Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Livraison ce jour d'une stepway neuve.

Rouille au niveau des disques et moyeu (peut être ailleurs aussi)

Pour le concessionnaire c'est tout à fait normal. C'est juste qu'elle a été dehors le temps d'avoir les pièces.

Que dois-je faire ?

WhatsApp Image 2021-09-16 at 13.23.43.jpeg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Romzy33 a dit :

Livraison ce jour d'une stepway neuve.

Rouille au niveau des disques et moyeu (peut être ailleurs aussi)

Pour le concessionnaire c'est tout à fait normal. C'est juste qu'elle a été dehors le temps d'avoir les pièces.

Que dois-je faire ?

WhatsApp Image 2021-09-16 at 13.23.43.jpeg

 

Normal, rien à craindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, doubleti a dit :

Plus grave !

DEUXIEME SANDERO qui flambe sur la page facebook du modèle !

et que des véhicules très très récents :

 

https://www.lindependant.net/actualite-405-longuenesse-une-voiture-neuve-en-feu?fbclid=IwAR2Vnos6BZewQeAGQLiiERooZVgXZJ7hfej5LtFwWOdTc52dagKQ0mhXmqg

 

Oh purée ça craint quand même ! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tonton Seboun a dit :

Il parait que c'est normal (pour certains), ça arrive à toutes les voitures, patati patata ... 🙄 Et c'est la 3ème que l'on voit. 🤨 Perso je trouve ça anormal et inquiétant.

Mais quoi acheter de fiable actuellement? Avec tous ces gadgets/écrans/moteurs électriques/etc j'ai l'impression qu'il faut changer de bagnole au bout de 6/8 ans 120kkm avant d'avoir des merdes. Et quand on voit l'augmentation des prix d'achat et d'entretien, ça calme.

 

Je suis dégouté car j'ai adoré le concept Dacia entre 2005 et 2020: bagnoles pas chers, fiabilité dans la moyenne haute, bref, pas de prise de tète car je n'aime pas être esclave de ma voiture ou me faire ch*** à la revendre.

Par contre depuis cette version 2021, la marque change: tarif en forte augmentation, fiabilité manifestement en baisse, gadgets dans tous les sens.

 

Je ne sais pas quoi prendre comme nouvelle voiture: avant, j'allais chez Dacia les yeux fermés pour avoir une essence fiable à 10/12k€ et je n'ai jamais été déçu avec les version 1 & 2. Maintenant, j'ai le choix entre une version3 essentielle 90ch + option clim à 13k€ (version depouillée: pas d'écran ou d'assistance électrique qui peuvent tomber en panne) sachant que la fiabilité me fait un peu peur quand même. Ou bien une polo à 19ke, suzuki s-cross à 20ke ou une corolla à 21ke chez un mandataire. Ca me fait chier de mettre aussi cher dans un bagnole mais je veux avant tout la tranquillité d'esprit et un bon retour sur investissement ce qui me semble de plus en plus compromis.

 

Je me demande vraiment où va cette industrie.

 

Vous feriez quoi à ma place? Des idées de modèles fiables?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, glop a dit :

Vous feriez quoi à ma place? Des idées de modèles fiables?

Rien ne t'oblige à prendre une voiture neuve non plus ! Tu fais comme moi, tu prends un modèle en fin de carrière en occasion récente et une extension de garantie avec. Çà limite déjà les problèmes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tonton Seboun a dit :

Rien ne t'oblige à prendre une voiture neuve non plus ! Tu fais comme moi, tu prends un modèle en fin de carrière en occasion récente et une extension de garantie avec. Çà limite déjà les problèmes. 😉

Mais quels sont les bons modèles actuellement en neuf ou en okaz de moins de 3 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonton Seboun a dit :

Je ne sais pas et ce n'est pas l'endroit ! 😉

 

 

Je sais mais comme cette version3 dérivée de la plateforme clio5 a l'air d'être mal née, je me demande ce que valent les autres marques. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 21/22k€ dans une corolla 1.8l hsd sachant que je dois faire 8000km/an actuellement. Je vais m'y retrouver un peu sur la conso en ville et l'entretien en faisant les vidanges moi-même non? Et quid de la durée de vie de la batterie sachant que le but du jeu est de la conserver 10/12 ans en attendant de voir comment ce marché va évoluer (véhicules électriques)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je crois que le coup de garder les véhicules modernes au-delà de 10 ans c'est désormais compromis, et surtout sans emmerdes. L'automobile subit une telle mutation en ce moment qu'il est plus judicieux, si on le peut, de changer très régulièrement pour être à peu près en phase avec la direction du moment. Dans 5/6 ans  déjà on verra bien comment se négocie le virage du tout électrique qu'on veut nous faire prendre.

