Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, glop a dit :

Ben oui, avec ma mpi 75ch pour 1 tonne: c'est à la limite suffisant meme pour l'autoroute.

Par contre descendre à 65ch à cause de ces normes qui visent à tuer le thermique et augmenter le prix des voitures, ça commence à être juste pour faire des voyages sur l'autoroute (à moins qu'ils descendent les limitation de vitesse à 110, ils en sont bien capables).

 Déjà, compare le couple moteur de ta MPI 75 à celui du cylindres 1,0 65 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roland3511 a dit :

 Déjà, compare le couple moteur de ta MPI 75 à celui du cylindres 1,0 65 

130 sur ma tce 90ch, 110 sur mon ancienne mpi 75ch, 95 sur la nouvelle sandero3 65ch? Je ne connais pas les chiffres, juste regardé sur internet.

 

Enfin, quand je vois qu'un constructeur est obligé de dégonfler un moteur 75ch à 65 pour respecter la norme, ça me fait peur. Que va-t-il se passer avec la norme euro7? Des bagnoles électriques hors de prix avec des batteries à changer tous les 10/13 ans pour 20k€ et des voitures thermiques 2 fois plus chers?

 

Quand j'entends des gens disserter sur des gadgets (du genre le bidule qui ouvre la porte automatiquement ou autres conneries), je me dis qu'ils sont complètement à coté de la plaque.

 

Ils ne se poseront plus ce genre de question quand ils ne vont plus avoir le droit de posséder une voiture ou de casquer 50k€ pour une VE ou 30k€ pour une thermique avec une tipp doublée ou triplée sur l'essence/gpl/e85/etc.

 

Perso, je regrette l'époque de ma bonne vielle logan 1.4 mpi confort super solide à 9600€ même si elle n'avait pas des caméras, des radars, ecrans et autres bidules. Ca coutait pas cher, ça marchait bien: 5000km pour un AR paris-montenegro avec un coffre de 500 litres remplis à raz bord, 0 pb.

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui a acheté la 65cv avec quelques options de confort, ben .... ca se traine et c'est limite dangereux en parcours autoroutier vallonné ! (A ses dires) A mon avis elle aurait du prendre le moteur du dessus sans options. Je n'ose imaginer un périple en Allemagne ou je me trainais à 170 la semaine dernière avec une C4 Spacetourer de prêt 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’arrive de conduire des voitures de 65ch quand j’en loue une en vacances et ça fait tout drôle quand t’es habitué à 140ch. 
Bien sûr ça permet de se déplacer d’un point A à un point B, mais alors y’a vraiment rien dans le sac. 
On s’en contente seulement si on a jamais connu plus puissant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 11:25, glop a dit :

Tu peux nous faire part de ton expérience: j'imagine que la différence entre la 3 et la 2 est grande niveau agrément, confort, etc.

Pour la 2, tu as eu quels pépins. Perso, en 7 ans rien dé méchant sur la mienne à part le joint du boitier d'eau à changer et un peu de ripage à la suite du changement des pneus avant, l'écran lcd radio qui part en sucette.

 

Déjà rien qu'avec la motorisation la différence ce fais sentir,mon eco-g100 est plus agréable à mener que mon ancien tce 90,même quand je roule en essence,moins brut à froid,plus polyvalent et un tous petit peu moins gourmand.

Le confort monte d'un cran,direction moins dur,sièges plus confortable,plus agréable à conduire dans l'ensemble,surtout pour les longs trajets.

 

Après pour ma sandero 2 qui était de 2019,les ajustements portes,capot,ailes étaient très très approximatifs. 

J'ai eu un problème de direction,obliger de braquer franchement à droite pour aller droit,problème corriger mais il est réapparu  dans l'autre sens en un peu moins prononcé,j'avais un léger grincement quand je passais sur les ralentisseurs que le garage n'a jamais su identifier,et la peinture prenais des impact pour un rien,après j'avais pris une teinte foncée ça nuance le problème.

C'était rien de grave,juste des petits désagréments de finition, d'ailleurs j'en garde un très bon souvenir malgré tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 13:24, greg6914 a dit :

 

Déjà rien qu'avec la motorisation la différence ce fais sentir,mon eco-g100 est plus agréable à mener que mon ancien tce 90,même quand je roule en essence,moins brut à froid,plus polyvalent et un tous petit peu moins gourmand.

