Havoc96 Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour à tous, je vous viens vers vous pour informer les gens qui, comme moi ces derniers mois, recherchent des infos sur l'impact de l'Éthanol sur leur voiture. Voici donc mon retour d'expérience ! Par ailleurs, je suis tout nouveau et je ne garantis pas que je resterai ou reviendrai régulièrement, cependant je prendrai la peine de répondre sur ce post. Le but est d'apporter un témoignage . Ma voiture est une Peugeot 106 kid 1.0i 50cv Phase 2, elle a 89,320km (je l'ai acquise récemment auprès d'une mamie qui roulait pratiquement pas, en gros 3,000km/an). Ça fait déjà 2 ans que je roulais au 95-E10 avec une autre 106, une XN de 1993 que j'ai lâché (pas à cause d'un problème mécanique), et je n'avais constaté aucun problème particulier. C'est vrai le SP98 permet un meilleur rendement, mais autrement, j'ai pas vraiment constaté de différence. Partant de ce constat, j'ai décidé de me renseigner sur l'E85 que j'avais vu en pompe quelques fois. J'ai vu que c'était OK pour des voitures immatriculées après 2000, que les conséquences étaient mal connues et qu'elles varient très fortement en fonction de la voiture, de son état, de son moteur etc. Au vu de l'objectivité de tout cela, je me suis donné trois mois pour tester ce carburant. J'ai procédé par mélange avec le SP95-E10, en faisant quelques résolutions de systèmes (maths) pour déterminer ma teneur en éthanol. Voici les conséquences des mélanges testés : -> De 0 à 40% : Aucune différence, tout comme le SP95-E10 tout seul, la voiture démarre bien quelque soit la température extérieure. Elle gagne (je dirais) 20-30% de puissance quand elle est chaude, comme avec le Sans Plomb. -> De 40% à 70% : On commence à sentir la différence, elle démarre un peu plus lentement quand il fait moins de 10°C. En gros le démarreur tourne une ou deux secondes de plus. Aucun raté, ralenti pas plus instable que celui habituel. À ce dosage, la puissance n'est pas spécialement plus faible que sans éthanol (outre le temps qu'elle chauffe). -> Au-delà (y-compris à l'E85 pur) : C'est donc ça rouler à l'éthanol ? Pas si mal ! La différence est là, notamment au démarrage (la première fois ça fait peur, on se dit qu'on a fait une connerie), et la puissance est clairement plus faible le temps qu'elle chauffe. Littéralement deux fois plus faible, mais ça revient à la normale au bout de 15-20 minutes. On a un peu l'impression d'avoir 30cv au début ! Ça ne me dérange pas le moins du monde. Au démarrage, s'il fait plus de 15°C vous ne verrez pas de différence. En dessous il faut mettre deux trois coups de clés et pomper un peu l'accélérateur. À température négative, prévoyez 20 minutes d'avance sur votre réveil pour la démarrer, mais ça finit par partir ! Le porte-monnaie, lui, ressent une différence nette : 23€ pour le plein ! J'étais sur la réserve, et je fais 600 km avec ! Avant j'en faisais 750 (surconsommation). Comme vous pouvez le voir, si on ne recherche pas à conserver sa puissance coûte que coûte, c'est parfait. D'autant que la contrôle technique a révélé qu'elle ne polluait pas plus qu'avant, et que les durites semblent tenir bon ! En ce qui concerne les modifications apportées la voiture, je n'ai rien fait. J'envisageais de changer mes injecteurs, mais manifestement je n'ai pas de problème de ralenti. Même à l'E85 le ralenti est stable et il n'y a pas de ratés si elle est chaude, quelques un les premières secondes seulement. J'ai tout de même changer mon filtre à essence qui était d'origine, au bout de 1,000km, mais je n'y toucherai plus avant d'atteindre 150,000. Vers 120,000km, je changerai certainement les bougies pour voir comment elles ont supporté l'éthanol, mais en théorie les durites sont les parties les plus exposées, et une étude commandée par le gouvernement montre qu'exception faite des durites Renault d'avant 2000, l'E85 ne corrode pas plus que le SP95/98. Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions complémentaires, même si le post est très vieux, je recevrai un mail pour m'en informer et je reviendrai pour vous répondre ici-même. Merci ! Gianni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davarea Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Bravo pour ce post objectif. Structuré et bien écrit. Intéressant. À suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano303gm Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Salut et merci pour se retour perso je roule aussi avec une phase 2 monopoint Bosch sans kit depuis 2 ans au E85 100 % (en hiver froid je coupe avec 5 ou 10 litre de 95 )et rien à signaler je fait 650 km avec un plein de 40 litre ( avant en 95 j'en fesai 800) si tu a des astuces pour mieux démarre ( bougies ou autres...) je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano303gm Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Et j'ai effectué les mêmes test que toi et changer mon filtre à essence 2000 km après avoir fait mon premier plein ( désolé pour les fautes d'orthographes c'est pas mon fort ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Havoc96 Posté(e) le 4 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 Hello ! Je coupe régulièrement avec 4-5 litres de 95 pour mieux démarrer . J'ai remarqué qu'en dessous de 0°C, mettre du 98 à la place du 95 (6-7€ maximum) ça permet de stabiliser le ralenti. Après, je ne l'ai pas fait mais un ami m'a recommandé d'installer des bougies neuves pour assurer une bonne combustion, et de les surveiller régulièrement. Je ne sais pas si ça permettrait de mieux démarrer. Ce qui le permettrait à coup sûr, c'est de changer les injecteurs pour un débit 30% plus important, mais je n'ai pas le courage de m'y lancer haha. A la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano303gm Posté(e) le 4 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2017 OK merci pour ton partage, perso je ne veux pas non plus me lancer dans de grosse modif (et surtout pas de kit qui ne servent pas je pense à grand chose , et qui sont surtout considérer comme des modifications moteur et en cas d'accident grave ..... Les assurances ne font pas de pitié je pense ) Et les bougies tu les a déjà vérifié ( perso pas encore regardé l'état depuis le passage à l'etanol) j'ai aussi entendu qu'il y avait des bougies (chaud ou rouge ) qui permet un meilleur démarrage l'hiver mais je sais pas si ça vaut pour l'etanol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gundestrup Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 mon rituel, lorsque la lumière de la réserve s allume, je mets 12 litres de 95 et le reste en ethanol elle consomme 6l au cent, et le moteur à 80 000km à ce régime "alimentaire". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 16 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2017 perso maintenant je remplis avant que le témoins de réserve s'allume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano061fN Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Bonsoir moi j'ai une 106 1.1 55ch je roule avec de l'éthanol et du e10 mais moi chaude elle pas stable quand je m'arrête a un feu rouge pouvait vous me dire se que je peut faire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lobow7700 Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Bonjour, j'ai également une 106, année 2003 et, sur conseils d'amis, je mélange éthanol et 95. Mes mélanges se font d'environ 60-65% d'éthanol et 25-30% de 95. Depuis peu, j'ai mon voyant moteur qui s'allume et je suis sure à 200% que c'est dû à l'éthanol. Je l'efface avec ma valise diag mais il revient toujours, avez vous une solution pour qu'il ne se rallume plus? (pour l'éthanol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david60350 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Salut,en diminuant le % de E85. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rameurpl Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Bonjour, j'ai également une 106, année 2003 et, sur conseils d'amis, je mélange éthanol et 95. Mes mélanges se font d'environ 60-65% d'éthanol et 25-30% de 95. Depuis peu, j'ai mon voyant moteur qui s'allume et je suis sure à 200% que c'est dû à l'éthanol. Je l'efface avec ma valise diag mais il revient toujours, avez vous une solution pour qu'il ne se rallume plus? (pour l'éthanol) Bonjour. Il suffit de remettre du sans plomb et le voyant moteur s'éteindra. C'est ce que c'est passé avec mon Hyundai i20 de 2011 (avec 65% d'E85, le voyant moteur s'est allumé au bout de 200 km et s'est éteint au bout de 70 km). Pour le contrôle technique ne pas mettre trop d'E85 pour éviter que le voyant ne s'allume pendant le test pollution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano545cD Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 "C'est donc ça rouler à l'éthanol ? Pas si mal ! La différence est là, notamment au démarrage (la première fois ça fait peur, on se dit qu'on a fait une connerie), et la puissance est clairement plus faible le temps qu'elle chauffe. Littéralement deux fois plus faible, mais ça revient à la normale au bout de 15-20 minutes. On a un peu l'impression d'avoir 30cv au début ! Ça ne me dérange pas le moins du monde. Au démarrage, s'il fait plus de 15°C vous ne verrez pas de différence. En dessous il faut mettre deux trois coups de clés et pomper un peu l'accélérateur. À température négative, prévoyez 20 minutes d'avance sur votre réveil pour la démarrer, mais ça finit par partir ! Le porte-monnaie, lui, ressent une différence nette : 23€ pour le plein ! J'étais sur la réserve, et je fais 600 km avec ! Avant j'en faisais 750 (surconsommation)." ben moi désolé, je préfère dormir plus longtemps, ne pas avoir l'air con sur le parking de ma résidence en essayant de démarrer ma voiture surtout à 5H30 du matin pendant 20min ( la mienne démarre au quart de tour ), juste à actionner le démarreur et attendre 2 min et partir. l'E85 Ok, à faible proportion mais en mettre trop, bousiller, le démarreur, la batterie pour grappiller quelques euros non merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oakenshield Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Bonjour. Petite question aux connaisseurs; je possède une 106 1.4i de 2002. Ayant une ligne inox dessus, je n'ai plus la sonde lambda du pot. Puis-je quand même rouler au e85 sachant qu'il reste la sonde lambda moteur ?(il en y a 2 sur ces modèles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano105ro Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Bonjour. Petite question aux connaisseurs; je possède une 106 1.4i de 2002. Ayant une ligne inox dessus, je n'ai plus la sonde lambda du pot. Puis-je quand même rouler au e85 sachant qu'il reste la sonde lambda moteur ?(il en y a 2 sur ces modèles) Salut essayez d'augmenter le pourcentage d'éthanol petit à petit et vous verrez bien , ya pas vraiment de risque Perso cela fait maintenant 100000km et 4 ans que je roule au e85 à 100% J'ai l'impression en lisant les forums et de mon expérience personnelle que les monopoint ( le mien un Bosch 3.1 il me semble ) gère très bien l'etanol à 100% jamais eu de voyant moteur Alors que les multipoint qui on une gestion plus fines je pense galère plus à 100% Après j'attends vos avis et retour pour les motorisations TU de PSA 1.0,1.1 1.4...... Merci d'avance pour ces partages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano105ro Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Bonjour. Petite question aux connaisseurs; je possède une 106 1.4i de 2002. Ayant une ligne inox dessus, je n'ai plus la sonde lambda du pot. Puis-je quand même rouler au e85 sachant qu'il reste la sonde lambda moteur ?(il en y a 2 sur ces modèles) Salut essayez d'augmenter le pourcentage d'éthanol petit à petit et vous verrez bien , ya pas vraiment de risque Perso cela fait maintenant 100000km et 4 ans que je roule au e85 à 100% J'ai l'impression en lisant les forums et de mon expérience personnelle que les monopoint ( le mien un Bosch 3.1 il me semble ) gère très bien l'etanol à 100% jamais eu de voyant moteur Alors que les multipoint qui on une gestion plus fines je pense galère plus à 100% Après j'attends vos avis et retour pour les motorisations TU de PSA 1.0,1.1 1.4...... Merci d'avance pour ces partages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano105ro Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2018 Après une petite précision aussi sur mon utilisation