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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §mav747UI

 

énième épisode d'entretien pour ma Lybra.

Changement du train avant ( une tige fileté dans le pneu avant gauche hier midi ! ). Elle aura les 4 pneus neufs comme ça. Le train arrière à 4000kms.

 

Vidange moteur dans 3000kms ( je fais une vidange tous les 10000kms maintenant ).

 

Et grosse révision du train roulant avant, j'ai toujours ce claquement qui me pourri la vie et je suis bien décidé à tout changer ( en plus de ce que j'ai déjà fait faire ) pour arriver à une voiture complètement saine !! :q

 

J'ai commandé les deux clignotants avants, les miens sont ternes et ça fait pas beau avec changement des ampoules par des LEDs. Il ne me restera plus que l'arrière à remplacer pour être débarrasser de ces ampoules à filament ! :love:

 

 

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Invité §Sim180Fx

Vidange moteur dans 3000kms ( je fais une vidange tous les 10000kms maintenant ).

 

 

C'est la saison des vidanges (et des vendanges, mais rien à voir en mécanique, hi hi) !

 

Je viens de la faire. Seul hic : je n'ai pas réussi à dévisser le filtre à gazoil. Hyper serré.

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Invité §gre080PK

 

C'est la saison des vidanges (et des vendanges, mais rien à voir en mécanique, hi hi) !

 

Je viens de la faire. Seul hic : je n'ai pas réussi à dévisser le filtre à gazoil. Hyper serré.

 

idem pour moi il y a 2 mois,j'ai été obligé de demonter le complet et de le mettre à l'etau,heureusement d'ailleur car j'avais le joint torrique qui etait mort,du coup j'ai recuperé le porte-filtre sur ma dedra (epave) qui dort dans mon jardin,ct exatement le meme...

t'as fais le filtre à air?

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Invité §Sim180Fx

idem pour moi il y a 2 mois,j'ai été obligé de demonter le complet et de le mettre à l'etau,heureusement d'ailleur car j'avais le joint torrique qui etait mort,du coup j'ai recuperé le porte-filtre sur ma dedra (epave) qui dort dans mon jardin,ct exatement le meme...

t'as fais le filtre à air?

 

 

Ah ben je n'ai pas d'étau... Je ne suis pas aussi bien équipé.

 

J'ai fais le filtre à huile, à air et à habitacle. J'ai galéré aussi sur le filtre à huile. Mais en faisant levier avec une clé anglaise sur la clé à filtre, j'ai pu (difficilement) y arriver. Du coup, serrage du filtre à la main :q .

 

Par contre aucune galère pour le filtre à air.

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Invité §gre080PK

 

Ah ben je n'ai pas d'étau... Je ne suis pas aussi bien équipé.

 

J'ai fais le filtre à huile, à air et à habitacle. J'ai galéré aussi sur le filtre à huile. Mais en faisant levier avec une clé anglaise sur la clé à filtre, j'ai pu (difficilement) y arriver. Du coup, serrage du filtre à la main :q .

 

Par contre aucune galère pour le filtre à air.

 

ah ben c'est bon,j'avais peur que tu ai eu un insert ca

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Invité §gre080PK

-cassé de plus,mais si tu n'as pas d'etau c pas grave,tu demonte le complet,tu le met par terre à tes pieds,tu rentre un gros tournevis plat dans les fixations du porte-filtre pour le tenir et tu demonte ta cartouche avec une clé demonte-filtre ou une clé à chaine,j'avais fait comme sa la premiere fois.....fais gaffe au remontage que la partie ou il y a la fiche reste bien en face du moteur....bon courage...

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Invité §Sim180Fx

OK, je vais voir ce que je peux faire.

 

Pour le filtre, j'ai une vis de maintien qui tourne dans le vide, du coup elle ne sert à rien. Donc c'est plus facile.

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Invité §Sim180Fx

 

Joli trophés :p !

 

Désolé pour ce HS, mais une question me brûle les lèvres : quelles sont tes impressions sur la Uno turbo ie ? Tu peux me répondre par MP pour éviter que le sujet parte à la dérive (si tu veux ;) ).

 

 

 

La Uno Turbo...........Mamamia, ca c'était de la caisse, tu avais l'impression que le moteur ne s'arrétait jamais d'envoyer, et ca poussait trés fort, seule la motricité pouvait etre prise a defaut faute a des roues trop petites. Sur autoroute j'ai eu coincé le compteur a 240. Une photo souvenir.

 

UnoturboIE.jpg.01c537ca73c95cd93a1d46d67cb4f8e6.jpg

 

 

Merci pour ton avis et la photo ! Et en ce qui concerne la Delta 1.3 de 92 ? C'est quoi qui t'a impressionné ?

