Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha313DB

Bonsoir;

 

je cherche des infos sur la future potentielle Auris TS...

 

quelqu'un a t il des infos sérieuses ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

arf... :(

 

Dommage je trouve. Il manque cette petite touche à Toyota. Ils n'ont pas de segment de sportive compacte !

 

Et les corolla TS et yaris TS ont été assez bien réussies et originales.

 

Peut-être il n'y a pas de marché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Le post montage du régulateur est possible en origine toy...

 

J'ai lu que tous les garages toy ne le faisaient pas ! Ils ne maitrisent pas la pose ou bien ça fait sauter la garantie ?

As-tu plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne le font pas c'est qu'ils ne veulent pas le faire ou qu'ils ne savent pas le faire.

Il faut se dire que quand ils ouvrent la boite ils se retrouvent avec un faisceau qui comprend une disaine de broches je pense... a aller connecter un peux partout pour prendre toutes les infos et les données...

Ca décourage certain garagiste qui en plus annonce un prix exhorbitant pour décourager le client...

Pas de problème de garantie, c'est un accessoire toyota, si monté par toyota alors pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Zut ! Je viens de commander la mienne :pfff:

Je trouve qu'elle ressemble encore plus à la corolla comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne le font pas c'est qu'ils ne veulent pas le faire ou qu'ils ne savent pas le faire.

Il faut se dire que quand ils ouvrent la boite ils se retrouvent avec un faisceau qui comprend une disaine de broches je pense... a aller connecter un peux partout pour prendre toutes les infos et les données...

Ca décourage certain garagiste qui en plus annonce un prix exhorbitant pour décourager le client...

Pas de problème de garantie, c'est un accessoire toyota, si monté par toyota alors pas de problème.

 

 

Opi-kanoba me proposait un régulateur de vitesse sur mon auris D4D monté ensuite mais c'était pas du Toyota... et le tarif était... découragant...

Je suis étonné de savoir que le régulateur Toyota puisse se monter sur les versions non equpées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des photos ou l'on vois le régulateur.

Ce n'est pas le même que l'origine, mais je l'ai vu dans la boîte origine toyota. Deplus ici en Belgique on a reçus un dépliant promotionnel avec cette accessoire proposer dedans pour presque tous les modéles. Dépliant publicitaire Toyota évidement. Moi j'ai payé qlqch comme 490€ Mais mon garagiste c un ami, je pense pas avoir payé la main d'oeure et il dois bien y avoir 3h de Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

c'est navrand de pas avoir de regulateur sur tous les modeles au moins en option, tout à fait d'accord avec vous

( pour info, quand j'avais des renault l'option c'etait 150€)!!!! Mr toyota faites un effort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

des nouvelles de l'auris 126 cv de mon épouse achetée neuve:

50 000kms,claquement moteur,fumées à l'acceleration etc...il a fallu insister pour que le concessionnaire intervienne enfin...bilan:vanne EGR et Injecteurs changés!!!heureusement sous garantie!!

merci Toyota!

pour la corolla de mon fils,quatrième main,moteur 90cv diesel,130000kms:pertes de puissance,bilan changement à nos frais car plus de 5 ans de la vanne d'injection,prix 2000 euros!!!Même mes Renaults étaient plus fiables,me revenaient moins chères et surtout le SAV renault était nickel!!

et je ne parle pas de mon avensis 3 ou le concessionnaire a abimée le tableau de bord en installant les capteurs radars avant et à mis plus d'un mois à réparer car je le ai relancés!!

alors TOYOTA pour ètre tranquile,j'en doute!!!

On finit nos Toys et on change de crèmerie!

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

C'est vraiment la série noire pour toi !