Le confort monte d'un cran,direction moins dur,sièges plus confortable,plus agréable à conduire dans l'ensemble,surtout pour les longs trajets.

 

Après pour ma sandero 2 qui était de 2019,les ajustements portes,capot,ailes étaient très très approximatifs. 

J'ai eu un problème de direction,obliger de braquer franchement à droite pour aller droit,problème corriger mais il est réapparu  dans l'autre sens en un peu moins prononcé,j'avais un léger grincement quand je passais sur les ralentisseurs que le garage n'a jamais su identifier,et la peinture prenais des impact pour un rien,après j'avais pris une teinte foncée ça nuance le problème.

C'était rien de grave,juste des petits désagréments de finition, d'ailleurs j'en garde un très bon souvenir malgré tous.

Idem, j'ai un défaut d'ajustement carrosserie sur la 2: le bouclier ne tient pas correctement au presseur d'aile depuis le début et ce malgré un changement complet bouclier + presseurs. Problème de ripage après changement de pneu av mais c'est léger (pas besoin de braquer franchement pour aller droit, l'écart doit être inferieur à 10 degrés chez moi). Pour la peinture, ça c'est connu depuis les version1 mais bon, s'il peuvent faire des économie sur ce poste, ça ne me dérange pas.

Niveau mécanique c'est plutôt bien fait.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je possède une sandero 3 1.0 sce depuis le mois de Mars. Depuis le premier jour quand je passe sur un dos d'âne ou trou sur la route j'ai un bruit de grincement du cote droit de la voiture qu'on peut entendre uniquement avec la fenêtre ouverte. C'est le bruit typique d'un grincement d'un caoutchouc (silentbloc barre stabilisatrice?).

comme je me l'attendais le garage  ne peut rien faire car pour lui aucune pièce présente un défaut!!. 

Je voulais savoir si quelqu'un d'autre a ce type de bruit  qui ressemble beaucoup  au bruit de grincement des silentblocs sur les Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wile E. Coyote

Problème de clim' sur Sandero 3 Stepway (livrée début février).

Climatisation auto.

 

Après les lève-vitres, second problème cette fois-ci avec la climatisation.

Trajet de 300 kms. Consigne à 22°C. 

La clim' fonctionnait correctement au début puis petit à petit, le flux d'air a baissé jusqu'à devenir quasiment inexistant.

Je suis passé en manuel, toujours 22°C et ventilation à fond : à nouveau un flux d'air frais mais qui a vite baissé jusqu'à devenir quasi nul en 2-3 minutes.

J'ai terminé le trajet vitres ouvertes...

En ouvrant le capot, grosse couche de givre sur circuit de clim visible (même en grattant avec l'ongle, je n'ai pas atteint le métal).

Au retour, même problème sauf qu'il est apparu après une vingtaine de minutes seulement.

 

Rdv pris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Wile E. Coyote a dit :

Problème de clim' sur Sandero 3 Stepway (livrée début février).

Climatisation auto.

 

Après les lève-vitres, second problème cette fois-ci avec la climatisation.

Trajet de 300 kms. Consigne à 22°C. 

La clim' fonctionnait correctement au début puis petit à petit, le flux d'air a baissé jusqu'à devenir quasiment inexistant.

Je suis passé en manuel, toujours 22°C et ventilation à fond : à nouveau un flux d'air frais mais qui a vite baissé jusqu'à devenir quasi nul en 2-3 minutes.

J'ai terminé le trajet vitres ouvertes...

En ouvrant le capot, grosse couche de givre sur circuit de clim visible (même en grattant avec l'ongle, je n'ai pas atteint le métal).

Au retour, même problème sauf qu'il est apparu après une vingtaine de minutes seulement.

 

Rdv pris.

 

 

Normalement sur une clim tu as une sonde de température sur l'évaporateur pour arrêter le compresseur de clim et éviter le givrage de celui-ci avec coupure du flux d'air entrant, le souci de givrage de l'évaporateur est un classique sur Dacia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wile E. Coyote

Problème de clim' sur Sandero 3 Stepway (livrée début février).

 

Le problème vient du compresseur, qui doit être changé.

Pièce commandée mais pas de date de livraison ("demain comme dans un mois"), les approvisionnements en pièces détachées étant à priori très difficiles dans le contexte Covid, ce que je peux comprendre...

