Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, juliengaz a dit :

Bonne route en Tesla alors!!! Elle me tente bien la M3 mais je fais bien trop de kms pour rouler en EV aujourd’hui…

 

Les taxi en tesla qui font 80000km/ans font comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chaced a dit :

 

Les taxi en tesla qui font 80000km/ans font comment ?

Je n’en sais rien et je m’e fiche en fait, je ne passe pas mon temps en agglo ou sur les grands axes, je fais 60000kms par an, j’ai pendant 2-3 semaines utilisé le planificateur Tesla pour voir comment pourrait s’organiser mes trajets et au final beaucoup trop de détours pour aller trouver un superchargeur, du temps à attendre la recharge, peu de place à l’imprévu, sachant que j’en ai très souvent dans mon métier. Je surveille de près l’évolution du réseau mais c’est encore trop pour moi. En attendant, je suis ravi de la Corolla qui est le véhicule le plus économique que j’ai eu, le point noir pour mon utilisation c’est les 4 révisions dans l’année…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, juliengaz a dit :

Je n’en sais rien et je m’e fiche en fait, je ne passe pas mon temps en agglo ou sur les grands axes, je fais 60000kms par an, j’ai pendant 2-3 semaines utilisé le planificateur Tesla pour voir comment pourrait s’organiser mes trajets et au final beaucoup trop de détours pour aller trouver un superchargeur, du temps à attendre la recharge, peu de place à l’imprévu, sachant que j’en ai très souvent dans mon métier. Je surveille de près l’évolution du réseau mais c’est encore trop pour moi. En attendant, je suis ravi de la Corolla qui est le véhicule le plus économique que j’ai eu, le point noir pour mon utilisation c’est les 4 révisions dans l’année…

 

A Montpellier les vsl sont en hsd modifié e85, ils vendent leur voitures a 300000km, et vidangent tous les 30000km.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info, bon en ce qui me concerne je change de voiture tous les ans car c’est ce que j’ai trouvé de plus économique, du coup je préfère faire les révisions suivant les recommandations pour que la reprise de mes véhicules se fassent simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 16:23, ounerbouks a dit :

C'est clair il est super chouette mon coffre 😍. Super pratique pour les courses, ça bouge pas, et super pratique pour les vacances.

 

En concession ils l'ont pris en photos et ils m'ont dit on en vendrait clairement plus dans cette config ou tu peux ranger de grandes valises :)

 

Je suis partie sur une Tesla pour les recharges gratuites qu'on me met à dispo :)

 

 

La phase 2 de la Corolla sera équipée de ton astuce de coffre 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DIGZA
il y a une heure, skobido a dit :

La phase 2 de la Corolla sera équipée de ton astuce de coffre 😉

 

Je recherche justement depuis quelques jours de sphotos de l' "ouvrage"... sans succès. Je suis très interessé. Avez vous retrouvés quelque chose?

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité DIGZA a dit :

Je recherche justement depuis quelques jours de sphotos de l' "ouvrage"... sans succès. Je suis très interessé. Avez vous retrouvés quelque chose?

Merci d'avance 

Tu pourrais tout simplement me demander non ? :)

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ounerbouks a dit :

Tu pourrais tout simplement me demander non ? :)

 

 

 

Quelle réception et en plus tu as fermé ton album, tu comptes demander des royalties aussi :ddr: .

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien fermé moi, j'arrive même plus à les voir depuis le changement de fofo, et évidemment que j'ai déposé un brevet :)

 

Les photos sont sur la centrale...

 

Pis celui qui veut mon coffre y'a la voiture qui peut partir avec lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ounerbouks a dit :

Rien fermé moi, j'arrive même plus à les voir depuis le changement de fofo, et évidemment que j'ai déposé un brevet :)

 

Les photos sont sur la centrale...

 

Pis celui qui veut mon coffre y'a la voiture qui peut partir avec lol

 

Je les ai vu dans un des tes albums qui se trouve dans ton profil il y a encore quelques jours lorsque l'invité a posé la question, je suis allé les voir et aujourd'hui elles n'y sont plus: gros mystère alors :oui:

 

Un brevet, excellent :rs:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ounerbouks a dit :

Beau boulot avoue lol ? 

 

Clairement une belle exploitation très simple à réaliser avec quelques compétences et soins de tout cette espace inutilisé sous la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jackouille a dit :

Petite question concernant les pneumatiques Conticontact eco6. Qui a déjà changé ses montures avant? Combien de km avez-vous réalisé? Merci.

