Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mimichris a dit :

Non, la Stepway Confort démarre à 13890 hors option et blanche et avec clim auto (qui n'est pas une option).

Pack City 400€

Pack confort 400€.

Total 14690€

 Tu suis un peu ? Je répondais à Elsa51 qui demandait à Breakin quelle finition/modèle il envisageait de  commander. 😉   Et ce dernier a bien répondu : "ce serait pour la sandero confort eco g ,pack city ,pack confort , clim auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cavalerie92 a dit :

Pensez vous qu avec la version Prestige il pourrait mettre un plus gros moteur avec la CVT?

 

Je n'y crois pas du tout car le moteur TCE 90 est déjà limité pour la boîte CVT (142N.m) alors qu'il a plus de couple en boîte manuelle (160N.m).

Sur la Clio 5, si tu veux un moteur plus puissant, il faut passer en boîte EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nouch30 a dit :

Sérieusement, vous arrivez sentir la différence entre 90 et 100 ch ?

 

Moi non

Je vous dirai ça quand je l'aurais reçu en Mai, une ECO-G100, je pourrai comparer car j'ai la Stepway TCE90. Il semble que ceux qui l'on trouve une différence. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, greg6914 a dit :

Petit essai du matin avec le nouveau tce 90,que je trouve plus doux que l'ancien,mais au delà de la comparaison moteur qui parait anecdotique comparé à l'évolution du style extérieur et surtout intérieur qui lui, m'a donné l'impression que ma sandero a prix 10 ans de plus .

Du coup j'ai craqué,je part sur une confort eco-g 100,stock,je voulais le pack confort, le pack city et le plancher plat,sauf qu'une stock était disponible sans,mais avec la couleur qui m'intéressais et la majorité des options que j'avais coché dans ma petite liste.

Dans un sens je préfère ce  choix, vu le délai d'attente,j'aurais perdu sur la reprise de mon ancienne,tout en étant pas à l'abris de connaitre les gros soucis de livraison que j'ai connu avec ma sandero actuel.

Si c'est le plancher plat qui manque, une plaque de contreplaqué reviendra moins cher que les 100 € réclamés, quitte à donner un coup de peinture dessus pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max
il y a 54 minutes, Davesnes a dit :

Si c'est le plancher plat qui manque, une plaque de contreplaqué reviendra moins cher que les 100 € réclamés, quitte à donner un coup de peinture dessus pour faire joli.

Voir coller un bout de moquette 😁

Si quelqu'un poste prochainement un pti tuto ça sera top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nouch30 a dit :

Sérieusement, vous arrivez sentir la différence entre 90 et 100 ch ?

 

Moi non

 

20 Nm, ça ne peut que se sentir, en reprise et en accélération, si l'on roule bien dans les tours, plutôot vers 3500 / 4000 trs, qu'à 2000, à la limite du sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruno782 a dit :

La différence doit être perceptible quand on switche du mode essence au mode GPL. 
Mais sans être transcendant non plus. 
Avec un 1.3 Tce même en 115ch, on aurait eu quelque chose de top. 

 

Il ne faut pas oublier, que le GPL a une valeur énergetique inférieure de 22,5% à l'essence. C'est pour cela que rouler au GPL, offre 10 Nm de plus, pour compenser la valeur énergétique inférieure de ce carburant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les pneus de ma Stepway 2 sont 205/55, ceux des Stepway 3 sont de 205/60, ça se remarque. C'est à cause de la boite 6 vitesses ?

En essayant la Stepway 3 Samedi, je me rend compte qu'il faut vraiment s'habituer aux six vitesses après avoir conduit une cinq vitesses durant des années.

Ils ont remis le système de verrouillage de la marche AR et c'est tant mieux. Alors qu'il y était sur le Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume Duval

Bonjour tout le monde, 

 

je suis fortement intéressé par la Dacia Sandero 3. Afin d'aller + en profondeur dans mes recherches, j'aimerais savoir où je peux trouver la notice d'utilisation de cette pépite :) ? 

 

Je sais pas si quelqu'un a un lien ou quelques choses du genre :( 

 

J'ai essayé de trouver sur internet, je n'ai malheureusement que trouver la notice d'utilisation de la Sandero 2. :(

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitchat59
il y a une heure, mimichris a dit :

Bonjour,

Les pneus de ma Stepway 2 sont 205/55, ceux des Stepway 3 sont de 205/60, ça se remarque. C'est à cause de la boite 6 vitesses ?

En essayant la Stepway 3 Samedi, je me rend compte qu'il faut vraiment s'habituer aux six vitesses après avoir conduit une cinq vitesses durant des années.

Ils ont remis le système de verrouillage de la marche AR et c'est tant mieux. Alors qu'il y était sur le Lodgy.

