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Le troquet

C'est confirmé, plus de pots Mig, ça ferme


sapetoku

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Je vous balance tel quel l'article de Moto-net :

 

MIG met la clé sous la porte

 

http://www.moto-net.com/images/pot_mig_s.jpg

 

En redressement judiciaire depuis le 1er septembre, le fabricant d’échappements MIG vient de mettre la clé sous la porte, victime d'une modification du comportement des consommateurs liée au renforcement des normes de bruit et de pollution.

 

 

"Malgré les efforts commerciaux qu'a consenti la société, et notamment la participation au Mondial du Deux-Roues à Paris, les commandes sont fortement en baisse", écrit le 6 août 2003 Jean-Louis Guignabodet, fondateur et patron de MIG, en se plaçant sous la protection du Tribunal de commerce de Toulon...

 

Victime de graves difficultés financières, le fabricant toulonnais d'échappements indique que "du fait de l’évolution de la législation en matière de bruit et en matière de vitesse, les habitudes des consommateurs sont en train de changer et ils se tournent désormais vers des véhicules routiers de moindre puissance, ne nécessitant pas la pose d’échappements tels que ceux fabriqués par MIG". D'autre part, précise Jean-Louis Guignabodet dans son courrier, "les constructeurs de motos ont fait évoluer leurs pots d'échappement vers des produits plus techniques, qui nécessiteraient de la part de MIG un investissement industriel qui est aujourd’hui hors de portée au regard de ses capacités financières".

 

La cessation de paiement est prononcée le 1er septembre, sous la forme d’un redressement judiciaire général. MIG poursuit son activité quelques mois sous la surveillance du mandataire, Maître Ezevin, qui constate ce mardi 2 décembre que la société n'est plus viable. Il demande alors la mise en liquidation pure et simple et le dossier est transmis au liquidateur judiciaire, Maître Laure.

 

http://www.moto-net.com/images/voxan_mig.jpg

 

Déjà fortement mis à mal par les difficultés de Voxan après avoir investi dans des machines-outils spécifiques pour réaliser les tubes de cadre et les échappements d'origine de la moto française, MIG s'est donc retrouvé confronté à une évolution très technique du marché (normes anti-pollution, pots catalytiques, sondes lambda spécifiques) et à un contexte sécuritaire peu favorable au marché de l'adaptable.

 

Car le vent de répression qui souffle actuellement sur la France, clairement lucratif à défaut d'être réellement protecteur, risque bien d'entraîner dans sa chute une longue liste de commerces et industries spécialisés, dont MIG pourrait n'être que le premier...

 

 

Voila, Merci Sarko d'aider à relancer l'économie française ...

eh oui, même les pots NH contribuaient au PIB et créaient quelques emplois :L

 

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  • Réponses 44
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Invité §gar718WL

C'est vraiement triste :L

 

Merci Sarko :colere:

 

Pour une fois qu'une boite francaise faisait de bon produits :bah:

 

 

Je vais me venger et honorer la mémoire de Mig à coup de rupteur "MIGiens" davant la maison du nabot :D

 

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Invité §Mik201Xr

Pour une fois qu'une boite francaise faisait de bon produits :bah:

 

Je dirais : pour une fois qu'une boite francaise faisait du bruit :D

 

Plus serieusement, c'est vraiment dommage :L

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Invité §val700IU

malheureusement c'est le début d'une longue liste.

Aux derniers votes, 58% des français voudraient Sarko comme président alors d'ici 4-5 ans, moi je dis plus de pots adaptables en France :L

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Invité §Gli641KF

Ouai, c'est con, j'aimais bien les texalu moi :bien:

 

Mais au fait faisaient-ils des pots H avec chicanes amovibles eux :??:

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Invité §Fen551Hg

Ouai, c'est con, j'aimais bien les texalu moi :bien:

 

Mais au fait faisaient-ils des pots H avec chicanes amovibles eux :??:

 

 

 

celui de garg est homologué je crois :jap:

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Invité §Mik201Xr

Il faisait des pots H pour sur, mais je sais pas si on pouvait virer la chicane.

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Invité §Fen551Hg

Il faisait des pots H pour sur, mais je sais pas si on pouvait virer la chicane.

