Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 Naaaaannnnnn, c'est forcément l'Auris la plus rapide, car elle a la lettre A, la 1ère de l'alphabet. Donc la Corolla va en 2ème position... et la Yaris est bonne dernière. Et puis ça coïncide avec les puissances : 136 > 122 > 116. Et surtout, suuuuurrrrrrtout, certaines couleurs font rouler plus vite que d'autres parce qu'elles sont plus belles !!!

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

En même temps , vue les problèmes technique sur les Corolla , il faut bien meubler ......

 

Désoler je sort.....

 

C'est pas faut :)

 

d'ailleurs celui qui avait son 180h en panne, ça donne quoi ? ou c'était quoi ?

 

 

 

il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la seconde révision des 30000 sur 184h, moi c'était 350€ et j'ai trouvé ça cher pour une simple vidange avec des filtres. Et évidemment pas avec la bonne huile !

 

Et en idf c'est 100€ de plus. C'est le plus gros soucis que j'ai avec mes toys, les concessions,

En trouver une bien c'est compliqué.

Et vu les huiles utilisées c'est que du commerce d'imposer une vidange à 15000 ou 1an. Plus personne ne fait ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui garantissent leurs autos 10 ans non plus , même en limitant le kilométrage à 160 000 kms !

 

Je vais voir le commercial vendredi, je lui demanderai d'essayer la corolla 122 sur l'autoroute, pour voir ce que ca donne en reprise à 120/130 km/h. Je jugerai sur pièce !

 

Le 0/50 km/h au rond point n'a pas beaucoup d'intérêt selon moi.

 

 

 

Modifié par auyaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste la batterie qui est garantie 10ans et commercialement s'ils le font c'est que c'est rentable 

les autres sont à 8ans pour des batteries bien plus chère au moins sur le papier.

Apres pour en bénéficier faut lire les petites lignes, les cellules doivent être en dessous de 70% chez tesla par ex, la batterie est donc bien rincée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ounerbouks a dit :

c'est juste la batterie qui est garantie 10ans et commercialement s'ils le font c'est que c'est rentable 

les autres sont à 8ans pour des batteries bien plus chère au moins sur le papier.

Apres pour en bénéficier faut lire les petites lignes, les cellules doivent être en dessous de 70% chez tesla par ex, la batterie est donc bien rincée..

salut , c'est 3 ans la voiture , 5 ans le système hybride et 10 ans la batterie si le bilan hybride est réaliser annuellement .

Chaque entretien prolonge la garantie total de vehicule de 1 ans dans la limite de 10 ans ou 160000Km (toyota Relax)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ounerbouks a dit :

aaah ça faisait longtemps le débat corolla 122 vs auris 136

 

Mais je ne peux pas vous aider je suis passé sur le 2l dès qu'il est sortie car je ne supportais plus mon auris sur autoroute ,en montée. Alors oui ça roule mais on l'entend le 136 :)

 

J'ai pas connu, c'est coool de recommencer :fier:

 

Il y a 2 heures, skobido a dit :

Et puis ça coïncide avec les puissances : 136 > 122 > 116. Et surtout, suuuuurrrrrrtout, certaines couleurs font rouler plus vite que d'autres parce qu'elles sont plus belles !!!

 

Alors 180 écrase tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dingdongtoy a dit :

salut , c'est 3 ans la voiture , 5 ans le système hybride et 10 ans la batterie si le bilan hybride est réaliser annuellement .

Chaque entretien prolonge la garantie total de vehicule de 1 ans dans la limite de 10 ans ou 160000Km (toyota Relax)

et tout est extensible de 3ans supplémentaires :)

 

bon c'est assez cher, 600€ je crois..

 

Vous parlez perf moi je roule avec la voiture de madame, la mienne arrive dans 15j,  une iq 1l vvti multidrive.. ça arrache tout cette voiture, les 5 premiers mètres :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ounerbouks a dit :

et tout est extensible de 3ans supplémentaires :)

 

bon c'est assez cher, 600€ je crois..

