Invité Bulfi Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars merci beaucoup Surdo , à partir de 99 c'est déjà bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bulfi Posté(e) le 19 mars Signaler Partager Posté(e) le 19 mars Merci beaucoup Surdo, Saxo à partir de 99 c'est déjà bien. J'ai réussi à le téléchargé. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bulfi Posté(e) le 13 avril Signaler Partager Posté(e) le 13 avril Hello, peut être as tu des schémas elec ou revue tech pour 106 phase 2 de 2003 1.1 L vf31ahfxf....? malheureusement la revue posté des saxo à partir de 99 nbe traite pas des moteur HFX , j3up 1.1, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sourdo Posté(e) le 13 avril Signaler Partager Posté(e) le 13 avril Bonjour, Je n'ai pas de schéma électrique en particulier pour les 106 de 2003 (désolé). D'après mes recherches pour la Revue Technique Automobile des 106 en français, il n'y a que celle de ETAI qui ne traite des 106 que jusqu'à 1999, sinon il y a la manuel de réparation de Haynes qui traite des 106 de 1991 à 2004, mais c'est en anglais et je n'ai trouvé aucun lien pour la télécharger gratuitement et facilement en PDF : Peugeot 106 - Petrol & Diesel (1991-2004) - Haynes Service and Repair Manual (voir photo ci-dessous), je crois que c'est le numéro 1882 Il peut être possible de l'acheter pas cher (sur e-bay, etc..), de la télécharger ou juste de la consulter sur certains sites mais qui demandent une inscription préalable... (Peut-être en torrent sinon...) Attention aussi à la date car on retrouve la même couverture Haynes pour les 106 de 1991 à 2002 seulement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sourdo Posté(e) le 13 avril Signaler Partager Posté(e) le 13 avril PS : on retrouve les moteurs TU1JP-HFX 1,1L sur les véhicules : Peugeot : 106, 206 et Partner Citroën : Saxo, C2, C3 et Berlingo Les manuels/rta de ces véhicules n'ont pas l'air plus simples à trouver mais ça élargit le champ des recherches et ça multiplie les occasions de trouver quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sourdo Posté(e) le 13 avril Signaler Partager Posté(e) le 13 avril Il y a 10 heures, bulfi a dit : Hello, peut être as tu des schémas elec ou revue tech pour 106 phase 2 de 2003 1.1 L vf31ahfxf....? malheureusement la revue posté des saxo à partir de 99 nbe traite pas des moteur HFX , j3up 1.1, PS2 : c'est les schémas électriques de l'injection/allumage liés au calculateur dont tu as besoin, ou bien les schémas électriques qui alimentent l'ensemble du véhicule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bulfi Posté(e) le 13 avril Signaler Partager Posté(e) le 13 avril super merci , je vais regardé côté RTA effectivement; Je cherche injection, allumage ... côté moteur en fait. c'est un hfx tu1jp 1.1 L. avec bobine rampe 4 fils à détection phase d'allumage pour le 4 fils. Calculateur M7.4.4 0261 206 246 96 484 843 80 j'ai ce code defaut P0300 = râté d'allumage mutiple aléatoire; j'ai changé bougie neuve , bobine occasion , Pmh d'occasion, echange standart calculo,, injecteurs neufs, rien à faire le code revient et le moulin tourne pas très rond mais démarre super bien. reste à verifier encore le faiceau, et la mécanique, mais pas d'eau dans l'hiule pour le joint de culasse (elle ne fume pas blanc ou gris). je vais inpecter les dent du volant moteur ... 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sourdo Posté(e) le 13 avril Signaler Partager Posté(e) le 13 avril Tu as bien fait de préciser la référence du calculateur parce que sur les documents que j'ai trouvés sur les autres véhicules à moteur tu1jp-hfx 1,1L, c'était indiqué un calculateur Magneti-Marelli. Concernant le calculateur Bosch m7.4.4 j'ai trouvé ce document pdf : PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT BOSCH ME7.4.4/ M7.4.4 ET L'EOBD que tu peux télécharger librement sur le site kupdf.net à cette adresse : https://kupdf.net/download/principe-de-fonctionnement-bosch-me744-m744_5998f5e7dc0d60ac01300d2e_pdf Dedans il y a le schéma de cablage du calculateur ainsi que d'autres informations utiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sourdo Posté(e) le 13 avril Signaler Partager Posté(e) le 13 avril PS : Pour le code défaut P0300 raté d'allumage multiple aléatoire, apparemment (comme son nom l'indique) c'est un défaut d'allumage dans un des cylindres, qui survient de façon aléatoire, sans qu'on sache quel cylindre ni si c'est toujours le même. Ce que j'ai trouvé suite à une recherche internet sur ce code défaut Un code P0300 peut signifier qu'un ou plusieurs des