Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai du mal à croire que tu uses moins les pneus sur un HSD sur autoroute...quel est l'argument stp sinon des pneus plus robustes?

Quand aux freins, j'ai changé mes plaquettes à 125000kms sur mon Diesel et j'aurais pu faire encore 5000 avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gentleman21 a dit :

J'ai du mal à croire que tu uses moins les pneus sur un HSD sur autoroute...quel est l'argument stp sinon des pneus plus robustes?

Quand aux freins, j'ai changé mes plaquettes à 125000kms sur mon Diesel et j'aurais pu faire encore 5000 avec.

 

Pour les pneus et frein trop de variable même ci la cylindrée moteur influe grandement sur l'usure des freins vis a vis de la capacité de retenus au frein moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 est en 16 pouces pour les pneus, ce qui n’est pas très coûteux. Sur mon actuelle les pneus avant ont plus de 40000 kms et ne sont pas encore hs. 
 

Pour les freins, mes plaquettes ont plus de 60000 km. Ce n’est pas ce qui est le plus cher en plus, puisqu’on peut facilement acheter les pièces ou le faire faire par une enseigne style Speedy ou Euromaster. 

Mon budget est de 23000€. J’ai soit une 308 Hdi neuve soit une Corolla 184 de deux ans avec environ 15-20000 kms. 
 

Au final en terme de coût au kilomètre doit être équivalent entre les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, freins et pneus dépendent de trop de critères,  "types" de conduites mais de aussi de pneus (grosses différences entre un ECO/VERT et un modèle plus performant notamment) pour constituer un exemple décisif: personnellement je n'ai pas attendu mon passage à l'hybride pour ne pas user à l'outrance freins et pneus.

 

En plus je ne suis pas certains que le "couple" électrique de la 180/184 notamment au démarrage économise outre mesure les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dingdongtoy a dit :

sans compter le poids sur le museau qui rester assez éléver

 

Oui, j'imagine qu'il pèse son poids car pas beaucoup de vide-pas lourd sous le capot :fier:

 

 

174563335_COROLLA00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 07:45, lixbeo87 a dit :

Bonjour à tous.

Gros rouleur je dois changer ma 308 qui arrive à 170 000 km et regarde une Corolla 184.

En revanche je n’arrive pas à trouver avec certitude le coût des révisions.

D’après ce que j’ai vu il faut compter entre 250 et 300 tous les 15 000 est-ce la réalité ?

En gros oui, avec une 6ème année où ça double pour changer les bougies.

Mais les différences de tarifs entre concessions/régions sont importantes (un bon 50%). Le mieux est que tu contactes le concessionnaire/garage agréé où tu envisages de faire l'entretien pour avoir une idée plus précise :

https://www.toyota.fr/forms/forms?tab=pane-dealer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant tes derniers commentaires, je comprends que tu garderais un diesel qui serait moins coûteux à l'entretien et donc au final au coût kilométrique ? Qu'en est-il si tu mets un peu d'E85 à la place du SP95 dans une Corolla hybride ? C'est un peu de la triche mais tu pourrais retomber sur tes pattes financièrement avec une voiture moderne et fiable, capable de rouler dans les ZFE (Crit'1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skobido a dit :

Qu'en est-il si tu mets un peu d'E85 à la place du SP95 dans une Corolla hybride ? C'est un peu de la triche mais tu pourrais retomber sur tes pattes financièrement avec une voiture moderne et fiable, capable de rouler dans les ZFE (Crit'1).

 

Du recul suffisant pour le 122 mais aucun sur le 184 (mécaniquement plus complexe) qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 14:31, enclume76 a dit :

De belles différences d'une concession à l'autre et encore plus d'un pays à l'autre manifestement :hihi: !