 

Vous parlez perf moi je roule avec la voiture de madame, la mienne arrive dans 15j,  une iq 1l vvti multidrive.. ça arrache tout cette voiture, les 5 premiers mètres :)

 

 

non maxi 10 ans , avec Relax , l'extension de garantie a 600€ ne sert plus a rien car relax couvre beaucoup de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

peut être , en payant , mais je n'en voit pas l’intérêt puisque l'ensemble peut être garanti 10 pour seulement le coup de l'entretient

c'est pas l'ensemble c'est juste la batterie :)

 

le plus fragile ça reste le thermique et tout ce qu'il y a autour, double injection, sur le 184... C'est pour cela que c'est pas garantie 5ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ounerbouks a dit :

c'est pas l'ensemble c'est juste la batterie :)

 

le plus fragile ça reste le thermique et tout ce qu'il y a autour, double injection, sur le 184... C'est pour cela que c'est pas garantie 5ans :)

non c'est bien l'ensemble ou en tout cas une grosse partie

 

https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/toyota-relax

 

Moteur : Bloc cylindres moteur, Arbre d’équilibrage ; Arbre à cames ; Culbuteur ; Soupapes et guides de soupapes ; Vilebrequin et roulements de vilebrequin ; Poulie de vilebrequin ; Culasse ; Joint de culasse ; Bielles ; Arbre d’entrainement de l’équipement ; Couronne d’entrainement ; Volant moteur ; Couronne dentée de démarreur ; poulie tendeur; Carter d’huile ; Capteur de pression d’huile ; Pompe à huile ; Piston et segments de piston ; Paliers et coussinets de piston ; Joints (hors pate à joint);
Courroie de distribution, tendeurs de courroie de distribution ; Poulie libre de courroie de distribution ; Chaîne de distribution ; Engrenages de distribution ; Turbocompresseur ; Refroidisseur de turbocompresseur ; Soupape de décharge turbo ; Couvercle de culbuteur et joints ; Pompe à eau ; Vanne de recirculation des gaz d’échappement ; Refroidisseur d’huile ; Boitier de filtre à huile ; Capteur de cognement ; Sonde à oxygène ; Câbles (autres que le câblage électrique).

Système de carburant Essence : Pompe à carburant ; Pompe à carburant électrique ; Débitmètre d’air ; Système d’injection électronique ; ECU (module de commande électronique) ; Boitier papillon ; Injecteurs de carburant ; Régulateur de pression de carburant ; Jauge de carburant ; Capteurs de carburant ; Réservoir de carburant ; Jauge à carburant.

Système de carburant Diesel : Pompe à injection Diesel ; Pompe à carburant Diesel ; Débitmètre d’air ; ECU (module de commande électronique) ; Capteur de position du papillon ; Injecteurs de carburant; Bougies de préchauffage ; Jauge de carburant ; Réservoir de carburant.

Système de refroidissement : Capteur de niveau de liquide refroidissement ; Relais de ventilateur ; Capteur de ventilateur ; Capteur ou interrupteur de température du liquide de refroidissement du moteur ; Ventilateur moteur ; Visco coupleur de ventilateur moteur ; Radiateur ; Bouchon de radiateur ; Thermostat et boitier de thermostat.

Boite de vitesses manuelle : Maitre-cylindre d’embrayage ; Récepteur d’embrayage Fourchette et axe de fourchette ; Câbles d’embrayage ; Carter de boite de vitesses ; Arbre et pignons ; Synchros ; Moyeux ; Roulements et paliers ; Joints et garnitures ; Tringlerie de changement de vitesse et câbles ; Levier de changement de vitesse.

Boite de vitesses automatique : Boite pont / Boitier de transmission ; Arbre et pignons ; Sélecteurs ; Actuateurs électroniques ; Bandes de Freins ; Embrayages ; Bloc de vannes ; Pompe à huile ; Refroidisseur d’huile ; ECU (module de commande électronique) ; Moyeux ; Roulements et bagues ; Joints et garnitures ; Tringlerie de changement de vitesse; Convertisseur de couple ; Levier de changement de vitesse.