 

 

:oui: elle est amovible, mais elle est balèze

 

:eek: elle fait presque la longueur du pot

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Invité §Gli641KF

:oui: elle est amovible, mais elle est balèze

 

:eek: elle fait presque la longueur du pot

Ah bon .... :bah:

En tout cas, y'a quelques années, ça marchait fort pour eux, peut être un problème de gestion aussi :L

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Invité §nic721dH

Oui mais DEVIL si il vont mal c'est surtout de la faute de leurs produits : sur la 600 hornet 2003, je comptait mettre un DEVIL (niveau réputation) mais vous avez vu le matos qu'ils proposent. Le trophy est très très long, et sur la plupart des motos, il ne rend pas aussy bien que le SB2.Il faut une remorque pour porter le silencieux. Ils aurait pas pu garder les dimensions du SB2 tout en l'homologuant? Quand je vois des pots comme le SCORPION, qui est assez court,je pense que si.

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Invité §Fre310wz

Je vous balance tel quel l'article de Moto-net :

 

MIG met la clé sous la porte

 

http://www.moto-net.com/images/pot_mig_s.jpg

 

En redressement judiciaire depuis le 1er septembre, le fabricant d’échappements MIG vient de mettre la clé sous la porte, victime d'une modification du comportement des consommateurs liée au renforcement des normes de bruit et de pollution.

 

 

"Malgré les efforts commerciaux qu'a consenti la société, et notamment la participation au Mondial du Deux-Roues à Paris, les commandes sont fortement en baisse", écrit le 6 août 2003 Jean-Louis Guignabodet, fondateur et patron de MIG, en se plaçant sous la protection du Tribunal de commerce de Toulon...

 

Victime de graves difficultés financières, le fabricant toulonnais d'échappements indique que "du fait de l’évolution de la législation en matière de bruit et en matière de vitesse, les habitudes des consommateurs sont en train de changer et ils se tournent désormais vers des véhicules routiers de moindre puissance, ne nécessitant pas la pose d’échappements tels que ceux fabriqués par MIG". D'autre part, précise Jean-Louis Guignabodet dans son courrier, "les constructeurs de motos ont fait évoluer leurs pots d'échappement vers des produits plus techniques, qui nécessiteraient de la part de MIG un investissement industriel qui est aujourd’hui hors de portée au regard de ses capacités financières".

 

La cessation de paiement est prononcée le 1er septembre, sous la forme d’un redressement judiciaire général. MIG poursuit son activité quelques mois sous la surveillance du mandataire, Maître Ezevin, qui constate ce mardi 2 décembre que la société n'est plus viable. Il demande alors la mise en liquidation pure et simple et le dossier est transmis au liquidateur judiciaire, Maître Laure.

 

http://www.moto-net.com/images/voxan_mig.jpg

 

Déjà fortement mis à mal par les difficultés de Voxan après avoir investi dans des machines-outils spécifiques pour réaliser les tubes de cadre et les échappements d'origine de la moto française, MIG s'est donc retrouvé confronté à une évolution très technique du marché (normes anti-pollution, pots catalytiques, sondes lambda spécifiques) et à un contexte sécuritaire peu favorable au marché de l'adaptable.

 

Car le vent de répression qui souffle actuellement sur la France, clairement lucratif à défaut d'être réellement protecteur, risque bien d'entraîner dans sa chute une longue liste de commerces et industries spécialisés, dont MIG pourrait n'être que le premier...

 

Oui c'est dommage :bah:

Mais comme il l'est dit MIG n'est pas en mesure de proposer des produits qui sont dans l'air du temps.

Inadaptabilité au marché ça se paye, les autres réussissent mieux...

 

Voila, Merci Sarko d'aider à relancer l'économie française ...

eh oui, même les pots NH contribuaient au PIB et créaient quelques emplois :L

[/quotemsg]

 

La c'est carrément démago je trouve :L

 

Et si on arrete de fabriquer des mines anti personnels, il y aura plus de boulot non plus :bah:

L'exemple est volontairement énorme mais le principe est un peu le meme.

 

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Invité §joh160js

Habitant pas loin j'ai même visité l'usine pour une installation informatique à l'époque. C'est vraiment domage ce qui se passe aujourd'hui. Entre des charges énorment et des normes de plus en plus dure il est compréhensible que cette société ne soit plus productive et concurrencielle.

 

On nous dit créez des enteprises mais pour une crée combien ferme. Triste est l'avenir pour notre pays.

 

Enfin rien que pour ça je vais faire un burn avec mon joli pot MIG !