 

En même temps lorsque je vois que chez moi c'est 90€ le changement d'essuie-glaces, on peux se poser des questions :classic_wacko:


Outch! Ils y vont fort!
Ma concession m’a changé les 3 lors de l’entretien, pour 0€ de plus que l’entretien (et l’entretien n’était pas plus cher qu’ailleurs 😅). Et c’est assez régulier sur les « petits travaux » : essuies glaces, ampoules, pile de clé si nécessaire....etc

 

Le 28/08/2021 à 12:16, lixbeo87 a dit :

Cela fait plus de 20 ans que je roulé en diesel de différentes et n’ai jamais eu de soucis moteur. 

J’avais simplement envisagé la Corolla pour le silence de fonctionnement en ville (j’ai eu par le passé une  Auris 1 Hsd). 
C’est dommage que Toyota n’espace pas un peu plus les révisions car au delà du coût c’est le temps d’immobilisation qui est gênant. 
Même si l’intervention ne dure que 2 h on sait tous qu’avec le temps de prise en charge au garage, la pause café des mécanos, le passage à la caisse, la 

demi journée est perdue. 
Pas grave je reviendrai voir dans deux ou trois ans quand le Maire de Rouen m’interdira l’accès à l’hypercentre avec mon mazout ….


Honnêtement pour moi : les petites révisions c’est 55mns entre le moment où j’arrive et où je repars du garage.

1h30 voir 1h45 pour les plus grosses, montres en main! ;)

 

Mais je roulais avant le covid pas mal également et je suis d’accord que tous les 15000kms c’est un peu pénible 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense changer très prochainement mon auris hsd collection avec des roues en 17 ''. J'ai beaucoup hésité avec la jazz E-hev, qui présente pas mal d'intérêt. et en ce moment je passe la corolla 122 h version dynamic (donc roues en 16"") au crible et j'ai 3 questions sur cette voiture:

 

Je pense qu'on peut espérer  facilement 0,5 L de moins en consommation moyenne qu'avec la auris hsd ? Pour info l'obd de mon auris est à 5 L sur plusieurs dizaines de milliers de kms.

 

En terme de performance j'ai l'impression que c'est sensiblement équivalent à l'auris hsd malgré la différence de puissance 136 vs 122 cv ?

 

Et pour finir j'ai l'impression que c'est mieux que l'Auris en confort  de sièges, silence général  et suspensions ?   ( pour l'arrière j'ai bien vu que c'était pas le point fort de la corolla !)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blacklord049 a dit :

Je crois qu'au premier j'ai payé 180 € et au second +- 230.

Idem

 

Il y a 6 heures, auyaja a dit :

Bonjour,

 

Je pense changer très prochainement mon auris hsd collection avec des roues en 17 ''. J'ai beaucoup hésité avec la jazz E-hev, qui présente pas mal d'intérêt. et en ce moment je passe la corolla 122 h version dynamic (donc roues en 16"") au crible et j'ai 3 questions sur cette voiture:

 

Je pense qu'on peut espérer  facilement 0,5 L de moins en consommation moyenne qu'avec la auris hsd ? Pour info l'obd de mon auris est à 5 L sur plusieurs dizaines de milliers de kms.

 

En terme de performance j'ai l'impression que c'est sensiblement équivalent à l'auris hsd malgré la différence de puissance 136 vs 122 cv ?

 

Et pour finir j'ai l'impression que c'est mieux que l'Auris en confort  de sièges, silence général  et suspensions ?   ( pour l'arrière j'ai bien vu que c'était pas le point fort de la corolla !)

 

Merci d'avance !

Pour avoir effectué le même changement que toi (en prenant une prius4 entre les 2), Je peux te confirmer la baisse de conso à laquelle tu t'attends. Tu auras aussi l'agréable surprise de l'effet moulinette largement mieux maîtrisé, et une puissance de 122cv qui n'a rien à envier au 136, bien au contraire ;)

Pour le confort, à mon avis, c'est du même niveau.

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Inferno74,

 

Je fais parfois de l'autoroute, et l'Auris me convient, dans mon cas, elle n'a jamais manqué de puissance, même en cote et chargée à 4 avec des bagages.

