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3008

E85 bio ethanol


Invité §jer087UT
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Invité §que634VH

1300 !!!!!!

 

z etes sur ??? ici c'est 450 maxi 750 avec immo du véhicule et véhicule de pret.

 

1300 € ca parrait quand meme super cher ...

En regardant un peu j'ai l'impression que je me suis fait b.... car les tarifs vont jusqu’à 890 euros :(

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §308484nh

finalement boitier e85 biomotors enlevé de ma 110 cv puretech

toujours le voyant antipollution d'allumé ( P1071 )....

ils n'ont pas reussi a corriger le probleme et je ne serais pas le seul !!

adieu le reve de l'ethanol pas cher pour l'instant

 

a voir peut etre une reprog mais j'ai vu sur un autre forum qu'un pt 110 avec reprog avait aussi le voyant qui s'allumait aussi :(

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Invité §cit042za

toujours aucun soucis avec mon PT130 FAP avec le boitier de chez Power System, aucun problème de démarrage a froid et pas de voyant allumé, je pense être proche du 100% E85

 

a suivre

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Invité §Ano758nP

Salut à tous

mélange 50/50 voire parfois 60% E85/40% SP95 sur 208 Puretech 110 rien à signaler.

En revanche, pas davantage sinon le voyant défaut apparaît.

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Salut à tous

mélange 50/50 voire parfois 60% E85/40% SP95 sur 208 Puretech 110 rien à signaler.

En revanche, pas davantage sinon le voyant défaut apparaît.

 

Je suis à 75% et RAS mais uniquement en hiver.

En été effectivement ça passe pas à 75%.

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Invité §que634VH

Content pour toi c est quoi comme voiture et quelle année stp J hésite pour la mienne

 

une 3008 de 2017 moteur thp 165

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Invité §que634VH

C'est une affirmation ou une question?

Parce que parfois même reprog ça foire mais c'est assez rare.

 

une affirmation j'en suis tres contant

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lol oui j'en suis sur c'est ce que j'ai payé. Avec Bi carburation et immobilisation 1 semaine.

Si il s'agit d'une modif en profondeur avec remplacement du système d'injecteur à froid, c'est normal..

 

Sinon, Voir les tarifs des deux fabricants de boîtiers "sérieux", Biomotors et Flexfuel, cela reste cher..

Mais c'est une question de sécurité surtout sur des moteurs récents à injection directe qui supportent pas les approximations.

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Invité §que634VH

Si il s'agit d'une modif en profondeur avec remplacement du système d'injecteur à froid, c'est normal..

 

Sinon, Voir les tarifs des deux fabricants de boîtiers "sérieux", Biomotors et Flexfuel, cela reste cher..

Mais c'est une question de sécurité surtout sur des moteurs récents à injection directe qui supportent pas les approximations.

 

 

c'est une reprogrammation bi-carburation alors même si c'est un peu cher ce sera quand même vite amortie. Et ça fonctionne très bien.

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Invité §Geo267eC

 

 

 

 

Bonsoir.

En générale quand le voyant s'allume, c'est trop tard :ange:

Je trouve tes commentaire négatif, et sur différent forum, as tu de l'expérience en la matière ?

Perso je suis comme tout le monde je cherche des renseignements,

l'argumentaire c'est pas écrit sur la notice, je peux m'en passer

Merci

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Invité §min228sh

Je trouve tes commentaire négatif, et sur différent forum, as tu de l'expérience en la matière ?

Perso je suis comme tout le monde je cherche des renseignements,

l'argumentaire c'est pas écrit sur la notice, je peux m'en passer

Merci

 

 

 

 

 

Sache que j'ai répondu à une question, non je n'ai pas l'expérience en la matière, mais vu que nous sommes sur un forum donc je peux donner mon avis, par contre tes propos font vraiment avancer le sujet.

Comme je l'ai dit et écrit sur tout les topics, chacun est libre de faire se qu'il veut, mais une chose si Peugeot aurait un moteur E85 ça se saurait.

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En tout cas perso, c'est aussi (entre autre) pour ça que j'ai préféré acheter un véhicule neuf plutot qu'une occasion récente: car quand l'on voit nombre de propriétaire qui jouent les apprentis sorcier a rajouter du E85 dans leur véhicule (pas prévu pour) pour économiser quelques € tout en se disant (pour la plupart): c'est pas grave de toute façon je la revend dans qq années, donc les emmerdes de moteur ce sera pour le suivant...comment dire... :ange:

 

Vu l'envolée récente de vente de E85, je pense que le phénomène va s'amplifier et que les occasions de demain réserveront peut etre qq surprises...(ou pas, on verra)

 

En tout cas perso, je ne prends pas le risque, mais ça tient aussi mon usage de la voiture: je roule peu et je les garde très longtemps

 

Je précise que je ne critique pas ceux qui ne font que se renseigner, ni les autres d'ailleurs: chacun prends les risques qu'il veut avec son véhicule (faudra pas compter sur moi pour le racheter par contre :D )

 

Mais dans l'absolu je suis intéressé pour avoir la réponse a la question "est ce sans risque pour mon moteur", mais hélas je crains que nous n'ayons jamais la réponse...