Boite de transfert et différentiel : Différentiel central ; Boitier de différentiel ; Couronne et pignon de différentiel ; Arbres ; Pignons ; Roulements ; Coussinets ; Moyeux différentiels ; Levier sélecteur différentiel.

Système de propulsion : Cardans homocinétiques ; Joints de cardan ; Protection caoutchouc (moins de 160 000km) ; Demi arbre ; Arbres de transmission ; Roulements ; Bagues ; Accouplements ; Joints et garnitures.

Suspension : Ressorts avant et arrière ; Barres de torsion ; Rotules ; Porte fusée ; Barres transversales ; Sous-châssis ; Roulements de roue (moins de 160 000km) ; Moyeu ; Cales ; Ecrous de serrage.

Direction : Engrenages du système de direction assistée ; Boitier de direction ; Crémaillère ; Pompe de direction assistée ; Réservoir de direction assistée ; Joints ; Roulements ; Barre de direction ; Biellette ; Colonne de direction ; Raccords ; Relais de direction.

Freins : Unité de contrôle ABS ; Composants ABS ; Capteurs de vitesse ; Servo frein (Brake booster) Conduites de freins ; Etriers de frein ; Disques de freins ; Tambours de frein ; Flexibles ; Limiteur de pression ; Maitre-cylindre de frein ; Réservoir de liquide de frein ; Cylindres de frein ; Pompe à vide.

Chauffage/Air conditionnée : Unité de chauffage ; Moteurs et volets d’air ; Moteur de ventilateur de chauffage ; Compresseur A/C ; Condenseur ; Evaporateur ; Filtre déshumidificateur ; Commandes de chauffages ; Soupape de dispositif de chauffage ; Capteur de température de l’évaporateur.

Système électrique : Démarreur ; Alternateur ; Bobines ; Moteurs d’essuie-glace ; Moteurs de lave-glace ; Relais des clignotants ; Moteur de ventilateur ; Avertisseur sonore ; Interrupteurs à commande manuelle ; Câble d’airbag en spirale ; Unité d’allumage électronique ; Relais ; Eléments de pare-brise chauffants ; Ordinateur de bord ; Moteurs et régulateurs de lève-vitres ; Interrupteurs de vitre ; Moteurs de rétroviseurs; Commande d’ouverture à distance de clé ; Solénoïdes de verrouillage à distance ; Capteurs d’airbag ; Unité de contrôle de verrouillage centralisé ;
Unité de temporisation d’éclairage intérieur ; Jauges ; Horloges ; Compteur et capteur de vitesses ; Compte tours ; câblage et gaines pour détecter d’éventuels court-circuit ; moteurs de sièges électriques ; allume-cigare ; capteurs ; éléments de sièges chauffants; Alarme (équipement d'origine Toyota génuine uniquement) ; Moteur électrique de phare Câbles de bougie ; Unité de contrôle électronique (ECU) et software de reprogrammation d’ECU (sauf suppression des codes DTC).

Carrosserie : toit ouvrant (d'origine Toyota uniquement) ; moteurs de toit ouvrant (d'origine Toyota uniquement) ; Serrures de porte ; câble de déverrouillage du capot ; supports de hayon; axes d'essuie-glace ; cadres de siège manuel ; mécanisme de ceinture de sécurité ; accessoires installés sous la responsabilité de Toyota (en usine et/ou en centre de préparation).

Composants du système hybride : (lorsqu'ils dépassent la couverture de la garantie contractuelle Constructeur pour ces composants, 5 ans ou 100 000 kilomètres à la première des 2 limites atteintes) : Module de contrôle de la batterie de traction hybride ; Module de contrôle hybride ; Convertisseur/Inverseur hybride.

Composants de la pile à combustible à hydrogène (H2) : Compresseur d’air pour pile à combustible; convertisseur pour pile à combustible; réservoirs H2 pour pile à combustible; Unité de commande de la pile à combustible et pile à combustible.