J'ai vendu ma corolla de 2019 à 27OOOkms. Les Conticontact étaient nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Actuellement, je suis en possession d'une Toyota AURIS de 2013.

Cette voiture est vendu avec un kit de réparation ou anti crevaison.

 

J'ai remplacé ce kit par une "vraie" roue de secours. Pour cela, l'atelier TOYOTA de ma concession m'a modifié une pièce en plastique de mon coffre pour que la roue puisse rentrée dans l'emplacement galette prévu.

La roue de secours rentre bien, je suis juste obligé de mettre le planché de coffre au niveau supérieur.

 

Je pense changer de voiture et passer à une COROLLA.

 

Pensez-vous que je puisse faire la même chose ?

Quelqu'un a-t-il réussi à mettre une roue de secours à l'emplacement du kit dans une COROLLA ?

 

Merci

Jean-Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeanmichel12000 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Actuellement, je suis en possession d'une Toyota AURIS de 2013.

Cette voiture est vendu avec un kit de réparation ou anti crevaison.

 

J'ai remplacé ce kit par une "vraie" roue de secours. Pour cela, l'atelier TOYOTA de ma concession m'a modifié une pièce en plastique de mon coffre pour que la roue puisse rentrée dans l'emplacement galette prévu.

La roue de secours rentre bien, je suis juste obligé de mettre le planché de coffre au niveau supérieur.

 

Je pense changer de voiture et passer à une COROLLA.

 

Pensez-vous que je puisse faire la même chose ?

Quelqu'un a-t-il réussi à mettre une roue de secours à l'emplacement du kit dans une COROLLA ?

 

Merci

Jean-Michel

 

Salut si tu prend la TS , 215 de large ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

 

ma Corolla est parti, je vais mettre mon scangauge 2 en vente.

Si qq en cherche un il est paramétré spécialement pour notre toy :) 

 

tension batterie 12v

tension soc

soc en %

température huile

température eau

conso et recharge en A

quantité précise d'essence dans le réservoir

et pleins d'autres :)

 

si intéressé mp :)

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

Sur 122h mon SOC plafonne à 85%, même dans les bonnes conditions (batterie à 35 degres).

Grosse merdo ça fait une plage d'utilisation de 60% ( 25% étant à peu près le mini).

Sur la petite batterie du 122h ça fait vraiment pas beaucoup en parcours vallonné.

Quels sont les chiffres sur le 2.0 litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gus a dit :

Bonjour à  tous,

Sur 122h mon SOC plafonne à 85%, même dans les bonnes conditions (batterie à 35 degres).

Grosse merdo ça fait une plage d'utilisation de 60% ( 25% étant à peu près le mini).

Sur la petite batterie du 122h ça fait vraiment pas beaucoup en parcours vallonné.

Quels sont les chiffres sur le 2.0 litre ?

salut idem pour le 2 litre voir même 30....80 c'est le prix a payer pour avoir une batterie qui dure....

mais pour être passer de l'auris a la corolla et donc a une batterie presque diviser par 2 , hors route de montagne au fort potentielle de recup je préfère la Li ion de la corolla pour ça regulariter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

salut idem pour le 2 litre voir même 30....80 c'est le prix a payer pour avoir une batterie qui dure....

mais pour être passer de l'auris a la corolla et donc a une batterie presque diviser par 2 , hors route de montagne au fort potentielle de recup je préfère la Li ion de la corolla pour ça regulariter

Régularité en charge ou en décharge ? Tu veux dire sur la plage complète de soc ?

Sinon, la li ion encaisse plus en charge que la nimh ou idem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gus a dit :

Régularité en charge ou en décharge ? Tu veux dire sur la plage complète de soc ?

Sinon, la li ion encaisse plus en charge que la nimh ou idem ?

en gros on est passer de 24 a 28 KW mais niveau puissance la Li ion est quasi identique de 30 a80 % de soc , la Ni mh avait plus tendance a s’essouffler et a faire appel au thermique rapidement , personnellement le gain de conso est a 0.5 litre environ par contre beaucoup lus de confort , seul bemole , le thermique démare plus tôt en fin de charge car le Li ion devient delicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est clair que la capacité de recup au freinage est vite atteinte en terrain bien vallonné. Dans ce cas, j'offre généreusement dans les descentes une belle séance de clim en mode FAST à mes passagers 😃😄. Sans que ça aide beaucoup 😆

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gus a dit :

... c'est clair que la capacité de recup au freinage est vite atteinte en terrain bien vallonné. Dans ce cas, j'offre généreusement dans les descentes un bon coup de clim en mode FAST à mes passagers 😃😄

âpres en règle général , comme je roule beaucoup au limiteur la batterie ne sature pas souvent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 20:52, ounerbouks a dit :

hello tout le monde

 

ma Corolla est parti, je vais mettre mon scangauge 2 en vente.