Je fait 90 % d'auto route trajet de 40 km aller et 10 % de ville Le E85 n'es à mon avis pas trop adapté pour des petits trajets quotidiens en ville (surconsommation , broutage voir même calages durant la chauffe du moteur même en été et encore plus en hiver ) Pour un trajet de 0 à 3 km quotidien c'est donc bof bof Mais si vous faites plus les km et que le moteur à le temps de chauffé vous passerez outre ses désagrément J'ai démonté mes bougies qui avait 150 000 km et leur couleur et tout à fait normal ainsi que leur aspect Je rappelle ma motorisation : Peugeot 106 phase 2 de 1996 1.1 injection monopoint Bosch avec catalyseur TU1M + Attends avec impassience vos retours ( et désolé encore pour mon orthographe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Havoc96 Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2018 Bonjour ! @Anonymerider 01736 : Je comprends mais je n'ai aucunement voulu donner de leçon. Le fait d'avoir l'air con c'est subjectif, faut pas s'énerver parce que toi tu n'aimes pas. Et pour une voiture à 750€ l'économie est énorme même si je change mon démarreur tous les 2 ans ! (Ce qui n'est pas le cas). J'ai évite 3500€ de dépenses en carburant jusqu'ici, en 1 an et demi . Et puis un boitier c'est pas cher si tu es vraiment demandeur de confort. Pour les autres, effectivement en ville c'est moins pratique et ça dépend beaucoup de la voiture.. Pour les voyants moteur à priori les personnes qui l'ont le font disparaitre en remettant de l'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano043VP Posté(e) le 31 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2018 bonsoir Havoc96 Du coup vous avez fait des modifications ( bougies , potentiomètre .....) Pour améliorer les démarage à froid ? Ou autre personnellement à partir de 15 degré comme aujourd'hui on voit la différence Perso ma consommation actuellement est de 6,7 litres au 100 kilomètres ( 600 km d'autonomie pour 40 litre) Avec du 95 j'étais à 5,5 litre au 100 kilomètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano117kO Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Bonjour Merci pour ton témoignage. Je voulais te poser une question: Combien de litre d’essence sp95 devrais-je mettre pour un mélange homogène avec l’éthanol ? Disons que je me trouve en réserve.. Merci pour ta réponse: 0669465749 pour avoir une réponse rapide je ne viens que très rarement par ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2018 Bonjour ! @Anonymerider 01736 : Je comprends mais je n'ai aucunement voulu donner de leçon. Le fait d'avoir l'air con c'est subjectif, faut pas s'énerver parce que toi tu n'aimes pas. Et pour une voiture à 750€ l'économie est énorme même si je change mon démarreur tous les 2 ans ! (Ce qui n'est pas le cas). J'ai évite 3500€ de dépenses en carburant jusqu'ici, en 1 an et demi . Et puis un boitier c'est pas cher si tu es vraiment demandeur de confort. Pour les autres, effectivement en ville c'est moins pratique et ça dépend beaucoup de la voiture.. Pour les voyants moteur à priori les personnes qui l'ont le font disparaitre en remettant de l'essence. maintenant que j'ai changé de région la 1ere pompe E85 se trouve à 40km. ça vaut pas le coup je pense de faire autant de km pour en mettre. et vu toute la route que je fais j'en ai de plus en plus envie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano772uy Posté(e) le 5 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2018 Bonjour, Moi j'ai une 106 kid de 1996. Est ce que vous penser que je peux rouler avec du E85 et a quel proportion ? Sachant que je n'ai pas envi d'investir dans un boitier car ma voiture a 285 000 Km. Je parcours 100 km par jour avec sur des routes de campagne (pas de bouchon ou de phase d'arret) par contre j'habite a 800m d'altitude et il fait regulierement froid (4 a 5 degré de moin qu'a lyon en général) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Havoc96 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 @Équinoxe 106: Sur ma 106, je n'ai fait aucune modification. Elle a du mal en hiver, du genre deux ou trois coups de clés pour démarrer. Toutefois, je songe à essayer la technique de la sonde de température d'eau avec potar sur ma Twingo 1. Celle-ci est en passe de mourir (l'habitacle tombe en morceau, elle ne ferme même plus), donc ça vaut le coup de tester. Par ailleurs votre consommation a augmenté de façon attendue avec l'E85. En général, la surconsommation fait que l'économie est de 50% par rapport au SP. Avec un boitier, cette surconsommation baisse un peu (meilleur enrichissement, on appuie moins sur la pédale). @Rider 01736 : Je comprends tout à fait, personnellement j'ai acquis une 206 récemment. 