 

Au cas où, si d'autres rencontrent les mêmes symptômes : Dacia Stepway commandée en janvier, livrée en février (lors de la commande en janvier, le véhicule était déjà produit et arrivé dans un port en France, dont je ne me souviens plus le nom).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience de ma Sandero tce90

En ma possession depuis mi-mai, toujours content de ma voiture, acun soucis et consommation a peine 6l au 100.

Confortable et puissance suffisante avec sa boîte 6 courte. Je la trouve pas très bruyante à bord.

 

20210902-201619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Wile E. Coyote a dit :

Problème de clim' sur Sandero 3 Stepway (livrée début février).

 

Le problème vient du compresseur, qui doit être changé.

Pièce commandée mais pas de date de livraison ("demain comme dans un mois"), les approvisionnements en pièces détachées étant à priori très difficiles dans le contexte Covid, ce que je peux comprendre...

 

Au cas où, si d'autres rencontrent les mêmes symptômes : Dacia Stepway commandée en janvier, livrée en février (lors de la commande en janvier, le véhicule était déjà produit et arrivé dans un port en France, dont je ne me souviens plus le nom).

 

Non on ne peut pas le comprendre ! Pourquoi payer des erreurs des autres ? Pourquoi avoir des constructeurs incapables de terminer leurs véhicules ou faire marche arrière sur les équipements ? Pourquoi même les prestigieux Mercedes ou BMW ont des délais à n'en plus finir quand Tesla qui construit intelligemment, a sa nouvelle Modèle Y disponible sous un mois ? Des compresseurs de clim Dacia en a pour monter ses voitures neuves mais le client en panne peut attendre, l'hiver approche, on lui fera parvenir en mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, doubleti a dit :

Non on ne peut pas le comprendre ! Pourquoi payer des erreurs des autres ? Pourquoi avoir des constructeurs incapables de terminer leurs véhicules ou faire marche arrière sur les équipements ? Pourquoi même les prestigieux Mercedes ou BMW ont des délais à n'en plus finir quand Tesla qui construit intelligemment, a sa nouvelle Modèle Y disponible sous un mois ? Des compresseurs de clim Dacia en a pour monter ses voitures neuves mais le client en panne peut attendre, l'hiver approche, on lui fera parvenir en mars !

Le problème de pièce détachées est présent chez tous les constructeurs malheureusement. Pour les Français PSA ne fait guère mieux pour une majorité de pièces. Gérer des pièces est couteux et c'est un poste d'économie comme les autres d'alimenter au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wile E. Coyote

Restons zen...

On a voulu délocaliser, on en paye le prix maintenant, point. 

 

C'est comme cela dans de nombreux domaines et, bossant dans l'informatique, je peux vous garantir que le retour à la normale n'"est pas pour tout de suite, bien au contraire... Des autos avec, au hasard, des écrans de 7 pouces au lieu des 10 pouces désirés, on va en voir pas mal dans les prochains mois...

 

Si Tesla (ou Apple par exemple) n'ont pas de problèmes d'appro (pour l'instant...), c'est dû à leur image de marque et le fait qu'ils tiennent les prestas à la gorge. Et ce qui est "réservé" pour ces marques réputées, c'est autant de moins pour tous les autres...

 

En ce qui me concerne, ce serait un organe immobilisant le véhicule, j'aurais gueulé comme un veau 😄 mais là ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Et la comm' avec mon concessionnaire se passe bien jusqu'à maintenant, ils ont toujours été clairs et réglos avec moi donc pas de raison de s'exciter outre mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En début de semaine, je suis rentré en Lorraine d'où je suis originaire et j'ai longé l'usine SOVAB de Batilly (54) avec son parking sur des hectares protégé par des filets paragrêle ! Et bien, il était pratiquement vide ! Au bout non protégés, des Master, logique, c'est le modèle produit par l'usine, sous les filets quelques Renault mais c'était clairsemé. Aucune voiture ou presque d'autres marques alors qu'avant, il y en avait de partout, surtout des cousines du groupe, donc Dacia et Nissan mais aussi beaucoup du groupe VAG !

 

Les soucis de pièces font que les modèles en stock sont vendues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hervé

Bonjour la communauté ! 

