Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Revue technique automobile Peugeot 106 phase 1 et phase 2 pdf


Invité §Bel722pW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello, peut être as tu des schémas elec ou revue tech pour 106 phase 2 de 2003 1.1 L  vf31ahfxf....? malheureusement la revue posté des saxo à partir de 99  nbe traite pas des moteur HFX  ,  j3up 1.1, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de schéma électrique en particulier pour les 106 de 2003 (désolé).

 

D'après mes recherches pour la Revue Technique Automobile des 106 en français, il n'y a que celle de ETAI qui ne traite des 106 que jusqu'à 1999,

 

sinon il y a la manuel de réparation de Haynes qui traite des 106 de 1991 à 2004, mais c'est en anglais et je n'ai trouvé aucun lien pour la télécharger gratuitement et facilement en PDF :

 

Peugeot 106 - Petrol & Diesel (1991-2004) - Haynes Service and Repair Manual (voir photo ci-dessous), je crois que c'est le numéro 1882

 

Il peut être possible de l'acheter pas cher (sur e-bay, etc..), de la télécharger ou juste de la consulter sur certains sites mais qui demandent une inscription préalable...

(Peut-être en torrent sinon...)

 

Attention aussi à la date car on retrouve la même couverture Haynes pour les 106 de 1991 à 2002 seulement

 

1882.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : on retrouve les moteurs TU1JP-HFX 1,1L sur les véhicules :

Peugeot : 106, 206 et Partner

Citroën : Saxo, C2, C3 et Berlingo

 

Les manuels/rta de ces véhicules n'ont pas l'air plus simples à trouver mais ça élargit le champ des recherches et ça multiplie les occasions de trouver quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bulfi a dit :

Hello, peut être as tu des schémas elec ou revue tech pour 106 phase 2 de 2003 1.1 L  vf31ahfxf....? malheureusement la revue posté des saxo à partir de 99  nbe traite pas des moteur HFX  ,  j3up 1.1, 

PS2 : c'est les schémas électriques de l'injection/allumage liés au calculateur dont tu as besoin, ou bien les schémas électriques qui alimentent l'ensemble du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci , je vais regardé côté RTA effectivement; Je cherche injection, allumage ... côté moteur en fait. c'est un hfx tu1jp 1.1 L. avec bobine rampe 4 fils à détection phase d'allumage pour le 4 fils. Calculateur  M7.4.4    0261 206 246       96 484 843 80

j'ai ce code defaut P0300 = râté d'allumage mutiple aléatoire;

j'ai changé bougie neuve , bobine occasion , Pmh d'occasion, echange standart calculo,, injecteurs neufs, rien à faire le code revient et le moulin tourne pas très rond mais démarre super  bien.  reste à verifier encore le faiceau, et la mécanique, mais pas d'eau dans l'hiule pour le joint de culasse (elle ne fume pas blanc ou gris). je vais inpecter les dent du volant moteur ... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de préciser la référence du calculateur parce que sur les documents que j'ai trouvés sur les autres véhicules à moteur tu1jp-hfx 1,1L, c'était indiqué un calculateur Magneti-Marelli.

 

Concernant le calculateur Bosch m7.4.4 j'ai trouvé ce document pdf :

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
BOSCH ME7.4.4/ M7.4.4 ET L'EOBD

que tu peux télécharger librement sur le site kupdf.net à cette adresse :

https://kupdf.net/download/principe-de-fonctionnement-bosch-me744-m744_5998f5e7dc0d60ac01300d2e_pdf

 

Dedans il y a le schéma de cablage du calculateur ainsi que d'autres informations utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Pour le code défaut P0300 raté d'allumage multiple aléatoire,

apparemment (comme son nom l'indique) c'est un défaut d'allumage dans un des cylindres, qui survient de façon aléatoire, sans qu'on sache quel cylindre ni si c'est toujours le même.

 

Ce que j'ai trouvé suite à une recherche internet sur ce code défaut

 

 

Un code P0300 peut signifier qu'un ou plusieurs des événements suivants se sont produits:

 

Causes possibles:
    Bougies ou fils d'allumage défectueux
    Bobine défectueuse (pack)
    Capteur (s) d'oxygène défectueux
    Injecteur (s) de carburant défectueux
    Soupape d'échappement brûlée
    Convertisseur (s) catalytique (s) défectueux
    Vanne / passages EGR coincés / bloqués / qui fuient
    Capteur de position d'arbre à cames défectueux
    Ordinateur défectueux

Solutions possibles




S'il n'y a aucun symptôme, la chose la plus simple à faire est de réinitialiser le code et de voir s'il revient.

