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Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
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Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Je suis tout à fait d'accord avec toi :oui:

Le diesel hybride : peut être avec de toutes petites cylindrées et un moteur électrique qui compense le manque de puissance.

Inconvénient (déjà présent pour les hybrides essences) : quand on manque de charge sur les batteries (sur certains petits parcours en ville par exemple), on sent la baisse de puissance dispo.

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Invité §old057BL

Je suis tout à fait d'accord avec toi :oui:

Le diesel hybride : peut être avec de toutes petites cylindrées et un moteur électrique qui compense le manque de puissance.

Inconvénient (déjà présent pour les hybrides essences) : quand on manque de charge sur les batteries (sur certains petits parcours en ville par exemple), on sent la baisse de puissance dispo.

 

 

J'ai entendu aussi parler d'un problème qui touche les hybrides, mais je ne l'ai pas vérifié: les batteries vieillissent, et perdent leur capacité de charge avec le temps. Donc la puissance disponible baisse peu à peu et la consommation augmente. Mais on ne s'en rend pas facilement compte car c'est très progressif. J'ai entendu dire qu'après 10 ans d'usage fréquent, les batteries d'une Prius sont bien affaiblies. Quand on voit le prix d'un changement de batteries, est-ce que cela signifie qu'une voiture hybride est "économiquement" HS au bout de 10 ans ?

 

Personnellement, je commence à être sceptique quand à la technologie hybride, même en essence. Je me demande si un petit moteur turbo-compressé avec injection directe et un stop&start ne permettrait pas d'obtenir un rapport performance/consommation-pollution très proche pour un prix bien inférieur.

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Personnellement, j'ai toujours lu que les batteries de la prius avait une très bonne longévité.

 

En outre, même si les batteries sont HS, la voiture roule comme une voiture normale, avec système stop&start.

Si on regarde le prix de la prius avec bonus eco, elle n'est pas plus chère qu'une berline essence équipée de manière similaire et ayant un prix similaire.

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:ptdr: Trop fort ... Oui, donc pour la reprendre :

 

Si on regarde le prix de la prius avec bonus eco, elle n'est pas plus chère qu'une berline essence équipée de manière similaire et ayant une motorisation de puissance similaire.

 

Désolé :lol:

 

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Invité §bib743Kx

De toute façon on manque de recul la prius 2 n'a pas 10 ans mais je connais une personne qui en a une avec 175 000km au compteur et elle en est toujours très contente. 0 pépin et toujours un silence impressionant !

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Invité §old057BL

:ptdr: Trop fort ... Oui, donc pour la reprendre :

 

Si on regarde le prix de la prius avec bonus eco, elle n'est pas plus chère qu'une berline essence équipée de manière similaire et ayant une motorisation de puissance similaire.

 

Désolé :lol:

 

 

Effectivement, avec le bonus, c'est à peu près pareil:

Avensis 147 VVTi CVT Dynamic : 25950 € (CO2 neutre)

Prius 136 Dynamic : 28120 € - 2000 € (bonus écologique) = 26120 €

 

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Invité §bib743Kx

La Prius a déjà 12 ans ;)

 

 

 

Si tu avais correctement lu mon post, tu aurais vu que je parlais de la prius 2 qui est sortie en 2004. Ce modèle a donc bientôt 6 ans (on est loin des 12). Ensuite la prius est sortie en 1997 mais le modèle spécifique à l'Europe n'a été importé qu'en 2000 et possédait des batteries différentes de celles du modèles japonnais. On ne peut donc pas conclure sur la longévité des batteries de la prius 2 qui n'a que 5 ans.

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Invité §Opi171Hy

J'ai bien lu ton post, mais il me semble que c'est une conclusion hâtive, quand pas mal de Prius II en taxi dépassent les 400.000kms avec les batteries d'origine...

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Invité §old057BL

:jap: tout à fait je confirme les dires de opi se sont des taxis parisiens

 

 

Alors, ça veut dire que ce que j'avais lu dans la presse à propos du vieillissement des batteries, c'était du flan. Et c'est tant mieux. Les journalistes disent parfois n'importe quoi.

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Invité §bib743Kx

J'ai bien lu ton post, mais il me semble que c'est une conclusion hâtive, quand pas mal de Prius II en taxi dépassent les 400.000kms avec les batteries d'origine...

 

 

 

Désolé de ma conclusion hative, en tout cas tant mieux ça prouve que la prius a une très bonne fiabilité. ;)

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Invité §kin788Jv

je remonte demain chez moi en picardie!! 900km à faire avec ma petite auris! Elle aura le droit ensuite a sa petite révision des 60.000km. Le trajet va bien se passer, j'en suis sur!

Je vous souhaite à tous de bonne fetes de fin d'année!

A l'année prochaine si je n'ai pas le temps de repasser ici!

