Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §And321uv

Bonjour à tous,

 

Voilà, en une nuit, j'ai décidé. Je dois changer de voiture absolument. Et bien c'est fait. Une bonne occasion, L'annonce pour une voiture à 2 pas de chez moi.

 

Alors toute la nuit, j'ai lu avec attention tous les posts. Et avec le coeur qui battait tout le long. 8h00, j'appelle le vendeur, 8h15, j'essaie la voiture. Elle est entretenue par le même garage que le parc de voiture de la famille. 8h45, le garagiste appelle mon père (le référent familial voiture) en lui disant que c'est une très bonne occasion à ne pas rater (proprio maniaque, très bon conducteur, entretiens plus que régulier).

9h00, c'est négocié. je le prends cet AM à 16h. Elle passe le CT à 14h

 

Je vais donc rentrer dans le cercle des lybristes, et de Lancia.

 

Petit accueil, un voyant lave glace jaune allumé en permanence sur l'ordinateur de bord; la vitre côté passager qui, comme beaucoup je pense, est condamnée et a besoin d'être réparée; l'ouverture et fermeture à distance ne marche pas.

 

Petite question : Les voitures occasions paient des malus aussi? car là, c'est un 2.4 jtd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, en une nuit, j'ai décidé. Je dois changer de voiture absolument. Et bien c'est fait. Une bonne occasion, L'annonce pour une voiture à 2 pas de chez moi.

 

Alors toute la nuit, j'ai lu avec attention tous les posts. Et avec le coeur qui battait tout le long. 8h00, j'appelle le vendeur, 8h15, j'essaie la voiture. Elle est entretenue par le même garage que le parc de voiture de la famille. 8h45, le garagiste appelle mon père (le référent familial voiture) en lui disant que c'est une très bonne occasion à ne pas rater (proprio maniaque, très bon conducteur, entretiens plus que régulier).

9h00, c'est négocié. je le prends cet AM à 16h. Elle passe le CT à 14h

 

Je vais donc rentrer dans le cercle des lybristes, et de Lancia.

 

Petit accueil, un voyant lave glace jaune allumé en permanence sur l'ordinateur de bord; la vitre côté passager qui, comme beaucoup je pense, est condamnée et a besoin d'être réparée; l'ouverture et fermeture à distance ne marche pas.

 

Petite question : Les voitures occasions paient des malus aussi? car là, c'est un 2.4 jtd.

 

 

Bienvenu parmi les Lybristes, tu as fait un trés bon choix car la Lyb est une excellente auto. Non pas du tout, pas de malus pour une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And321uv

D'autres désagréments :

 

Le compte tours ne marche pas

un voyant check s'allume sur le tableau de bord en rouge

Les essuies glaces marchent une fois sur 2.

 

La buée qui se forme sur toutes les vitres à une vitesse impressionnante.

 

J'ai appelé l'ancien propriétaire qui me dit que rien de tout cela n'arrivait avec lui. Et ce matin, j'étais vraiment très observateur pendant l'essai mais rien trouvé.

 

Au delà de cela, très belle voiture. très classe, très propre, très dynamique limite bandante à conduire.

Le système BOSE est tout simplement sublime. Par contre, je trouve que ça manque de rangement.

Je vous dirai tout à l'heure son comportement sur route car je pars en voyage de suite avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Les voitures occasions paient des malus aussi? car là, c'est un 2.4 jtd.

 

 

Juste si supérieur à 200 g/Co2 au km (en tout cas l'année dernière c'était comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And321uv

240 km mixte, le 1/4 du réservoir. ça reste "potable"

Malgré les petits soucis (qui j'espère n'augmenteront pas) je suis en amour avec.

Elle est sublime, tellement que j'ai raté la sortie de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

D'autres désagréments :

 

Le compte tours ne marche pas

un voyant check s'allume sur le tableau de bord en rouge

Les essuies glaces marchent une fois sur 2.

 

La buée qui se forme sur toutes les vitres à une vitesse impressionnante.

 

J'ai appelé l'ancien propriétaire qui me dit que rien de tout cela n'arrivait avec lui. Et ce matin, j'étais vraiment très observateur pendant l'essai mais rien trouvé.

 

Au delà de cela, très belle voiture. très classe, très propre, très dynamique limite bandante à conduire.