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Invité §gre080PK

j'ai eu moi aussi une delta de 93 1.3l,sa marchait bien,c'est sur ct fiable,enfin,pour les 1 an que jlai eu jamais de probleme,mais meme si je sui pas trop essence,je n'oublierai jamais mon alfa 33 1.7 ie moteur boxer,un avion!!!!!!dommage que les joints de culasse soient un peu fragil....

xcuse for the HS......

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Salut à tous !

 

Je ne peux contenir ma joie, je viens d'aller voir une Lybra 1.8 LS Plus et, bien évidemment, j'ai laissé un accompte avant de partir, je retourne la chercher samedi :love:

Elle est de 2003, avec 74000km.

Carrosserie en très bon état mis à part quelques griffes sans gravité, intérieur clean dans l'ensemble, il y a même encore le plastique de protection sur l'écran !

Un seul petit problème, le bouton de réglage des rétroviseurs qui ne fonctionne pas, je verrai ce que je peux y faire !

Autre chose, il semble y avoir une petite infiltration d'eau dans le phare droit (ou condensation?). Rien de bien méchant donc !

Vivement samedi ! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/869742/LanciaLybra1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/869742/LanciaLybra2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/869742/LanciaLybra3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/869742/LanciaLybra4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/869742/LanciaLybra5.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/869742/LanciaLybra6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/869742/LanciaLybra7.jpg

 

 

Bravo pour ce bel achat :bien:

 

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Invité §mav747UI

énième épisode d'entretien pour ma Lybra.

Changement du train avant ( une tige fileté dans le pneu avant gauche hier midi ! ). Elle aura les 4 pneus neufs comme ça. Le train arrière à 4000kms.

 

Vidange moteur dans 3000kms ( je fais une vidange tous les 10000kms maintenant ).

 

Et grosse révision du train roulant avant, j'ai toujours ce claquement qui me pourri la vie et je suis bien décidé à tout changer ( en plus de ce que j'ai déjà fait faire ) pour arriver à une voiture complètement saine !! :q

 

J'ai commandé les deux clignotants avants, les miens sont ternes et ça fait pas beau avec changement des ampoules par des LEDs. Il ne me restera plus que l'arrière à remplacer pour être débarrasser de ces ampoules à filament ! :love:

 

 

 

Bon ça y est !!! Enfin. Je retrouve une Lybra sans bruits parasites et avec un plaisir de conduite comme au premier jour.

 

Cependant je suis encore un peu furieux. Je m'explique :

 

J'avais déjà laissé ma Lybra pour faire contrôler ce problème de claquement à l'avant en même temps que la grosse révision en juillet et rien n'avait été relevé alors que le bruit était presque tout aussi présent que ces derniers temps ( limite insupportable pour un conducteur de Lancia ;) habitué au silence et au plaisir de conduite ).

 

Donc fortement agacé par ce bruit et par ce "mystère" de la "panne" invisible j'avais été faire un tour du côté de Norauto pour un contrôle du train avant.

Le jeune qui a fait le contrôle est quasi catégorique à mon retour : "il y a un lèger jeu dans la rotule de direction avant gauche !" ( bon je l'avais orienté vers l'avant gauche en lui disant que toutes les bielettes étaient neuves ainsi que la barre stabilisatrice ).

Là je commençais à voir le bout du tunnel :)

 

Ma voiture étant retournée chez Alfa Chauray entre temps, je ne raconte donc pas mon infidélité et oriente donc, presque convaincu, le mécano vers cette rotule.

Je suis revenu et là toujours "non j'ai fait un essai j'ai rien trouvé d'anormal !"

Là le tunnel rallonge de 100% :cry:

 

Et donc ce fameux épisode d'hier :

"On a trouvé !!! Il y avait un jeu dans la rotule de direction avant gauche".

Là je tombe par terre :??:

Alors peut être ai je été encore plus convainquant ( ou dépité ) que la dernière fois je ne sais pas. Toujours est il que cette fois ci, c'est la bonne. Je regrette même de ne pas avoir fait changer les deux rotules en même temps. L'autre ne montre pas de signe de fatigue mais je la ferai faire en début d'année prochaine si je suis encore propriétaire du véhicule. Autant rouler un peu car il y a un réglage de géomètrie à faire à chaque fois avec ce type d'intervention.

 

D'ailleurs ils ont aussi traité du coup un déréglage du carrosage à l'arrière gauche. Put.... de routes défoncées qu'ont se tapent par ici !!!

 

C'est vraiment dans ces conditions qu'on s'aperçoit vraiment que l'autoroute n'use pas du tout un véhicule. Mon ancienne Lybra ne faisait que ça et rien je dis bien rien n'avait été changé au niveau chassis. Tout était d'origine avec 225000kms !!!

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Invité §gre080PK

ton bruit de claquement coté gauche,sa le faisait tout le tps ou alors quand tu tournais à gauche?car moi aussi j'ai toujours mon claquement coté gauche quand je tourne à gauche,et sa devient saoulant.....

