Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv300yR

De toute façon sur les voitures d'aujourd'hui le plaisir n'existe plus (trop aseptisée trop silencieuse on sent même plus les passages de vitesse etc...)

franchement tous régresse dans ce monde :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

 

Pour résumer, Toyota est tout simplement devenu la marque anti-plaisir. C'est dommage mais c'est comme ça pour moi .

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maître Capello ;-)

Il est vrai que moi aussi, je ne parle que pour moi, mais voilà c'est comme ça.

Les anciens Toyotistes eux ils restent, mais les nouveaux clients sont à mon avis déçus, face une concurence acharnée des marques, toy est à la peine...

Je ne garde mes voitures pas plus de 3 ans donc le plus toy et la fiabilité dans le temps...

Pour répondre à la demande de bibi97440, la prochaine sera toujours une occasion récente et j'éspére pouvoir me trouver une classe C 200CDI automatique en avangarde.

Je sais ne criez pas tous en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Tu as eu ta auris d'occasion ?

 

Et pour moi, une bonne insonorisation ne gache pas le plaisir de conduite. La preuve, j'attend beaucoup de l'auris hybride. Si toyota n'a pas revu un minimum sa copie avec ce restylage ( qualité de finition, ...). Sinon je me tournerai vers une autre marqu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Mon Clean Power D-cat est fou, il consomme plus quand je lui tire dans la gueule en ce moment :o je tourne à 7,6 litres sur un trajet 3/4 autoroute et un peu de paris, même quand j'ai une conduite écolo je consomme autant voir plus, par-contre j'ai besoin de l'avis de possesseurs d'auris clean power, je trouve le moteur assez bizarre question puissance, la plupart du temps il a la pêche mais quelques fois je le trouve à la traine ça dépend du temps beaucoup j'ai l'impression, j'aurais besoin d'une information importante, savez vous de quand date la dernière programmation de l'ECU pour le clean power ? car les 2 concessions près de chez moi en ont rien à foutre :pfff: ou est-ce que il y a moyen de contacter Toyota France par e-mail pour le savoir ? merci d'avance

 

PS : j'ai un bruit insupportable dans le véhicule à partir de 120/130, j'entends bien l'air passer dans mon auto comme si une fenêtre était mal fermé, il y a une solution contre ça ou c'est l'auto qui a était mal conçu ? et sur les routes en mauvaise états j'ai des vibrations de partout au niveau de la planche de bord c'est assez désagréable, mais vraiment quand je roule à 130 sur l'autoroute c'est tout simplement insupportable comment le véhicule est mal insonorisé

 

 

tu peux trouver ton bonheur sur http://techdoc.toyota-europe.com/ rubrique "propriétaire" et "infos sur les campagnes"

en fonction de ton n° de chassis.

 

J'y ai trouvé une reprog pour la mienne (que j'ai été obligé de demander (doc a l'appui) pour que le garage la fasse, et bien sur ma colonne de direction (qui claque toujours en tournant le volant)

J'attends qu'apparaisse le changement de la vanne EGR ou du turbo mais ca vient pas :(

A ce propos, sur des sites, j'ai vu des mecs vendre des vannes EGR pour auris neuves... comme par hasard... je suis sur que les garagistes savent que c'est cette pièce qui défaille et que j'imagine est a l'origine de mes trous à l'accélération..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can508fa

Pas mal pour le lien je crois que je vais aller au garage voir sa:

 

Colonne de direction sa claque quand je tourne

et l'histoire de la vibration de la boite a air c'est degeulasse ce bruit meme en accélération sa claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can508fa

Petite question a combien de bar gonflé vous vos pneus pour du 205/55/16?

Est ce que si je pose un kit xenon moi meme je fait sauté la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Petite question a combien de bar gonflé vous vos pneus pour du 205/55/16?

Est ce que si je pose un kit xenon moi meme je fait sauté la garantie?

 

 

Pour le gonflage, regarde sur le montant central côté porte du conducteur. Il est marqué 2.3 bars jusqu'à 160 km/h. Je gonfle donc à 2.3 bars. Au dessus, c'est trop inconfortable.

 

A moins que la législation ait changé récemment, les kit Xenon sont illégaux en France car ils doivent être associés à un système d'asservissement de la hauteur d'éclairage et à des laves-phares, ce qui n'est possible qu'en première monte. Aucun professionnel sérieux n'acceptera de monter ce type d'accessoire. En outre, je suis presque certain que ça fait sauter la garantie, car c'est considéré comme une modification apportée au véhicule. C'est beaucoup d'ennuis en perspective pour des simples ampoules.