Le système BOSE est tout simplement sublime. Par contre, je trouve que ça manque de rangement.

Je vous dirai tout à l'heure son comportement sur route car je pars en voyage de suite avec.

 

Seul le compte-tours ne fonctionne pas ?

Check ça c'est pas bon !! Les essuies-glaces, tu dois être en AUTO...

Fusible Lancia Code ? Bizarre ça et elle démarre ?!!

Y saute tout le temps ce fusible ? Elle a pas l'alarme la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And321uv

Seul le compte-tours ne fonctionne pas ?

Check ça c'est pas bon !! Les essuies-glaces, tu dois être en AUTO...

Fusible Lancia Code ? Bizarre ça et elle démarre ?!!

Y saute tout le temps ce fusible ? Elle a pas l'alarme la tienne ?

 

 

J'ai pas de pb de fusibles. tu t'es trompé de post.

 

Sur le tableau de bord, seul le compte tour ne fonctionne pas.

 

Pour les essuies glaces, le moteur est hs sauf que j'en trouve pas sauf chez Lancia. Et là, je viens d'acheter la voiture donc je ne peux pas tout de suite engager de gros frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

J'ai pas de pb de fusibles. tu t'es trompé de post.

 

Sur le tableau de bord, seul le compte tour ne fonctionne pas.

 

Pour les essuies glaces, le moteur est hs sauf que j'en trouve pas sauf chez Lancia. Et là, je viens d'acheter la voiture donc je ne peux pas tout de suite engager de gros frais.

 

Salut,

 

Regardes ma video, c'était mon ancienne Lybra SW :

CHECK TRIP KO

 

Je ne veux pas te faire peur mais pour moi ça s'était mal terminé. Devis de 1300€ HT pour le changement du bloc compteur complet que j'avais refusé. Le bloc est à mons avis HS, ça devrait empirer. La vidéo montre que mon compte tour fonctionnait encore à cette époque mais sans rien touché, moteur allumé, tu peux voir que c'était déjà assez "magique" comme ambiance à bord !!!

Vérifies tes lumières arrières, il se peut que tu n'en aies plus ( moi je ne l'avais pas vu et on a failli me rentrer dedans, c'est mon voisin qui me l'a fait remarquer ).

J'avais acheté un bloc compteur d'occasion ( essence car impossible de trouver un bloc de JTD à l'époque), j'avais pu récupérer quelques fonctions, dont mes lumières arrières, c'était le minimum. Pour le reste c'était pas gagné ( plus de compteur, plus de compte tour, plus de temp d'eau, plus de GPS car il est asservi à la vitesse et j'en passe ... ).

 

Voilà, c'est pas encourageant désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les essuies glaces, le moteur est hs sauf que j'en trouve pas sauf chez Lancia. Et là, je viens d'acheter la voiture donc je ne peux pas tout de suite engager de gros frais.

 

 

 

Bonjour,

je lis les messages depuis assez longtemps, ayant une Lybra 2,4 jtd de 2003 , 238000km sans jamais de problème ( je touche du bois !!!!!!!!! ) .

Je veux juste donner ces deux liens pour le moteur d'essuie glace :

 

http://www.pluspiecesauto.com/liste-pieces-Moteur-d-essuie-glace-pour-LANCI-LYBRA-SW-839BX-24-JTD-839BXE1A-546-4136-546-4136-11777-10234.html

 

http://lancia.piecesavenue.com/lybra-839-ax/2-4-jtd-150-ch-1/nettoyage-des-vitres+moteur-d-essuie-glace/moteur-d-essuie-glace/#marque-texte

 

au cas où.......

 

ainsi que celui-ci http://www.pieceonline-auto.fr/pieces-auto/lancia-lybra/eclairage/307-0-2.html où j'ai commandé mon anti-brouillard ......le moins cher trouvé, juste un peu moins cher que sur un site Belge, mais beaucoup moins qu'ailleurs !

........oui, je sais mon assurance.........mais j'ai une franchise !

 

Si cela peut servir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Bonjour à tous,

sa y est,première galère de 2012 pour ma lybra:

le tendeur automatique de courroie d'accessoires qui a laché à 40 km de chez moi en plus!.

je précise que j'ai changé le kit complet de courroie d'accessoires en octobre 2011.