 

Je ne voudrais pas que la Corolla 122 cv soit en dessous de l'Auris HSD pour les performances, surtout sur autoroute en cote ou en relance.  (Sur du plat toutes les autos roulent à 130 km/h sans pb !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re inferno74

 

Je viens de voir dans ta signature que tu as une yaris 4 iconic:  Justement j'ai essayé une yaris 4 et je me demande si ca ne pourrait pas faire l'affaire aussi.  

 

C'est assez dynamique niveau motorisation, plus que mon auris HSD d'ailleurs, ca consomme très peu , 4,6 L sur mon essai moitié autoroute à 135 compteur et petite route en cote avec pas mal de relance pour tester la bête. On perd un peu en confort de suspension, mais pas tant que ca en espace intérieur par rapport à la corolla.

 

En plus c'est moins cher même en prenant une finition plus élevée. A voir donc !

 

Je précise qu'on ne sera plus très souvent à 4 dans la voiture , car les enfants commencent à voler de leur propres ailes !

Modifié par auyaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, auyaja a dit :

Merci Inferno74,

 

Je fais parfois de l'autoroute, et l'Auris me convient, dans mon cas, elle n'a jamais manqué de puissance, même en cote et chargée à 4 avec des bagages.

 

Je ne voudrais pas que la Corolla 122 cv soit en dessous de l'Auris HSD pour les performances, surtout sur autoroute en cote ou en relance.  (Sur du plat toutes les autos roulent à 130 km/h sans pb !)

 

 

 

 

J'insiste sur ce que je t'écrivais juste avant. Le 122 est plus performant que le 136. Il y a une génération d'écart sur le HSD et cela se sent.

 

il y a 46 minutes, auyaja a dit :

Re inferno74

 

Je viens de voir dans ta signature que tu as une yaris 4 iconic:  Justement j'ai essayé une yaris 4 et je me demande si ca ne pourrait pas faire l'affaire aussi.  

 

C'est assez dynamique niveau motorisation, plus que mon auris HSD d'ailleurs, ca consomme très peu , 4,6 L sur mon essai moitié autoroute à 135 compteur et petite route en cote avec pas mal de relance pour tester la bête. On perd un peu en confort de suspension, mais pas tant que ca en espace intérieur par rapport à la corolla.

 

En plus c'est moins cher même en prenant une finition plus élevée. A voir donc !

 

Je précise qu'on ne sera plus très souvent à 4 dans la voiture , car les enfants commencent à voler de leur propres ailes !

Je suis passé à la yaris pour cette raison. Nous ne sommes plus que 2; en plus, la yaris est plus haute que la corolla. La conso est encore plus faible que la corolla (voir le post dédié à la yaris 2020).
Par contre, oui, elle est un peu moins confortable au niveau phonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clairement pas de comparaison , la Corolla c'est une très bonne évolution de l'Auris  , pour le gain , oui environ 0.4 voir 0.5L au 100km

Une gestion différente du HSD moteur électrique plus présent et plus performant , les performance sont un peut meilleur et la batterie , pourtant 2 fois plus petite fait plus de boulot donc pas de différence négative

coter confort et éclairage des phare pas de regret non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé hier soir les chiffres d'un essai de l'Auris hsd du moniteur automobile de 2013 et ceux de la corolla 122 h (mai 2019) toujours du moniteur automobile, et c'est pas à l'avantage de la corolla.

 

Si le 0à 100 km/h est effectivement comparable (11 s), la Corolla mets 34,4 s au 1000 m DA vs  32,7 pour la Auris.

 

Et c'est du même ordre pour les reprises de 90 km/h à 120 en 8,7 s pour la Corolla et 6,7 s pour la Auris

 

Et pour la conso moyenne de l'essai le moniteur auto trouve même 5,8 L pour la Corolla contre 5,5 pour la Auris.....