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Invité §mav747UI

 

En espérant être le plus clair possible :

 

- Bruit de cognement en butée gauche du volant.

- Bruit de cognement à gauche lors d'une monté de trottoir.

- Bruit de "castagnettes" sur route très dégradées, avec remonté du jeu dans le volant.

 

C'était très ressemblant aux symptômes de la bielette de barre stabilisatrive sauf que j'avais pas se ressenti dans toute la colonne de direction jusqu'au volant. Et ma direction me semblait floue. J'avais l'impression de toujours corriger la trajectoire.

 

 

 

 

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Invité §gre080PK

En espérant être le plus clair possible :

 

- Bruit de cognement en butée gauche du volant.

- Bruit de cognement à gauche lors d'une monté de trottoir.

- Bruit de "castagnettes" sur route très dégradées, avec remonté du jeu dans le volant.

 

C'était très ressemblant aux symptômes de la bielette de barre stabilisatrive sauf que j'avais pas se ressenti dans toute la colonne de direction jusqu'au volant. Et ma direction me semblait floue. J'avais l'impression de toujours corriger la trajectoire.

 

 

 

tes symptomes ressemblent baucoup aux miens,mis à part les "castagnettes",

je vais donc commander 2 rotules,en esperant que ce soit sa car jles ai changé deja il y a 1 an,mais bon sa va c'est pas trop cher les rotules,

je croise les doigts car je ai marre de ce bruit en plus jai peur quand ma femme prend la voiture vu que je sais pas d'ou sa vient

en tout cas merci d'avance pour ton partage d'information

 

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Invité §gre080PK

Yop,

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait la distribution d'une 1,9L JTD (1999) ?

 

oui moi,pourquoi?

 

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Invité §tmp826Dw

Je cherchais des commentaires sur le net, pour savoir si c'est faisable soi-même. :o

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Invité §gre080PK

oui c'est faisable mais avec un petit peu de connaissances en méca,et beaucoup de patience,mais si tu n'as jamais trop touché un moteur,ne prend pas de risques,il en va de la vie de ton moteur...

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Invité §tmp826Dw

Mon père est au point côté mécanique, mais je pense que je ne vais pas lui demander un truc aussi long, déjà on fera la vidange ensemble ce sera pas mal. :o

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Invité §ebr301Yx

bonjour

 

l'autre soir, j'ai verrouillé de l'intérieur la voiture ; mon fils est arrivé par l'extérieur, a tenté d'ouvrir, en même temps, j'ai réactivé le déverrouillage

 

bref, ça buggé, je me retrouve avec les porte à fermer manuellement, à la clé : à distance, ça fait 2 coups de warning, mais n'ouvre rien

 

en même temps, la radio ne se lance plus ...

 

merci

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bonjour

 

l'autre soir, j'ai verrouillé de l'intérieur la voiture ; mon fils est arrivé par l'extérieur, a tenté d'ouvrir, en même temps, j'ai réactivé le déverrouillage

 

bref, ça buggé, je me retrouve avec les porte à fermer manuellement, à la clé : à distance, ça fait 2 coups de warning, mais n'ouvre rien

 

en même temps, la radio ne se lance plus ...

 

merci

 

 

Essaye de débrancher la batterie pour faire une réinitialisation.

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Invité §Sim180Fx

Pour ma part, la télécommande ne marche plus. La pile est bonne (la LED clignote), mais pas de clignotants, pas d'ouverture/fermeture.

 

Je l'ai amenée au garage pour une recodification. Montant prévu : une trentaine d'€uros.

 

Une fois amenla voiture avec la clef-télécommande amenées au garage, le mécano annonce : le boîtier de la voiture est "trop vieux" :pfff: , il faut le démonter, autre procédure. Coût : environ 300 € a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif.

 

J'ai une ancienne facture de recodification de la clef avec un montant de 30 €.

 

Connaissez-vous une solution ?

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Invité §vin005Ul

ma clef déconne aussi, la centralisation à distance ne marche plus, a cause la clef, quand je change la pile elle dure 2-3 jours, pas plus…

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

Les piles boutons (comme les autres d'ailleurs) ont une période "fraîcheur" et bcp de boutiques détiennent des lots en fin de vie! Quand on tombe dessus on se dit tjrs que ça ne vient pas d'elle puisqu'elle à été changée et malheureusement elle est bien en cause.

Mon neveu n'arrêtait pas de changer les piles pour sa Xantia et depuis que je suis intervenu plus de pb depuis 1 an! Je n'ai fait que changer la pile mais je ne l'ai pas acheté au marchand de journaux ni à Babou mais dans un magasin spécialisé et payé 3x plus cher pour une durée de vie 10x meilleur!

 

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