"POISSE,quand tu nous tiens........"pfff.gif.658af80e4d31b8106f6b1a4d3c3509f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Bonjour à tous,

sa y est,première galère de 2012 pour ma lybra:

le tendeur automatique de courroie d'accessoires qui a laché à 40 km de chez moi en plus!.

je précise que j'ai changé le kit complet de courroie d'accessoires en octobre 2011.

"POISSE LYBRA,quand tu nous tiens........"pfff.gif.d9013688bcf0dbc941fa64938acf24f5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

t'as raison! :(

mais bon pour l'instant,je tiens le coup psychologiquement,tant que c'est que de la méca,sa va.....

jtouche du bois de pas avoir de probleme électrique ou electronique......

t'es autant remonté que çà contre la lybra? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

le pire c'est que j'ai eu "webdealauto" au tel car j'avais pris le matos chez eux,et malheureusement la garantie ne marche pas car j'ai monté les pieces moi-mème,jsuis dégouté!!!

jvais pas faire monter mes pièces chez un mecano alors que je l'ètais,ce serait un comble!

resultat des courses,j'ai recommandé un tendeur chez oscaro cette fois-ci,et 35 euros dans les dents!

jpense que c'est pas la peine que je joue au loto pour l'instant,jvais attendre un peu,lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

t'as raison! :(

mais bon pour l'instant,je tiens le coup psychologiquement,tant que c'est que de la méca,sa va.....

jtouche du bois de pas avoir de probleme électrique ou electronique......

t'es autant remonté que çà contre la lybra? :)

 

 

Disons que là je prends sur moi concernant ses "petits défauts" car je suis sur le point de la faire partir. Avant ça, elle repart en entretien d'ici peu pour quelques bricoles.

 

Mais je suis tenace, car peut être que, pratiquement prêt à entreprendre un virage à 180° concernant mon futur véhicule, je vais de nouveau signer LANCIA.

De manière inespérée ( je n'y croyais plus ) une personne va peut être sauver mon âme love.gif.2f29cd14b7513b73d08636ab8d6f7351.gif ... je l'espère bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mw3257Ot

Bonsoir tout le monde...

Bon, j'ai un problème avec ma Lybra 1.8 SW (essence).

je roulais dans Paris, donc lentement (environ 40 KM/H) et soudain le moteur s'est mis à gronder, la conduite à devenir saccadée et le voyant EOBD s'est allumé, des fois en fixe, des fois en clignotant...

La doc parle d'une défaillance du système d'alimentation/allumage/injection. Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? Et combien ça couterait à réparer ?

Merci d'avance de répondre à mon au secours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

 

Disons que là je prends sur moi concernant ses "petits défauts" car je suis sur le point de la faire partir. Avant ça, elle repart en entretien d'ici peu pour quelques bricoles.

 

Mais je suis tenace, car peut être que, pratiquement prêt à entreprendre un virage à 180° concernant mon futur véhicule, je vais de nouveau signer LANCIA.

De manière inespérée ( je n'y croyais plus ) une personne va peut être sauver mon âme love.gif.2a92d63c8fab18f5fc49f889491b5582.gif ... je l'espère bien !

 

 

Une nouvelle Thema ?

 

Perso je trouve l'interieur magnifique, du pur Lancia qui se profite de l'interieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Une nouvelle Thema ?

 

Perso je trouve l'interieur magnifique, du pur Lancia qui se profite de l'interieur !

 

 

Personnellement je n'aime pas puis alors si je mets un jour ce prix là c'est direct une Quattroporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

 

Personnellement je n'aime pas puis alors si je mets un jour ce prix là c'est direct une Quattroporte !

une delta,j'en suis sur!love.gif.652f96ef987b7e5ef442a867892e1eca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre080PK

Bonsoir tout le monde...

Bon, j'ai un problème avec ma Lybra 1.8 SW (essence).

je roulais dans Paris, donc lentement (environ 40 KM/H) et soudain le moteur s'est mis à gronder, la conduite à devenir saccadée et le voyant EOBD s'est allumé, des fois en fixe, des fois en clignotant...

La doc parle d'une défaillance du système d'alimentation/allumage/injection. Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? Et combien ça couterait à réparer ?