 

Pas très encourageant pour la Corolla tout ca ! Je vais peut etre me rabattre sur une Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, chaced a dit :

j'espère qu'ils n'ont pas fait le test en mode eco ^-^

 

mon hsd136 c'est la voiture la plus efficace pour démarrer fort que j'ai eu en tout cas :) (et pourtant j'ai une focus scti 182 a coté)

 

C'est à se poser la question en effet !🙂

 

Mais il semble que non , car voila ce qu'ils disent sur ce point dans l'essai de la Corolla hatchback 122 :

 

"Il faut être clair: par rapport à l’Auris, la réduction de puissance est perceptible. Certes, la Corolla s’insère facilement dans le trafi c et le suit gentiment, mais si l’on tente un dépassement, l’aide de la machinerie électrique est moins importante qu’avant, ce qui aboutit à une réduction de l’aisance sur les routes et autoroutes"

 

Ils n'ont pas l'habitude de raconter n'importe quoi dans le moniteur automobile , enfin il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, auyaja a dit :

J'ai comparé hier soir les chiffres d'un essai de l'Auris hsd du moniteur automobile de 2013 et ceux de la corolla 122 h (mai 2019) toujours du moniteur automobile, et c'est pas à l'avantage de la corolla.

 

Si le 0à 100 km/h est effectivement comparable (11 s), la Corolla mets 34,4 s au 1000 m DA vs  32,7 pour la Auris.

 

Et c'est du même ordre pour les reprises de 90 km/h à 120 en 8,7 s pour la Corolla et 6,7 s pour la Auris

 

Et pour la conso moyenne de l'essai le moniteur auto trouve même 5,8 L pour la Corolla contre 5,5 pour la Auris.....

 

Pas très encourageant pour la Corolla tout ca ! Je vais peut etre me rabattre sur une Yaris.

Les chiffres, c'est bien @auyaja, mais le meilleur essai, celui qui te donnera TON ressenti, c'est celui que tu feras toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux, le ressenti ca entre aussi en compte, mais plus pour le confort que pour les performances. Car vu les limitations c'est assez difficile de tester vraiment une auto et son moteur sur les routes en France, on a vite fait de dépasser les limitations. 

 

C'est pour ces raisons que je m'appuie aussi sur des mesures chronométrées objectives quand c'est possible, ce qui devient de plus en plus rare !

 

Au vu de ces chiffres je crains que toyota ait fini par brider un peu la Corolla  a force de trop vouloir réduire l'effet de moulinage de son systeme hsd tant critiqué par les journalistes auto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, auyaja a dit :

Oui c'est pas faux, le ressenti ca entre aussi en compte, mais plus pour le confort que pour les performances. Car vu les limitations c'est assez difficile de tester vraiment une auto et son moteur sur les routes en France, on a vite fait de dépasser les limitations. 

 

C'est pour ces raisons que je m'appuie aussi sur des mesures chronométrées objectives quand c'est possible, ce qui devient de plus en plus rare !

 

Au vu de ces chiffres je crains que toyota ait fini par brider un peu la Corolla  a force de trop vouloir réduire l'effet de moulinage de son systeme hsd tant critiqué par les journalistes auto.

 

 

 

C'est amusant, moi c'est tout le contraire: j'ai toujours fait confiance à mon ressenti à la conduite et préfèré largement une auto vivante et jouissive qu'une auto terne en sensation malgré ses performances trouvées dans les magazines - si ces informations journalistiques ont la même fiabilité que les chiffres des consommations trouvées, j'ai quelques doutes - car vu les conditions de circulations actuelles et n'étant pas un pilote je privilégie toujours les plaisirs quotidiens de conduite à la 1/2 seconde (sur le papier) gagné sur un tour de paté de maison :D

 

C'est en tout cas la 1ère fois que je lis que le 122 Corolla serait moins sympathique ET performante que l'Auris, y compris de proprios étant passés de l'une à l'autre comme ici pour certains.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair @enclume76, je suis tout à fait d'accord avec toi. La corolla (en 122 en tout cas) est beaucoup plus performante que l'Auris II. Et quand je dis performante, c'est en intégrant le confort, la nervosité, le rendu hybride etc.... pas que les pures secondes d'accélération.

Et même en montagne, malgré 14cv de moins, ce  rendu est pour moi en faveur de la corolla.