Composants véhicules électriques (EV) : moteur électrique d’entrainement, inverseur-convertisseur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

non c'est bien l'ensemble ou en tout cas une grosse partie

 

https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/toyota-relax

 

Moteur : Bloc cylindres moteur, Arbre d’équilibrage ; Arbre à cames ; Culbuteur ; Soupapes et guides de soupapes ; Vilebrequin et roulements de vilebrequin ; Poulie de vilebrequin ; Culasse ; Joint de culasse ; Bielles ; Arbre d’entrainement de l’équipement ; Couronne d’entrainement ; Volant moteur ; Couronne dentée de démarreur ; poulie tendeur; Carter d’huile ; Capteur de pression d’huile ; Pompe à huile ; Piston et segments de piston ; Paliers et coussinets de piston ; Joints (hors pate à joint);
Courroie de distribution, tendeurs de courroie de distribution ; Poulie libre de courroie de distribution ; Chaîne de distribution ; Engrenages de distribution ; Turbocompresseur ; Refroidisseur de turbocompresseur ; Soupape de décharge turbo ; Couvercle de culbuteur et joints ; Pompe à eau ; Vanne de recirculation des gaz d’échappement ; Refroidisseur d’huile ; Boitier de filtre à huile ; Capteur de cognement ; Sonde à oxygène ; Câbles (autres que le câblage électrique).

Système de carburant Essence : Pompe à carburant ; Pompe à carburant électrique ; Débitmètre d’air ; Système d’injection électronique ; ECU (module de commande électronique) ; Boitier papillon ; Injecteurs de carburant ; Régulateur de pression de carburant ; Jauge de carburant ; Capteurs de carburant ; Réservoir de carburant ; Jauge à carburant.

Système de carburant Diesel : Pompe à injection Diesel ; Pompe à carburant Diesel ; Débitmètre d’air ; ECU (module de commande électronique) ; Capteur de position du papillon ; Injecteurs de carburant; Bougies de préchauffage ; Jauge de carburant ; Réservoir de carburant.

Système de refroidissement : Capteur de niveau de liquide refroidissement ; Relais de ventilateur ; Capteur de ventilateur ; Capteur ou interrupteur de température du liquide de refroidissement du moteur ; Ventilateur moteur ; Visco coupleur de ventilateur moteur ; Radiateur ; Bouchon de radiateur ; Thermostat et boitier de thermostat.

Boite de vitesses manuelle : Maitre-cylindre d’embrayage ; Récepteur d’embrayage Fourchette et axe de fourchette ; Câbles d’embrayage ; Carter de boite de vitesses ; Arbre et pignons ; Synchros ; Moyeux ; Roulements et paliers ; Joints et garnitures ; Tringlerie de changement de vitesse et câbles ; Levier de changement de vitesse.

Boite de vitesses automatique : Boite pont / Boitier de transmission ; Arbre et pignons ; Sélecteurs ; Actuateurs électroniques ; Bandes de Freins ; Embrayages ; Bloc de vannes ; Pompe à huile ; Refroidisseur d’huile ; ECU (module de commande électronique) ; Moyeux ; Roulements et bagues ; Joints et garnitures ; Tringlerie de changement de vitesse; Convertisseur de couple ; Levier de changement de vitesse.

Boite de transfert et différentiel : Différentiel central ; Boitier de différentiel ; Couronne et pignon de différentiel ; Arbres ; Pignons ; Roulements ; Coussinets ; Moyeux différentiels ; Levier sélecteur différentiel.

Système de propulsion : Cardans homocinétiques ; Joints de cardan ; Protection caoutchouc (moins de 160 000km) ; Demi arbre ; Arbres de transmission ; Roulements ; Bagues ; Accouplements ; Joints et garnitures.

Suspension : Ressorts avant et arrière ; Barres de torsion ; Rotules ; Porte fusée ; Barres transversales ; Sous-châssis ; Roulements de roue (moins de 160 000km) ; Moyeu ; Cales ; Ecrous de serrage.