 

Retour d'expérience après 3 mois d'utilisation de ma Sandero Stepway Confort version GPL (4500km)

 

Je suis très content de mon achat. 

Le rapport qualité prix est imbattable. 

Je ne regrette pas l'option des protections latérales, plutôt que les stickers. Ça donne un rendue robuste et baroudeur à la voiture. 

Je vais pas me pencher sur les points positifs car on le sait tous, c'est pour ça qu'on a acheté Dacia, mais plus sur les points négatifs. 

 

C'est dommage que l'option du rabat automatiques des rétroviseurs et des phares directionnelles ne soit pas possible en 2021. 

 

J'ai eu 2 fois une surchauffe système sur l'écran lors des fortes chaleurs. 

 

À partir de 120 130km/h, il y a un certain sifflement au niveau du joint de la fenêtre qui est désagréable. 

 

J'ai eu pendant 2/3 jours la clé à molette vers le compteurs qui s'est allumés en orange avec plusieurs points indiquer à contrôler sur le tableau de bord (injection, système de freinage, ESC, démarrage en côte...) 

 

Au niveau du plancher conducteur, la partie côté pédale accélérateur est enfoncé de quelques centimètres. 

 

 

Niveau consommation sur 4500km j'ai fait 3500km en GPL et 1000km en SP98. Malgré une consommation plus élevée en GPL, le SP98 étant désormais 2x plus chère que le GPL... (0.80 vs 1.61 chez moi) L'économie réalisé est importante ! 

 

Je roule en mode "Eco" et ma consommation est de 7L en SP98 et 8.6L en GPL. La consommation est relativement importante. 

Niveau prix ça donne pour 100km :

11.3€ en SP98

6.96€ en GPL 

Autrement dit, pour 10€ à la pompe je fais 89km en SP98 mais 144km en GPL !!! 

L'économie réalisé en GPL par rapport au SP98 est donc de 62% ! 

 

À savoir, l'autonomie totale du véhicule (en moyenne) est de 1160km (450 GPL et 710 SP98) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Invité Hervé a dit :

J'ai eu 2 fois une surchauffe système sur l'écran lors des fortes chaleurs. 

 

À partir de 120 130km/h, il y a un certain sifflement au niveau du joint de la fenêtre qui est désagréable. 

 

J'ai eu pendant 2/3 jours la clé à molette vers le compteurs qui s'est allumés en orange avec plusieurs points indiquer à contrôler sur le tableau de bord (injection, système de freinage, ESC, démarrage en côte...) 

 

Au niveau du plancher conducteur, la partie côté pédale accélérateur est enfoncé de quelques centimètres. 

 

C'est normal pour la surchauffe de la tablette si la voiture est exposée en plein soleil, c'est du au positionnement de la tablette (peu intégrée), si tu laisses ton smartphone en plein soleil aussi dans les mêmes conditions, il ne va pas aimer. Il suffit d'acheter un pare-soleil et le problème disparait ou d'aérer/climatiser la voiture quelques minutes.

 

Je n'ai pas de sifflement au niveau du joint, peut-être un défaut ?

 

Pour la clé à molette, tu as fait quelque-chose ou juste ignoré et c'est passé tout seul ?

 

Pour l'enfoncement au niveau de la pédale accélérateur, c'est construit comme ça, toutes les Sandero en concession ont aussi ce renfoncement mais c'est vrai que ça fait bizarre.

 

Modifié par garath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Hervé a dit :

Bonjour la communauté ! 

 

Retour d'expérience après 3 mois d'utilisation de ma Sandero Stepway Confort version GPL (4500km)

 

Je suis très content de mon achat. 

Le rapport qualité prix est imbattable. 

Je ne regrette pas l'option des protections latérales, plutôt que les stickers. Ça donne un rendue robuste et baroudeur à la voiture. 

Je vais pas me pencher sur les points positifs car on le sait tous, c'est pour ça qu'on a acheté Dacia, mais plus sur les points négatifs. 

 

C'est dommage que l'option du rabat automatiques des rétroviseurs et des phares directionnelles ne soit pas possible en 2021. 

 

J'ai eu 2 fois une surchauffe système sur l'écran lors des fortes chaleurs. 

 

À partir de 120 130km/h, il y a un certain sifflement au niveau du joint de la fenêtre qui est désagréable. 