Mais si tes moyens le permettent (et au prix que tu annonces), ton choix me parait plutôt pas mal, je trouve la Corolla actuelle plutôt séduisante et ce type de motorisation hybride devrait te permettre d'être tranquille un bon bout de temps, tant au niveau fiabilité que normes environnementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton Seboun a dit :

Heu je crois que le coup de garder les véhicules modernes au-delà de 10 ans c'est désormais compromis, et surtout sans emmerdes. L'automobile subit une telle mutation en ce moment qu'il est plus judicieux, si on le peut, de changer très régulièrement pour être à peu près en phase avec la direction du moment. Dans 5/6 ans  déjà on verra bien comment se négocie le virage du tout électrique qu'on veut nous faire prendre.

Mais si tes moyens le permettent (et au prix que tu annonces), ton choix me parait plutôt pas mal, je trouve la Corolla actuelle plutôt séduisante et ce type de motorisation hybride devrait te permettre d'être tranquille un bon bout de temps, tant au niveau fiabilité que normes environnementales.

Pour les toyota, chez espagne auto, la version de base est à 21ke (en 16 pouces, je préfère à cause du confort) et la corolla dynamic (en 17 pouces) est à 22/23k chez ES ou aramis. Pour moi, plus c'est simple/dépouillé et mieux ça me va. Y'a aussi une polo 95ch, BVA à 20ke donc seulement 2000€ plus cher qu'un stepway cvt 90 optionné. L'avantage de la Corolla, c'est que je m'y retrouve un peu financièrement sur le budget entretien (moins cher que Dacia en faisant mes vidanges) et sur le budget carburant car en ville ça doit bouffer 5l alors que je suis à 9l avec la mienne. Par contre sur autoroute je suis à 6l donc la toyota ne me fait pas économiser par rapport à la dacia.

 

L'argent je l'ai (je dois avoir 150k de liquidité) mais ça me fait ch*** de mettre mon épargne dans des bagnoles qui se pourrissent au bout de 10 ans car je ne roule plus bcp actuellement (8 ou 10000km/an), je ne sais pas les revendre car ça m'emmerde donc je garde mes voitures une dizaine d'année. 

 

L'avantage avec les Dacia version 1 & 2, c'est que je payais ça 10-11k€  et au bout de 10 ans, je collais la voiture à la casse à la première panne couteuse puis je retournais chez Dacia pour prendre une version confort en stock. Ca me revenait à 1000€/an soit le prix d'une carte de métro quasiment. La voiture, n'est pas vraiment ma passion, je veux juste un truc fiable et pas cher pour partir en vacances, déplacement le we, sans tomber en panne et en limitant le budget assurance, entretien carburant (mais ça n'existe plus manifestement des voitures fiables et pas cher en entretien). Perso, je vois ça comme une source d'emmerdements donc quand j'ai une Dacia à 11ke, je m'en fiche d'esquinter la peinture en rentrant dans mon garage ou que mon gamin tartine les sièges avec du nutella. Par contre, une voiture plus cher ou moins fiable, ça va me faire somatiser.

 

Il reste l'option sandero3 essentielle 90ch avec option clim à 13k€: pas d'écran qui risque de tomber en panne, à la limite ça me conviendrait. Mais est-ce que c'est fiable cette version 3? Je ne veux pas être tjs fourré au garage pour changer des moteurs de lève vitre ou autres conneries.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui pensais changer en fin d'année , je vais  garder ma Stepway GPL TCE90 un an de plus ; elle n'a que 46 000 km , jamais de problème et ,tant pis pour Sandéro III qui me plait toujours autant mais qui  pour que j'en commande une attendra que soient corrigés ces  trop nombreux problèmes (qui je l'espère sont des problèmes de jeunesse) . Je pense que beaucoup de ces problèmes doivent être dus en parti à la crise actuelle avec des manque de composants qui peuvent sans doute faire que certaine voiture en bout de chaine ne sont pas finies et repassent  en finition

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleti a dit :

Plus grave !

