Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Passer d'une thundercat à une R6: cherche témoignage


Invité §fou054NA

Messages recommandés

Invité §fou054NA

Ben voilà je suis tenté par la R6 et je posséde actuellement une Thundercat. Je n'ai pas encore essayé de R6 alors j'attends vos avis car on m'a dit que la R6 allait me décevoir car il faut tous le temps tirer dedans. Ah oui je n'utilise ma moto que pour le plaisir et non pour le boulot. Tout autre commentaire sur la R6 est aussi bienvenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fur277TT

Ben voilà je suis tenté par la R6 et je posséde actuellement une Thundercat. Je n'ai pas encore essayé de R6 alors j'attends vos avis car on m'a dit que la R6 allait me décevoir car il faut tous le temps tirer dedans. Ah oui je n'utilise ma moto que pour le plaisir et non pour le boulot. Tout autre commentaire sur la R6 est aussi bienvenu .

bein la thundercat a un vieux moteur et est beaucoup plus lourde que le R6... :D

sinon au niveau "tirer dedans", je vois pas ce que ca changera du thundercat vu que ce sont toutes 2 des 4 pattes... :D

et pis maintenant le R6 il a l'injection... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

bein la thundercat a un vieux moteur et est beaucoup plus lourde que le R6... :D

sinon au niveau "tirer dedans", je vois pas ce que ca changera du thundercat vu que ce sont toutes 2 des 4 pattes... :D

et pis maintenant le R6 il a l'injection... :D

 

T'es déjà debout toâ ? Le réveil sonne quand y a un post avec marqué "R6" ? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Ah oui j'oubliais ce serai pour un mod 2002 donc nonpourvu de l'injection. Quand à ma thundercat je la trouve pas si creuse que ca, y'a moyen de rouler à bas régime sans prob avec pour faire des ballades tranquille avec ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bon, j'en ai essayé aucune des 2, mais voilà ce que j'en pense.

 

Côté chassis, avantage à la R6, plus récente. Il sera à mon avis plus rigide.

Coté moteur, la R6 sera plus nerveuse et plus puissante (120 ch contre 96)

Côté maniabilité, je pense que les 2 n'ont rien à voir. R6 bien plus légère.

Enfin, pour le confort, avantage à la thundercat, qui a toujours eu l'avantage d'être plus polyvalente que ses concurentes.

 

Donc si tu veux une bécane plus vive, plus typée sport, prend la R6.

Si le comportement de la tienne te suffit et que tu ne veux pas d'une position trop sport, garde ton Thundercat

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

R6 powaaaaaaaaaa , en plus le 2002 avec carbu c'est de la balle à partir de 10000Tr , la courbe est moins lisse qu'avec l'injection . Sinon tu peux enrouler tranquille avec le R6 aussi , il n'est pas si mou que ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et le duo c'est supportable pour une fois de temps en temps ?

 

de temps en temps pour faire un tour oui :oui:

 

Si c'est pour partir en vacance et faire 700 ou 800 kms, c'est déjà beaucoup plus chaud, enfin, surtout pour le passager :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Ben voilà je suis tenté par la R6 et je posséde actuellement une Thundercat. Je n'ai pas encore essayé de R6 alors j'attends vos avis car on m'a dit que la R6 allait me décevoir car il faut tous le temps tirer dedans. Ah oui je n'utilise ma moto que pour le plaisir et non pour le boulot. Tout autre commentaire sur la R6 est aussi bienvenu .

 

c'est SUUUUUUUUUUUPER le R6 ......... TU le vend combien le thundercat???

 

 

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

c'est SUUUUUUUUUUUPER le R6 ......... TU le vend combien le thundercat???

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

 

Ah ben j'ai failli attendre... :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur277TT

c'est SUUUUUUUUUUUPER le R6 ......... TU le vend combien le thundercat???

 

 

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

l'est pas intéressée du tout sur ce coup là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

l'est pas intéressée du tout sur ce coup là... :D

 

 

moi :??:

 

 

euh peut être un là vé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Et le duo c'est supportable pour une fois de temps en temps ?