Bonjour Mimichris,

 

Tu as fait l'acquisition d'une belle Sandero Stepway 3 ? quelles options as tu pris ? quelle couleur ? livraison quand ?

 

C'est vrai qu'il faut du temps pour s'habituer au changement ?? 🤢😀 pas évident.

 

Je suis allé ce weekend à la JPO Dacia, il y avait beaucoup de monde et les commerciaux signés beaucoup de bons de commandes ....

 

Je pense que ça va être un véritable succès commercial - les délais de livraisons commencent à s'allonger  Fin avril - Mai.

 

Bonne journée. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Ptitchat59 a dit :

Bonjour Mimichris,

 

Tu as fait l'acquisition d'une belle Sandero Stepway 3 ? quelles options as tu pris ? quelle couleur ? livraison quand ?

 

C'est vrai qu'il faut du temps pour s'habituer au changement ?? 🤢😀 pas évident.

 

Je suis allé ce weekend à la JPO Dacia, il y avait beaucoup de monde et les commerciaux signés beaucoup de bons de commandes ....

 

Je pense que ça va être un véritable succès commercial - les délais de livraisons commencent à s'allonger  Fin avril - Mai.

 

Bonne journée. 

 

 

 

Bonjour,

J'ai choisi une ECO-G100, Confort blanche avec option Pack City (radar AV, caméra de recul, détection angle mort, radar de recul) et un attelage 7 broches, car j'ai une remorque et un porte vélo.

J'ai une gris comète actuellement, mais c'est très fragile la moindre petite branche ça fait une rayure, les chariots du super marché, etc... en fait si j'ai changé c'est parce que ma voiture Stepway de Mars 2018 a eu un accident et est partie à la casse après 6 mois, la Maif me l'a remboursé au centime près, comme je n'ai qu'une voiture il m'en fallait une de suite, mon vendeur m'en a proposé une neuve (réservé aux essais client) qui avait 250Km, je n'ai donc pas eu le choix de la couleur sinon, ça aurait été blanc comme celle partie à la casse.

La couleur blanche est moins fragile (ce sont les peintures actuelles qui sont fragiles, moi qui ai connu les anciennes comme les 403, 203, 2CV, Renault, etc, j'étais un temps mécano) le blanc se retouche facilement, j'ai eu aussi un Lodgy blanc pas de problème.

La couleur blanche est aussi valable l'été elle rejette la lumière solaire donc il y fait moins chaud alors que la couleur foncée absorbe la chaleur.

 

Comme je fais d'habitude je demande de ne pas avoir de frais supplémentaire, comme la loi le stipule, j'ai donc la voiture, les deux options et 2.76€ de frais de timbre pour 14790€, comme le devis que j'ai fait avec le configurateur Dacia. Je n'aurai que 5l essence.

 

La mode est à la couleur orange Atacama que je n'aime pas beaucoup mais la majorité achète celle-là.

 

EDIT : j'ai oublié la livraison fin Avril, début Mai.

Mimichris

Modifié par mimichris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Invité Ptitchat59 a dit :

Bonjour Mimichris,

 

Tu as fait l'acquisition d'une belle Sandero Stepway 3 ? quelles options as tu pris ? quelle couleur ? livraison quand ?

 

C'est vrai qu'il faut du temps pour s'habituer au changement ?? 🤢😀 pas évident.

 

Je suis allé ce weekend à la JPO Dacia, il y avait beaucoup de monde et les commerciaux signés beaucoup de bons de commandes ....

 

Je pense que ça va être un véritable succès commercial - les délais de livraisons commencent à s'allonger  Fin avril - Mai.

 

Bonne journée. 

 

 

 

C'est un peut normal et compréhensible ce monde aux opérations Portes Ouvertes ; depuis un an , nos sorties ont été plus que limitées , donc , nouveaux modèles et portes ouvertes , les deux conjugués plus peut être les remises exceptionnelles sur Sandéro II encore en stock celà fait beaucoup de commandes ; mais , je pense que d'ici un ou deux mois , les délais vont revenir à la normale ,c'est à dire 2 mois

 Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je viens de faire un essai de la nouvelle Stepway 3 tce 90. L'intérieur est vraiment en progrès.

Je précise que, actuellement, je possède une Stepway 2 90 dci .

Et c'est vraiment au niveau du moteur que j'ai été déçu. il y a quand même une différence par rapport au diesel et le plus surprenant c'est les nuisances sonores qui sont aussi, voir plus  importantes avec l'essence qu' avec le diesel. Surtout que la version essence et la boite 6 obligent des rétrogradages plus fréquents.