Bisous à tous ^^

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Invité §Chu235KJ

Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année kinjos !

 

J'ai pris rdv chez glastint la semaine prochaine pour mon auris gris atlas et j'ai du mal à me décider pour le choix de la teinte du film : Du carbone light, carbone normal ou carbone super, sachant que je voudrais que ce soit bien sombre sur la lunette AR (pour attenuer les gênes occasionnés par les conducteurs aux phares mal réglés) et pas trop noir sur les vitres latérales AR. En plus ils font une promo et pour 10 euros de plus on peut avoir les vitres latérale avant aussi...

Quelqu'un a déja fait faire son auris chez glastint ?

:jap:

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Invité §Chu235KJ

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet4098.htm

 

@Chuck Nauris : J'ai demandé du Carbon partout, j'aime pas trop les différences de teintes... après chacun fait comme il veut, mais regardes mes photos ça pourra t'aider.

 

 

C'est vrai qu'avec du carbone partout le résultat est tres beau sur une auris noire.

Maintenant, avec une gris atlas, je ne suis pas sûr que ça fasse aussi bien. Et j'hesite de plus en plus pour les vitres latérales avant : Je pense les laisser d'origine.

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Invité §bas620Tk

Ok, réfléchis bien... si tu veux d'autres photos, hésites pas.

Tu habites dans quelle région... parce qu'en ce moment au Glastint de Melun Sénart tu peux avoir une réduc de 80 euros pour un traitement complet.

 

PS : en gris atlas le Carbon va trop bien passer !!

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Invité §Chu235KJ

Ben c'est raté pour Melun, je suis dans le dept 54 ! C'est dommage j'aurais bien aimé 80 euros de ristourne !

Merci ! :jap:

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Petit précision, pour les personnes belge du forum :

Les vitres avant ne peuvent être teintées en Belgique, cela est interdit. Et vaut un interdit à la circulation au contrôle technique.

Donc si vous le faite, pensez à changer d'auto avant 4 ans et dans un garage sinon le passage au CT pour la revente sera difficile... Ou commandez 2 vitres avant pour les inter-changer chaque année lors du passage au CT.

;-) un conducteur avertis en vaut 2.... ;)

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Invité §Chu235KJ

Personnellement je ne suis pas trop pour le teintage des vitres latérales avant : J'ai bien peur que ça diminue trop la visibilité !

Et en Belgique, les vitres arrières et hayon sont autorisés ?

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Invité §bas620Tk

Pour les vitres latérales en carbon, le seul moment où ça me "gène", c'est quand je fais une marche arrière la nuit ; je vois pas super dans les rétros.

 

Mais autrement aucune gène !

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Invité §jma526XY

Datawolf voulait sans doute dire qu'on parle beaucoup d'hybrides et de survitrages ici ? ( dans ces dernières pages en tous cas ...cela dit, ce n'est pas interdit par le règlement ... et pis pas interdit de survitrer une auris non plus - la mienne l'est et c'est vraiment bien en été )

bon , j'ai toujours pas de réponse pour ma cafetière expresso ...

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Datawolf voulait sans doute dire qu'on parle beaucoup d'hybrides et de survitrages ici ? ( dans ces dernières pages en tous cas ...cela dit, ce n'est pas interdit par le règlement ... et pis pas interdit de survitrer une auris non plus - la mienne l'est et c'est vraiment bien en été )

bon , j'ai toujours pas de réponse pour ma cafetière expresso ...

 

 

 

Et puis surtout l'auris hybride arrive. :jap:

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Invité §kin788Jv

Bsr, je reviens de ma revision des 60.000km de ma auris. Alors verdicts mon claquement au niveau du moteur est du aux injecteurs parait il... Du coup ils vont me les changer, faut que je prenne rdv avec eux prochainement. En meme temps ca ne fera que du bien avec mes trous à l'acceleration! Voili voilou

Bonne nuit

@++

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Je n'ai pas eu ce probleme de claquement au injecteurs , j'en ai discuté au garage et il m'on dit que ca arrivait souvent aux utilisateurs qui mettaient du gasoil avec additif que l'on trouve aux stations , chacun son appellation , diesel plus ...etc.

Et que si on mettait un diesel ordinaire il n'y avait pas ce probleme. :jap:

Bien sur ce n'est pas une excuse , les injecteurs devraient être mieux étudiés et prévus pour ces carburants.

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Invité §kin788Jv

Ha ui, tu penses que c'est à cause du gazoil de total ou esso??? Depuis que j'ai connu les troues d'acceleration, je fais plus souvent le plein chez eux par rapport à carrefour aux auters grandes surface.... C'est un peu contradictoire je trouve... non?

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Invité §mat578KX

la mienne ne boit que du Total "diesel normal" depuis prés de 15 mois, et pas de trous ni de claquements.....

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