DEUXIEME SANDERO qui flambe sur la page facebook du modèle !

et que des véhicules très très récents :

 

https://www.lindependant.net/actualite-405-longuenesse-une-voiture-neuve-en-feu?fbclid=IwAR2Vnos6BZewQeAGQLiiERooZVgXZJ7hfej5LtFwWOdTc52dagKQ0mhXmqg

 

Le journaliste regarde trop la télé: une voiture non GPL n'explose pas :non:

 

Les seuls bruits qui ressemblent sont les "pétages" des pneus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sylvano78 a dit :

D'ailleurs on voit encore ce genre de panneaux à l'entrée de certains parkings souterrain (photo prise par bibi en plein coeur de Reims) :20210815_202050.thumb.jpg.f80da5bbf093311a1ac706647571e6a0.jpg

 

 

Il doit s'agir d'un panonceau collector !!!!!!!! depuis 8 ans que je roule en GPL  , je n'ai jamais vu une seule fois une entrée de parking interdite au GPL que se soit en France ou en Belgique

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
pour info Dacia sandero stepway commandée ce matin chez Renault délais de livraison : fin janvier.

 

apparement ils peuvent modif dès pré commande sur la ligne de prod et ajouter les options. 
 

il a fallu négocier les frais à la con et la reprise de ma voiture actuellement mais c’est fait ! 

461FB4F7-4346-441F-9C16-AAA28A29CBC9.jpeg

Modifié par X-wing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, R16-59 a dit :

 

Le journaliste regarde trop la télé: une voiture non GPL n'explose pas :non:

 

Les seuls bruits qui ressemblent sont les "pétages" des pneus :oui:

 

Bien sur, tout ce qui est publié sur facebook, l'un des réseau social, le plus pourri ,de l'oligarchie mondialiste ne peut pas être considéré comme crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors moi je retiens que la prof de collège a sauvé son sac avec ses cours et des copies d'élèves ! Le 16 septembre déjà des copies à corriger ! La vache, un contrôle surprise alors... Je pense que dans mon cas, je n'aurai rien à corriger avant la fin de la semaine prochaine, ou plutôt le lundi suivant 27 septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roland3511 a dit :

 

Bien sur, tout ce qui est publié sur facebook, l'un des réseau social, le plus pourri ,de l'oligarchie mondialiste ne peut pas être considéré comme crédible.

Et les 3 photos de Sandero avec le compartiment moteur en feu c'est du Photoshop peut-être ? 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 21:44, R16-59 a dit :

 

Plus, depuis la soupapes de décharge, d'abord interdite en France alors qu'elle était obligatoire partout en Europe :eek:

 

Il y a 6 heures, roland3511 a dit :

 

Bien sur, tout ce qui est publié sur facebook, l'un des réseau social, le plus pourri ,de l'oligarchie mondialiste ne peut pas être considéré comme crédible.

 

Il y a 4 heures, Tonton Seboun a dit :

Et les 3 photos de Sandero avec le compartiment moteur en feu c'est du Photoshop peut-être ? 🤪

 

Non, @Tonton Seboun, on dit juste qu'elle a cramé, mais pas explosé: ce n'est pas digne d'un journaliste d'écrire de telles conneries :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonton Seboun a dit :

Et les 3 photos de Sandero avec le compartiment moteur en feu c'est du Photoshop peut-être ? 🤪

 

3 Sandero 3 avec le compartiment moteur en feu. 3 véhicules sur combien de milliers de Sandero 3 en circulation. Ça fait quel %. Chez tous les constructeurs des voitures neuves prennent feu. Il n'y pas de quoi en faire tout un fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 21:50, sylvano78 a dit :

D'ailleurs on voit encore ce genre de panneaux à l'entrée de certains parkings souterrain (photo prise par bibi en plein coeur de Reims) :20210815_202050.thumb.jpg.f80da5bbf093311a1ac706647571e6a0.jpg

 

 

 

C'est uniquement les GPL sans la soupape de sécurité qui sont interdits, ce qui est d'ailleurs normal car c'était une connerie de ne pas en mettre au début. C'est d'ailleurs cela qui a tué le marché du GPL en France, c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, l'électrique c'est l'avenir: oui une R5 à piles à 40k€ blablabla... Comment vont-ils faire pour corriger les bugs des versions 3 à distance sans ingénieurs, techniciens, etc? Comme je regrette l'époque de la logan 1 à 10k€ que j'avais acheté sans même l'essayé et qui marchait très bien pendant 9 ans/130kkm avant que je la foute à la casse car l'embrayage avait cassé et que ne voulais pas m'emmerder à le faire réparer (je sais, c'est pas écolo)...