En ce qui concerne la corolla 1.4 d4d je pensais que son moteur 90cv diesel était l'un des plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc200Ga

Bonjour, j'ai testé hier après midi une Auris 100 VVTI Dynamic Pack GPS et je suis très proche de craquer. La conduite est très souple, le systeme "stop and start" est assez déconcertant au départ, mais on dois s'y faire vite je pense. j'ai été très surpris par la position de conduite haute typé monospace. Mon concéssionnaire m'a fait une proposition à 16700 euros avec la reprise de vieille 206 XS. Ca vous parrais honnète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour, j'ai testé hier après midi une Auris 100 VVTI Dynamic Pack GPS et je suis très proche de craquer. La conduite est très souple, le systeme "stop and start" est assez déconcertant au départ, mais on dois s'y faire vite je pense. j'ai été très surpris par la position de conduite haute typé monospace. Mon concéssionnaire m'a fait une proposition à 16700 euros avec la reprise de vieille 206 XS. Ca vous parrais honnète?

 

 

Je trouve cela honnête :oui: mais bon tu peux toujours essayer d'avoir un peu plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

C'est vraiment la série noire pour toi !

En ce qui concerne la corolla 1.4 d4d je pensais que son moteur 90cv diesel était l'un des plus fiables...

 

 

C'est surement pas le même 90 D4D que celui des Auris et Yaris actuelles. Vu le kilométrage de la voiture, il doit s'agir de l'ancien moteur 2 litres, qui était beaucoup moins fiable que le 1,4 actuel. Sur la corolla, le changement de moteur a eu lieu en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

c'est navrand de pas avoir de regulateur sur tous les modeles au moins en option, tout à fait d'accord avec vous

( pour info, quand j'avais des renault l'option c'etait 150€)!!!! Mr toyota faites un effort!!!

 

 

Oui, c'est navrant. Visiblement, Mr Toyota est plus préoccupé par ses marges que par le nombre de voitures vendues. En minimisant le nombre d'options, on minimise les couts de fabrication. Autre indice: les multiples petits détails mesquins, pas visibles au premier coup d'oeil, mais qui font économiser 3 centimes, comme les boutons de lève-vitres pas éclairés ou les buses de lave-glace non-réglables, même sur les finitions élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

En attendant impatiemment la livraison de mon auris 90d4d dynamic pack gps, je me pose quelques questions sur le gps intégré :

 

- Est-il possible d'ajouter des poi sur le gps intégré (position des radars fixes par ex)

- Ce gps peut-il servir de "limiteur de vitesse" (alarme sonore en cas de dépassement de vityesse autorisée) ?

 

J'en profite pour vous dire que ce forum est très instructif et m'a aidé à faire mon choix; Merci à tous !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Une petite info qui peut intéresser certains d'entre vous:

 

J'avais un vibration parasite importante dans le compartiment moteur de ma 90 D4D MMT, côté gauche. On l'entendait fort dans l'habitacle à bas régime, surtout quand le moteur était froid. Elle avait augmenté progressivement depuis la livraison de la voiture. Après avoir essayé pas mal de choses (l'isolant sous le capot, le cache moteur, le filtre à air ...), j'ai enfin trouvé la source du bruit: c'est un cache en plastique noir le long de l'aile, juste sous la charnière du capot, qui était mal fixé. En changeant l'agrafe et en rajoutant une cale en mousse, plus rien. Il y a le même cache du côté droit, qui peut faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Bonjour à tous,

Je viens de commander une auris 90 d4d 118g et j'aurais quelques questions à poser à ceux qui en possèdent déja une :

- Y a t-il encore un rodage à faire sur ce véhicule ?

- Consommation réélle du d4d en boite 6... Bien ou pas ?

- Budget au quotidien (assurance par ex)

- La boite 6 est-elle bien étagée pour une utilisation ville et autoroute ?

 

J'ai déja trouvé plein d'infos interressantes sur ce topic !

 

Merci à tous

 

:jap:

 

 

Dans la gamme Auris, très bon choix le nouveau 90 D4D 118g. Dommage qu'elle n'existe pas en MMT. Avantage de cette version: comme elle a des roues de 15' et pas de 16', l'amortissement doit être plus confortable.

 

Pour l'étagement de boite, c'est dur à dire car cette version doit avoir une démultiplication spécifique, sans doute plus long que celui de la 90 D4D normale. C'est pas plus mal, car sur l'ancienne BV5, la 5eme est un peu courte sur autoroute (3000 tr/min à 130). C'est bien pour les reprises (je ne repasse jamais en 4 pour dépasser), mais moins bien pour le bruit.

