Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petite mission pour ceux qui ont le courage : Si vous avez un modèle français et préférablement sans l'option GPS ou JBL, pouvez-vous vérifier si la grille à droite du TDB possède 2 HP ou 1 seul ? (avec la toche du téléphone, de l'extérieur, on peut le voir facilement)

 

J'ai eu une réponse du SAV Focal et avant de leur faire un retour je voudrais savoir si ma voiture possède l'installation HP GPS + tweeter parce que c'est une import ou non

 

Retour Focal :

"Votre voiture est-elle un import?
On connaissait ce problème sur certaines Toyota en Asie, en conduite à droite.
En Europe, et sur une Corolla, c'est la première fois que l'on voit cela.
En fait, le petit médium que vous avez à droite, en plus du tweeter, c'est pour la voie du Bluetooth et du GPS.
Normalement, il est à droite pour les voitures en conduite à droite."

 

Ils me suggèrent ensuite de simplement dessouder/décoller le tweeter d'origine et y coller/souder le Focal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g0t.milk a dit :

Petite mission pour ceux qui ont le courage : Si vous avez un modèle français et préférablement sans l'option GPS ou JBL, pouvez-vous vérifier si la grille à droite du TDB possède 2 HP ou 1 seul ? (avec la toche du téléphone, de l'extérieur, on peut le voir facilement)

 

J'ai eu une réponse du SAV Focal et avant de leur faire un retour je voudrais savoir si ma voiture possède l'installation HP GPS + tweeter parce que c'est une import ou non

 

Retour Focal :

"Votre voiture est-elle un import?
On connaissait ce problème sur certaines Toyota en Asie, en conduite à droite.
En Europe, et sur une Corolla, c'est la première fois que l'on voit cela.
En fait, le petit médium que vous avez à droite, en plus du tweeter, c'est pour la voie du Bluetooth et du GPS.
Normalement, il est à droite pour les voitures en conduite à droite."

 

Ils me suggèrent ensuite de simplement dessouder/décoller le tweeter d'origine et y coller/souder le Focal.

 

Je viens de regarder, modèle français, pas de GPS ou autres options: j'ai 2 HP :W

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salazes01 a dit :

Puisque ça parle de motorisation : j'ai fait deux essais, un avec une Corolla 122h et l'autre avec une Corolla TS 184h. Pour la différence de prix minime et notre besoin d'avoir un grand coffre, nous allons nous tourner vers une TS. Par contre j'hésite entre la TS 122h et la TS 184h.

D'après le commercial Toyota, la 184h est uniquement utile si nous allons souvent en montagne ou nous conduisons sur des routes avec beaucoup de côtes. La concession ne se situe pas proche de montagnes et c'est rare qu'il vende des 184h.

En tout cas, nous n'habitons pas en montagne et n'avons pas une conduite sportive.

 

Je lui mentionne alors la remarque de POA ( https://youtu.be/rQK6ZrUmFis ) est-ce qu'avec la motorisation 122h le moteur thermique va se mettre en route tout le temps pour aider à tracter la voiture alors qu'avec le 184h le moteur va fonctionner plus en mode groupe électrogène car le moteur électrique est plus puissant ?

Le commercial me répond que non et que la 184h est uniquement plus puissante pour les retours et reprises, pour le reste d'après lui c'est pareil que la 122h et que pour notre cas la motorisation 122h est suffisante.

 

J'avoue toujours hésiter entre la TS 122h et la TS 184h, 2000€ de différence.