 

J'ai eu pendant 2/3 jours la clé à molette vers le compteurs qui s'est allumés en orange avec plusieurs points indiquer à contrôler sur le tableau de bord (injection, système de freinage, ESC, démarrage en côte...) 

 

Au niveau du plancher conducteur, la partie côté pédale accélérateur est enfoncé de quelques centimètres. 

 

 

Niveau consommation sur 4500km j'ai fait 3500km en GPL et 1000km en SP98. Malgré une consommation plus élevée en GPL, le SP98 étant désormais 2x plus chère que le GPL... (0.80 vs 1.61 chez moi) L'économie réalisé est importante ! 

 

Je roule en mode "Eco" et ma consommation est de 7L en SP98 et 8.6L en GPL. La consommation est relativement importante. 

Niveau prix ça donne pour 100km :

11.3€ en SP98

6.96€ en GPL 

Autrement dit, pour 10€ à la pompe je fais 89km en SP98 mais 144km en GPL !!! 

L'économie réalisé en GPL par rapport au SP98 est donc de 62% ! 

 

À savoir, l'autonomie totale du véhicule (en moyenne) est de 1160km (450 GPL et 710 SP98) 

 

Les révisions sont plus onéreuses en GPL ?

Est-ce-que l’économie réalisée ne disparaît pas avec ce surcout (cas d’un petit rouleur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

premier probléme du ma Stepway Confort GPL reçu en avril (elle a maintenant 7000km).

 

Depuis samedi elle fait un bruit anomal quand la climatisation se déclenche (comme quelque chose qui touche les pales d'un ventilateur).

 

RDV au garage le 21/09...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 à 09:52, Invité Hervé a dit :

Bonjour la communauté ! 

 

Retour d'expérience après 3 mois d'utilisation de ma Sandero Stepway Confort version GPL (4500km)

 

Je suis très content de mon achat. 

Le rapport qualité prix est imbattable. 

Je ne regrette pas l'option des protections latérales, plutôt que les stickers. Ça donne un rendue robuste et baroudeur à la voiture. 

Je vais pas me pencher sur les points positifs car on le sait tous, c'est pour ça qu'on a acheté Dacia, mais plus sur les points négatifs. 

 

C'est dommage que l'option du rabat automatiques des rétroviseurs et des phares directionnelles ne soit pas possible en 2021. 

 

J'ai eu 2 fois une surchauffe système sur l'écran lors des fortes chaleurs. 

 

À partir de 120 130km/h, il y a un certain sifflement au niveau du joint de la fenêtre qui est désagréable. 

 

J'ai eu pendant 2/3 jours la clé à molette vers le compteurs qui s'est allumés en orange avec plusieurs points indiquer à contrôler sur le tableau de bord (injection, système de freinage, ESC, démarrage en côte...) 

 

Au niveau du plancher conducteur, la partie côté pédale accélérateur est enfoncé de quelques centimètres. 

 

 

Niveau consommation sur 4500km j'ai fait 3500km en GPL et 1000km en SP98. Malgré une consommation plus élevée en GPL, le SP98 étant désormais 2x plus chère que le GPL... (0.80 vs 1.61 chez moi) L'économie réalisé est importante ! 

 

Je roule en mode "Eco" et ma consommation est de 7L en SP98 et 8.6L en GPL. La consommation est relativement importante. 

Niveau prix ça donne pour 100km :

11.3€ en SP98

6.96€ en GPL 

Autrement dit, pour 10€ à la pompe je fais 89km en SP98 mais 144km en GPL !!! 

L'économie réalisé en GPL par rapport au SP98 est donc de 62% ! 

 

À savoir, l'autonomie totale du véhicule (en moyenne) est de 1160km (450 GPL et 710 SP98) 

 

 

Heureusement que tu es content de la qualité !

 

Ta conso est juste "énorme", sur notre Stepway BVA, sans rouler en éco, on fait 6.2 l/100... Au pire du pire j'ai lu 6.7 sur l'odb (et en SP95 E10)... et ça, sur les premiers 1500 km... depuis elle est partie dans le Sud avec le gamin.

 

Mon fils qui utilise la voiture a utilisé pendant 4 mois la Twingo EDC de son grand père, sans jamais faire de reset = 6.3 l/100

 

Méfiance avec le mode éco, si on appuie plus pour compenser le manque de pêche, ça a vite fait de consommer plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nouch30 a dit :

 

Heureusement que tu es content de la qualité !