Si qq en cherche un il est paramétré spécialement pour notre toy :) 

 

tension batterie 12v

tension soc

soc en %

température huile

température eau

conso et recharge en A

quantité précise d'essence dans le réservoir

et pleins d'autres :)

 

si intéressé mp :)

Salut, intéressé par le Scangauge. Je n'ai pas trouvé le bouton MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ounerbouks a dit :

Effectivement je n'arrive pas à t'en envoyer, tu as du les interdire ? 

 

Il est sur lbc tu peux me contacter plus facilement :)

Salut il me semble qu'il faut un minimum de post (5 je crois ) pour débloquer les MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite upgrade du weekend... Isolation acoustique (avant uniquement pour l'instant) + remplacement des HPs d'origine par du Focal.

 

Disclaimer : Ceci n'est pas un tuto, c'est juste un "reportage photo" d'un gars qui avant aujourd'hui n'avait aucune expérience sur l'insonorisation d'une voiture. Je suis conscient de n'avoir sûrement pas fait les choses de manière optimale (notamment à mettre du BAM partout alors que ça n'est pas nécessaire / cher), mais je ne voulais pas trop me prendre la tête a lire 40 pages de forum sur le sujet, donc j'en ai lu quelques unes mais pas toutes :D

 

Donc, matos : Le kit Focal IS 165 TOY (HP avant + tweeters, 165€) et son compagnon la mousse Focal BAM en quantité XXL (200€ pour 3m², c’est beaucoup trop mais je compte m’en servir pour isoler d’autres parties de la voiture), j'ai également commandé le IC 165 TOY (enceintes arrières) mais il est en rupture jusqu'à mi septembre...

 

Pour le démontage de la garniture portière, je me suis basé sur cette vidéo :

 

 


Ça n'avait pas l'air très compliqué, je vous confirme que c'est le cas, si on fait comme le monsieur dit ça se passe sans problèmes !

 

PXL_20210814_131324577.thumb.jpg.83012b56d922179199801f23433c8b6c.jpg


On retire d’abord la finition qui court sur la poignée de porte en la déclipsant tout à droite avec un outil en plastique, puis on tire gentiment dessus jusqu’à tout déclipser. Faire levier avec un outil en plastique sur le bloc contenant les boutons lève vitres : Il est clipsé et vient facilement, il y a 1 câble à débrancher (passager) ou 2 (conducteur).

Il y a 3 vis au total : 1 dans le loquet de porte (il faut retirer le cache, pareil outil en plastique en s’appuyant sur le bouton de verrouillage) et 2 dans la poignée. Une fois dévissé, il faut faire levier avec un outil plastique pour avoir suffisamment de prise pour pouvoir “saquer dedans” et tout déclipser. Attention, il y a des fils encore attachés : 2 pour la poignée (câbles mécaniques) et 1 pour la “loupiote bleue”.

 

PXL_20210814_131641125.thumb.jpg.e092e51ac7f5575a2a2142457b00b354.jpg

 

On se retrouve donc devant ça. L’étape d’après c’est de démonter le cache en plastique blanc pour avoir accès au fond de la portière, la il y a 3 gros clips a tourner de 45° puis retirer, et d’autres clips qu’il va falloir arracher de nouveau. Les clips sont plutôt costaud : Je n'ai pas réussi à en casser.

Parfois il reste dans la portière plutôt que de venir avec la garniture, j’ai utilisé une tenaille pour les retirés (pas réussi avec juste un outil en plastique).

 

PXL_20210814_132214218.thumb.jpg.4c970d1f46d186cadbf911b8c10ea43b.jpg

 

L’accès au fond de porte est libre : C’est de la belle tôle bien bruyante pour le moment, reste à démonter le HP. Bonne surprise : Pas de rivets ! On prend son gros cruci favori et 3 vis + un clips électrique plus tard le HP d’origine est démonté.