Salut entre le 122H et le 184H la puissance en électrique est la même , environ 24 a 28KW.

comme le moteur thermique est plus puissant l’électrique doit aussi l’être , mais pour le roulage en éléc c'est la batterie qui dicte la loi .

l'avantage de l'hybride avec cette transmission c'est que le moteur ne fournit que ce dont on a besoin et oui les 184 ch sont rarement atteins au final  , mais la conso entre les 2 est quasi la même et coter assurance j'ai plus le truc en tête mais moins de 50€ a l'année d’écart

comme je le dit souvent , perso si j’étais partis sur la finition "disign" j'aurais choisis le 184H vue le peut d’écart de prix  , mais le 122H fait très bien le boulot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

Ah, je ne savais pas pour la BVA classique, bon il faut dire que la seule que j'ai connu était montée sur une R5 de toute 1ère génération alors peut être pas top moderne :ddr:

 

En tout cas Emmettbrownn, si tu choisis la Corolla, passes laisser une photo ici pour la présenter STP :D

 

Vous m'avez convaincu !

 

Merci a tous !

 

Je vais la chercher demain après midi à 14h30 !!! 🥳🥳🥳

 

 

IMG_1806.jpeg

IMG_1803.jpeg

IMG_1804.jpeg

IMG_1805.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi57
Il y a 2 heures, chaced a dit :

pas de modif E85 possible avec le 2L, celui qui a une pompe e85 pas loin de chez lui ça peut avoir une importance (a 0.65€/L)

Bonjour Que veut tu dire par ; pas de modif possible en e85??

DU COUP si pas possible modif,il nya pas d'ineret a avoir ou pas, une pompe e85

pres de chez soi

il semble que l'on puisse faire tourner le moteur en e 85,mais que pour la garantie s'il y a un probleme

Toyota ne prendra rien en charge

a confirmer par les usagers du forum qui connaissent bien le sujet

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité mimi57 a dit :

Bonjour Que veut tu dire par ; pas de modif possible en e85??

DU COUP si pas possible modif,il nya pas d'ineret a avoir ou pas, une pompe e85

pres de chez soi

il semble que l'on puisse faire tourner le moteur en e 85,mais que pour la garantie s'il y a un probleme

Toyota ne prendra rien en charge

a confirmer par les usagers du forum qui connaissent bien le sujet

cdt

le 1.8 aucun souci ça mange du E85 sans probleme , pour le 2 litres il est en Bi injection il faut donc 2 boitier éthanol et au prix des boitier il faut bien calculer surtout que la garanti saute...

vue ce que ça consomme .....

a la voler 1.58€ le SP95E10 et 0.729€ le litre de E85

on compte 1.5 litre d’écart au 100KM   soit 6.58€ en SP95 et 4.74€ en E85 pour 100KM donc un gain de 1.84€ pour 100KM a 1500€ les boitier le premier centime sera gagner a 81521 KM à voir donc ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dingdongtoy a dit :

et coter assurance j'ai plus le truc en tête mais moins de 50€ a l'année d’écart

 

 

Cela dépend des assureurs, moi j'ai été amené à quitter le mien (une mutuelle) qui a une autre voiture,   maison et assurance pro pour aller ailleurs car la prime pour le 122 était tout à fait raisonnable et pas du tout pour la 180, même si je n'ai plus souvenir de la différence exacte mais pour 50€, je n'aurai pas changé.

 

il y a 21 minutes, Emmettbrownn a dit :

 

Vous m'avez convaincu !

 

Merci a tous !

 

Je vais la chercher demain après midi à 14h30 !!! 🥳🥳🥳

 

 

 

 

 

 

 

Génial, très bon choix, très jolie dans cette couleur et tu ne vas pas le regretter une fois que tu auras bien assimilé la bonne façon de la conduire :D

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

le 1.8 aucun souci ça mange du E85 sans probleme , pour le 2 litres il est en Bi injection il faut donc 2 boitier éthanol et au prix des boitier il faut bien calculer surtout que la garanti saute...

vue ce que ça consomme .....

a la voler 1.58€ le SP95E10 et 0.729€ le litre de E85

on compte 1.5 litre d’écart au 100KM   soit 6.58€ en SP95 et 4.74€ en E85 pour 100KM donc un gain de 1.84€ pour 100KM a 1500€ les boitier le premier centime sera gagner a 81521 KM à voir donc ....