 

En revanche, si tu tiens absolument à améliorer l'éclairage, je te conseille plutôt de mettre des ampoules comme celles-là:

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/bosch-plus-90-13362.htm

C'est 100% légal, ça préserve la garantie, c'est moins chez qu'un kit Xénon et avec les reflets bleus, ça donne l'impression que tu as des xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Salut,

j'ai une question à 10 points...

sur la CP avec le système de démarrage sans clef, si m'a clef est dans ma poche et que je me fasse éjecter de l'auris par quelqu'un qui me la vole dans la foulé... le moteur va t'il se couper ou autre chose, du fait que les clefs ne sont plus dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

j'ai déjà fait l'essai, la voiture ne coupe pas......tout comme la clio que j'avais avant....absurde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Sérieux elle ne coupe pas ? tu t'étais éloigné de combien de mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat578KX

disons 5 mètres....faudrait refaire l'essai avec ma femme qui roulerait et moi avec la clef.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une question à 10 points...

sur la CP avec le système de démarrage sans clef, si m'a clef est dans ma poche et que je me fasse éjecter de l'auris par quelqu'un qui me la vole dans la foulé... le moteur va t'il se couper ou autre chose, du fait que les clefs ne sont plus dans l'habitacle ?

 

 

 

Je crois qu'il y a un bip qui se déclenche ainsi qu'un message au tableau de bord indiquant l'absence de la clef , mais le moteur se coupe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Dommage ça aurait été une belle option...

Mais bon, après il pourra plus la redémarrer s'il la coupe, c'est toujours un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ça aurait été une belle option...

Mais bon, après il pourra plus la redémarrer s'il la coupe, c'est toujours un avantage.

 

 

Oui mais faudrait tester , démarrer la voiture et s'éloigner , peut être y a t'il un système qui coupe le moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

Avant tout meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!

 

Quand je lis les derniers poste, je trouve que vous y aller un peu fort avec toyota! Certes la 1ere version de l'auris n'est pas totalement fiable, j'en parle en connaissance de cause. Lundi prochain on me change les injecteurs par exemple! Au mois de mars verra apparaitre la nouvelle version de l'auris.

 

Ca fait 2ans que j'ai mon auris et deja 60.000km au compteur! Et oui, je n'ai pas vu les km defiller, preuve que je me sens bien dans cette voiture quand meme.

 

En faisant un estimation au niveau du chiffrage kilométrique, je devrais atteindre les 80.000km fin aout. Je me pose la question de changer de voiture sachant que la garantie se finit en octobre il me semble. Je souhaiterais avoir le meme gabarit, peut etre la version 2 de l'auris ou une autre marque... Mais cette fois, je souhaiterais garder la voiture bien plus longtemps que 3ans! Ceci dans l'objectif de la personnalisé comme par exemple teinter les vitres etc.

 

Qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Avant tout meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année!

 

Quand je lis les derniers poste, je trouve que vous y aller un peu fort avec toyota! Certes la 1ere version de l'auris n'est pas totalement fiable, j'en parle en connaissance de cause. Lundi prochain on me change les injecteurs par exemple! Au mois de mars verra apparaitre la nouvelle version de l'auris.

 

Ca fait 2ans que j'ai mon auris et deja 60.000km au compteur! Et oui, je n'ai pas vu les km defiller, preuve que je me sens bien dans cette voiture quand meme.

 

En faisant un estimation au niveau du chiffrage kilométrique, je devrais atteindre les 80.000km fin aout. Je me pose la question de changer de voiture sachant que la garantie se finit en octobre il me semble. Je souhaiterais avoir le meme gabarit, peut etre la version 2 de l'auris ou une autre marque... Mais cette fois, je souhaiterais garder la voiture bien plus longtemps que 3ans! Ceci dans l'objectif de la personnalisé comme par exemple teinter les vitres etc.

 

Qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place?

 

 

Je quitterai toy!

 

J'ai aussi 60000 kms mais avec les injecteurs déjà changés à 30000km à peine, et rebelote de nouveaux les démarrages qui broutent..

 

"fuyez, pauvre fou" aurait dit Gandalf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin788Jv

en ce moment je trouve que ma voiture a du mal a démarer, c'est du aussi aux injecteurs??

Bon ce que je vais faire je pense, je vais emmener ma voiture jusqu'à fin de l'été et après je verais bien pour changer de voiture. J'ai peut etre le projet de partir en nouvelle zelande donc du coup j'en reprendrais pas une tt de suite apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de changer ou pas c'est personnel, chacun à son resentis sur l'auto et sa fiabilité son plaisir! Donc il est difficile de conseiller.