 

Le duo , pour les petits trajets ok , mais c'est sur que 500 bornes :non: . Sinon d'aprés mes copains , c'est plus confortable et la position est meilleure que sur mon ex bandit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Ben pour vendre mon thunder il faut d'abord que j'essaye une R6 et qu'elle me convainc . Sinon aux alentours de 4500€ je dois encore y réfléchir, elle est trés propre et trés bien entretenue mais j'ai déjà 2 pers. intéressées alors qu'elle n'est pas encore à vendre.

 

Pour FxSlider dis-moi un peu plus sur ton R6 mais je suis difficile: je veux une R6 bleue de 2002 avec - de 10000 km et pas une griffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Ben pour vendre mon thunder il faut d'abord que j'essaye une R6 et qu'elle me convainc . Sinon aux alentours de 4500€ je dois encore y réfléchir, elle est trés propre et trés bien entretenue mais j'ai déjà 2 pers. intéressées alors qu'elle n'est pas encore à vendre.

 

Pour FxSlider dis-moi un peu plus sur ton R6 mais je suis difficile: je veux une R6 bleue de 2002 avec - de 10000 km et pas une griffe

 

Comme ça :lover:

 

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6blanc104.JPG

http://perso.wanadoo.fr/pinoc/R6blanc100.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

 

:hum: Me suis toujours demandé comment on pouvait laisser les superbes autocollants sur une bulle Ermax... :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs678ru

Mon R6, il est bleu :) , 24 500 kms (beaucoup de route), 1ère main (toutes l'entretien a été fait chez le concessionnaire - facture à l'appui), et pas une griffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

:hum: Me suis toujours demandé comment on pouvait laisser les superbes autocollants sur une bulle Ermax... :hum:

 

Les photos ont été prise le jour même ou j'ai posé la bulle , ils ont été virés le lendemain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Les photos ont été prise le jour même ou j'ai posé la bulle , ils ont été virés le lendemain :D

 

Comme je te comprend, moi j'ai même pas osé prendre les fotales avant de les avoir enlevé, ça avait beau être proche de Noël, j'étais pas chô pour le Sapin de Noël. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

J'en ai profité car j'avais un APN sous la main :oui:

 

Nan mais te cherche pas d'excuses va... :D

 

Enfin elle est zoulie quand même, même si elle doit être mieux sans les autocollants quoi. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

Ben voilà je suis tenté par la R6 et je posséde actuellement une Thundercat. Je n'ai pas encore essayé de R6 alors j'attends vos avis car on m'a dit que la R6 allait me décevoir car il faut tous le temps tirer dedans. Ah oui je n'utilise ma moto que pour le plaisir et non pour le boulot. Tout autre commentaire sur la R6 est aussi bienvenu .

 

ca ce sont les paroles d'un mec en haya ou 12 R qui ont des couples de camion ? :D je pense que tu serais surpris de la souplesse du R6 que ce soit carbu ou injection (encore plus souple en bas regime).

Pendant que j'y suis, quand j'entends que le R6 injection est lisse, ca me fait dresser les poils :eek::D avant j'avais un R6 carbu avec ligne Akra carbone et kit dynojet et malgre ca je prefere le 2003, car souple en bas et violent en haut (certes un peu moins que le carbu ... a partir de 14500 tr/min donc une broutille). En tout cas,

ca leve et ca deleste sur les 3 premiers rapports ...

 

Sinon par rapport au T4, rien a voir niveau comportement, maniabilite, sensations, tout quoi :D

au fait regarde ma signature ... :oops::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

ca ce sont les paroles d'un mec en haya ou 12 R qui ont des couples de camion ? :D je pense que tu serais surpris de la souplesse du R6 que ce soit carbu ou injection (encore plus souple en bas regime).

Pendant que j'y suis, quand j'entends que le R6 injection est lisse, ca me fait dresser les poils :eek::D avant j'avais un R6 carbu avec ligne Akra carbone et kit dynojet et malgre ca je prefere le 2003, car souple en bas et violent en haut (certes un peu moins que le carbu ... a partir de 14500 tr/min donc une broutille). En tout cas,

ca leve et ca deleste sur les 3 premiers rapports ...