 

Pour ce qui est des coûts d'utilisation, la 90 D4D est très intéressante: consommation faible (je fais du 5.5 litres de moyennes, mesuré à la pompe pas à l'ODB, pour 75 % d'autoroute et 25 % de ville), et assurance pas chère pour la catégorie (idem mon ancienne Clio 1.4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Merci older pour toutes ces infos ;)

Je vous en dirai plus sur la boite 6 version 90cv 118g dans quelques jours, la livraison devant être le 24 octobre.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Connaissez-vous la contenance de la réserve de carburant ?

J'ai mis 46 litres l'autre jour (la réserve venant juste de m'avertir).

J'ai fait 585 km et dès que la réserve s'allume l'autonomie restante affiche 40 km (il resterai donc 9 litres en réserve pour faire seulement 40 km !!?), mais un ami qui a un corolla-verso m'a dit qu'on peut rouler lorsque l'autonomie affiche zéro...

Pareil, ma jauge indique encore 2 barres et d'un coup biiiip réserve, apparemment on ne peut pas compter sur les estimation de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Il me semble que la réserve est de 8L.

 

L'odb ne prend pas en compte la réserve dans son calcul d'autonomie (à vérifier)

 

Tu peux rouler si l'odb t'indique 0, mais moi je trouve cela trop stressant ! Donc je remets en général entre 45L et 49L.

 

Avec ta consommation moyenne et la contenance totale du réservoir tu devrais savoir jusqu'à combien de km tu peux aller.

Tu peux te dire quand la réserve s'allume, il reste 8L, je suis à 7L/100km de moyenne (dixit l'odb) donc j'ai 90Km d'autonomie. C'est à ce moment là que j'utilise le compteur kilométrique B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Ah merci pour l'astuce de compteur B.

Avec mon premier plein j'en suis à 8,1L/100 de consommation !!

Mais bon ce n'est que le premier plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Ah merci pour l'astuce de compteur B.

Avec mon premier plein j'en suis à 8,1L/100 de consommation !!

Mais bon ce n'est que le premier plein.

 

 

Pour les 8L, t'es dans la moyenne des utilisateurs. Tout dépend des routes empruntées et de la façon de les emprunter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc200Ga

 

Je trouve cela honnête :oui: mais bon tu peux toujours essayer d'avoir un peu plus ;)

 

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai obtenu une remise supplémentaire de 200 Euros hier, je passe donc commande vendredi chez mon concessionnaire.

 

Ca va me changer de ma 206 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

 

Pour les 8L, t'es dans la moyenne des utilisateurs. Tout dépend des routes empruntées et de la façon de les emprunter ^^

 

 

Ok merci.

Mais est-ce que le fait d'utiliser le régulateur de vitesse le plus souvent possible pourra m'aider à réduire ma consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Je pense que tu peux arriver à la même chose avec ou sans. Tu fais quoi comme route ?

 

Pour faire moins, il suffit de rester tranquille avec son pied droit et avoir des routes qui ne nécessitent pas de relancer constamment (ronds points...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Je pense que tu peux arriver à la même chose avec ou sans. Tu fais quoi comme route ?

 

Pour faire moins, il suffit de rester tranquille avec son pied droit et avoir des routes qui ne nécessitent pas de relancer constamment (ronds points...).

 

 

Comme route... nationale, ville (feux rouge...)

Donc selon toi c'est normal, et impossible de faire genre 6,5L avec conduite normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Pour atteindre 6L-6.2L, il faut se caler sur nationale à 90 et y rester sinon c'est très compliquer.

Dès qu'il y a de la relance, tu ne peux pas faire aussi bien. Enfin moi j'y arrive pas.

 

il a besoin de grands espaces le CP ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

C'est clair, de grands pâturages il a besoin et de beaucoup d'avoine aussi :D

J'ai lu aussi que son système de filtre dans le pot qui lui vaut le nom de CP augmente notre consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...