

Et pourtant, il est baissé à fond!

tu n’as pas le toit pano par contre?

 

oups :ddr: !

 

Non, pas de toit panoramique, il fait donc perdre de la hauteur (et beaucoup) car je suis pas baissé à fond: l'inclinaison du dossier doit jouer aussi, je suis plutôt incliné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sebouille60 a dit :

Et pourtant, il est baissé à fond!

tu n’as pas le toit pano par contre?


J’avoue que je compare à mon Auris et non à la Corrola 😉

Néanmoins sur la Corrola de prêt avec le toit pano j’avais de la place, cela doit déprendre des morphologies !

 

En revanche effectivement avec le store fermé, on perd en garde au toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Toy007 a dit :

 

En revanche effectivement avec le store fermé, on perd en garde au toit

 

Autant le toit panoramique peut fait rêver, autant le rideau (façon vel*x ?) doit être assez moche à voir ?

Jamais vu de toit pano, même en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 11:23, enclume76 a dit :

 

Autant le toit panoramique peut fait rêver, autant le rideau (façon vel*x ?) doit être assez moche à voir ?

C'était pas si mal fait sur mon ancienne Auris (je fais 1m92 et ça passait à l'aise avec le siège baissé au maximum) : le rideau se confondait vaguement avec le revêtement intérieur de toit.

 

Chaud l'été, oui ça l'était mais en mettant le rideau ça passait.

 

Inutile aussi à part pour "Maman" qui aimait bien avoir du soleil dans l'habitacle et les sièges chauffants l'hiver (je n'ai jamais compris pourquoi pour les deux : ça doit être un "truc de fille").

 

Je n'ai pas repris l'option sur ma Corolla parce qu'elle n'existait pas en 2019 et je n'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ounerbouks a dit :

Hello les amis

 

Ça y est je vous quitte je vais changer de voiture et revendre ma belle corolla. 

 

D'ailleurs si quelqu'un en cherche une, la mienne est comme neuve :)

 

avec un coffre unique "in ze weurd" :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il est super chouette mon coffre 😍. Super pratique pour les courses, ça bouge pas, et super pratique pour les vacances.

 

En concession ils l'ont pris en photos et ils m'ont dit on en vendrait clairement plus dans cette config ou tu peux ranger de grandes valises :)

 

Je suis partie sur une Tesla pour les recharges gratuites qu'on me met à dispo :)

 

 

Modifié par ounerbouks
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...