Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Effacer le voyant de maintenance Dacia Sandero stepway 1.5 dci 2017


Invité §Ano340Pk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano340Pk

Bonjour,

 

Impossible de remettre à zéro le voyant de maintenance sur les nouvelles sandero et lodgy sans passer par une valise au garage.

 

Une honte, nous avons l'habitude de faire tout l’entretien de nos véhicules nous-mêmes et en achetant Dacia on était persuadé de pouvoir continuer facilement, ça donne vraiment l'impression de ne plus être propriétaire de sa voiture...

 

 

Il semble que des boîtiers can clip soit disponible sur le net pour une centaine d'euro, c'est encore un peu cher pour éteindre un simple voyant.

 

Quelqu'un pourrait me dire si et comment un logiciel comme dd4all avec un scanner odb2 à 10 euros pourrait effacer le voyant ?

 

Je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel, mais ça serait très utile à beaucoup de mondes de faire un petit tuto pour pouvoir continuer à faire ces vidanges sans se ruiner chez Renault.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano340Pk

Bonjour,

 

Problème résolu pour trois fois rien, je donne la solution en espérant que ça puisse servir au plus grand nombre.

 

Il faut se procurer un simple scanner odb2 bluetooth ~10€ sur le net.

 

Télécharger l'application Service Reset sur Android, l'icône est une Burette d'huile rouge.

 

Voiture éteinte, portes fermées, radio éteinte, levier de vitesses au neutre et limiteur/régulateur désactiver.

 

Brancher le scanner odb2 au fond de la boite à gant.

 

Mettre le contact

 

Dans les paramètres du téléphone se connecter au scanner en bluetooth.

 

Ouvrir l'application Service Reset.

 

Sélectionnez le scanner connecter au téléphone.

 

Cliquer sur connecter, puis sur reset.

 

Le tableau de bord doit s'illuminer et s'éteindre comme si le contact venait d'être mis, personnellement, j'ai du cliquer sur reset 2 fois pour que ça fonctionne.

 

Ensuite couper le contact, débrancher le scanner.

 

Enfin redémarré la voiture et savouré cette petite victoire.

 

Bonne vidange !

 

Et un grand merci au développeur de cette application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348QS

Bonjour.

Il faut -sur les modéles récents- utiliser une option du programme DDT4All en passant par une interface OBD. Sans cela point de salut. Ça a été mon seul recours positif sur Sandero Stepway 2018 0.9 TCE pour éteindre le voyant de maintenance et surtout pour réinitialiser le Timer.

C'est chiant à mettre en oeuvre (installation sur PC portable, injection des pilotes qui vont bien, achat de l'interface avec le bon chip) mais quand finalement ça fonctionne, ça ouvre de nouveaux horizons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102Su

AnonymeJer​emy, un grand merci pour cette astuce. Je l'essaierai au prochain entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il faut -sur les modéles récents- utiliser une option du programme DDT4All en passant par une interface OBD. Sans cela point de salut. Ça a été mon seul recours positif sur Sandero Stepway 2018 0.9 TCE pour éteindre le voyant de maintenance et surtout pour réinitialiser le Timer.

C'est chiant à mettre en oeuvre (installation sur PC portable, injection des pilotes qui vont bien, achat de l'interface avec le bon chip) mais quand finalement ça fonctionne, ça ouvre de nouveaux horizons.

 

 

Bonjour AnonymeJeremy,

J'ai lu avec grand intérêt ton retour d'expérience. Peut-être pourrais-tu détailler le cheminement à suivre dans DDTAll ?

Je t'en remercie par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348QS

Il faut une version récente du soft, mais surtout de la base de données -mieux encore si cette dernière est spécifique aux modéles Dacia. Tu trouveras tout ça en Sainte Russie, voir lien en fin de message . Les liens de téléchargement pointent sur le soft de base AVEC la base de données DÉJA intégrée:

 

Moi j'utilise une version précédente: toujours de la meme source, version datée 03/09/18.

Une fois le PC portable qui supporte le soft connecté au véhicule avec l'interface qui va bien (interface usb dans mon cas), je suis ce chemin dans le menu déroulant DDT4ALL:

- All Dacia Car

- T4 Cluster RU Br V35

- [TBD] T4 Cluster RU Br V35

- General configuration

- Configuration entretien et Odommétrie.