S'il y a des symptômes tels que le moteur trébuche ou hésite, vérifiez tous les câbles et connecteurs qui mènent aux cylindres (c'est-à-dire les bougies d'allumage). Selon la durée de vie des composants d'allumage dans la voiture, il peut être judicieux de les remplacer dans le cadre de votre programme d'entretien régulier. Je suggérerais des bougies d'allumage, des fils de bougie d'allumage, un chapeau de distributeur et un rotor (le cas échéant). Sinon, vérifiez les bobines (par exemple, les packs de bobines). Dans certains cas, le convertisseur catalytique a mal tourné. Si vous sentez des œufs pourris dans l'échappement, votre convertisseur de chat doit être remplacé. J'ai également entendu dans d'autres cas que les problèmes étaient des injecteurs de carburant défectueux.

Les ratés aléatoires qui sautent d'un cylindre à l'autre (lire: codes P030x) définiront également un code P0300. La cause sous-jacente est souvent une condition de carburant pauvre, qui peut être due à une fuite de vide dans le collecteur d'admission ou à de l'air non mesuré dépassant le capteur de débit d'air, ou à une soupape EGR qui est coincée ouverte.

Il est utile d'avoir accès à un manuel de service d'usine et à un outil d'analyse avancé pour diagnostiquer correctement un DTC raté aléatoire. de panne Codes DTC Réparation automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci bq,  je vais continuer à chercher en inspectant le faiceau co^té moteur, le calculateur est reparti hier , car l'echange standart empêchait d'actionner la direction assistée .

Les nouveaux injecteurx debitent bien car je les ai testés sur la voiture en actionnant le démarreur. pareil pour la bobine et les 4 bougies.

 

il y a soit maitenant un problème purement mécanique , ou un défaut sur le faiceau. le joint de culasse je n'y croit pas trop pas d'anomalie fumée eau dans huile, les soupapes je ne sais pas mais je vais les réglé à froid et à chaud.reste aussi les compression à faire mais bon il faut s'équipé.

 

Quand je l'ai achetée,  j'ai vu qu'ils avaient changé la bobine rampe en mettant le +bobine à la masse moteur sans remettre le condensateur antiparasite ! du coup quanq j'ai vérifié le fil +et son épissure qui renvoit normalement sur le condensateur relié à la masse avait littéralement cramée met en laissant la continuité elec sur le plus du coup sans doute après un remplacement fusible ils ont laissé comme ça. je vais donc vérifier plus haut sur le faiceau  si le plus n'en a pas pris un coup sur sa gaine.

 il faut que je dépose donc toute la gaine, du calculo jusque la prise qui repart vers l'habitacle en débranchant tout les capteurset vérifier l'état des isolation des fils et l'etat des connecteurs au calculo.

 

C'est une erreur classique car certains faiceaux des TU1jp mettent à la masse la tresse qui se trouve sur le 4eme fil de détection de phase d'allumage au même niveau du bornier de la bobine ,   fils qui sert de drain vers la masse et ce faiceau n'a pas de condensateur antiparasite. 

 

Mais bon ce que je ne sais pas,  c'est quand est ce que la bobine a été changée ? car l'ancien proprio me la vendu en connaissance de cette  panne , et n'a pas plus d'info car il a gardé cette voiture 5 mois et elle fonctionnait très bien avant que ce code apparaissent en revenant d'un Bretagne /Paris . je vous tiens au jus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas grand merci Surdo le document sur le calculo est très complet , j'ai enfin la réponse sur le capteur de température d'admission il est bin  combiné dans le capteur de pression d'admission  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 14:22, manmen a dit :

Bonjour..

Si tu cherches des schémas électriques 106 (bien précis)....n'hésite pas

A+

BONJOUR  JE MAPEL LIONEL  JE CHERCHE UN SCHEMA ELECTRIQUE POUR 106 BIEN SUR LOL ESSENCE 1997  EN RESUMER LELECTRICITER NARRIVE PAS A LA POMPE A ESSENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulfi

Bonjour je n’ai pas cette partie des plans mais la pompe est alimenté par le bloc relais marron  situe sous le calculateur moteur. Si tu n’a pas de tension quand tu mets le contact sur la prise qui alimente la pompe vérifie ou change ce relais mais vérifie la continuité des fils d’alimentation au cas où mais je n’y croit pas beaucoup. 
S’il y a de la tension ça vient de la pompe. Ça va de soit mais il faut vérifier le fusible pompe situé dans le porte fusibles moteur à côté du réservoir liquide freins. Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement en vacances...je te l'envoi dès la rentrée en Septembre

Il faut juste savoir quel type d'injection...c'est marqué sur le calculateur

Sers toi déjà du schéma que j'ai posté...Le relais double...1304 sur le schéma

La pompe à essence figure aussi sur le schéma...1213

Comme dit BULFI

Controler le fusible et les alimentations

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 15:15, Invité §Bel722pW a dit :

 

Bonjour, je vous mets en partage les deux revues technique de la Peugeot 106 phase 1 (1991->1996) et de la

 

 

phase 2 (1996->2003).

