Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fkl480jR

Paye ta mayo dans le trou du bouchon d'huile :cyp:

 

Moi j'ai pas compris ton explication de la panne, relit toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai du mal à comprendre le problème. Le ralenti augmente c'est ça ? Vérifie si tu n'a pas une prise d'air.

 

 

Je viens de changer les jantes sur ma Fiesta 1.1L de 1994, je lui ai collé des jantes "poivrier" 13" de Fiesta XR2. Trouvées d'occasion avec de bons pneus dessus. Il faut dire que les pneus arrière étaient encore ceux d'origine bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Ils étaient complètement pourris bien que peu usés.

Bref, elle a bien meilleure mine avec ses nouvelles jantes, mais quand je freine au dessus des 50km/h, la pédale de frein vibre un peu. Ca ne le faisait pas avant. L'alignement a l'air bon car si je lâche le volant elle ne dévie pas du tout. Je ne remarque pas de bruit suspect qui ferait penser à un déséquilibrage des pneus.

Auriez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the820oz

Une me vient si tu penses que ce n'est pas l'équilibrage des roues. Tes nouveaux pneus sont-ils plus larges que ceux d'origines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the820oz

J'ai eu un problème similaire, + d'appui au sol donc + de remonté dans le châssis, moi c'était les silent-bocs des fusées conique qui étaient mortes. Ça se sentait pas avec les pneus d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai qu'au dernier CT, elle a eu une contre visite à cause des silent bloc de triangle qui seraient HS ! J'ai les neufs mais j'ai pas eu encore le temps de les monter, en plus je crois qu'il faut impérativement les visses neuves.

 

 

Sinon où trouver les silent bloc moteur/boite du bas ? Il sont complètement cuits et le moteur fait des bons en accélérant à basse vitesse et fait vibrer la voiture au ralenti. Ils ne les avaient pas chez Rockauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai changé un triangle...je pensais faire les deux en quelques heures, mais j'ai perdu du temps à cause de l'emplacement de la visse arrière du triangle, et surtout à cause de cette foutue visse torx qui maintient la rotule dans la fusée.

J'ai trouvé une couche de 20cm de boue derrière le cache en plastique du passage de roue. Pas de rouille en dessous.

 

Le torx c'est le mal absolu pour tout ce qui est sujet à la rouille. :q

 

Ah et j'avais mis de la flotte à la place du LdR la dernière fois, j'avais complètement oublié et à cause du gel (je suppose), le coude en alu (au dessus du thermostat) s'est fissuré :/ A mon avis le thermostat doit avoir pris un coup lui aussi...

Ca devrait pas être difficile à trouver mais c'est con, un truc en plus.

 

Sinon la voilà, en mode campagne syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif ...mais inutile de la laver, elle serait sale à nouveau en 2 minutes.

24479728792_4f18d7f994_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the820oz

Pareil, j'ai du mal à comprendre le problème. Le ralenti augmente c'est ça ? Vérifie si tu n'a pas une prise d'air.

 

 

Je viens de changer les jantes sur ma Fiesta 1.1L de 1994, je lui ai collé des jantes "poivrier" 13" de Fiesta XR2. Trouvées d'occasion avec de bons pneus dessus. Il faut dire que les pneus arrière étaient encore ceux d'origine bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Ils étaient complètement pourris bien que peu usés.

Bref, elle a bien meilleure mine avec ses nouvelles jantes, mais quand je freine au dessus des 50km/h, la pédale de frein vibre un peu. Ca ne le faisait pas avant. L'alignement a l'air bon car si je lâche le volant elle ne dévie pas du tout. Je ne remarque pas de bruit suspect qui ferait penser à un déséquilibrage des pneus.

Auriez vous des idées ?

 

C'est toi qui lui a mis ces jantes ?