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Invité §Ban832eg

Oui mais DEVIL si il vont mal c'est surtout de la faute de leurs produits : sur la 600 hornet 2003, je comptait mettre un DEVIL (niveau réputation) mais vous avez vu le matos qu'ils proposent. Le trophy est très très long, et sur la plupart des motos, il ne rend pas aussy bien que le SB2.Il faut une remorque pour porter le silencieux. Ils aurait pas pu garder les dimensions du SB2 tout en l'homologuant? Quand je vois des pots comme le SCORPION, qui est assez court,je pense que si.

 

Bah moi j'ai un Trophy inox sur mon B6 et je peux te dire qu'il sonne comme un SB2 car je fais autant de tam que mon pote qui lui a un SB2.

 

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Invité §zim855gY

J'savais même pas que c'était français MIG ! :bah:

 

Je ne pense pas que ce soit uniquement un probléme de législation sur le bruit ou la vitesse, parce qu'il reste l'exportation quand même :oui:

 

Je pense que c'est un problème lié à la base à la compétence en matière de produits, et aussi peut être au fait que MIG (je ne sais pas si c'est le cas) n'ait pas mis un pied dans le domaine sport moto, comme le font d'autres marques , je pense à Termignoni en moto gp, et d'autres marques certainement aussi :)

 

Du reste c'est un fait: MIG est certainement plus présent sur le sol français (importation) que les autres marques évidemment, et celles ci ne vont certainement pas donc souffrir de la même façon de la législation, mais il y a aussi le fait que MIG n'ait peut être pas choisi d'équiper une marque privilégiée comme termignoni le fait avec Ducati, d'ailleurs je ne sais pas si cela se fait en dehors de cette "association" là :voyons:

 

MIG aurait pu choisir de s'associer avec VOXAN comme c'est français, ou alors proposer des produits en exclu pour YAMAHA par exemple, mais en le faisant bien, et en ne cherchant pas à équiper pleins de constructeurs et en le faisant mal d'après ce que j'entends par ci, par là :L

 

Ce ne sont que des suppositions, sans doute le mal est-il encore plus profond à la base (coup de la MO, charges, marché ???)

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Invité §__R611kW

Tout fout le camp :(

Quand on voit les merdes que certains fabriquent et que les autres commercialisent.

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Invité §__R611kW

J'savais même pas que c'était français MIG ! :bah:

 

Je ne pense pas que ce soit uniquement un probléme de législation sur le bruit ou la vitesse, parce qu'il reste l'exportation quand même :oui:

 

Je pense que c'est un problème lié à la base à la compétence en matière de produits, et aussi peut être au fait que MIG (je ne sais pas si c'est le cas) n'ait pas mis un pied dans le domaine sport moto, comme le font d'autres marques , je pense à Termignoni en moto gp, et d'autres marques certainement aussi :)

 

Du reste c'est un fait: MIG est certainement plus présent sur le sol français (importation) que les autres marques évidemment, et celles ci ne vont certainement pas donc souffrir de la même façon de la législation, mais il y a aussi le fait que MIG n'ait peut être pas choisi d'équiper une marque privilégiée comme termignoni le fait avec Ducati, d'ailleurs je ne sais pas si cela se fait en dehors de cette "association" là :voyons:

 

MIG aurait pu choisir de s'associer avec VOXAN comme c'est français, ou alors proposer des produits en exclu pour YAMAHA par exemple, mais en le faisant bien, et en ne cherchant pas à équiper pleins de constructeurs et en le faisant mal d'après ce que j'entends par ci, par là :L

 

Ce ne sont que des suppositions, sans doute le mal est-il encore plus profond à la base (coup de la MO, charges, marché ???)

Justement tu sais pas de quoi tu parles MIG était impliqué en moto GP avec le team Tech3 sur Yamaha.Mais d'un autre coté quand on voit les sommes mises en jeu et le peu de retombées médiatiques que ça apporte sur le marché français vu que les courses motos ne sont pas diffusés, hormis sur le satellite,je me demande si ce n'est pas trop risqué pour une entreprise francaise.

De toute façon gérer une entreprise en France n'est pas chose aisée dans le secteur de la moto comme ailleurs.

