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[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Invité §ma.382uE

 

Pourquoi, tu trouves ça cher ? Pourtant la Yaris est à peu près aux même prix: la 1.0 69 cv commence autour de 12500 € (en 5 portes).

Elle est plus petite, moins bien finie, mal insonorisée et moins performante que la Clio de base. Comprends pas ...

 

Je suis pas tout à fais d'accord la clio est à 13300€ (soit presque 1000€ de plus) ensuite la clio de base a une finition dégueu :oui: le confort est moisie (mon meilleur pote en a une)

la yaris est certes un peu moins performante mais elle consomme 0.5l de moins.

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Invité §nic710lt

aie ça fait mal 1400€ !

 

Moi je paie 920 avec 0.76de bonus pour le CP. J'ai 24ans mais j'habite en province ça aide à faire baisser.

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Invité §kin788Jv

Bjr à tous!

Je viens de lire pas mal de choses sur l'état des pneu. Avant d'en parler, je viens donner des nouvelles de ma voiture. Depuis que j'ai fait la révision des 45.000km, je remarque qu'elle est beaucoup plus agréable à conduire. Je m'explique: une meilleur conduite de route, répond beaucoup mieux à l'accélération ainsi qu'au freinage, et surtout je consomme beaucoup moins!! (quasiment 0.5l de moins aux 100km, je passe environ de 6l à 5.4l). Avez vous ressenti la même chose que moi?? Sachant que je n'ai fait que les révision habituelles, changement des pneu avant et changement de durite. Aujourd'hui ma voiture a 52.000km, et je la préfère que quand elle avait 1.000km.

 

Par contre, j'ai remarqué hier sur l'autoroute une bruit bisard, c'est à dire quand j'accélère, il y a un sorte de petit claquement qui proviendrais du moteur me semble t'il... Mystère pour le moment, à voir!!

 

En ce qui concerne les pneu, pour ma part j'ai dut changer ceux de devant lors de ma révision des 45.000km car ils été très lisses (dunlop sport 205).

 

Une question me vient à l'esprit en ce moment, ma voiture a bientôt 2ans (mars 2010) avec un kilométrage de 52.000km, je serai facilement à 62.000km en mars 2010 je pense. Pensez vous qu'il vaut mieux que je la change en fin 2010 ou je la garde pour arriver à 100.000km voir plus?

Merci de vos remarques

et bon dimanche à vous tous!

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Invité §old057BL

Je suis pas tout à fais d'accord la clio est à 13300€ (soit presque 1000€ de plus) ensuite la clio de base a une finition dégueu :oui: le confort est moisie (mon meilleur pote en a une)

la yaris est certes un peu moins performante mais elle consomme 0.5l de moins.

 

 

Je suis de l'avis exactement inverse: Je trouve la Clio très confortable en suspension et la présentation de la Yaris très bas de gamme. On n'a pas les même goûts. Il en faut pour tout le monde.

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Bonjour,

Tu parles de reévisions habituelles, changement de pneus et de durites???

Moi je n'ai jamais vu cette baisse de conso, j'ai toujours fait 5,6 à 5,3l/100 donc rien de moins, mais depuis mes 60,000km c'est vrai qu'elle va mieux.

Pour le changement si chez vous, vous n'avez que 2 ans de garantie c'est vrai qu'il faut y penser, mais je pense que ça valeur de revente te fera changer d'avis... :non:

Bonne journée

:jap:

 

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Invité §bib743Kx

Concernant la revente c'est vrai qu'elle décote vite ! la mienne qui a seulement 18 000km et six mois on m'en proposait 30 % de moins ( ma carrolla changée au bout de 9 mois n'avait décoté que de 15 %)

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Il faut bien se dire qu'en sortant du garage elle perd déjà la valeur de la TVA, en Belgique du moins. L'auris n'est pas une voiture recherchée en occasion, les gens vont plus vers les golf ou autre skoda, 307,308, C4, etc Toyota n'a plus la visibilité et la réputation d'avant.

Je palis déjà en pensant à la revente dans 6 ou 7 mois...

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Invité §kin788Jv

Changement de durites, oui car j'ai eu un souci, je perdais de l'huile. Le garagiste m'a dit que c'ete un rongeur qui a manger une parti de la durite... Puis changement de pneu, la tenu de route est meilleur, mais ce n'est pas ce qui explique une baisse de consommation et une plus agréable conduite (acceleration, freinage,...)

 

La garantie est de 3ans, mais je me pose la question s'in ne vaut mieux pas que je la change avant de perdre ma garantie, ou alors j'attend qu'elle est 5-6ans... sachant que je fait environ 30 000km/an

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==> 300 ou 400 pour 2 trains de pneus

 

 

En Michelin Exalto t'auras au mieux 1 train pour 300 euros.

 

Si tu veux les 2 trains pour le même prix, faudra pas pleurer après avoir surfé, ou quand il faudra les remplacer au bout de 6 mois. :D

 

 

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Invité §nic710lt

 

En Michelin Exalto t'auras au mieux 1 train pour 300 euros.