Et ce 1.8l accepte quasi 100% sans erreur, meme si pour la garantie il faut mieux un boitier homologué bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chaced a dit :

Et ce 1.8l accepte quasi 100% sans erreur, meme si pour la garantie il faut mieux un boitier homologué bien sur.

 

Même homologué, j'aimerai bien voir comment se passerait en cas de souci moteur grave les échanges concernant les partages ou non de responsabilités et de prise en charge entre le constructeur et le "créateur" voire le poseur du boitier (même présenté comme" homologué"): cela devrait être croustillant, la pose d'un boitier et le fonctionnement avec un autre carburant que celui préconisé par TOYOTA constituant une modification plus qu'importante au cahier des charges initial.

Sans doute pourquoi ils sont soit posé d'origine par le constructeur (comme certaines Opel ou Ford de mémoire mais les modèles sont rares) mais plus souvent posé sur des voitures qui ne sont plus sous garanties, écartant d'office tous ces soucis.

Avec la garantie TOYOTA qui permet, sous certaines conditions, de passer quasiment la garantie constructeur à  10 ans, c'est long.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les boitier sont si cher c'est bien car ils sont assuré, en gros un expert sera mandaté pour prouver que ce n'est pas la faute de l'ethanol si par exemple ta clim ne fonctionne plus.

 

Mais sur les HSD 1.8 il y a du recul, il y a une flotte de VTC sur Montpellier qui roule en HSD Biomotor, et ils vendent leur voiture a 300000km sans avoir de problème particulier avec. (entre 4 et 5ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chaced a dit :

si les boitier sont si cher c'est bien car ils sont assuré, en gros un expert sera mandaté pour prouver que ce n'est pas la faute de l'ethanol si par exemple ta clim ne fonctionne plus.

 

Mais sur les HSD 1.8 il y a du recul, il y a une flotte de VTC sur Montpellier qui roule en HSD Biomotor, et ils vendent leur voiture a 300000km sans avoir de problème particulier avec. (entre 4 et 5ans)

 

oui il y a des assurances mais a mon avis tu n'est pas près de revoir ta voiture ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chaced a dit :

si les boitier sont si cher c'est bien car ils sont assuré, en gros un expert sera mandaté pour prouver que ce n'est pas la faute de l'ethanol si par exemple ta clim ne fonctionne plus.

 

Mais sur les HSD 1.8 il y a du recul, il y a une flotte de VTC sur Montpellier qui roule en HSD Biomotor, et ils vendent leur voiture a 300000km sans avoir de problème particulier avec. (entre 4 et 5ans)

 

 

Oui, en théorie tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais un litige TOYOTA 1er constructeur automobile mondial VS "biomotor ou autres", j'ai quelques doutes sur ce que vont devenir notre utilisateur et sa voiture au milieu de tout cela, pour peu qu'il ne perde pas trop de plumes et qu'il jouisse encore de sa voiture au cours de cette bataille d'experts si c'est grave.

 

Après, comme tu le soulignes, certains moteurs ont un tel recul avec l'E85 (c'est presque l'utilisateur qui valide l'usage plus que ces homologations) que le risque est quasi inexistant.

 

Oui, une flotte VTC, pourquoi pas, ils les vendent combien leurs autos ?

 

Je ne pense pas que le futur acheteur y casse toute sa tirelire et toutes TOYOTA qu'elles soient, une voiture de 300 000 km a potentiellement l'âge de ses artères plus que de sa carte grise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais si ça tient d'un coté, ma ct a 100000km dont 80000km fait a l'e85 :d

 

en tout cas c'est la voiture la moins chere que j'ai eu en frais de roulage, fiabilité exemplaire (en fait le pire truc que j'ai eu c'est mon avatar, la pile de la télécommande hs), et 3.5€ de carburant au 100km...