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Invité §Ant774ef

Et grace à ces nouveaux chomeurs qui vont rester à la maison, on lutte contre la pollution! Trop fort ce Sarko! :jap:

 

:colere:

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Invité §Mr 387RO

Arrêtez un peu avec Sarko, allez plutot remercier Bachelot et de Robien... :roll:

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Invité §TYB743BN

Question con: Pour liquider tous leurs stocks, ils risquent pas de faire des prix au rabais??? :voyons:

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Question con: Pour liquider tous leurs stocks, ils risquent pas de faire des prix au rabais??? :voyons:

Ben si tu veux acheter un lot de 4000 pièces interdites à la vente en France, fonce y'a des affaires à faire :D

 

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Invité §Tho828YK

Ouch!!!!! Et dire que c'est MIG qui fourni les pots d'échappement à Side-Bike pour son Zeus!! :L

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Invité §TYB743BN

Ben si tu veux acheter un lot de 4000 pièces interdites à la vente en France, fonce y'a des affaires à faire :D

:nanana:

Je me renseigne pour les pots H avec chicane...

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Invité §zim855gY

Justement tu sais pas de quoi tu parles MIG était impliqué en moto GP avec le team Tech3 sur Yamaha.Mais d'un autre coté quand on voit les sommes mises en jeu et le peu de retombées médiatiques que ça apporte sur le marché français vu que les courses motos ne sont pas diffusés, hormis sur le satellite,je me demande si ce n'est pas trop risqué pour une entreprise francaise.

De toute façon gérer une entreprise en France n'est pas chose aisée dans le secteur de la moto comme ailleurs.

Bah justement faut pas faire le kake comme ça !! :roll:

 

J'ai émis une supposition en disant que je ne le savais pas :roll:

 

Faut arreter de se prendre pour Dieu aussi!!! :roll:

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Invité §Mr 387RO

Qu'est-ce qui différencie Mig d'Akrapovic ? Le flair du business ? L'implication ?

L'image d'Akra, par exemple, est beaucoup plus flatteuse que celle de Mig qui avec des silencieux souvent gros, à la finition moyenne, chers ne peut rivaliser avec le degré de maîtrise technique d'Akra, qui est importé (goinfrage de marge par l'importateur, donc).

Les NH à chicane étaient totalement imbitables, c'est toujours facile de tout mettre sur les autres et c'est une bonne vieille habitude industrielle dans notre beau pays.

Mig n'a pas su se diversifier ni s'ouvrir à l'export, ni se renouveller. Ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même.... :L

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Je crois que l'article nous donne des indices pertinents : ce qui leur arrive semble assez classique ...

 

Il fallait visiblement investir massivement pour suivre la concurrence, faire de la R&D, changer les lignes de production pour faire du H à chicane amovible, du catalytique, etc ...

 

C'est assez fréquent de voir, au moment de ces investissements massifs, les propriétaires familiaux décider de ne pas remettre au pot, déposer le bilan ou revendre l'affaire ...

 

Visiblement personne n'a été interessé par un rachat, donc bye MIG, c'est dommage mais c'est la vie :L

 

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Invité §gar718WL

Qu'est-ce qui différencie Mig d'Akrapovic ? Le flair du business ? L'implication ?

L'image d'Akra, par exemple, est beaucoup plus flatteuse que celle de Mig qui avec des silencieux souvent gros, à la finition moyenne, chers ne peut rivaliser avec le degré de maîtrise technique d'Akra, qui est importé (goinfrage de marge par l'importateur, donc).

Les NH à chicane étaient totalement imbitables, c'est toujours facile de tout mettre sur les autres et c'est une bonne vieille habitude industrielle dans notre beau pays.

Mig n'a pas su se diversifier ni s'ouvrir à l'export, ni se renouveller. Ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même.... :L

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi :nanana:

Sur le Hornet par exemple, le Mig était le plus beau car le plus fin :oui:

Sur des sportive je ne dit pas mais il y avait quand même de bon produits chez Mig :oui:

 

C'est sur que la chicane amovible est un peu chiante à transporter car trop longue mais on la remet pas toutes les 30 sec non plus :bah:

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Invité §__R611kW

Bah justement faut pas faire le kake comme ça !! :roll:

 

J'ai émis une supposition en disant que je ne le savais pas :roll:

 

Faut arreter de se prendre pour Dieu aussi!!! :roll:

Faut pas s'agacer comme ça je te donnais une précision simplement mais si tu veux m'appeler dieu c'est toi que ça regarde :W

 

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Invité §Gli641KF

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi :nanana:

Sur le Hornet par exemple, le Mig était le plus beau car le plus fin :oui:

Sur des sportive je ne dit pas mais il y avait quand même de bon produits chez Mig :oui:

 

Un pote avait sur son Gex 2000 un Mig Texalu, il etait superbe et rendait super bien :jap:

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