 

Sinon par rapport au T4, rien a voir niveau comportement, maniabilite, sensations, tout quoi :D

au fait regarde ma signature ... :oops::W

 

 

La courbe est plus lisse ,enfin tout est relatif , j'ai essayé le 2003 , pour moi il est moins violent que le modèle à carbu , le mécano de chez yam à eu la même impression que moi , enfin y a pas un gouffre quand même .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

La courbe est plus lisse ,enfin tout est relatif , j'ai essayé le 2003 , pour moi il est moins violent que le modèle à carbu , le mécano de chez yam à eu la même impression que moi , enfin y a pas un gouffre quand même .

c'est l'impression que j'avais eu au premier abord, mais en fait il faut juste adapter sa conduite à l'injection car le dosage de la poignée n'est pas le meme a mon avis :oui:

une fois qu'on a compris le systeme, powwaaaa !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

est-ce que c'est possible de rouler en dessous de 6000 par ex pour une balade cool car on a pas toujours envie de tirer dedans. C'est peut-être une question idiote mais aprés tout ce que j'ai déjà entendu ! Avec mon thundercat y'a pas de prob elle enroule bien à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik322kU

est-ce que c'est possible de rouler en dessous de 6000 par ex pour une balade cool car on a pas toujours envie de tirer dedans. C'est peut-être une question idiote mais aprés tout ce que j'ai déjà entendu ! Avec mon thundercat y'a pas de prob elle enroule bien à bas régime

 

oui tout a fait :oui: meme si un journaleux qui ne fait que de la piste dira le contraire.

Ce bloc moteur est surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est possible de rouler en dessous de 6000 par ex pour une balade cool car on a pas toujours envie de tirer dedans. C'est peut-être une question idiote mais aprés tout ce que j'ai déjà entendu ! Avec mon thundercat y'a pas de prob elle enroule bien à bas régime

 

Il ne faut confondre couple/reprise et souplesse d'utilisation

A 3000 trs, tu n'as pas de couple et donc pas de reprises vigoureuses

Par contre, ce sont des moteurs tres souples donc utilisables a n'importe quel regime sans probleme

Faut juste savoir que pour les perfs, ben c'est pas top en bas because 600

Mais c'est pas non plus un 125 ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

oui je me doute que les perfs sont pas terrible à bas régime bref pour rouler cool quoi mais à haut régime les 600 c'est super et puis c'est - chers que les 1000 . encore une petite question

qu'est ce qui offre le plus de sensation ( je parle pas de V max ) mais bien d'accélération . Moi je pense que c'est les 600 car on sent vraiment bien l'accélération quand on monte dans les tours , c'est pas un moteur électrique quoi masi je n'ai jamais essayer de 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin444QJ

Les 600 prennent plus de tour que les 1000 ( plus de 16000 tr pour le R6 ) , mais niveau sensations je sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute que les perfs sont pas terrible à bas régime bref pour rouler cool quoi mais à haut régime les 600 c'est super et puis c'est - chers que les 1000 . encore une petite question

qu'est ce qui offre le plus de sensation ( je parle pas de V max ) mais bien d'accélération . Moi je pense que c'est les 600 car on sent vraiment bien l'accélération quand on monte dans les tours , c'est pas un moteur électrique quoi masi je n'ai jamais essayer de 1000

 

Ben un 1000 en full, y'a pas photo

Si il est bridé, c'est kifkif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

on m'a dit que la R6 allait me décevoir car il faut tous le temps tirer dedans.

Tout le monde dit "faut pas pousser c'est pas un veau non plus", et bien j'ai pas encore beaucoup roulé avec la mienne mais c'est vrai. Pourtant je viens du svs qui a un couple nettement meilleur en bas (ca se sent effectivement).

En fait je dirais qu'en ville bouchonnée c'est un calvaire (boite trop dure, et il faut faire patiner l'embrayage pour avancer en dessous de 40km/h en 1ère d'ou des voitures qui "poussent au cul" derrière au feu quand on commence :p ), mais dès qu'on roule à plus de 50km/h ca avance bien :oui:

 

Faut pas non plus je pense s'inquiéter du fait que faille être à + de 10000tr pour avancer. Déjà c'est faux, à 6000 ca part comme le sv, et à 8000 ca pousse déjà comme la poussée max en svs.

 

De plus contrairement au svs ou rouler en 1ère en ville était pénible car trop brutal dans les bouchons, là je reste en 1ère et c'est très souple.

 

Bref la R6 c'est pas la moule qu'on veut faire croire à bas regime (tant qu'on depasse 4000tr), et en haut ca arrache vraiment comme on le dit :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...