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enclume76 a dit :

 

C'est amusant, moi c'est tout le contraire: j'ai toujours fait confiance à mon ressenti à la conduite et préfèré largement une auto vivante et jouissive qu'une auto terne en sensation malgré ses performances trouvées dans les magazines - si ces informations journalistiques ont la même fiabilité que les chiffres des consommations trouvées, j'ai quelques doutes - car vu les conditions de circulations actuelles et n'étant pas un pilote je privilégie toujours les plaisirs quotidiens de conduite à la 1/2 seconde (sur le papier) gagné sur un tour de paté de maison :D

 

C'est en tout cas la 1ère fois que je lis que le 122 Corolla serait moins sympathique ET performante que l'Auris, y compris de proprios étant passés de l'une à l'autre comme ici pour certains.

 

J'ai été assez étonné aussi, je pensais que ca serait à peu près équivalent, mais l'essai de la corolla du MA en mai 2019 est sans ambiguïté sur ce point, c'est pour ca que j'ai été rechercher l'essai de l'auris HSD de MA en 2013 pour vérifier . Passer de 6,7 s à 8,7 s pour les reprises de 90 à 120  km/h, ca fait 30% de plus.....

Modifié par auyaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, inferno74 a dit :

Et je ne vous parle même pas de la yaris4 avec ses petits 115cv, mais un paquet de kg en moins !

 

Oui 200 kgs de moins que la Corolla d'après les chiffres officiels toyota, pour seulement 6 cv de moins...ceci explique peut être cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, inferno74 a dit :

C'est clair @enclume76, je suis tout à fait d'accord avec toi. La corolla (en 122 en tout cas) est beaucoup plus performante que l'Auris II. Et quand je dis performante, c'est en intégrant le confort, la nervosité, le rendu hybride etc.... pas que les pures secondes d'accélération.

Et même en montagne, malgré 14cv de moins, ce  rendu est pour moi en faveur de la corolla.

 

Oui et tu n'es pas le seul à avoir franchi le pas et apprécié les "plus" apportés :D

 

Bon, je vais arrêter de dire car je n'ai possédé ni l'Auris, ni la 122 :ddr:

(mais l'essai effectué d'une trentaine de mn - ville, autoroute dont grosse montée et nationale - ne m'a pas donné l'impression d'être au volant d'un infâme veau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, auyaja a dit :

 

J'ai été assez étonné aussi, je pensais que ca serait à peu près équivalent, mais l'essai de la corolla du MA en mai 2019 est sans ambiguïté sur ce point, c'est pour ca que j'ai été rechercher l'essai de l'auris HSD de MA en 2013 pour vérifier . Passer de 6,7 s à 8,7 s pour les reprises de 90 à 120  km/h, ca fait 30% de plus.....

 

Trop d'années séparent les deux essais: on compare en même temps et dans les mêmes conditions (température, pluie, soleil, neige, été, hiver  ... va savoir) les mêmes instruments de mesures et le même conducteur sinon trop aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pas fait d'essai chrono en main mais en passant de l'auris TS 136H a la Corolla 122H , sur les même parcourt je sent quand même la corolla plus confortable et on a moins l'impression d’être a la limite

le moteur électrique gagne aussi en puissance au final car la batterie arrive a 28KW au lieu de 22 voir 24 KW sur l'auris

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah ça faisait longtemps le débat corolla 122 vs auris 136

 

Mais je ne peux pas vous aider je suis passé sur le 2l dès qu'il est sortie car je ne supportais plus mon auris sur autoroute ,en montée. Alors oui ça roule mais on l'entend le 136 :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ounerbouks a dit :

aaah ça faisait longtemps le débat corolla 122 vs auris 136

 

Mais je ne peux pas vous aider je suis passé sur le 2l dès qu'il est sortie car je ne supportais plus mon auris sur autoroute ,en montée. Alors oui ça roule mais on l'entend le 136 :)

En même temps , vue les problèmes technique sur les Corolla , il faut bien meubler ......

 

Désoler je sort.....

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...