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour je suis tout nouveau pourais tu me dire comment ont fait pour la rta je n arrive pas à la trouve cela me serait d une grande aide merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JUJU

Bonsoir, je sui à la recherche des schéma electriques pour une phase 2  - 1.1 60cv. Les veilleuses avant et AR ne s'allument plus et les AR ne fonctionnent pas lorsque les codes sont mis. De plus lorsque on freine, les veilleuses AV se mettent en marche !

J'aimerai bien dénicher le troll qui s'est installé la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 18:11, Bob le Bricoleur a dit :

 

 

 

Bonsoir et Merci

 

@byrou

Ton lien est pour la ph2 ...

 

 

Pouvez vous me dire ci le lien suivant est bien pour la ph1 svp ?

 

 

Revue technique automobile Peugeot 106 phase 1

Bonjour Bob je cherche la revue technique pour 106 essence 1L4 75 ch injection color line phase 2. 2002. Avec clim qui a une fuite sur le circuit.... Garée sur le parking un v8 m'a recule dans la portiere conducteur du coup J'ai Problème de ventilation intérieure. Du bruit et ça pulse pas. Pulseur ou résistance ou autre j'en sais rien.. Tout ça suite à choc portière conducteur a l'arrêt sur un parking  ( j''ai du remplacer la centrale clignotante car les cligno ne fonctionnait pas normalement ) . J'ai besoin pour démonter et tester.. Paraît que c' est galère..la clim serait couplé au chauffage et à la ventilation.... Voilà je cherche la revue y'a rien sur market ni sur internet... Je tente ici au cas où. A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulfi

Bonjour, 

j’ai qqc plans de la phase 2 1.1 L uniquement. Et rien sur la Clim. 
si les problèmes viennent uniquement du choc sur la portiere. Il faut démonter le panneau de porte et voir quel équipement électrique fou le bazar . si tu as changé la centrale peu être que ça perturbe le reste sur la platine électrique type BSI ? Il y’a une procédure pour réinitialiser le Bsi chez peugeot et facile à trouver sur le net. Sinon contrôler la platine ou il y a la centrale clignotant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 08:35, Invité Bulfi a dit :

Bonjour, 

j’ai qqc plans de la phase 2 1.1 L uniquement. Et rien sur la Clim. 
si les problèmes viennent uniquement du choc sur la portiere. Il faut démonter le panneau de porte et voir quel équipement électrique fou le bazar . si tu as changé la centrale peu être que ça perturbe le reste sur la platine électrique type BSI ? Il y’a une procédure pour réinitialiser le Bsi chez peugeot et facile à trouver sur le net. Sinon contrôler la platine ou il y a la centrale clignotant .

Merci pour ta réponse bulfi je vais essayer de trouver la procédure de reinitialisation du bsi . Sur internet..à plus.. 

 

Le 19/02/2020 à 18:11, Bob le Bricoleur a dit :

 

 

 

Bonsoir et Merci

 

@byrou

Ton lien est pour la ph2 ...

 

 

Pouvez vous me dire ci le lien suivant est bien pour la ph1 svp ?

 

 

Revue technique automobile Peugeot 106 phase 1

Bonjour Bob je cherche la revue technique pour 106 essence color line phase 2. 2002. Avec clim et pompe injection..... J'ai Problème de ventilation intérieure. Du bruit et ça pulse pas. Pulseur ou résistance ou autre j'en sais rien.. Tout ça suite à choc portière conducteur a l'arrêt sur un parking  ( j''ai du remplacer la centrale clignotante) . J'ai besoin pour démonter et tester.. Paraît que c' est galère.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 15:15, Invité §Bel722pW a dit :

 

Bonjour, je vous mets en partage les deux revues technique de la Peugeot 106 phase 1 (1991->1996) et de la

 

 

phase 2 (1996->2003).

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, comment y accéder merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 20:34, Lolo73 a dit :

Bonjour, comment y accéder merci 

Bonjour,

 

Pour la rta en format papier qui a été scannée il y a le lien ci-dessous :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://meca.cazevieille.fr/03_RTA/Peugeot_Vrac/RTA%20Peugeot%20106%20Phase%20II.pdf&ved=2ahUKEwiHweWs78GCAxU9UqQEHfiXDpIQFnoECBoQAQ&usg=AOvVaw3KQ2bVF33bkLRHcxdXqfuC

 

Cette rta appelée phase 2 concerne les 106 phase 1 et 2 jusqu'à 1999.

 

 

Sinon il y a une autre rta, appelée phase 1, en format électronique d'origine, et qui concerne les 106 phase 1 (et avant), donc toutes les 106 jusqu'à 1996 (ça peut toujours être utile d'avoir les 2)

Cette 2e rta se trouve sur le site kupdf.net ou kupdf.quelque chose, mais en cherchant dans Google "rta 106 kupdf" tu devrais trouver tout de suite le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...