Direction : Engrenages du système de direction assistée ; Boitier de direction ; Crémaillère ; Pompe de direction assistée ; Réservoir de direction assistée ; Joints ; Roulements ; Barre de direction ; Biellette ; Colonne de direction ; Raccords ; Relais de direction.

Freins : Unité de contrôle ABS ; Composants ABS ; Capteurs de vitesse ; Servo frein (Brake booster) Conduites de freins ; Etriers de frein ; Disques de freins ; Tambours de frein ; Flexibles ; Limiteur de pression ; Maitre-cylindre de frein ; Réservoir de liquide de frein ; Cylindres de frein ; Pompe à vide.

Chauffage/Air conditionnée : Unité de chauffage ; Moteurs et volets d’air ; Moteur de ventilateur de chauffage ; Compresseur A/C ; Condenseur ; Evaporateur ; Filtre déshumidificateur ; Commandes de chauffages ; Soupape de dispositif de chauffage ; Capteur de température de l’évaporateur.

Système électrique : Démarreur ; Alternateur ; Bobines ; Moteurs d’essuie-glace ; Moteurs de lave-glace ; Relais des clignotants ; Moteur de ventilateur ; Avertisseur sonore ; Interrupteurs à commande manuelle ; Câble d’airbag en spirale ; Unité d’allumage électronique ; Relais ; Eléments de pare-brise chauffants ; Ordinateur de bord ; Moteurs et régulateurs de lève-vitres ; Interrupteurs de vitre ; Moteurs de rétroviseurs; Commande d’ouverture à distance de clé ; Solénoïdes de verrouillage à distance ; Capteurs d’airbag ; Unité de contrôle de verrouillage centralisé ;
Unité de temporisation d’éclairage intérieur ; Jauges ; Horloges ; Compteur et capteur de vitesses ; Compte tours ; câblage et gaines pour détecter d’éventuels court-circuit ; moteurs de sièges électriques ; allume-cigare ; capteurs ; éléments de sièges chauffants; Alarme (équipement d'origine Toyota génuine uniquement) ; Moteur électrique de phare Câbles de bougie ; Unité de contrôle électronique (ECU) et software de reprogrammation d’ECU (sauf suppression des codes DTC).

Carrosserie : toit ouvrant (d'origine Toyota uniquement) ; moteurs de toit ouvrant (d'origine Toyota uniquement) ; Serrures de porte ; câble de déverrouillage du capot ; supports de hayon; axes d'essuie-glace ; cadres de siège manuel ; mécanisme de ceinture de sécurité ; accessoires installés sous la responsabilité de Toyota (en usine et/ou en centre de préparation).

Composants du système hybride : (lorsqu'ils dépassent la couverture de la garantie contractuelle Constructeur pour ces composants, 5 ans ou 100 000 kilomètres à la première des 2 limites atteintes) : Module de contrôle de la batterie de traction hybride ; Module de contrôle hybride ; Convertisseur/Inverseur hybride.

Composants de la pile à combustible à hydrogène (H2) : Compresseur d’air pour pile à combustible; convertisseur pour pile à combustible; réservoirs H2 pour pile à combustible; Unité de commande de la pile à combustible et pile à combustible.

Composants véhicules électriques (EV) : moteur électrique d’entrainement, inverseur-convertisseur.

 

Il y a de quoi faire pour celui qui veut tomber en panne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai bien étudié le sujet et le fait d'avoir ces nouvelles batteries lfp c'est ce qui m'a décidé à partir sur du 100% elec

durée de vie de + d'1 millions de km, utilisable à 100%

 

Apres si ça ne me plait pas, je ne perdrais pas d'argent si je la revends dans 6mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ounerbouks a dit :

ah j'ai bien étudié le sujet et le fait d'avoir ces nouvelles batteries lfp c'est ce qui m'a décidé à partir sur du 100% elec

durée de vie de + d'1 millions de km, utilisable à 100%

 

Apres si ça ne me plait pas, je ne perdrais pas d'argent si je la revends dans 6mois :)

Tesla maitrise tres bien le sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai passé du temps à tout calculer. Mais le cout au km est imbattable

 

De toute façon avec leur réseau de supercharger je ne me vois pas avec autre chose en bagnole électrique..