 

 

Et là, tu obtiendras sur la grande fenetre de droite le Graal: la possibilité de RAZ Vidange (remise à zero) et de modifier selon tes souhaits le Timer . (tu peux programmer le prochain allumage du voyant entretien pour dans 100 ans, si cela te chante.

 

Merci à la source: Zmiterm chez Drive2.ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonyme dolomite pour ces informations intéressantes.

je me renseigne pour la Dacia Sandero de mon beau père modèle 2018

pour l'instant encore sous garantie donc vidange au garage ,mais en fin de garantie je ferais l'entretien sur son véhicule

Question : dans le menu déroulant tu choisis "All Dacia"

 

pourquoi ne pas sélectionner "XJI -LOGAN/SANDERO 3 " ? (pour les nouveaux modéles)

 

car dans ce cas, l' ECU n'est pas le même : on a "Cluster CMFB V2.12" au lieu de T4 cluster RU BR v3.5 !

puis dans le menu " CONFIGURATION"

choisir " SERVICE AND OIL"

et on peux dans ce cas modifier la date et le kilométrage

 

enfin je suppose , car je n'ai pas la voiture devant moi et que pour l'instant je ne touche à rien (garantie oblige)

c'est juste une question

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc634Rq

Cliques sur le commodo jusqu'au compteur de maintenance et ensuite, laisses le bouton appuyer une 10 aine de secondes. A un moment ca va clignoter et repasser a 20 000!! voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102Su

Bonjour a tous,

Le témoin de ma dacia Sandero sce75 de décembre 2018 vient de s'allumer. J'irai faire la révision (pour la 2eme fois) chez Renault comme elle est encore sous garantie.

 

Mais par curiosité, j'ai essayé l'astuce citée plus haut de l'application android Dacia Service Reset.

 

EH BIEN CA MARCHE ! :sol:

 

Donc je confirme, un elm 327 à moins de 10 euros, l'appli gratuite sur votre smartphone, et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le témoin de ma dacia Sandero sce75 de décembre 2018 vient de s'allumer. J'irai faire la révision (pour la 2eme fois) chez Renault comme elle est encore sous garantie.

 

Mais par curiosité, j'ai essayé l'astuce citée plus haut de l'application android Dacia Service Reset.

 

EH BIEN CA MARCHE ! :sol:

 

Donc je confirme, un elm 327 à moins de 10 euros, l'appli gratuite sur votre smartphone, et c'est bon.

 

 

La curiosité pouvant être un vilain défaut !!!!!!!!!!!! était il bon de faire cette manipulation pendant la période de garantie :ange: :ange: ????????

Personnellement pendant la période de garantie ,des controlesOK ,mais je ne touche à rien ,juste les pressions et controles de niveau avec rajout au niveau lave glasse si nécessaire

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073in

Bonjour,

 

Problème résolu pour trois fois rien, je donne la solution en espérant que ça puisse servir au plus grand nombre.

 

Il faut se procurer un simple scanner odb2 bluetooth ~10€ sur le net.

 

Télécharger l'application Service Reset sur Android, l'icône est une Burette d'huile rouge.

 

Voiture éteinte, portes fermées, radio éteinte, levier de vitesses au neutre et limiteur/régulateur désactiver.

 

Brancher le scanner odb2 au fond de la boite à gant.

 

Mettre le contact

 

Dans les paramètres du téléphone se connecter au scanner en bluetooth.

 

Ouvrir l'application Service Reset.

 

Sélectionnez le scanner connecter au téléphone.

 

Cliquer sur connecter, puis sur reset.

 

Le tableau de bord doit s'illuminer et s'éteindre comme si le contact venait d'être mis, personnellement, j'ai du cliquer sur reset 2 fois pour que ça fonctionne.

 

Ensuite couper le contact, débrancher le scanner.

 

Enfin redémarré la voiture et savouré cette petite victoire.

 

Bonne vidange !

 

Et un grand merci au développeur de cette application !

Super ça fonctionne, merci Jeremy

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Bonjour a tous,

Le témoin de ma dacia Sandero sce75 de décembre 2018 vient de s'allumer. J'irai faire la révision (pour la 2eme fois) chez Renault comme elle est encore sous garantie.