événements suivants se sont produits: Causes possibles: Bougies ou fils d'allumage défectueux Bobine défectueuse (pack) Capteur (s) d'oxygène défectueux Injecteur (s) de carburant défectueux Soupape d'échappement brûlée Convertisseur (s) catalytique (s) défectueux Vanne / passages EGR coincés / bloqués / qui fuient Capteur de position d'arbre à cames défectueux Ordinateur défectueuxSolutions possibles S'il n'y a aucun symptôme, la chose la plus simple à faire est de réinitialiser le code et de voir s'il revient. S'il y a des symptômes tels que le moteur trébuche ou hésite, vérifiez tous les câbles et connecteurs qui mènent aux cylindres (c'est-à-dire les bougies d'allumage). Selon la durée de vie des composants d'allumage dans la voiture, il peut être judicieux de les remplacer dans le cadre de votre programme d'entretien régulier. Je suggérerais des bougies d'allumage, des fils de bougie d'allumage, un chapeau de distributeur et un rotor (le cas échéant). Sinon, vérifiez les bobines (par exemple, les packs de bobines). Dans certains cas, le convertisseur catalytique a mal tourné. Si vous sentez des œufs pourris dans l'échappement, votre convertisseur de chat doit être remplacé. J'ai également entendu dans d'autres cas que les problèmes étaient des injecteurs de carburant défectueux. Les ratés aléatoires qui sautent d'un cylindre à l'autre (lire: codes P030x) définiront également un code P0300. La cause sous-jacente est souvent une condition de carburant pauvre, qui peut être due à une fuite de vide dans le collecteur d'admission ou à de l'air non mesuré dépassant le capteur de débit d'air, ou à une soupape EGR qui est coincée ouverte. Il est utile d'avoir accès à un manuel de service d'usine et à un outil d'analyse avancé pour diagnostiquer correctement un DTC raté aléatoire. de panne Codes DTC Réparation automobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bulfi Posté(e) le 14 avril Signaler Partager Posté(e) le 14 avril Super merci bq, je vais continuer à chercher en inspectant le faiceau co^té moteur, le calculateur est reparti hier , car l'echange standart empêchait d'actionner la direction assistée . Les nouveaux injecteurx debitent bien car je les ai testés sur la voiture en actionnant le démarreur. pareil pour la bobine et les 4 bougies. il y a soit maitenant un problème purement mécanique , ou un défaut sur le faiceau. le joint de culasse je n'y croit pas trop pas d'anomalie fumée eau dans huile, les soupapes je ne sais pas mais je vais les réglé à froid et à chaud.reste aussi les compression à faire mais bon il faut s'équipé. Quand je l'ai achetée, j'ai vu qu'ils avaient changé la bobine rampe en mettant le +bobine à la masse moteur sans remettre le condensateur antiparasite ! du coup quanq j'ai vérifié le fil +et son épissure qui renvoit normalement sur le condensateur relié à la masse avait littéralement cramée met en laissant la continuité elec sur le plus du coup sans doute après un remplacement fusible ils ont laissé comme ça. je vais donc vérifier plus haut sur le faiceau si le plus n'en a pas pris un coup sur sa gaine. il faut que je dépose donc toute la gaine, du calculo jusque la prise qui repart vers l'habitacle en débranchant tout les capteurset vérifier l'état des isolation des fils et l'etat des connecteurs au calculo. C'est une erreur classique car certains faiceaux des TU1jp mettent à la masse la tresse qui se trouve sur le 4eme fil de détection de phase d'allumage au même niveau du bornier de la bobine , fils qui sert de drain vers la masse et ce faiceau n'a pas de condensateur antiparasite. Mais bon ce que je ne sais pas, c'est quand est ce que la bobine a été changée ? car l'ancien proprio me la vendu en connaissance de cette panne , et n'a pas plus d'info car il a gardé cette voiture 5 mois et elle fonctionnait très bien avant que ce code apparaissent en revenant d'un Bretagne /Paris . je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bulfi Posté(e) le 14 avril Signaler Partager Posté(e) le 14 avril En tous cas grand merci Surdo le document sur le calculo est très complet , j'ai enfin la réponse sur le capteur de température d'admission il est bin combiné dans le capteur de pression d'admission Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen Posté(e) le 14 avril Signaler Partager Posté(e) le 14 avril Bonjour.. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bulfi Posté(e) le 14 avril Signaler Partager Posté(e) le 14 avril super merci c'est bien cet allumage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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