100 K km, boitier à 780€ pose+garantie. La pompe la plus proche -> 35km. Ma technique : Deux bidons de 60L, ou parfois quatre de 20L (quand j'ai mal au dos), une pompe manuelle et/ou un contenant à mazout type "arrosoir". Avec ça, je fais le plein à la maison en 10-15 minutes. En général je prends 120L à la pompe pour 66€, ça me fait le mois. @Anonymeplop : Vous êtes dans le même cas que moi avec mes 106 et ma twingo. J'habite en Haute-Loire, donc depuis quelques semaines c'est devenu vraiment hard avec la twingo. En revanche, les 106 supportent (selon le modèle) entre 0 et -10°C pour les démarrages (en 2-3 coups de clé). Techniquement sur ces véhicules, vous pouvez rouler 100% E85. Je recommande d'y aller par pallier (1 plein 40% E85, le second plein 70%). Comme ça le calculateur s'habitue, et on démarre mieux. Si le froid se fait attendre ou sentir franchement, mettez 10€ de sans plomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mp59530 Posté(e) le 12 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 Bonjour a vous tous peugeot 106 injection 1L année 1999 il y a deux pour le passage du ct sa été difficile cause pollution mais sa a passé,par contre cette année impossible pollue beaucoup trop,a savoir que j'ai rajouté un régulateur de pression pour roulé a 50% 95 et 50% e85 elle se comporte très bien . pour la pollution je pense que c'est du au reglage du regulateur que j'ai mis 1.8 bar quand pensez vous merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano772uy Posté(e) le 20 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2018 Alors pour vous faire un petit retour : Je n'ai fait aucune transformation de ma voiture (ni boitier, ni réglage) J'ai fait un premier plein avec 15 litres de E85 + 10 litres de SP95 + reste de mon réservoir (environ 10 litres de SP95) donc a la louche 40% ethanol pour 60% de sp95, aucun problème de démarrage même a froid le matin (environ 3 a 4°), aucune perte de puissance en roulant pas de sur consommation ( 5.9L/100km) sur ce plein Hier soir j'ai fait un 2° plein 25 Litres d'ethanol pour 7.5 litre de SP95 + reste de mon réservoir (environ 2.5l) mon plein bien plein fait 35L donc a la louche 75% d'ethanor pour 25% de SP95 , aucun problème de démarrage (-2° ce matin) je trouve une légère perte de puissance à bas régime mais pas gênante car je suis plutôt du genre à rouler doucement. a la pompe l’économie est flagrante 25L E85 : 14.98€ + 7.5 SP95 : 11,..€ soit le plein a 26 € au lieu de 52€ en SP95 soit 50% Je vous tiendrai au courant de la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano772uy Posté(e) le 27 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2018 Bonjour, De retour comme promis, sur mon 2° plein (75/25) je note une surconsommation d'environ 1L au 100 (34L pour 505Km) environ 6.8L/100km toujours pas de souci de démarrage, la perte de puissance se fait sentir uniquement sur les 5 premiers kilometres (temps de chauffe du moteur) J'ai fait hier soir un 3° plein 25L de E85 et 9L de SP95 : environ 75/25 comme pour mon 2° plein A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 28 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2018 je me pose une question si l'E85 de total acess est beaucoup mieux que celui de grande surface. en additif et autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano772uy Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 je me pose une question si l'E85 de total acess est beaucoup mieux que celui de grande surface. en additif et autre. Aucune idée je le prend chez intermarché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano043VP Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 