 

En gros, ils sont en train de virer des ingés et techniciens en France mais... ils vont embaucher 5000 personnes en Inde, cocorico...

 

"La direction de Renault vient d’annoncer son intention de supprimer 2000 emplois supplémentaires dans l’Ingénierie/Tertiaire en France. Dans les 3 prochaines années, ce seraient 1 300 suppressions d’emplois dans l’Ingénierie produit, 300 dans l’Ingénierie process et 400 dans les fonctions supports (tertiaire). Durant la même période, Renault procéderait à 400 recrutements dans ces secteurs.
Le plan « Renaulution » n’est en rien une rupture avec les précédents plans stratégiques de Renault, mais une accélération du dépeçage de son ingénierie et de ses fonctions supports, sur fond d’attaques contre les conditions de travail et de rémunérations des salariés : intensification et complexification du travail, flexibilité, bureaux partagés, individualisation de la politique de rémunération menant à une hausse des inégalités salariales…

Tout en continuant d’externaliser et de délocaliser de nombreuses activités, la direction de Renault ose parler de « développement des projets véhicules « made in France » » . En fait, de plus en plus de développements sont « not made by Renault in France », mais plutôt « made in Roumania », « made in India » ou « made by out-sourcing »."

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Laisse le parler tout seul c'est un aigri de la vie ... Valeurs Actuelles ne s'intéresse pas à Dacia dommage

Pourtant factuellement sur ce point Roland a raison :bah:

il y a une heure, PK5 a dit :

 

C'est uniquement les GPL sans la soupape de sécurité qui sont interdits, ce qui est d'ailleurs normal car c'était une connerie de ne pas en mettre au début. C'est d'ailleurs cela qui a tué le marché du GPL en France, c'est bien dommage.

C'est bien ce qui est écrit sur le panneau :lol:

Ce panneau est complètement obsolète vu qu'aujourd'hui théoriquement il n'y a plus de voiture GPL non équipé de soupape de sécurité en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, glop a dit :

Putain, l'électrique c'est l'avenir: oui une R5 à piles à 40k€ blablabla... Comment vont-ils faire pour corriger les bugs des versions 3 à distance sans ingénieurs, techniciens, etc? Comme je regrette l'époque de la logan 1 à 10k€ que j'avais acheté sans même l'essayé et qui marchait très bien pendant 9 ans/130kkm avant que je la foute à la casse car l'embrayage avait cassé et que ne voulais pas m'emmerder à le faire réparer (je sais, c'est pas écolo)...

 

En gros, ils sont en train de virer des ingés et techniciens en France mais... ils vont embaucher 5000 personnes en Inde, cocorico...

 

"La direction de Renault vient d’annoncer son intention de supprimer 2000 emplois supplémentaires dans l’Ingénierie/Tertiaire en France. Dans les 3 prochaines années, ce seraient 1 300 suppressions d’emplois dans l’Ingénierie produit, 300 dans l’Ingénierie process et 400 dans les fonctions supports (tertiaire). Durant la même période, Renault procéderait à 400 recrutements dans ces secteurs.
Le plan « Renaulution » n’est en rien une rupture avec les précédents plans stratégiques de Renault, mais une accélération du dépeçage de son ingénierie et de ses fonctions supports, sur fond d’attaques contre les conditions de travail et de rémunérations des salariés : intensification et complexification du travail, flexibilité, bureaux partagés, individualisation de la politique de rémunération menant à une hausse des inégalités salariales…

Tout en continuant d’externaliser et de délocaliser de nombreuses activités, la direction de Renault ose parler de « développement des projets véhicules « made in France » » . En fait, de plus en plus de développements sont « not made by Renault in France », mais plutôt « made in Roumania », « made in India » ou « made by out-sourcing »."

Je rebondis la dessus : J'ai fait faire récemment la visite obligatoire de ma Logan 3 Borel. La voiture a été déposé chez un agent agrée Borel dans le 95. Il a branché la voiture sur son ordi et c'est Borel Grenoble qui à distance à contrôlé le "soft" de la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sylvano78 a dit :

Pourtant factuellement sur ce point Roland a raison :bah:

 

Je suis aussi d'accord pour dire que c'est une infime proportion, de là à dire que c'est "normal" et acceptable je dis non !  Un problème de vitre électrique ça passe, ce n'est pas dangereux, mais un véhicule qui prend feu c'est quand même pas la même chose. On va attendre qu'une mère paniquée n'arrive pas à sortir son enfant du siège auto pour s'en inquiéter réellement ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...