 

Ta conso est juste "énorme", sur notre Stepway BVA, sans rouler en éco, on fait 6.2 l/100... Au pire du pire j'ai lu 6.7 sur l'odb (et en SP95 E10)... et ça, sur les premiers 1500 km... depuis elle est partie dans le Sud avec le gamin.

 

Mon fils qui utilise la voiture a utilisé pendant 4 mois la Twingo EDC de son grand père, sans jamais faire de reset = 6.3 l/100

 

Méfiance avec le mode éco, si on appuie plus pour compenser le manque de pêche, ça a vite fait de consommer plus !

ça dépend de son type de trajet: autant ce moteur est super économe sur route/autoroute (5-6l/100), autant en ville on fait 8-10l/100. Perso, je suis sur la même moyenne que toi: 6.4l en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, glop a dit :

ça dépend de son type de trajet: autant ce moteur est super économe sur route/autoroute (5-6l/100), autant en ville on fait 8-10l/100. Perso, je suis sur la même moyenne que toi: 6.4l en mixte.

 

Evidemment que ça dépend de la conduite.... On va attendre de savoir.

 

ça reste tout de même beaucoup, surtout en mode Eco... Dont on peut déduire que le conducteur roule pépère tant c'est anémique (essayé une fois plus jamais)

 

Ma Cox de 2012, 1.2 TSi 105 ch consommait 7 litres  et on ne roulait pas en éco (y avait pas), on faisait de la ville.

 

Autre truc que j'avais constaté, on m'avait dit de mettre du 98 au motif que c'était mieux, plus cher mais qu'on consommait moins... Soit.

 

Sauf que clairement indiqué 95 E10 sur la trappe et dans notice... Donc moteur prévu pour.

 

A ma grande surprise, en passant au 95 on a pas consommé plus. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on consommait moins, car à l'époque je n'avais pas d'appli qui faisait des calculs précis, mais c'est l'impression que j'avais en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nouch30 a dit :

 

Evidemment que ça dépend de la conduite.... On va attendre de savoir.

 

ça reste tout de même beaucoup, surtout en mode Eco... Dont on peut déduire que le conducteur roule pépère tant c'est anémique (essayé une fois plus jamais)

 

Ma Cox de 2012, 1.2 TSi 105 ch consommait 7 litres  et on ne roulait pas en éco (y avait pas), on faisait de la ville.

 

Autre truc que j'avais constaté, on m'avait dit de mettre du 98 au motif que c'était mieux, plus cher mais qu'on consommait moins... Soit.

 

Sauf que clairement indiqué 95 E10 sur la trappe et dans notice... Donc moteur prévu pour.

 

A ma grande surprise, en passant au 95 on a pas consommé plus. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on consommait moins, car à l'époque je n'avais pas d'appli qui faisait des calculs précis, mais c'est l'impression que j'avais en tout cas.

 

Avec du 98 on ne consomme pas plus ou moins. Le 98 peut apporter plus de souplesse au moteur en permettant de descendre plus bas en régime sans risque pour le moteur grâce à l'indice d'octane mais cela reste à peine perceptible. Les performances aussi.

La seule différence de Conso peut se voir entre du 95-E5 ou 95-E10 à cause de de l'apport de l'alcool. Et en hiver, de part la norme, la proportion d'alcool est plus faible et logiquement l'écart de Conso aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nouch30 a dit :

 

Evidemment que ça dépend de la conduite.... On va attendre de savoir.

 

ça reste tout de même beaucoup, surtout en mode Eco... Dont on peut déduire que le conducteur roule pépère tant c'est anémique (essayé une fois plus jamais)

 

Ma Cox de 2012, 1.2 TSi 105 ch consommait 7 litres  et on ne roulait pas en éco (y avait pas), on faisait de la ville.

 

Autre truc que j'avais constaté, on m'avait dit de mettre du 98 au motif que c'était mieux, plus cher mais qu'on consommait moins... Soit.

 

Sauf que clairement indiqué 95 E10 sur la trappe et dans notice... Donc moteur prévu pour.

 

A ma grande surprise, en passant au 95 on a pas consommé plus. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on consommait moins, car à l'époque je n'avais pas d'appli qui faisait des calculs précis, mais c'est l'impression que j'avais en tout cas.