 

mais si je compare  une long range à plus de 50000€ en France, 60k ailleurs, la charge est limité à 80% et les cellules li ion s'abiment vite, surtout la 1ere année

Si tu la compares à une sr+ lfp à 100%, ça change pas grand chose. Et à 36000€ c'est du jamais vu...

 

 

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ne pas stresser sur la garantie des batteries, on part sur une LOA 😇

Mais pour les pros/très gros rouleurs, ça ne doit pas être rentable DU TOUT (déjà que pour un particulier/touriste ce n'est pas rentable).

 

Pourquoi prendre ça si ce n'est pas rentable ? Je vois ça comme une grosse location en fait... Une voiture neuve tous les 3 ans sans se poser de question sur l'entretien. Mais encore une fois, financièrement, ce n'est pas intéressant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi stresser sur les batteries hybrides toyota, du moins pour les petits rouleurs, elles sont garanties 10 ans. 

Par ailleurs leur prix en remplacement est bien moins elevé que chez Honda par exemple. Il faut multiplier le prix de la batterie de la yaris hybride par plus de  2,5 pour avoir le prix de la batterie de la Jazz E-hev.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne stresse sur les batteries toy elles sont indestructibles pour la simple raison que si même elles perdent 30% de leur capa d'origine on remarque rien. La plage d'utilisation 40-80 et encore le 80 pour y arriver faut habiter en montagne fait que c'est hyper fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Petite question car c'est la 1ère fois que j'ai une auto avec des capteurs TPMS: comment réinitialise-t-on les capteurs de pression après un changement de pneus, est ce facile ?

 

A l'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

Bonsoir, 

 

Petite question car c'est la 1ère fois que j'ai une auto avec des capteurs TPMS: comment réinitialise-t-on les capteurs de pression après un changement de pneus, est ce facile ?

 

A l'avance merci.

Salut dans les menus du vehicule , par contre j'ai un doute entre l’écran centrale ou l’écran du tableau de bord??

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options au niveau de l’écran du compteur. 
 

Par contre c’est un peu la misère… il faut attendre que le témoin s’allume, et puis couper le contact et faire la réinitialisation au démarrage suivant. 
Et c’est même pas certain que le témoin disparaisse sur ce démarrage. 
 

J’ai un peu chipoté la dernière fois.  Mais c’était pour un changement de capteur, pas pour une réinitialisation. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, B3njam1 a dit :

Dans les options au niveau de l’écran du compteur. 
 

Par contre c’est un peu la misère… il faut attendre que le témoin s’allume, et puis couper le contact et faire la réinitialisation au démarrage suivant. 
Et c’est même pas certain que le témoin disparaisse sur ce démarrage. 
 

J’ai un peu chipoté la dernière fois.  Mais c’était pour un changement de capteur, pas pour une réinitialisation. 

salut ,pour une simple réinitialisation c'est plus simple

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dingdongtoy a dit :

salut ,pour une simple réinitialisation c'est plus simple

 

Ah ben si c'est plus simple: je verrai bien, je viens de trouver dans le manuel, traduction un peu curieuse à comprendre clairement, du manuel pur jus  :ddr:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet ou si je peux poster ma question ici.

j'ai une corolla gr sports neuve depuis janvier, elle fonctionne parfaitement mais ce retour de weekend l'Assistant de Trajectoire (LTA) n'a pas fonctionné correctement.

J'étais sur l'autoroute et il se déconnectait sans raison (mains sur le volants), les bandes bleues disparaissaient et quand je le remettais en marche ça repartait au bout de 4 -5 essais et ça coupait aléatoirement (dangereux c'est arrivé dans un virage je comprends pourquoi il faut laisser les mains sur le volant). Elle a passé 10000kms, autoroute principalement.

Quelqu'un a une idée ? problème connu ? mise à jour à faire ? Voir avec le concessionnaire ?

Merci d'avance pour vos retours éclairés. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...