Perso je pense que je vais avoir du mal pour la revente, le modéle n'étant pas connu et oui je quiterai toy, je pensais passer sur une avensis, mais même philosophie que pour auris (logique) qualité mouwai, pour avoir une BVA faut le 2.2 et elle n'a rien d'exceptionnel alors à ce prix là et ce niveaux de taxe j'irai voir ailleur... Avec d'autant plus de regret que je suis trés content de mon garage, celui-ci étant un ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle manque de punch à bas régime (il manque le coup de pied au cul de mon ibiza 130) mais je ne suis pas sur que ça soit du aux injecteurs. Et ça ne me fera pas changer de voiture, et encore moins de constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chu235KJ

Je trouve qu'elle manque de punch à bas régime (il manque le coup de pied au cul de mon ibiza 130) mais je ne suis pas sur que ça soit du aux injecteurs. Et ça ne me fera pas changer de voiture, et encore moins de constructeur !

 

 

Ouf y'en a encore qui sont satisfaits de leur auris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

 

Ouf y'en a encore qui sont satisfaits de leur auris !

 

 

L'évaluation globale dépend beaucoup de ce que tu attends d'une voiture. Mon Auris est objectivement un bon véhicule (fiable, spacieuse, économique, sûre, bon moteur), et dans ce sens, j'en suis satisfait. Mais je ne la trouve pas très agréable à conduire (comportement pataud, amortissement raide, insonorisation moyenne, bruits parasites, a-coups de la boite MMT). En outre, elle ne présente plus très bien après avoir subi les aléas d'une utilisation quotidienne (le revente sera difficile). Je reconnais que c'est un peu futile, mais j'aurais espéré un peu plus. Comme la concurrence est rude dans le segment, on trouve difficilement plus fiable mais facilement plus agréable. Ca ne suffit pas pour me décider à la revendre, mais si je devais m'en séparer, je n'aurais pas envie de reprendre la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je quitterai toy!

 

J'ai aussi 60000 kms mais avec les injecteurs déjà changés à 30000km à peine, et rebelote de nouveaux les démarrages qui broutent..

 

"fuyez, pauvre fou" aurait dit Gandalf ;-)

 

Il existe une mise à jour chez toyota sur les problèmes de démarrage.

 

En outre, je t'ai déjà dit qu'il fallait décrasser la voiture souvent, chose que tu n'as pas faite ... car tu ne m'as pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Il existe une mise à jour chez toyota sur les problèmes de démarrage.

 

En outre, je t'ai déjà dit qu'il fallait décrasser la voiture souvent, chose que tu n'as pas faite ... car tu ne m'as pas répondu.

 

 

La MAJ a déja été faite chez moi...

 

Le décrassage OK... mais ca ne résoud pas tous mes pbs et notamment démarrage... et je comprends pas pq je serai obligé de faire ca avec toy alors que jamais eu besoin avec ma peugeot sur les memes trajets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

L'évaluation globale dépend beaucoup de ce que tu attends d'une voiture. Mon Auris est objectivement un bon véhicule (fiable, spacieuse, économique, sûre, bon moteur), et dans ce sens, j'en suis satisfait. Mais je ne la trouve pas très agréable à conduire (comportement pataud, amortissement raide, insonorisation moyenne, bruits parasites, a-coups de la boite MMT). En outre, elle ne présente plus très bien après avoir subi les aléas d'une utilisation quotidienne (le revente sera difficile). Je reconnais que c'est un peu futile, mais j'aurais espéré un peu plus. Comme la concurrence est rude dans le segment, on trouve difficilement plus fiable mais facilement plus agréable. Ca ne suffit pas pour me décider à la revendre, mais si je devais m'en séparer, je n'aurais pas envie de reprendre la même.

 

 

 

+ 100000 :non: C'est tout à fait mon cas !! Par contre j'hésiterais pas à la revendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La MAJ a déja été faite chez moi...

 

Le décrassage OK... mais ca ne résoud pas tous mes pbs et notamment démarrage... et je comprends pas pq je serai obligé de faire ca avec toy alors que jamais eu besoin avec ma peugeot sur les memes trajets..

 

Qu'est-ce que tu en sais si tu ne l'as pas fait ? :o

 

Et puis, avec deux véhicules, on conduit différemment. La 206, c'est mal insonorisé, c'est une position de conduite typée sport alors que l'auris, c'est une position de conduite pépère, une meilleure insonorisation ... peut-être roules-tu moins vite et donc moins haut dans les tours.

 

Essaye de pousser les rapports moteurs bien chaud et de monter à 115 (voire un peu plus, je ne connais pas la longueur de la BVM) en troisième sur autoroute et d'y rester quelques minutes (6-7min) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Je quitterai toy!

 

J'ai aussi 60000 kms mais avec les injecteurs déjà changés à 30000km à peine, et rebelote de nouveaux les démarrages qui broutent..