Merci d'avance de répondre à mon au secours :)

 

 

bonsoir,

moi je ne suis pas trop calé en essence (car etude en dieseliste plus jeune),mais je pense qu'il faut proceder dans l'ordre en commençant par le moins cher et qui correspondrait à tes symptomes,c'est à dire les bougies...aprés çà peut etre les bobines,ou le capteur pmh,ou etc...mais je commencerai par les bougies(ça reste mon avis personnel)ange.gif.6db664cb843d5b4ec2f75183b8ff831c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb660RS

Salut.Je n'arrive pas a demonter mon bloc compteur sur la lybra(toujours pour mon probleme electrique)Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre115mJ

Bonjour à tous,

 

Anciennement "createur77" mon profil ne fonctionnant plus je deviens "createur77410", bref...

 

Je viens d'acheter le commodo régulateur de vitesse Alfa 156 pour ma lybra (145€)

 

J'aimerai savoir comment l'avez vous fixé et ensuite si la découpe du carter est facile a réaliser, car je ne compte pas en acheter un adapté.

 

Ensuite je ne l'ai pas encore essayé mais mais comment fonctionne le commodo?

 

il y a:

 

_bouton +/- (je suppose pour régler la vitesse)

_bouton on/off (pour allumer ou éteindre le régulateur)

_bouton RCL à quoi sert-il?

 

 

 

Si vous avez des photos de votre installation pour bien fixer le commodo ce serait sympa!

 

 

merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Pour ma part je l'ai d'origine donc je peux juste te dire comment il fonctionne :

 

Une bague On/Off vers le volant qui active/désactive le régulateur ( le voyant cruise s'allume sur le comodo )

Une bague à rappel à l'extrémite qui vérouille la consigne ( affichée au compteur )

Le bouton RCL qui, si tu dévérouilles la consigne ( frein, embrayage ), rappelle la dernière consigne enregistrée.

 

Par contre l'arrêt du régulateur avec On/Off fait un raz de la consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Salut.Je n'arrive pas a demonter mon bloc compteur sur la lybra(toujours pour mon probleme electrique)Merci a tous.

 

C'est très simple.

Pour cela tu dois sortir les deux caches de chaque côtés du volant ( réglage assiette de phare - sauf si xénon - et réglage luminosité éclairage TdB ). Tu les soulèves avec un petit tournevis par le bas et tu tires vers le haut. Ce sont des lamelles souples donc pas de soucis, ça sort tout seul.

 

En suite par ces passages tu as au fond une vis torx de chaque côté. Une fois ces dernières enlevées, le compteur sort tout seul après avoir enlevé les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut !

D'autres désagréments :

 

La buée qui se forme sur toutes les vitres à une vitesse impressionnante.

 

 

J'ai aussi de gros problème de buée sur ma Lybra. Ceux-ci ont pu être limités à partir du moment où j'ai fais recharger la clim ; le compresseur ne s'enclenchait plus, donc pas de clim, et alors le seul moyen pour retirer la buée fut le passage du chiffon toutes les 30 secondes. C'est carrément dangereux ! Car comme tu le dis, la buée se forme extrêmement vite et trop facilement avec cette voiture. Dire que dans mes voitures précédentes, sans options clim, l'air soufflé de l'extérieur était largement suffisant !

 

Ensuite, les vitres doivent être propres : la crasse ou autre particule sur une vitre capte et rend plus opaque la buée. Après avoir nettoyé mes vitres (avec du produit à vaisselle, conseillé sur d'autres forums), j'ai constaté un léger mieux.

 

Mais pour moi, même avec la clim et vitres nettoyées la buée persiste ; en fait je soupçonne l'humidité venir du toit-ouvrant. Si ta clim fonctionne et que tes vitres sont propres, regarde si tu n'as pas une infiltration quelque part (joints de feux arrières, trou au sol, etc.) qui charge l'air de ta voiture en eau.