 

Mais par curiosité, j'ai essayé l'astuce citée plus haut de l'application android Dacia Service Reset.

 

EH BIEN CA MARCHE ! :sol:

 

Donc je confirme, un elm 327 à moins de 10 euros, l'appli gratuite sur votre smartphone, et c'est bon.

révision feu vert ils n'ont pas réussie reset vidange

j'ai commandé elm 327 et je vais essayer avec android et l'aplication sur steeepway 2017 1.5 l diesel

j’espère que çà va fonctionner ,livraison elm pour 16 /09/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

révision feu vert ils n'ont pas réussie reset vidange

j'ai commandé elm 327 et je vais essayer avec android et l'aplication sur steeepway 2017 1.5 l diesel

j’espère que çà va fonctionner ,livraison elm pour 16 /09/2020

j'ai bien réussi avec cette application après 15 minute de manipulation

après avoir appairé le module 327 avec l'android code 1234 pour bluetooth, j'ai eu beau appuyer sur reset sans résultat ,puis sur application a coté de connect au centre j'ai cliqué pour que OBDII apparaisse ,testé moteur en route ,aucun résultat sur appuie reset puis j'ai refait avec le contact sans marche moteur et voyant défaut éteint et en appuyant sur reset j'ai vu qu'il faisait recherche avec comme une horloge tournante pendant 1 minute ,j'ai éteins, ressorti elm327 et remis puis contact et reset et la un v s'inscrit a la place de l'horloge tournante ,qui veut dire reset effectué ,j'ai coupé contact enlevé elm327 et remis en marche moteur ,le voyant est bien éteint

MERCI .C'EST EFFICACE

 

avec ce elm 327 on peut même régler la tension maxi de l'alternateur quand elle est trop haute comme chez moi 15,2 v et remettre a 14.5 volts avec une autre application pour android

 

pour les alternateurs commandé par ordinateur de bord uniquement et non les alternateurs simples qui ont régulateur 14.5 v intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Ceci ne fonctionne pas ?

 

non sur Steepway 2017 aucune video de youtube fonctionne ,pour la simple raison on ne retrouve pas les mêmes images sur tableau de bord et on a tout essayé accélérateur frein et bouton, vidéo you tube ,seul ELM 327 ET APPLICATION ANDROÏDE Dacia Révision Reset FONCTIONNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Est-ce que quelqu'un a essayé la solution elm327 sur une Sandero Essence-GPL de 2010 ? J'ai pu supprimer un code erreur avec un petit terminal OBDII, mais le voyant (icône moteur) reste allumé. Je préfèrerais avoir des retours avant de galérer sur une solution non adaptée à mon véhicule.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555wM

Bonjour,

J'ai le même souci sur mon dacia lodgy stepway 2017.

 

En effet, aucune manipulation via pédales et commodo ne fonctionne. Je confirme par ailleurs que je n'ai pas accès en naviguant avec le commodo à l’icône d'entretien périodique et je pense que dès que cela est le cas seule une manipulation via la prise OBD peut régler le problème.

 

Je navigue donc sur le net pour trouver une solution et je trouve ce poste qui me sera à priori d'une grande aide. Je viens de commander le scanner OBD2 bluetooth et je vous dirais si cela m'a été utile.

Faisant l'entretien de mes véhicules dès que les garantis sont terminées, c'est la première fois que je dois acheter du matériel pour dire à l'ordinateur que j'ai fais l'entretien. Il semblerait que cela soit maintenant nécessaire et je m'indigne de cela. :pfff: Qu'est ce qu'ils s'en mettent plein les poches...

Bref, merci à vous de partager vos solutions et en particulier à Jeremy pour cette description très claire. :jap:

Anto,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170yl

Bonjour,

J'ai le même souci sur mon dacia lodgy stepway 2017.

 

En effet, aucune manipulation via pédales et commodo ne fonctionne. Je confirme par ailleurs que je n'ai pas accès en naviguant avec le commodo à l’icône d'entretien périodique et je pense que dès que cela est le cas seule une manipulation via la prise OBD peut régler le problème.

 

Je navigue donc sur le net pour trouver une solution et je trouve ce poste qui me sera à priori d'une grande aide. Je viens de commander le scanner OBD2 bluetooth et je vous dirais si cela m'a été utile.