 

Perso, j'ai fait gaffe pendant un temps à la conso. Sur autoroute, c'est très bas (5.5l/100 @120kmh). En ville à froid, c'est 9-10l meme en roulant lentement puis 8l à chaud. Je n'ai pas vu de différence entre le mode éco et le mode standard. Ps, j'ai un modèle sans start/stop et au ralenti ça bouffe effectivement.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous....qui peut me confirmer...au démarrage le ralenti dans les premiers instants monte a 1500 trs/mn puis au bout de 30 secondes a 1 minutes descend progressivement pour se stabiliser a 800 trs /mn.

Avez vous constaté la même chose? merci.

Autrement retour d'experience avec ma Stepway de Mai 2021 4500 kms et RAS jusqu'à présent.

Moteur 1.0 Tce sans GPL conso moyenne entre 5.5 et 6.2l je suis agréablement surpris .Moteur coupleux  très agréable.

Qui a constaté également de très rares et très légers " a coups" surtout a bas régime typique apparement des 3 cylindres.Cela dur une fraction de seconde et seul le conducteur s'en aperçois pas le passager.

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Francesko a dit :

Bonsoir a tous....qui peut me confirmer...au démarrage le ralenti dans les premiers instants monte a 1500 trs/mn puis au bout de 30 secondes a 1 minutes descend progressivement pour se stabiliser a 800 trs /mn.

Avez vous constaté la même chose? merci.

 

Comme tous les moteurs essence/injection/catalysés depuis 1993 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, R16-59 a dit :

 

Comme tous les moteurs essence/injection/catalysés depuis 1993 :bah:

Ah bon?moi c'est mon premier 3 cylindres et ça fait un peu bizzare ces "à coups"..alors assez rare parfois sur 20 bornes rien et parfois 1 a 2 fois lors de changement de rythme j'ai l'impression .Ex je viens de rouler sur une voie rapide je sors pr rejoindre la ville et hop a ce moment là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Francesko a dit :

Bonsoir a tous....qui peut me confirmer...au démarrage le ralenti dans les premiers instants monte a 1500 trs/mn puis au bout de 30 secondes a 1 minutes descend progressivement pour se stabiliser a 800 trs /mn.

Avez vous constaté la même chose? merci.

Autrement retour d'experience avec ma Stepway de Mai 2021 4500 kms et RAS jusqu'à présent.

Moteur 1.0 Tce sans GPL conso moyenne entre 5.5 et 6.2l je suis agréablement surpris .Moteur coupleux  très agréable.

Qui a constaté également de très rares et très légers " a coups" surtout a bas régime typique apparement des 3 cylindres.Cela dur une fraction de seconde et seul le conducteur s'en aperçois pas le passager.

Merci pour vos retours!

c'est le "starter automatique" ou son équivalent actuel, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R16-59 a dit :

 

Comme tous les moteurs essence/injection/catalysés depuis 1993 :bah:

En fait,je roule en E45/E50  et je me demandais si ça pouvait venir de là pr être franc ou si c'était typique des 3 cylindres ces piti symptomes.

Modifié par Francesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Francesko a dit :

Oui certainement mais je trouve le ralenti un peu bas.

perso, mon ralenti ( à chaud) est réglé à 800 tr/mn +/- 10 tr/mn, d'après mon module autool X50

Modifié par jiji1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francesko a dit :

Bonsoir a tous....qui peut me confirmer...au démarrage le ralenti dans les premiers instants monte a 1500 trs/mn puis au bout de 30 secondes a 1 minutes descend progressivement pour se stabiliser a 800 trs /mn.

Avez vous constaté la même chose? merci.

Autrement retour d'experience avec ma Stepway de Mai 2021 4500 kms et RAS jusqu'à présent.

Moteur 1.0 Tce sans GPL conso moyenne entre 5.5 et 6.2l je suis agréablement surpris .Moteur coupleux  très agréable.

Qui a constaté également de très rares et très légers " a coups" surtout a bas régime typique apparement des 3 cylindres.Cela dur une fraction de seconde et seul le conducteur s'en aperçois pas le passager.

Merci pour vos retours!

 

Moi aussi j'ai un 3 cylindres et c'est normal pas d'inquiétude. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...