 

Pour ma part je crois avoir trouvé une solution : un produit anti-buée, à étaler au chiffon sur les vitres. Je l'ai essayé hier, ça marche plutôt très bien (produit acheté à Norauto 6 €, ça se présente comme du produit pour vitre). A bien étaler pour une transparence optimale, et si un peu de buée parvient tout de même à s'installer (5 % d'opacité, rien à voir avec la buée sans produit à 80 % d'opacité), un coup de souffle, même sans clim, parvient à l'enlever. Ça me change la vie, et c'est plus économique (pas obligé de rouler tout l'hiver avec la clim). Pour l'instant, je n'ai pas de recul pour savoir quels sont les meilleurs produits du marché, mais il en existe pas mal.

 

Bonjour à tous,

 

Anciennement "createur77" mon profil ne fonctionnant plus je deviens "createur77410", bref...

 

Je viens d'acheter le commodo régulateur de vitesse Alfa 156 pour ma lybra (145€)

 

J'aimerai savoir comment l'avez vous fixé et ensuite si la découpe du carter est facile a réaliser, car je ne compte pas en acheter un adapté.

 

Ensuite je ne l'ai pas encore essayé mais mais comment fonctionne le commodo?

 

il y a:

 

_bouton +/- (je suppose pour régler la vitesse)

_bouton on/off (pour allumer ou éteindre le régulateur)

_bouton RCL à quoi sert-il?

 

 

 

Si vous avez des photos de votre installation pour bien fixer le commodo ce serait sympa!

 

 

merci à vous!

 

 

Désolé je n'ai pas de photo sur ce PC, il faut que je regarde chez moi. Mais pour le fixer, c'est assez simple. De mémoire, l'extrémité de ton commodo a deux trous qui coïncident avec deux autres sous ton commodo clignotant. L'un des deux trous sous le commodo clignotant à déjà une vis dessus. Tu peux donc l'utiliser pour fixer ton commdo. Avec une vis ça tient bien. Si tu as une autre vis de même gabaris chez toi, tu peux l'utiliser pour l'autre trou, c'est encore mieux.

 

A ce stade, pas besoin de remonter le cache pour essayer ton commodos sur la route. Tu verras, le régulateur pour les longs trajets, c'est génial ! C'est un super destressant contre les radars, j'ai constaté une économie de plus d'un demi-litre au 100 km, et tu es moins fatigué : on ne dirait pas comme ça, mais avoir le pied tendu pendant plusieurs centaines de kilomètres, ça fatigue, oui-oui oui.gif.23b8cfed8feaddd7fa8b9182b0d7e436.gif. En plus vu que tu n'as plus les yeux à surveiller l'aiguille pour contrôler ta vitesse, tu es beaucoup plus attentif à ce qui se passe autour de toi. Bref un investissement de 145 € qui vaut le coup (même si les prix ont flambé depuis peu) !

 

Par contre pour la découpe du carter, je ne l'ai pas trouvée facile à faire. Vu que le plastique est recourbé (et dur), difficile d'utiliser des mesures précises pour faire un découpage précis. Ayant découpé trop large, j'ai fait un joint de sylicone noir pour la finition. Et du coup ça fait plutôt propre. Astuce ;) .

 

Sinon, comment fonctionne le commodo ?

 

Tout d'abord le basculer sur ON (bouton qui ne sert pas à grand-chose je trouve pfff.gif.0ea7f574953d7937f88bbf5170b778d2.gif ).

 

Ensuite, pour l'activer, basculer et maintenir (pendant environ une demi-seconde) l'autre interrupteur sur le + jusqu'à ce que la Lybra accélère. Ça y est, tu peux lacher l'accélérateur, le moteur est sous régulation ! Ensuite tu peux ajuster ta vitesse en jouant avec le bouton +/-.

Pour n'importe quelle raison, tu peux le désactiver en frôlant la pédale de frein ou celle d'embrayage : pour simplement ralentir, l'utilisation de la pédale d'embrayage offre l'avantage de ne pas allumer tes feux stop et donc évite d'alerter pour rien les autres conducteurs.

Si tu veux ensuite te remettre à la vitesse précédemment sélectionnée, appuie sur le bouton RCL (ReCaLL - "Rappel" ;) , et "hop" la Lybra va accélérer toute seule pour se recâler à la vitesse désirée.

Et bien sûr, avec le régulateur enclenché, rien ne t'empêche d'appuyer sur l'accélérateur pour une petite pointe. En le relâchant, la voiture déccélèrera jusqu'à se câler à nouveau à la vitesse précédemment sélectionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre115mJ

Merci pour vos informations!