Faisant l'entretien de mes véhicules dès que les garantis sont terminées, c'est la première fois que je dois acheter du matériel pour dire à l'ordinateur que j'ai fais l'entretien. Il semblerait que cela soit maintenant nécessaire et je m'indigne de cela. :pfff: Qu'est ce qu'ils s'en mettent plein les poches...

Bref, merci à vous de partager vos solutions et en particulier à Jeremy pour cette description très claire. :jap:

Anto,

elm 327 version 1.5 et non version 2.1ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Bonjour,

J'ai le même souci sur mon dacia lodgy stepway 2017.

 

En effet, aucune manipulation via pédales et commodo ne fonctionne. Je confirme par ailleurs que je n'ai pas accès en naviguant avec le commodo à l’icône d'entretien périodique et je pense que dès que cela est le cas seule une manipulation via la prise OBD peut régler le problème.

 

Je navigue donc sur le net pour trouver une solution et je trouve ce poste qui me sera à priori d'une grande aide. Je viens de commander le scanner OBD2 bluetooth et je vous dirais si cela m'a été utile.

Faisant l'entretien de mes véhicules dès que les garantis sont terminées, c'est la première fois que je dois acheter du matériel pour dire à l'ordinateur que j'ai fais l'entretien. Il semblerait que cela soit maintenant nécessaire et je m'indigne de cela. :pfff: Qu'est ce qu'ils s'en mettent plein les poches...

Bref, merci à vous de partager vos solutions et en particulier à Jeremy pour cette description très claire. :jap:

Anto,

moi j'ai pris celui la en bluthoot v 1.5 a 7.28 euro

https://www.amazon.fr/Diagnost [...] Q9P23SZ5FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555wM

Coucou,

Moi j'ai pris celui ci: Mini-ELM327-Bluetooth-V2-1-OBD2-Scanner-de-Diagnostic-de-voiture-ELM-327-Bluetooth-pour-Android.jpg_50x50.jpg. Je ne sais pas de quelle version il s'agit. Je l'ai reçu hier fin de journée. J'ai testé tout de suite et ça fonctionne parfaitement et en suivant les indications décrites. Problème réglé en 5 minutes.

Pour les personnes qui auraient le même véhicule que moi, la prise diagnostique se trouve derrière le petit vide poche conducteur (en dessous à gauche du volant).

 

Merci encore à vous pour ce problème résolu.

Anto,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bypoy

Bonjour,

 

J'ai tenté la procédure décrite avec Dacia reset service. L'OBD est bien appairé mais l''horloge n'arrête pas de tourner et le reset de parvient pas à se terminer. Auriez-vous une astuce svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

pareil chez moi l'horloge tournait longtemps j'ai coupé contact et remis et patience 1 minute et tout ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dedou75

Bonjour

Après avoir écouté les conseils de Jérémy sur SCE 75 à l'aide d'un ELM 327 OBD click et smartphone en Bluetooth  ( n'a pas voulu fonctionner avec ELM327 D'OBD facile ? )

J'ai pu faire ma 3ie vidange moi même sans être obligé de passer chez le cc  et enlever ce voyant multifonctions et faire en même temps une grosse économie de temps et d'argent .

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier

Bonjour quelle pièce faut il acheter ( ELM327 Wifi ?) pour le faire via un Iphone ou un Mac ?

Le logiciel qui permet d'effacer le témoin de maintenance est il fourni avec la pièce ELM 327 ?

 

Merci d'avance

J'ai acheté ça sur Amazon pour 27.59 € mais ça ne fonctionne pas...

Foseal Outils Diagnostic Auto Lecteur Code Défaut Voiture, OBD2 Scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecanoaero

Ano340Pk (voir plus haut) donne la manip à effectuer. 

Ca fonctionne !  je viens d'effacer mon voyant service, en suivant ses conseils, sur ma dacia sandero de 2018.

avec reset service téléchargé sur google play sur mon huawei et ELM327 V1.5 Bluetooth OBD OBDII OBD2 EOBD Auto Car Truck Moteur Diagnostique Outil

ELM327 V1.5 Bluetooth OBD OBDII OBD2 EOBD Auto Car Truck Moteur Diagnostique Outil

18,99 € acheté sur C discount.
 
Il faut faire reset plusieurs fois. i Cela a fonctionné au bout de la 3ème fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...