 

Si tu veux les 2 trains pour le même prix, faudra pas pleurer après avoir surfé, ou quand il faudra les remplacer au bout de 6 mois. :D

 

 

Je corrigeais simplement le 1 en 2. Après chacun achète les pneus qu'il veut en fonction de son budget.

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Invité §nic710lt

Justement: acheter le moins cher c'est faire une fausse économie. Et jouer avec sa sécurité ! :pfff:

 

 

J'ai pas dit que je cautionnais.

Mais tous les ménages ne peuvent pas mettre le paquet sur leur pneus. Faut aussi mettre à manger ds son assiette.

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Invité §old057BL

 

En Michelin Exalto t'auras au mieux 1 train pour 300 euros.

 

Si tu veux les 2 trains pour le même prix, faudra pas pleurer après avoir surfé, ou quand il faudra les remplacer au bout de 6 mois. :D

 

 

 

Quand je dis 300 à 400 € pour 2 trains, je ne parle pas de pneus de merde achetés sur Internet:

 

Chez Norauto, le Michelin Primacy HP en 205/55 R16 (c'est la taille pour les Auris sauf les CP, et c'est loin d'être un pneu merdique: il est en première monte sur beaucoup de grandes routières) est à 85 € TTC sans la monte. J'ai pas demandé combien coute la monte, mais 15 € par pneu, ça me semble raisonnable. Ca fait donc bien environ 400 € pour 2 trains, sans promo. :jap: Avec une promo 4eme pneu offert pour l'achat de 3, on arrive bien à 300 € les 2 trains, comme j'avais dit.

 

Après, je veux bien que les Pilot Exalto soient à 300 € le train, mais c'est du pneu sport. Pour une compacte à vocation familiale, c'est un peu sur-dimensionné. Mais si tu tiens absolument à payer cher, tu peux aussi changer les jantes et mettre du 225/40 R18 :lol:

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Invité §old057BL

aie ça fait mal 1400€ !

 

Moi je paie 920 avec 0.76de bonus pour le CP. J'ai 24ans mais j'habite en province ça aide à faire baisser.

 

 

Les prix que j'ai donné sont pour Marseille. C'est une ville très chère pour l'assurance automobile. Quand j'ai déménagé depuis la banlieue parisienne, j'ai senti passer l'augmentation de tarif !! J'imagine que c'est à cause du vandalisme fréquent.

Si tu habites dans un coin tranquille, c'est normal que tu payes moins.

 

Sinon, pour Luckylucia: 1400 € par an pour une 90 D4D, c'est horriblement cher ! Je ne savais pas que la vie en Belgique coutait autant. On se plaint en France, mais on ferait mieux de regarder juste à côté, on râlerait moins. ;)

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Quand je dis 300 à 400 € pour 2 trains, je ne parle pas de pneus de merde achetés sur Internet:

 

Chez Norauto, le Michelin Primacy HP en 205/55 R16 (c'est la taille pour les Auris sauf les CP, et c'est loin d'être un pneu merdique: il est en première monte sur beaucoup de grandes routières) est à 85 € TTC sans la monte. J'ai pas demandé combien coute la monte, mais 15 € par pneu, ça me semble raisonnable. Ca fait donc bien environ 400 € pour 2 trains, sans promo. :jap: Avec une promo 4eme pneu offert pour l'achat de 3, on arrive bien à 300 € les 2 trains, comme j'avais dit.

 

Après, je veux bien que les Pilot Exalto soient à 300 € le train, mais c'est du pneu sport. Pour une compacte à vocation familiale, c'est un peu sur-dimensionné.

 

Au temps pour moi, je ne parlais que de la CP (225/45/17). :ange:

 

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Invité §old057BL

Au temps pour moi, je ne parlais que de la CP (225/45/17). :ange:

 

 

Je n'ai regardé le prix des pneus du CP, mais en effet, ça doit être nettement plus cher. Pour une voiture aussi puissante, il me semble tout à fait normal de monter des pneus sport. ;)

 

D'ailleurs, d'après un ingénieur de chez Michelin, il semble que chaque gamme de pneus (Energy Saver, Primacy, Pilot Exalto ...) soit développée pour des dimensions "type" qui correspondent aux plus forts volumes de ventes. Après, ils étendent la "recette" à un grand nombre de dimensions, et on se retrouve avec des recouvrements de gammes pour certaines dimensions. Il m'a plutôt déconseillé de choisir une dimension "extrême" dans un gamme donnée. En l'occurrence, pour l'Auris, le 195/65/15 serait mieux en Energy Saver (pour la 90 D4D 118g uniquement). Pour les 205/55/16 et 225/45/17, il semblerait qu'on ait le choix entre Primacy et Pilot Exalto, suivant le type de comportement souhaité: Le Primacy est typé confort et longévité, les Pilot Exalto typés "accoche", mais s'usent plus vite. Après, c'est sûrement pas une catastrophe si on prend du Energy Saver en 205/55/16. Mais c'est sûr que pour ma 90 D4D qui est un monstre de puissance, je ne prendrai pas du Exalto. :lol:

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Pour les 205/55/16 et 225/45/17, il semblerait qu'on ait le choix entre Primacy et Pilot Exalto, suivant le type de comportement souhaité: Le Primacy est typé confort et longévité, les Pilot Exalto typés "accoche", mais s'usent plus vite.