Ils auraient pu vraiment faire un effort pour insonoriser l'habitacle sur cette nouvelle version.

A moins de  considérer cette Stepway comme une citadine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est moins important dans la Stepway 3 que celle que j'ai Stepway 2 TCE90 et à l'essai il y a vraiment une différence notamment la direction électrique qui est vraiment un plus pour moi plein d'arthrose dans les mains et poignets.

On ne peut pas comparer une essence et une diesel qui a beaucoup plus de couple.

J'ai eu une fois suite à l'accident cité plus haut, une Capture diesel 90CV en prêt un mois, c'est sur que le diesel n'a rien à voir avec un TCE90, le diesel est bien supérieur mais ne pas oublier que plus personne n'en fabrique où si peu que c'est le fin. Il faut s'habituer à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai trouvé la sandero 3  plus silençieuse que ma sandero 2.

J'ai quitté aussi un dci il y a 2 ans pour un Tce 90,les seul chose qui m'ont manqué après coup,le couple et la conso,mais avec le temps on s'habitue et le nouveau tce 90 reste quand même un poil plus agréable que l'ancien,moins brut à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'après mon essai rapide, le TCE90 de ma version 3 semble plus souple que le TCE90 de la 2, mais c'est une première impression et c'est certainement du à la boite 6 vitesses mieux étagée.....Pour s'en rendre compte il faudra rouler dans n'importe quelles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mimichris a dit :

Je vous dirai ça quand je l'aurais reçu en Mai, une ECO-G100, je pourrai comparer car j'ai la Stepway TCE90. Il semble que ceux qui l'on trouve une différence. A voir.

Tu as la même boîte auto ? Si oui, quelles sont tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mimichris a dit :

Et d'après mon essai rapide, le TCE90 de ma version 3 semble plus souple que le TCE90 de la 2, mais c'est une première impression et c'est certainement du à la boite 6 vitesses mieux étagée.....Pour s'en rendre compte il faudra rouler dans n'importe quelles conditions.

 

C'est une BV 6, qui s'utilise comme une BV5.  La 6ème  à 120 /130, c'est pour rouler sur le plat, avec très peu de puissance disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de vos premiers essai à bord de la stepway 3, le moteur tce 100 avec bicarburation pour faire des économies, après l'avantage pour moi c'est une voiture pas très chère à l'achat qui devrait moins dévaluer que ma clio 5 intens valeur reprise aujourd'hui après 6 mois et 20000km 16000e de reprise sachant que le prix d'achat est de 26000e cela fait mal.

En bref une voiture pour tous les jours, économe, juste de quoi sous le capot pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, intens 130 a dit :

Que pensez vous de vos premiers essai à bord de la stepway 3, le moteur tce 100 avec bicarburation pour faire des économies, après l'avantage pour moi c'est une voiture pas très chère à l'achat qui devrait moins dévaluer que ma clio 5 intens valeur reprise aujourd'hui après 6 mois et 20000km 16000e de reprise sachant que le prix d'achat est de 26000e cela fait mal.

En bref une voiture pour tous les jours, économe, juste de quoi sous le capot pour doubler.

Il y a quand même un monde entre les deux, si faire des économies commence chez toi par perdre 10000€ en 6 mois ? Il est plus' judicieux d'amortir encore quelques années, 2 ans par exemple, ta Clio. Sachant que de toutes les façons, tu vas reperdre 25% sur la Sandero en la sortant du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je viens de faire un essai du Stepway 90cv 

alors par rapport à ma Clio 2 de 2000 en essence et BVA (proactive c'était une BVA qui a été abandonnée après, bref) elle devait être mieux finie qu'une Clio de base (les BVA à l'époque était plutôt pour les modèles  plus haut en finition type Intens de Renault

 

insonorisation : idem sauf que dans le Stepway les sons sont plus sourd plus mats. On entend le turbo ( c'est bien un turbo dedans?) ou un bruit plus aigu par moment. Mais j'entend autant le moteur ou bruit extérieur qu'une Clio de 20 ans !!!! je suis étonné

 

Puissance : la Stepway a plus la pèche que ma vieille Clio mais elle était en boite manuelle.