 

 

Bah, on dirais bien... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal741Fs

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

je roule tous les jours en fiesta mk3 1.1 fun essence de 1996 et qui comptabilise 176000 kms au compteur, elle tourne comme une horloge enfin après quelques petits soucis de joint de carbu fendu en fin c'est du passé, et en lisant ce post je me rend compte qu'il y a une vidange de boite a faire et que je n'ai jamais fait je pensais que c'était la même huile que le moteur. hors depuis peu je trouve que les vitesses ont du mal à passer avez vous des conseils

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal741Fs

oui elle est manuelle, mais le truc c'est que je sais pas ou trouver la vidange et ou on remplit une tite photo serait la bien venue

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vis de vidange. ;)

 

Deux solutions :

- Aspirer à la seringue la vieille huile par le trou de remplissage (côté face avant du véhicule, une vis avec une empreinte 6 pans), seul soucis c'est que la vidange n'est jamais complète et toutes les merdes restent dedans.

- Déboiter un des deux cardans. Seul soucis.... c'est chiant. :D

 

C'est censé être graissé à vie du coup ils se sont pas trop posé la question.

Tu peux mettre de la 75w80 ou 75w90, perso j'ai opté pour une huile carrouf (75W90 / pas additifs et specs correspondantes aux exigences ford selon RTA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas enormement de photos non. J'ai quasi rien foutu. :o

 

IMAG0095.jpg

IMAG0123.jpg

 

Le 1er mai il y a un rasso Ford à Auberives sur Vareze. ;)

Tout dépendra du temps. L'année dernière il faisait pourri. Les autres fois la voiture faisait un caprice. :cyp:

 

Je pensais que tu avais encore la C5, avec le lardon j'ai pas trop suivi faut dire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal741Fs

Il n'y a pas de vis de vidange. ;)

 

Deux solutions :

- Aspirer à la seringue la vieille huile par le trou de remplissage (côté face avant du véhicule, une vis avec une empreinte 6 pans), seul soucis c'est que la vidange n'est jamais complète et toutes les merdes restent dedans.

- Déboiter un des deux cardans. Seul soucis.... c'est chiant. :D

 

C'est censé être graissé à vie du coup ils se sont pas trop posé la question.

Tu peux mettre de la 75w80 ou 75w90, perso j'ai opté pour une huile carrouf (75W90 / pas additifs et specs correspondantes aux exigences ford selon RTA).

Merci pour vos réponses, alors voila j'ai effectivement trouvé le bouchon de remplissage j'ai ouvert il manquait environ 1 litre d'huile j'ai refait le niveau.

cependant il y a un mieux mais je trouve toujours un dur au niveau du passage des vitesses notamment la marche arrière qui craque surtout a froid, j'ai testé mon embrayage moteur tournant a l'arrêt elle cale net donc j'en déduit que l'embrayage est encore bon.

il y a t-il un réglage possible a faire style changer de cran sur la pièce entourée en rouge sur la photo ? ou autres de façon a ce que ça ne craque plus

Merci d'avance pour vos réponses

 

img-2469447430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, alors voila j'ai effectivement trouvé le bouchon de remplissage j'ai ouvert il manquait environ 1 litre d'huile j'ai refait le niveau.

cependant il y a un mieux mais je trouve toujours un dur au niveau du passage des vitesses notamment la marche arrière qui craque surtout a froid, j'ai testé mon embrayage moteur tournant a l'arrêt elle cale net donc j'en déduit que l'embrayage est encore bon.

il y a t-il un réglage possible a faire style changer de cran sur la pièce entourée en rouge sur la photo ? ou autres de façon a ce que ça ne craque plus

Merci d'avance pour vos réponses

 

img-2469447430.jpg

 

La marche arrière qui craque à froid (et même à chaud d'ailleurs titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif ) c'est tout à fait normal.

Pour la passer plus facilement il faut te mettre en première d'abord et ENSUITE passer ta marche arrière, généralement après ça ça ne craque plus.

 

Pour les vitesses dures à passer, il serait préférable de vidanger la boite totalement, car l'huile d'origine a complètement perdues ses propriétés initiales. Tu as d'ailleurs toi-même remarqué qu'il y avait un mieux en complétant avec de l'huile neuve... ;)

 

Si malgré tout cela ne rendait pas les vitesses plus faciles à passer il faudrait voir si ce n'est pas la tringlerie qui a trop de jeu (mais normalement ça ne joue pas énormément sur le passage des vitesses) ou si ce ne sont pas les synchros qui sont fatiguées.