 

Je n'ai pas les même infos :

 

Michelin2254517comparaison.jpg.6e43dd680fe3655a5b1f934e74235449.jpg

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Moi j'ai chercher des essuie glace bosch chez auto5 (norauto pour les français) l'auris ne figure pas dans le catalogue disponible dans le point de vente!!

Quelqu'un aurait il la référence bosch du kit?

Je ne veut pas mettre 87€ chez toy!!!

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Invité §can508fa

Moi j'ai chercher des essuie glace bosch chez auto5 (norauto pour les français) l'auris ne figure pas dans le catalogue disponible dans le point de vente!!

Quelqu'un aurait il la référence bosch du kit?

Je ne veut pas mettre 87€ chez toy!!!

 

 

 

Les bosch sont compatible pour peugeot 206.J'ai acheté les memes

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Invité §Inv576eF

Bonjour,

 

J'ai eu hier une mésaventure avec ma Auris : je me suis retrouvé bloqué dans une montée en terre, et ça patinait tellement qu'il m'a été impossible de m'en sortir.

Le problème est que 1 des roues ne touchait plus le sol, et donc elle était la seule à tourner quand je lâchais l'embrayage.

 

Je ne m'y connais pas trop, mais à priori, c'est l'anti-patinage qui fait que l'autre roue (celle qui était bien collée au sol) n'avançait pas.

 

 

Y a-t-il un moyen de désactiver l'anti-patinage dans ce genre de conditions, afin de pouvoir se sortir du bourbier ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §nic710lt

Bonjour,

 

J'ai eu hier une mésaventure avec ma Auris : je me suis retrouvé bloqué dans une montée en terre, et ça patinait tellement qu'il m'a été impossible de m'en sortir.

Le problème est que 1 des roues ne touchait plus le sol, et donc elle était la seule à tourner quand je lâchais l'embrayage.

 

Je ne m'y connais pas trop, mais à priori, c'est l'anti-patinage qui fait que l'autre roue (celle qui était bien collée au sol) n'avançait pas.

 

 

Y a-t-il un moyen de désactiver l'anti-patinage dans ce genre de conditions, afin de pouvoir se sortir du bourbier ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Je te recopie la même réponse que dans l'autre post. Il existe un bouton pour le faire.

Il se situe à gauche du volant au niveau du bouton pour régler l'inclinaison des phares.

 

http://nsolis.free.fr/Auris/DSCN2574.JPG

 

Sur cette vue, on voit le bouton ds le "trou" du inférieur gauche du volant (foireux comme explication ça :lol: )

Bref on voit le bouton sur la gauche de l'image.

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Invité §Inv576eF

Merci pour la réponse rapide !

 

Je vais regarder ce soir...

 

Je me dis que je suis vraiment trop c¤¤ de ne pas savoir ça.

Ca m'aurait évité 2h de poussage acharné + 1 mal de dos + 1 paire de chaussures foutues + 1 gentil monsieur dérangé.

 

(c'est seulement après avoir posté sur l'autre thread que je me suis rendu compte qu'il datait d'il y a 2 ans, puis qu'il y a un thread réservé à la Auris)

 

 

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Invité §nic710lt

Merci pour la réponse rapide !

 

Je vais regarder ce soir...

 

Je me dis que je suis vraiment trop c¤¤ de ne pas savoir ça.

Ca m'aurait évité 2h de poussage acharné + 1 mal de dos + 1 paire de chaussures foutues + 1 gentil monsieur dérangé.

 

(c'est seulement après avoir posté sur l'autre thread que je me suis rendu compte qu'il datait d'il y a 2 ans, puis qu'il y a un thread réservé à la Auris)

 

 

 

Vive les 4roues motrices ! :lol:

Tu sais, t'as aussi le manuel d'utilisation. En cas de pépin, ça aide bien. Surtout que les illustrations sont bien faites.

Moi je le garde dans le rangement sous le siège passager. Il y rentre pile poil.

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Invité §bas620Tk

 

 

Ce que je cherche depuis des mois :D :D :D enfin grand Merci!!!! Je suppose que sur une D4D90 ils vont aussi?

Enfin des balais digne de ce nom!!! :sol:

:jap:

 

 

 

 

Un grand "il vous en prie" :p

J'en avais déjà adapté sur mon ancien véhicule je les ai gardé 2 ans et quand j'ai vendu ils étaient encore en bon état ;)

Sur oscaro tu as les cotes de tes essuis-glace (650-400mm je crois) mais bon une auris c'est une auris je pense pas que tu ais des essuis-glace différents.

Je crois qu'il va faloir enlever le spoiler d'origne Toyota pour les monter. On verra... perso je les achètes le mois prochain.

Achètes sur ebay.de ou ebay.co.uk même si les fdp sont excessifs ça sera toujours moins cher qu'en france.

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Invité §bas620Tk

Dsl je viens de voir que tu es Belge :ange:

Peut-être que c'est moins cher chez toi alors, tu nous diras...

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