 

après je ne sais pas si la corolla sera aussi fiable, on a du recul avec d'énorme kilométrage sur les lexus CT car elle est vendue aux etats unis et ils ne font pas semblant.

 

La plus que a roulé c'est 800000km, il a du remplacer la chaine de distri a 500000km et un des 2 klaxons a laché... c'est tout.

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ounerbouks a dit :

Effectivement :)

 

Au passage je ne m'attendais pas à trouver autant de corolla en vente en occasion, certaines avec 6000km et de 2020...

Pourquoi il y en a autant ? Ils ne sont pas satisfaits, ils la revendent pour s'acheter une TM3 comme toi ? 😅

 

Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

Salut entre le 122H et le 184H la puissance en électrique est la même , environ 24 a 28KW.

comme le moteur thermique est plus puissant l’électrique doit aussi l’être , mais pour le roulage en éléc c'est la batterie qui dicte la loi .

l'avantage de l'hybride avec cette transmission c'est que le moteur ne fournit que ce dont on a besoin et oui les 184 ch sont rarement atteins au final  , mais la conso entre les 2 est quasi la même et coter assurance j'ai plus le truc en tête mais moins de 50€ a l'année d’écart

comme je le dit souvent , perso si j’étais partis sur la finition "disign" j'aurais choisis le 184H vue le peut d’écart de prix  , mais le 122H fait très bien le boulot

Merci pour ta réponse.

 

Avec mon budget restreint, une Corolla TS 122h Dynamic suréquipée (importée) chez un mandataire avec les options Radars AR/AV et Vitres arrières sur-teintées serait idéal pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Salazes01 a dit :

Pourquoi il y en a autant ? Ils ne sont pas satisfaits, ils la revendent pour s'acheter une TM3 comme toi ? 😅

 

Merci pour ta réponse.

 

Avec mon budget restreint, une Corolla TS 122h Dynamic suréquipée (importée) chez un mandataire avec les options Radars AR/AV et Vitres arrières sur-teintées serait idéal pour moi.

perso les radar avant OK , a l’arrière tu as la camera , sinon il y a la dynamic buisness qui est sympa et existe en 184H

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

perso les radar avant OK , a l’arrière tu as la camera , sinon il y a la dynamic buisness qui est sympa et existe en 184H

 

 

celle la par exemple :

https://www.aramisauto.com/voitures/toyota/corolla-touring-sport/dynamic-surequipee/v246094?selectedVehicleKey=0&vehicleId=495487

 

Radar avant + arrière

 

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chaced a dit :

Merci pour le lien. Pas mal mais il manque les vitres arrières sur-teintées. Ayant un enfant en bas âge, cette option est très utile pour nous. C'est un achat qui est prévu en fin d'année donc je vais attendre car j'ai vu des modèles qui était sur Aramis à 26 598€ de mémoire qui correspondaient à ce qu'on recherchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que beaucoup ont revendu leur chr ou corolla pour la tm3 

 

le chr a le même problème que la Corolla c'est trop petit...

 

Je ne pensais pas que mes gamins grandiraient aussi vite mais honnêtement à 4 avec ce petit coffre c'est chaud, même avec ma modif :)

 

On a beaucoup perdu en habitabilité par rapport à ma chouette et  première auris ( dcat 177 )

 

Apres évidemment que la baisse de prix de la tm3 fait tout. Elle a quand même perdu 13000€ en 1an, avec les aides.

On est pas super loin d'une Corolla collection / Chr

Avec la nouvelle batterie lfp ( + de 6000 cycles, charge à 100% ), la pac, j'ai quand même hâte de tester ça. Aucune idée si ça va me plaire par contre de m'arrêter plus souvent même s'il faut l'admettre on ne s'arrêtera pas beaucoup plus qu'actuellement..

 

J'ai les bonnes bases avec la corolla pour rouler éco en EV mais avec 325cv ça sera plus compliqué :) 

 

Et 1.5€ au 100km ça le fait !