Du coup, double débrayage et tu seras vite fixé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon...y'a 10 jours couinement de la courroie de la fiesta.J'ai mis ca sur le fait de la pluie.Pas de carter et courroie apparente.Cet après midi, on l'entendait un petit peu.J'ai regardé de plus près et cette courroie est un peu craquellée.Du coup,je pense qu'il ne faut pas tarder a la remplacer.

 

Après renseignements..c'est 10€ en magasin et a changer par le mécanicien,c'est 50 €.C'est pas trop cher mais ca m'a pas l'air dur dur a changer.D'après les forums c'est pas l'une des poulies a dévisser (j'aurais fait une connerie) mais l'alternateur a dévisser légèrement pour le faire basculer et donc changer la courroie.L'alternateur faisant office de tendeur. A voir donc...

 

19-02-2016_21:18:38.png

 

19-02-2016_21:19:05.png

 

JE précise que c'est la courroie accessoire.La distribution est une chaîne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the820oz

C'est à peu près le même système sur toutes les voitures et effectivement c'est l'alternateur qui tend la courroie. Il y a des crans sur l'écrou qui serre sur le bras qui sert à réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage réalisé, mais belle galère quand même. Les vis de l'alternateur bien grippées, et impossible à le faire pivoter

 

Obligé de démonter l'alternateur, ou presque.

La vis coulissante, une fois remontée, avait du mal à bien se présenter droit.

 

Mais bon, voilà qui est fait 2084198560_sebdu89.gif.a7c3ee04c2a8022d29ada4138601a855.gif

Il faut dire qu'il était temps. L'ancienne courroie était toute craquelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le coude du thermostat (et un phare) pas loin de chez moi. J'ai décapé toute la pièce et mis une couche de peinture zinc alu, refait les joints, nickel, ça brille et ça a l'air tout neuf. Je la démarre et vla que je me rend compte que ça fuit, mais pas du coude en question, c'est plus bas. Je retire la pompe a eau, et je vois des grosses traces de fuite partant des orifices de l'axe.

 

Donc j'en commande une autre, un Quinton Hazell QCP2652.

Je l'ai reçue tout à l'heure, comparée à l'originale elle est légèrement différente à première vue mais rien qui ne devrait empêcher le montage...

 

Que nenni ! l'axe est plus court de 5mm...quand je monte la poulie, elle touche les têtes de visses et n'est plus alignée avec les deux autres court.gif.2a3ce756e1a18812226cc722bca8a63d.gif

 

C'est pourtant bien préconisé pour les Fiesta MkIII 1.1L...

 

Impossible de mettre une entretoise pour corriger car si j'aligne la poulie avec les autres, elle est carrément en dehors de l'axe.

 

Existe-il des poulies de pompe à eau différentes pour les Fiesta Mk3 1.1L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raptor,

 

Je ne pourrai pas vraiment t'aiguiller sur le sujet mais sur ce site il y a trois types de montage différents :

http://eucatparts.com/?action= [...] G001075501

http://eucatparts.com/?action= [...] Z001075300

http://eucatparts.com/?action= [...] Z001075400

 

Je ne sais en revanche pas quelle est la dimension de l'axe, ça n'est pas mentionné. :o

Tu peux au moins vérifier le code "finis" sur le site cité en référence et comparer avec ce que tu as commandé, il est probable que la pièce ne se monte pas à cause d'une malfaçon / erreur de ref. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne c'est le A04.010/2.

 

En fait après recherche, cette référence ne se monte que sur les modèle de 89 à 91...il faut la QCP2894 pour celles d'après.

J'ai demandé à celui qui m'a vendu les pièces de sa '91 de mesurer la poulie, avec un peu de chance elle est moins épaisse et je n'aurais pas à commander une autre pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra528tc

Ça va bien ouais. J'ai monté mes konis et j'ai un silencieux inox à refaire pour l'XR. :D

 

Je compte bien faire acte de présence au 1er mai si kranouche m'accompagne. :cyp:

 

Toujours de quoi s'occuper en somme.

 

Et toi ? ;)

Effectivement j'avais pas vu ton msg !! :sol:

Tu connais la réponse du coup :q La petite est prête !

 

 

IMAG2387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...