 

PXL_20210814_133507666.thumb.jpg.67fdea8602523a567569e995b3932ab9.jpg

 

A gauche le HP Focal, à droite celui d’origine.

 

PXL_20210814_133527736.thumb.jpg.223ab2c0a2cab4d8ac0dbc625bad03be.jpg

 

La différence est plus flagrante à l’arrière, mais ça n’est pas le plus choquant…

 

PXL_20210814_133550669.thumb.jpg.39fe3a2e6e66a32cc33b1d47d2e30312.jpg

 

Original

 

PXL_20210814_133605794.thumb.jpg.fe717518830460fc7227c6e5ca31454a.jpg

 

Focal, en main c’est impressionnant la différence !
Retour à notre portière…

 

PXL_20210814_142211507.thumb.jpg.74fa78aa52de8c8f039f187462047d88.jpg

 

La, pas de subtilité, du peu que j’ai lu : Il faut mettre de la mousse acoustique partout ! Peu importe que ce soit en plusieurs morceaux, il faut couvrir un maximum de surface. J’appréhendais cette partie, n’étant pas manuel pour 3 sous, mais la mousse Focal s’est avérée très facile à manipuler. Voilà ce que ça donne de l’intérieur :

 

PXL_20210814_142219458.thumb.jpg.36c7fb5962a45d58dfa82bf1ca94eded.jpg

 

CF le disclaimer : je ne prétend pas faire du bon boulot, mais je pense que ça fait le job.
On remet le cache en plastique, j’en profite pour ajouter un peu de mousse à quelques endroits. Je pense que j’ai été assez timide, mais j’avais peur d’en mettre trop et de gêner la garniture de porte

 

PXL_20210814_144400265.thumb.jpg.0d733c2a20f95a85cef80e800d6c0095.jpg

 

En parlant de la garniture de porte : elle est déjà un peu amortie par un morceau de tissu un peu épais, donc pareil je suis assez timide et colle un peu de mousse autour de l’enceinte, sans insister trop

 

PXL_20210814_144405714.thumb.jpg.c006976965f937b2dc3cae73c417a4e7.jpg

 

On remonte tranquillement le tout, aucune difficultée à le faire tout seul, on vérifie bien que toute l’électronique fonctionne et on passe à la portière conducteur…

 

PXL_20210814_151028450.thumb.jpg.110b71d4ee4a6477ec2138aadc3dad56.jpg


… Que je ne vais pas détailler, mais j’ai eu une petite surprise en découvrant le HP d’origine… J’imagine que tout le monde n’est pas non plus hyper consciencieux sur la ligne d’assemblage…

 

PXL_20210814_160218460.thumb.jpg.7f45f5ad152ef71a97e6d5cb78451aed.jpg

 

Les tweeters ensuite, hyper simple à démonter : Outil plastique, levier sur le TDB. Comme le TDB devant la grille est mou, il suffit d’appuyer un peu dessus pour créer un trou et y glisser l’outil en plastique. C’est clipsé, ça vient tout seul.


Pour le montage je n’ai malheureusement pas pris de photo, mais en gros le Focal se monte à peu près dans l’emplacement d’origine : Le tweeter d’origine est clipsé sur la grille, le Focal rentre en forçant un peu, mais ne se clipse pas parce qu’il est plus épais… D’après Focal on est censé le coller avec de la colle chaude, ce que je n’ai pas fait, il me semblait relativement bien calé.

 

Bon, twitter passager maintenant… Et la, surprise !

 

PXL_20210814_161153550.thumb.jpg.fdb41d505e16a8992685fa9b4caf2513.jpg


Ce n’est pas un simple tweeter, il semble qu’il y a un medium avec… Sauf que dans le kit Focal il n’y a pas le nécessaire pour se connecter à la place de cet ensemble de HP

 

PXL_20210814_162255375.thumb.jpg.7bf9ebebfed85ec7720f41094817dad6.jpg

 

PXL_20210814_162308383.thumb.jpg.2bdce1da3a08c5d8d6909cca42621fc5.jpg

 

PXL_20210814_162317626.thumb.jpg.50687f5570b95d493069818b7be0d1bc.jpg

 

Je pourrais bricoler en dessoudant le tweeter, mais il est collé sur le support donc il faudrait forcer un peu… J’ai donc contacté le SAV Focal pour voir ce qu’ils proposent, le kit étant vendu comme "100% compatible avec votre véhicule. Aucun fil à couper, aucune modification. Accessoires de montage fournis". À suivre...