 

J'ai donc monté le Régulateur comme vous l'avez expliqué, pas compliqué, la découpe du carter s'est fait avec un tracé au crayon, paire de sciseaux et une lime...

 

J'ai testé le régulateur, il marche à merveille! Dès 30km/H en seconde (inutile mais fonctionne quand même)

 

J'ai hâte de le tester pour mes vacances TOULOUSE/PARIS!

 

Après avoir eu 4 PV à 90€ pour 3/4 km/h de trop je pense que c'est un bon investissement malgrès la hausse du prix (137€ l'an dernier 145€ chez le même Alfa).

 

Pour l'histoire de la Buée: il est vrai qu'elle part mieux avec la clim mais surtout elle s'installe denouveau moins vite lorsque la vitre est propre et RECYCLAGE de l'AIR DESACTIVE! enfin sur toutes mes voitures y compris la Lybra j'ai pu le constater!

 

Voilà pour ma participation et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre115mJ

Me revoilà pour une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai installé le Régulateur:

 

Est-ce que toutes les options (tel que le régulateur) sont Pré-Cablées?

 

Car si c'est le cas on pourrait y installer l'ASR (anti-patinage), les Sièges Electriques Chauffants...?

 

Quelqu'un s'est-il déjà pencé sur la question et les tarifs?

 

Car j'aimerai bien y installer les moteurs eclectriques des sièges, un vrai confort que j'avais sur ma Peugeot 406 SVE.

 

Et savez vous si tous les constructeurs font pareils? Dans ce cas mieux faut achter le commodo de régulateur a part ou autre option...

 

J'ai déjà vu un forum un type installait le GPS sur son EOS et selon lui c'était précablé et 2fois moins cher qu'a la commande du véhicule, Incroyable Non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Merci pour vos informations!

 

J'ai hâte de le tester pour mes vacances TOULOUSE/PARIS!

 

Pour l'histoire de la Buée: il est vrai qu'elle part mieux avec la clim mais surtout elle s'installe denouveau moins vite lorsque la vitre est propre et RECYCLAGE de l'AIR DESACTIVE! enfin sur toutes mes voitures y compris la Lybra j'ai pu le constater!

 

 

Tu vas voir, tu vas arriver à Paris tout frais :D !

 

Bien sûr, dans mes description je parlais avec recyclage de l'air désactivé oui.gif.fdd97aff2124fc51f44d77481c50f072.gif .

Me revoilà pour une question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai installé le Régulateur:

 

Est-ce que toutes les options (tel que le régulateur) sont Pré-Cablées?

 

Car si c'est le cas on pourrait y installer l'ASR (anti-patinage), les Sièges Electriques Chauffants...?

 

Quelqu'un s'est-il déjà pencé sur la question et les tarifs?

 

Car j'aimerai bien y installer les moteurs eclectriques des sièges, un vrai confort que j'avais sur ma Peugeot 406 SVE.

 

Et savez vous si tous les constructeurs font pareils? Dans ce cas mieux faut achter le commodo de régulateur a part ou autre option...

 

J'ai déjà vu un forum un type installait le GPS sur son EOS et selon lui c'était précablé et 2fois moins cher qu'a la commande du véhicule, Incroyable Non!

 

 

Je pense que pour le précablage, c'est du cas par cas selon les options. Et d'autres marques procèdent de la même manière.

 

Pour l'installation d'un régulateur sur ta Lybra par la concession, je pense même que c'est environ trois fois plus cher que ce que tu as payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre115mJ

Si on me confirme que l'antipatinage avec sa référence est adaptable comme le régulateur et que le prix est correct je suis preneur!

 

J'ai fait le test et s'est vraiment un atout coté sécurité!

 

 

Sinon dans la lancée j'ai une question: Mes ceintures avant ont du mal a s'enrouler lorsque l'on quitte le siège? je suppose qu'il y a un ressort pour l'enrouleur, mais ou est-il, comment y accède t-on et est-ce facilement faisable?

 

C'est agacant d'avaoir la ceinture qui pend et la portière qui se referme par dessus surtout si la boucle est coincée dans la carosserie ya des risques de bosses et rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...