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 :) 425L le coffre

 

 ( total de 542 litres )  La répartition est la suivante, 425 litres de coffre, 70 litres de rangement sous plancher (à ne pas oublier car il est très exploitable) et enfin environ 50 litres à l'avant )

 

 

ex de devis :

 

Modèle Couleur extérieure Bi-ton Gris Argent (2RD) Selleries Sellerie mi- cuir noir avec surpiqûres rouges Packs Pack Techno Avertisseur d'angles morts (BSM) Avertisseur de circulation arrière (RCTA) Système audio premium JBL 8 haut-parleurs Chargeur Smartphone à induction Affichage tête haute Ordinateur de bord avec écran TFT couleur mulifonctions à effet 3D 1 500 € Toit ouvrant panoramique Toit ouvrant Toit panoramique avec pare-soleil Toit panoramique Toit panoramique avec système anti-pincement 1 000 € Prix TTC 32 550 € ( prix normal 37k )

 

 

32550 vs 37000

 

Je persiste et signe, ça se rapproche surtout si je pars sur la ts, 1000 de plus :)

 

Et je pense qu'avec un chr collection on dépasse les 37k

 

 

 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ounerbouks a dit :

 

 

 :) 425L le coffre

 

 ( total de 542 litres )  La répartition est la suivante, 425 litres de coffre, 70 litres de rangement sous plancher (à ne pas oublier car il est très exploitable) et enfin environ 50 litres à l'avant )

 

 

ex de devis :

 

Modèle Couleur extérieure Bi-ton Gris Argent (2RD) Selleries Sellerie mi- cuir noir avec surpiqûres rouges Packs Pack Techno Avertisseur d'angles morts (BSM) Avertisseur de circulation arrière (RCTA) Système audio premium JBL 8 haut-parleurs Chargeur Smartphone à induction Affichage tête haute Ordinateur de bord avec écran TFT couleur mulifonctions à effet 3D 1 500 € Toit ouvrant panoramique Toit ouvrant Toit panoramique avec pare-soleil Toit panoramique Toit panoramique avec système anti-pincement 1 000 € Prix TTC 32 550 € ( prix normal 37k )

 

 

32550 vs 37000

 

Je persiste et signe, ça se rapproche surtout si je pars sur la ts, 1000 de plus :)

 

Et je pense qu'avec un chr collection on dépasse les 37k

 

 

 

 

Ok, mais tu lui opposes quoi comme modèle 3 à 37000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chaced a dit :

"Lunette et vitres AR surteintées "

 

la photo n'est pas contractuelle, elle a bien les vitres sur teintées. (et l'indispensable bi led aussi)

Bien vu !

@chacedtu prendrais laquelle sur Aramis ? La TS 184h Design suréquipée à 26 490€ ou la TS 184h Dynamic à 26 598€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salazes01 a dit :

Bien vu !

@chacedtu prendrais laquelle sur Aramis ? La TS 184h Design suréquipée à 26 490€ ou la TS 184h Dynamic à 26 598€ ?

 

Je pense qu'ils se sont planté dans leur descriptif et que ce sont exactement les memes, elles ont strictement le meme équipement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ounerbouks a dit :

 

la seule qui donne droit au bonus éco, la sr+ de 2021 de 325cv


Je payais déjà ma TS 35.000 euros en 2019.  
Je vais peut être m’expatrier du coup, parce que pour 2000 euros de plus je n’aurais pas réfléchi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, B3njam1 a dit :


Je payais déjà ma TS 35.000 euros en 2019.  
Je vais peut être m’expatrier du coup, parce que pour 2000 euros de plus je n’aurais pas réfléchi. 

 

en Juin, la TM3 de base était a 34000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la 3 de base est à 37500 alors que la corolla est à 28000 avec les offres actuelles

Cela fait quand-même un sacré écart, et tout çà en restant en autonomie standard.

J'avoue que la différence est trop importante à mon goût pour faire le saut vers cette 100% électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...