 

Bon, c’est bien tout ça, mais ça donne quoi ? 
Je ne suis pas audiophile, je ne suis pas spécialement sensible à la qualité du son (passé une certaine qualité, j’entend), je cherchais plus l’isolation phonique qu’autre chose, donc mon avis va peut être vous décevoir : Ok, le son est plus “propre”, les basses sont bien percutantes, il n’y a pas de bruits parasites et globalement on sent l’intérieur mieux “isolé” (bien que je n’ai pas isolé l’arrière pour le moment).


Non, ce que j’apprécie le plus c’est de manipuler la portière : Le fait d’avoir mis plein de mousse rajoute pas mal de poid, ça rapproche de l’expérience BMW ou Audi : On a l’impression d’une (petite) montée en gamme, quoi !


Je n’ai pas assez roulé pour pouvoir me prononcer sur les bruits extérieur et de roulement pour le moment... Je vous ferai un retour d’ici quelques temps !
 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :

  • Le BAM sur les pièces en plastique ne sert à rien.
    Ce produit est principalement un antivibratoire pour les basses fréquences (la couche butyle + feuille d'alu), à poser uniquement sur des surfaces métalliques.
    La mousse par dessus sert elle à filtrer les moyennes et hautes fréquences, ce qui demande une couverture aussi complète que possible pour obtenir un effet de barrière.
    Typiquement, sur la face interne de la tôle extérieure de la portière, on pose, comme tu l'as fait, un sandwich alubutyl + mousse (= ici BAM).
    Sur la face externe de la tôle interne, on peut encore poser de l'alubutyl uniquement, là où c'est possible, voir essayer la couverture intégrale, y compris pour boucher tous les trous, dans la mesure du possible (en virant au passage le "bouchon"
    en plastique blanc).
    Cela permet d'obtenir un fonctionnement "bass-reflex" pour les woofers dans les portes, qui donne des basses plus sèches et percutantes.
    (Alors qu'au départ, on est plutôt en mode "baffle ouvert", avec des basses qui "bavent".)
    Enfin, on recouvre intégralement la face interne de la garniture de portière par une matière similaire au tissu blanc déjà présent, ou avec une mousse similaire à celle qui constitue la couche supérieure du BAM.
    Voir pour l'exemple cette excellente vidéo, qui résume tout ce qui est possible, sur un véhicule, en quelques minutes :
     

    Et pour plus de détails, suivre ces deux liens :
    https://hybridlife.org/threads/amelioration-sono-rav4-2017.4544/#post-84527
    https://hybridlife.org/threads/conseils-sur-installation-dun-caisson-focal-ibus-2-1-sur-auris.5890/#post-119188
     
  • Le HP supplémentaire sert à diffuser la voix du GPS, même quand la partie "audio" du bloc GPS est désactivée.
    Pour ce qui est de la connectique, effectivement, voir avec Focal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur @frg ! C'est un honneur 😌

 

Quand je parlais des quelques posts que j'avais lu, tu en faisais parti, mais je les ai lu il y a un peu trop longtemps... J'aurais mieux fait de les relire avant de me lancer !

 

Je prend note pour le BAM sur le plastique : Je précise que le bas de cette protection est en contact avec la garniture, c'est ce qui m'a motivé à mettre de la mousse à la base.

 

Le morceau de plastique est cerclé d'une mousse épaisse qui fournit une certaine étanchéité, avant démontage une de mes appréhensions était de devoir couvrir ce trou de visite : Je suis plutôt du genre pessimiste et redoutais le moment où Carglass devrait remplacer la vitre... Donc le "bouchon plastique" me convient très bien, je n'y toucherai pas.

 

Merci pour cette vidéo, je me posais la question vu que j'ai acheté du BAM en grande quantité si je pouvais l'utiliser sur le capot. Focal n'est pas clair la dessus (le dessin sur la boite semble suggérer que c'est possible, mais ça n'est mentionné nulle part comme utilisation possible)... As-tu un avis la dessus ? Sinon je pars sur le même matos qu'eux...

 

Pour le HP supplémentaire, je suis un peu surpris car je possède l'autoradio de base, sans GPS... Mais peut être que Toyota a prévu de pouvoir "upgrader" vers la version GPS en concession sans changer le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...