Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Voyant moteur allumé depuis 1 an sans mode dégradé - CT refusé


Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

l'année dernière j'effectue la révision complète de mon 3008 1.6 HDI 110 cv (105 000 km), je change la totale : huile et filtre huile - gasoil - air - habitacle

depuis cette révision, j'ai le voyant moteur orange qui reste allumé en permanence mais sans être en mode dégradé, j'ai la même puissance qu'avant. J'ai aussi un message d'alerte qui s'affiche au démarrage : "Système anti-pollution défaillant". Bref, je me renseigne vite fait, et me dit que le voyant s'éteindra tout seul dans le temps...

 

La date du Contrôle Technique approchant j'y emmène mon 3008 et là mauvaise nouvelle : contre-visite pour cause de voyant moteur restant allumé... merci la nouvelle loi...

 

Donc passage à la valise chez un ami mécano du beau-frère qui possède une "valise", résultat : Code erreur P0104 qui cible le débitmètre.

 

On déconnecte la prise du débitmètre et le rebranche pour vérifier, on efface le code défaut, plus de voyant moteur... jusqu'au second démarrage, là ou le voyant ré-apparait avec toujours le même code P0104 à la valise.

 

je change le débitmètre par un neuf, on efface le code à la valise, idem, peu importe la distance parcourue, le code revient au second démarrage...

 

Bref je commence à m'arracher les cheveux...

avez-vous une idée ? ça vous est déjà arrivé ?

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis du spray Contact sur les fiches de la prise côté moteur, j'ai aussi resserré les broches de cette prise (lu je ne sais où que ça pouvait jouer...)

 

Par contre je n'ai pas encore testé de rouler avec le débitmètre débranché, je vais essayer ce soir.

 

C'est un débitmètre de marque Pierburg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant une bonne marque.

 

La vanne egr peut aussi poser soucis.

 

Il y a bien le carbon cleaning mais bon c'est toi qui voit si tu veux en faire 1 ou pas.

 

C'est quoi ça le carbon cleaning ? jamais entendu parlé...

 

Si la vanne serait à changer j'aurai déjà un défaut de puissance moteur non ?

comment savoir si c'est cette pièce l'origine du voyant ? sachant qu'elle n'est pas citée en branchant une valise ?

car 250 euro la pièce quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la vanne egr peut être incriminée mais

 

il y a le voyant allumé depuis un an , je pense que s' il y avait un pb egr depuis il y aurai de la fumée , manque de performance du moteur....

 

avant de la changer, peut être la nettoyer....

 

il y a aussi le capteur de pression d'air absolue qui pose parfois problème , le calculateur moteur reçoit une mauvaise info et c'est débimètre qui sort en défaut avec un diag multimarques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet depuis 1 an ce voyant est affiché mais jamais eu de fumée ou de moteur en mode dégradé...

 

Je vais me renseigner sur ce fameux capteur, il fait peut-être parti des choses que j'aurais pu débranché pendant ma révision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

normalement tu ne l'as pas débranché,

 

fait une recherche par photo sur google, tu verras a quoi ça resemble et tu le localisera facilement sur le dessus de ton moteur ,

 

il est sur le circuit d'air haute pression, ( échangeur air air...) très accéssible.

 

tu peux aussi le nettoyer (nettoyant a frein) car il va être huileux.... effacer le défault et voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu le meme problème avec une 207 . J ai roulé 1 ans avec le voyant moteur allumer et le même message d erreur. Je savais que c'était la vanne EGR mais je n ai jamais eu la moindre baisse de puissance.

Je l ai changer un peu avant de revendre la voiture et tout est rentré dans l ordre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la suite de l'épisode :

 

hier soir j'ai regardé mon capteur de pression d'air absolu, il avait l'air propre, je l'ai quand même aspergé de nettoyant WD40, ainsi que du spray Contact sur la fiche de connection, et j'ai fait de même avec les 2 capteurs situé dans la même zone, au cas où.

 

Re-valise pour effacer le défaut

Re-test de Madame ce matin en allant déposer le petiot chez sa nounou (c'est elle qui pilote le 3008), et rebelote : le foutu voyant qui revient au second démarrage... je commence à perdre des cheveux à force de les arracher...

 

bref, je doit parcourir prêt de 1600 km pour les vacances la semaine prochaine, ça fait 1 ans que je roule comme ça, pas d'autre soucis de puissance, j'espère que ça va aller...

 

Vous pensez que l'EGR se change vers combien de km sur ce moteur ? 1.6 hdi 110 fap (105.000 km)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §6fr081Am

Bonjour,

 

J'ai eu le même défaut "Système anti-pollution défaillant" et le même voyant allumé sur ma 407 2,2 HDI. Malgré le remplacement du débitmètre, le voyant réapparaissait et parfois le moteur passait en mode dégradé, lorsque je faisais une forte accélération.

 

Après plusieurs interventions, Peugeot a procédé au démontage et au nettoyage des durites connectées sur le circuit du débitmètre. Depuis cette opération, je n'ai plus jamais eu ce problème.

 

Pour info:

Phénomène survenu juste avant la fin de la garantie de 2 ans, à 57000 kms. J'ai revendue la voiture fin juin. Elle avait 10 ans révolus et 226000 kms. Utilisation du véhicule avec très peu de ville et problème survenu en période hivernale.

 

J'ignore si cela aidera mais je tenais à partager cette info avec vous.

 

Bonne route à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la connectique du débimètre d'air est parfois problématique,

 

vous pouvez essayer de la maintenir avec un collier rizlan, effacer le défaut et voir si ça marche.

cela m'est arrivé plusieurs fois

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...