 

radio : le son meilleur que mon radio K7

Pour info si média nav donc avec 2 HP de plus, les 2 HP ne serve que pour le GPS et non pour améliorer le son de la radio ou de votre smartphone (cela me déçoit)

 

Tenue de route : la heureusement un bon en avant. Plus de roulis elle tiens la route , même si une sensation de légèreté sur l'avant dans des ronds point rapide

 

Confort ; évidement siège plus ferme

 

Je suis remonté juste après dans un Captur, la planche étant noir cela n'est pas la même impression, je l'avais essayé en 130cv BVA presque trop puissant IoI j'avais fait patiner les roues avant en accélération !!!! le revêtement de route ne devait pas être le meilleure mais quand même cela m'avait étonné. Mais honnêtement est ce que les 12 000 € de plus sont justifié? Oui j'aurais une voiture plus grande une BVA edc le maintient dans la voie etc mais je sais encore conduire

 

je vais refaire un essai des 2 mais l'un derrière l'autre pour bien me rendre compte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cavalerie92 a dit :

hello

 

je viens de faire un essai du Stepway 90cv 

alors par rapport à ma Clio 2 de 2000 en essence et BVA (proactive c'était une BVA qui a été abandonnée après, bref) elle devait être mieux finie qu'une Clio de base (les BVA à l'époque était plutôt pour les modèles  plus haut en finition type Intens de Renault

 

insonorisation : idem sauf que dans le Stepway les sons sont plus sourd plus mats. On entend le turbo ( c'est bien un turbo dedans?) ou un bruit plus aigu par moment. Mais j'entend autant le moteur ou bruit extérieur qu'une Clio de 20 ans !!!! je suis étonné

 

Puissance : la Stepway a plus la pèche que ma vieille Clio mais elle était en boite manuelle.

 

radio : le son meilleur que mon radio K7

Pour info si média nav donc avec 2 HP de plus, les 2 HP ne serve que pour le GPS et non pour améliorer le son de la radio ou de votre smartphone (cela me déçoit)

 

Tenue de route : la heureusement un bon en avant. Plus de roulis elle tiens la route , même si une sensation de légèreté sur l'avant dans des ronds point rapide

 

Confort ; évidement siège plus ferme

 

Je suis remonté juste après dans un Captur, la planche étant noir cela n'est pas la même impression, je l'avais essayé en 130cv BVA presque trop puissant IoI j'avais fait patiner les roues avant en accélération !!!! le revêtement de route ne devait pas être le meilleure mais quand même cela m'avait étonné. Mais honnêtement est ce que les 12 000 € de plus sont justifié? Oui j'aurais une voiture plus grande une BVA edc le maintient dans la voie etc mais je sais encore conduire

 

je vais refaire un essai des 2 mais l'un derrière l'autre pour bien me rendre compte

 

Merci pour ton retour, moi j'ai choisi Sandero pour 10k€ de moins. 

Par contre, tu ne prendrais pas la boite CVT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cavalerie92 a dit :

hello

 

je viens de faire un essai du Stepway 90cv 

alors par rapport à ma Clio 2 de 2000 en essence et BVA (proactive c'était une BVA qui a été abandonnée après, bref) elle devait être mieux finie qu'une Clio de base (les BVA à l'époque était plutôt pour les modèles  plus haut en finition type Intens de Renault

 

insonorisation : idem sauf que dans le Stepway les sons sont plus sourd plus mats. On entend le turbo ( c'est bien un turbo dedans?) ou un bruit plus aigu par moment. Mais j'entend autant le moteur ou bruit extérieur qu'une Clio de 20 ans !!!! je suis étonné

 

Puissance : la Stepway a plus la pèche que ma vieille Clio mais elle était en boite manuelle.

 

radio : le son meilleur que mon radio K7

Pour info si média nav donc avec 2 HP de plus, les 2 HP ne serve que pour le GPS et non pour améliorer le son de la radio ou de votre smartphone (cela me déçoit)

 

Tenue de route : la heureusement un bon en avant. Plus de roulis elle tiens la route , même si une sensation de légèreté sur l'avant dans des ronds point rapide

 

Confort ; évidement siège plus ferme

 

Je suis remonté juste après dans un Captur, la planche étant noir cela n'est pas la même impression, je l'avais essayé en 130cv BVA presque trop puissant IoI j'avais fait patiner les roues avant en accélération !!!! le revêtement de route ne devait pas être le meilleure mais quand même cela m'avait étonné. Mais honnêtement est ce que les 12 000 € de plus sont justifié? Oui j'aurais une voiture plus grande une BVA edc le maintient dans la voie etc mais je sais encore conduire

 

je vais refaire un essai des 2 mais l'un derrière l'autre pour bien me rendre compte

 


Pour le bruit moteur c’est plutôt le bruit caractéristique des 3 cylindres, un peu tondeuse à gazon dans les tours. 
Alors là on s’en rend bien compte à cause de l’insonorisation moins poussée. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, garath a dit :

Merci pour ton retour, moi j'ai choisi Sandero pour 10k€ de moins. 

Par contre, tu ne prendrais pas la boite CVT ?

Merci Garath

Demain essai à 14h mais avec une boîte manuelle .  LesCVT ne seront profitent que dans 5 mois !. C est dingue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...