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Invité §min228sh

En tout cas perso, c'est aussi (entre autre) pour ça que j'ai préféré acheter un véhicule neuf plutot qu'une occasion récente: car quand l'on voit nombre de propriétaire qui jouent les apprentis sorcier a rajouter du E85 dans leur véhicule (pas prévu pour) pour économiser quelques € tout en se disant (pour la plupart): c'est pas grave de toute façon je la revend dans qq années, donc les emmerdes de moteur ce sera pour le suivant...comment dire... :ange:

 

Vu l'envolée récente de vente de E85, je pense que le phénomène va s'amplifier et que les occasions de demain réserveront peut etre qq surprises...(ou pas, on verra)

 

En tout cas perso, je ne prends pas le risque, mais ça tient aussi mon usage de la voiture: je roule peu et je les garde très longtemps

 

Je précise que je ne critique pas ceux qui ne font que se renseigner, ni les autres d'ailleurs: chacun prends les risques qu'il veut avec son véhicule (faudra pas compter sur moi pour le racheter par contre :D )

 

Mais dans l'absolu je suis intéressé pour avoir la réponse a la question "est ce sans risque pour mon moteur", mais hélas je crains que nous n'ayons jamais la réponse...

 

 

 

 

 

La je te rejoins, mais une chose qu’il fait savoir c’est que l’on peut porter plainte contre le garage qui a vendu la voiture, et à lui de faire toute la lumière, si il découvre que le moteur est HS du à ce carburant non approprié et bien l’ancien propriétaire aurait du souci à se faire.

 

Pour avoir une réponse c’est bien simple, tu attends ( je pense à la saint glin glin), que Peugeot fasse une annonce pour dire que le moteur Pure tech ne convient pas au bioéthanol.

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La je te rejoins, mais une chose qu’il fait savoir c’est que l’on peut porter plainte contre le garage qui a vendu la voiture, et à lui de faire toute la lumière, si il découvre que le moteur est HS du à ce carburant non approprié et bien l’ancien propriétaire aurait du souci à se faire.

 

Pour avoir une réponse c’est bien simple, tu attends ( je pense à la saint glin glin), que Peugeot fasse une annonce pour dire que le moteur Pure tech ne convient pas au bioéthanol.

Pas du tout, si un pro rachète une voiture qui a roulé à l'E85, qu'il la revend et qu'elle tombe en rade, il ne peut en aucun cas se retourner contre un particulier, en tant que pro, c'est à lui d'assumer... :)

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Pas du tout, si un pro rachète une voiture qui a roulé à l'E85, qu'il la revend et qu'elle tombe en rade, il ne peut en aucun cas se retourner contre un particulier, en tant que pro, c'est à lui d'assumer... :)

 

En effet.

Ce qui est probable en revanche c’est que les Pros risquent de reprendre encore moins cher les occasions pour se prémunir de ce genre de problème...

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Est ce que vous savez si l’e85 peut se conserver un peu en bidons ? J’en ai parlé à mon père qui vient d’acheter un thp165. Il me disait qu’il envisageait de tester un mélange 50/50 mais ça le soûle de faire 2 passages à la pompe pour le mélange. Il pensait donc avoir de l’e85 dans un Bidon au garage, remplir en gros ce qu’il pense de quantité puis aller compléter en sp95/98.

Mais est il possible de stocker 100L ou est ce que ce carburant se dénature rapidement ?

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Invité §yor122sn

...Il pensait donc avoir de l’e85 dans un Bidon au garage, remplir en gros ce qu’il pense de quantité puis aller compléter en sp95/98...

 

Perso je ferais l'inverse !

Je commencerais par le plein partiel à la pompe (SP95/98) PUIS je rentrerais compléter l'e85 à la maison.

En commençant par l'e85 tu as un mélange totalement déséquilibré jusqu'au remplissage final à la pompe, ce qui peut être mauvais si tu fini par devoir rouler plus que prévu (déviation due à un accident, pompe fermée/hors service, embouteillage, etc.)

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Invité §CER485Sv

Salut à tous, vous avez une voiture à au moins 35000€ voire plus, alors vous n' êtes plus à quelques centimes pour un plein. NON ?

Le CC preconise le 95 ou 98, alors la question ne se pose même pas.