 

"fuyez, pauvre fou" aurait dit Gandalf ;-)

 

 

Si je devais reprendre du diesel je quitterai sans hésiter Toyota pour me diriger vers du DCI, quand je vois le traitement qu'inflige le français moyen à cette mécanique (j'en ai un dans la famille) et qu'il n'y a aucun souci ! Qu'on soit clair si cette personne traitait mon D4D comme il traite son DCI, mon moteur serait déjà bousillé !

Par contre en essence Toyota fait de bon moteur et là je pourrais rester ;)

 

Qu'est-ce que tu en sais si tu ne l'as pas fait ? :o

 

Et puis, avec deux véhicules, on conduit différemment. La 206, c'est mal insonorisé, c'est une position de conduite typée sport alors que l'auris, c'est une position de conduite pépère, une meilleure insonorisation ... peut-être roules-tu moins vite et donc moins haut dans les tours.

 

Essaye de pousser les rapports moteurs bien chaud et de monter à 115 (voire un peu plus, je ne connais pas la longueur de la BVM) en troisième sur autoroute et d'y rester quelques minutes (6-7min) ...

 

Ca ne sert à rien de rouler à presque 4000tr pendant plusieurs minutes, à ce régime la combustion est incomplète et génère plus de suie, et l'EGR est quasi complètement fermée. Il suffit simplement de rouler à 2500tr (CMax) sur un long trajet autoroutier avec des accélérations franches entre 1800tr et 2800tr en 5eme et/ou 6eme. Je fais ça depuis longtemps et à chaque fois j'ai la sensation d'avoir un nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de rouler à presque 4000tr pendant plusieurs minutes, à ce régime la combustion est incomplète et génère plus de suie, et l'EGR est quasi complètement fermée. Il suffit simplement de rouler à 2500tr (CMax) sur un long trajet autoroutier avec des accélérations franches entre 1800tr et 2800tr en 5eme et/ou 6eme. Je fais ça depuis longtemps et à chaque fois j'ai la sensation d'avoir un nouveau moteur.

 

Faux

 

Ceci permet de régénérer de manière optimal le Fap car la température est plus élevée. Après, l'histoire de la suie, c'est bien la première fois que j'entends ça. Ne confondrais-tu pas avec le fait qu'il y a plus de fumée quand on est dans les tours parce que la voiture est encrassée ?

 

Enfin bon, j'ai toujours lu et entendu, aussi bien dans la presse que sur ce forum (et en concession) que c'était bien de pousser les rapports et de rouler durant quelques minutes à un régime élevé (mais pas sur les deux premiers rapports) afin d'augmenter la température et générer une meilleure combustion des rejets.

 

C'est ce que nous faisons avec chacun de nos véhicules et ceci marche parfaitement. Un possesseur de lexus Is 220d avait un problème de fap (fumée bleue) et des trous ... il a poussé les rapports et roulé à régime élevé durant plusieurs kilomètres ... plus de fumée bleu et plus de trous ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Faux

 

Ceci permet de régénérer de manière optimal le Fap car la température est plus élevée. Après, l'histoire de la suie, c'est bien la première fois que j'entends ça. Ne confondrais-tu pas avec le fait qu'il y a plus de fumée quand on est dans les tours parce que la voiture est encrassée ?

 

Enfin bon, j'ai toujours lu et entendu, aussi bien dans la presse que sur ce forum (et en concession) que c'était bien de pousser les rapports et de rouler durant quelques minutes à un régime élevé (mais pas sur les deux premiers rapports) afin d'augmenter la température et générer une meilleure combustion des rejets.

 

C'est ce que nous faisons avec chacun de nos véhicules et ceci marche parfaitement. Un possesseur de lexus Is 220d avait un problème de fap (fumée bleue) et des trous ... il a poussé les rapports et roulait à régime élevé durant plusieurs kilomètres ... plus de fumée bleu et plus de trous ... :bah:

 

Ce n'est pas faux, ma source n'est pas la presse (MDR) mais des motoristes avec qui j'ai bossé presque 2 ans (notamment sur banc moteur).

 

Si tu regardes attentivement un diagramme d'iso-consommation tu verras que le rendement est meilleur sur le couple max (c'est une évidence) à une charge de 80% et que c'est là que tu as une meilleure combustion et à 4000tr on est très loin de ça. Un FAP n'a pas besoin qu'on roule à ce régime il a juste besoin de temps (quelques minutes à une certaine vitesse), le 5eme injecteur est là pour chauffer !

 

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur le fait de pousser les rapports, tu restes sur une plage de 2000 à 3500tr (CMax) avec des accélération très franche, ça c'est bon pour le moteur et pour le décrasser mais rester à plus que PMax pendant plusieurs minutes c'est des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...