Bonjour bonjour Du coup je veux bien avoir votre retour si vous poser un potentiomètre sur la 106 pour trompé la sonde de température Même si pour l'instant avec ma 106 monopoint tant que la température n'est pas en dessous de -5 ou même -10 ça roule en 100% e85 . Mais les démarage ainsi que les 5 première minute sont compliqués et avec quelques calage mais ça fait partie du jeux Après se qu'il faut éviter de faire c'est remettre sont calculateur a 0 comme j'ai fait il y a 1semaine en débranchant ma batterie en bricolant sur la 106 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2018 débrancher la batterie je l'ai fait moulte fois sur ma 205, clio 2 ph 2 1.6L 16V et ma 207 et j'ai jamais eu de problèmes. il y a une procédure bien particulière avec l'électronique. tu veux dire que démarrer comme celà https://www.youtube.com/watch?v=N1Hd022Zn3Ufait partie du jeu? le jour où le démarreur sera flingué, plus qu'à le remplacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano800qA Posté(e) le 6 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2018 débrancher la batterie je l'ai fait moulte fois sur ma 205, clio 2 ph 2 1.6L 16V et ma 207 et j'ai jamais eu de problèmes. il y a une procédure bien particulière avec l'électronique. tu veux dire que démarrer comme celà https://www.youtube.com/watch?v=N1Hd022Zn3Ufait partie du jeu? le jour où le démarreur sera flingué, plus qu'à le remplacer Non non mdr tes direct dans l'abus mdr Mon démarreur a 247 000 km Et en effet c'est un très mauvaise exemple de démarrage ta vidéo Je de parle de démarrer en donnant 4 ,5 coup de clé au max ( d'une durée de 1 a 2 seconde )par grand froid ( 0 a -10) quand je suis en 100% e 85 ( c'est a dire tout le temps ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano043VP Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2019 Bonjour bonjour je voulais juste savoir quelle était vos motorisation exacte ainsi que leurs année de construction sur vos 106 et Saxo : monopoint (1 seule injecteur ) Multipoint ( 4 injecteur ) Bosch ou autre marque Cela nous permettra de voir les systèmes d'injection qui gère le mieux nativement l'etahanol en 100% Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano772uy Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2019 Hello pour vous faire un dernier retour, Je roule a 100% E85 depuis début décembre a raison d'environ 500Km / semaine depuis 10 semaine et autant de plein (environ 5000 kmau total) la consommation est aux alentour de 7.8 litres au 100 soit 25% de plus qu'en SP95 Pour la conduite , les 5 premiers kilomètres j'ai une réelle perte de puissance qui demande de jour un peu plus fort sur l'accelerateur et plus molo sur l'embrayage mais une fois chaude aucun souci. Pour le démarrage, j'habite a 800 m d'altitude, on vient de taper des -5°, -10° avec des jours de neige et vent. ma voiture démarre toujours au 3° coup, le premier elle démarre et cale dans les 3 seconde le 2° coup pareil et au 3° coup un espèce de starter automatique accéléré mon moteur et tiens le ralenti plus haut du coup pas de souci. avec 2 seconde de coup de clé classique par essai. Pour information ma 106 est une kit de 1996 elle a 280 000 km. Petit récap des économies réalisées : 6l /100 de SP95 a 1.60€ = 9€60 pour 100 Km soit pour 5000 km : 480€ 7.8l/100 de E85 à 0.6€ = 4€70 pour 100 Km soir pour 5000 = 235 € cela fait donc 480-235 = 245 soit environ 51% d’économie (les prix sont de la région lyonnaise) Pour ce qui est de la santée de la voiture je n'ai pas de recul sur les durites, filtre, moteur ect mais autant vous dire que c'est pas mon souci car j'ai acheté cette voiture 1600 euro il a 10 ans et qu'avec économie que je realise, en 18 mois j'aurai remboursé mon achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano158uy Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Bonjour a tous ma compagne a une 205 1.1 junior de 1993 peu-t’on roulé avec du e85 dans le réservoir et en quelle proportion au début ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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