Et la revision vous la faite chez Norauto ou SPEEDY, ou chez Peugeot..

Bonne journée.

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Invité §que634VH

Salut à tous, vous avez une voiture à au moins 35000€ voire plus, alors vous n' êtes plus à quelques centimes pour un plein. NON ?

Le CC preconise le 95 ou 98, alors la question ne se pose même pas.

Et la revision vous la faite chez Norauto ou SPEEDY, ou chez Peugeot..

Bonne journée.

Ah oui c'est vrais en France le fait d'acheter une voiture a 35000 euros signifie être riche !!!! CA me soul ce genre de discourt. A savoir que quelqu'un qui a plus d'argent qu'un autre se bouge le cul pour le gagner et n’espère pas en avoir plus que la moyenne en faisant 35h :pfff: .( et je ne suis pas riche mais juste une classe moyenne) En ce qui concerne les quelques centimes comme tu dis cela représente 35 euros par plein en moyenne. Donc si toi tu trouve normal de payer le prix fort alors qu'une solution existe c'est ton choix. A 2 pleins par mois ça fait quelques resto avec madame. La revision est faite chez Peugeot et si tu écoute les concessions qui on des lobbys pétrolier au cul t'es pas rendu..... Je roule made in France de A a Z

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Invité §min228sh

Bonjour.

À partir de maintenant vous pouvez commander un Ford Kuga 1.5l Ecoboost 150ch flexifuel Titanium pour 29000€, et elle existera en BVA aussi.

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Invité §CER485Sv

Ah oui c'est vrais en France le fait d'acheter une voiture a 35000 euros signifie être riche !!!! CA me soul ce genre de discourt. A savoir que quelqu'un qui a plus d'argent qu'un autre se bouge le cul pour le gagner et n’espère pas en avoir plus que la moyenne en faisant 35h :pfff: .( et je ne suis pas riche mais juste une classe moyenne) En ce qui concerne les quelques centimes comme tu dis cela représente 35 euros par plein en moyenne. Donc si toi tu trouve normal de payer le prix fort alors qu'une solution existe c'est ton choix. A 2 pleins par mois ça fait quelques resto avec madame. La revision est faite chez Peugeot et si tu écoute les concessions qui on des lobbys pétrolier au cul t'es pas rendu..... Je roule made in France de A a Z

 

 

Bah, il ne s'agit pas d'être riche ou pas.

je dis juste que si tu veux garder ta voiture en bon état, faut faire ce qu'il faut, moi aussi je suis une classe moyenne..basse. :p t'inquite pas moi aussi j'emmene madame au resto, mais c'est elle qui paye, ha ha

faut pas tout prendre au pied de la lettre...

@+

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Bah, il ne s'agit pas d'être riche ou pas.

je dis juste que si tu veux garder ta voiture en bon état, faut faire ce qu'il faut, moi aussi je suis une classe moyenne..basse. :p t'inquite pas moi aussi j'emmene madame au resto, mais c'est elle qui paye, ha ha

faut pas tout prendre au pied de la lettre...

@+

 

Je suis d’accord qu’il faut assumer ses choix

La à mon sens c’est différent : il serait pas impossible que pour une (petite, toute petite) histoires de lobby (si, si, ça existe le lobby pétrolier) on puisse techniquement rouler avec un carburant quasiment deux fois moins cher.

Ça vaut le coup de regarder je pense, en gardant en tête les risques notamment vis à vis de la garantie.

Après chacun fait ce qu’il veut.

 

Personnellement, je ne me plains pas de ma situation, mais si au lieu de payer 100 je peux payer 50, je préfère.

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Je suis d’accord qu’il faut assumer ses choix

La à mon sens c’est différent : il serait pas impossible que pour une (petite, toute petite) histoires de lobby (si, si, ça existe le lobby pétrolier) on puisse techniquement rouler avec un carburant quasiment deux fois moins cher.

Ça vaut le coup de regarder je pense, en gardant en tête les risques notamment vis à vis de la garantie.

Après chacun fait ce qu’il veut.

 

Personnellement, je ne me plains pas de ma situation, mais si au lieu de payer 100 je peux payer 50, je préfère.

Pareil !

 

:cyp:

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Je suis d’accord qu’il faut assumer ses choix

La à mon sens c’est différent : il serait pas impossible que pour une (petite, toute petite) histoires de lobby (si, si, ça existe le lobby pétrolier) on puisse techniquement rouler avec un carburant quasiment deux fois moins cher.

Ça vaut le coup de regarder je pense, en gardant en tête les risques notamment vis à vis de la garantie.

Après chacun fait ce qu’il veut.

 

Personnellement, je ne me plains pas de ma situation, mais si au lieu de payer 100 je peux payer 50, je préfère.

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