Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

FMA, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bis002qx

Bon au Mondial, j'ai fait un devis avec France Motos Assurance (FMA) , et c'était de loin la moins chère dans mon cas...

Malgré tout, je suis assez attaché à l'AMDM alors j'hésite pas mal... Est-ce qu'il y en a ici qui connaissent FMA ?

Et vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Bonne question Bisoun' :jap:

 

Sinon, j'ai trouvé encore moins cher chez "Euro-assurance" mais j'ai eu de mauvais echos sur eux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je suis chez FMA depuis 3 ans. Bon contacts avec les commerciaux.

 

Aucun sinistre donc pas pu tester le SAV. Mais bon, j'ai aussi dégagé de l'AMDM suite à une gestion pourrie de mon dossier lors de mon accident en 1997 :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri845LA

oui ce serait bien si quelqu'un connaissait, car pour moi , ça fait beaucoup moins cher. merci de me tenir au courant car j'ai du malus en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced546ZI

Ca revient a l equivalent AMV je trouve

A la difference de la franchise qui est quand meme de 40% avec minimum de 457€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ca revient a l equivalent AMV je trouve

A la difference de la franchise qui est quand meme de 40% avec minimum de 457€

Pas sur mon contrat :nanana: 20% seulement il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bonne question Bisoun' :jap:

 

Sinon, j'ai trouvé encore moins cher chez "Euro-assurance" mais j'ai eu de mauvais echos sur eux :L

je suis assuré chez euro-assurance...lorsque que j'ai chutté ils ont été tres rapide et je n'ai eu aucun frais à avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

je suis assuré chez euro-assurance...lorsque que j'ai chutté ils ont été tres rapide et je n'ai eu aucun frais à avancer

Ah bon, comme quoi ça depend des fois :bah:

Parce que ils proposent les meilleurs tarifs pour moi :jap:

Y'a quoi comme franchise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Je crois que c'est pareil avec l'AMDM... :jap:

Chez AMV, si c'est pas toi le pilote au moment du carton c'est 762 euros de franchise, c'est quand même mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat641Iw

bonjour

y a t'il des nouvelles critiques (bonnes ou mauvaises) sur cette assureur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer415Jc

J'ai eu un sinistre en étant assuré chez FMA.

Voiture qui traverse un rond point sans regarder et me renverse au passage. La vieille dame a fait venir son fils pour remplir le constat. Moi j'étais un peu sonné par la chute et le gars en a profité pour tourner le constat à son avantage. Heureusement, il y avait un témoin et FMA a vraiment suivi le dossier: recontacter le témoin, recueillir sa déposition, escalader auprès de l'assureur adverse.

Au final, j'ai été dégagé de toute responsabilité et tout ça s'est déroulé rapidement.

Donc très satisfait du service sinistre (en général, les assureurs essaient de mettre 50-50, ce qui est le meilleur cas pour les ... assureurs)

 

Coté commercial, c'est pas trop cher mais un peu fumeux.

Apparition régulière d'options genre "assistance juridique hors sinistre (?)" qui sont intégrées systématiquement dans les contrats, sans même en avertir le titulaire. Il faut donc rester vigilant sur ce qu'on paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DIV277DC

5 ans assuré chez FMA pour un 1150 RT. Pas de sinistre, pas de problème.

 

La gestion : c'est le bordel généralisé.

Ils ont ajouté récemment une vicieuseté dans leur contrat : si on résilie, quelle que soit la date, on doit quand même l'année entière de frais de gestion ( 74 € pour 2008 ) : ils voulaient me le faire payer pour 12 jours !!! J'ai formé un recours devant la Commission des Clauses Abusives, copie à la DDCCRF des Yvelines : à suivre.

 

Sinon, à part ça, on est un peu obligé de les secouer de temps en temps, ils ont tendance à exiger des autres une rigueur qu'ils sont très loin d'avoir eux-même,

si tu veux écrire par Mail, l'adresse de leur site revient en erreur... Bref : sympa, mais légers... ça peut aussi servir dans l'autre sens, mais veiller à tout envoyer en AR, si vous avez un pépin... Un gros souk là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ono448DN

ça a été ma première assurance ! ils m'ont viré après 2 accidents NON RESPONSABLE. Et la courtoisie n'y était pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ils637TM

FMA (formation du maintien des acquis) :) c'est chiant défois mdr ..

HA mince c'est pas un forum sur les pompiers pardon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLO843hn

AH FMA , ILS NE SONT PAS SERIEUX DU TOUT

 

J'ai été en litige avec eux car voulant résilier , j'ai envoyer un courrier dans les temps légaux mais pas en AR. Ces malins m'ont dit n'avoir jamais reçu le courrier et ne m'ont rien dit jusqu'à une lettre me rappellant qu'il fallait que je paye ma cotisation à l'année. bref j'écris une nouvelle fois en AR pour leur dire qu'il fallait pas se foutre de la gueule du monde et que de toute manière j'avais résilié.

 

Enfin une lettre de mise en demeure , j'ai trente jours pour payer. Ce que je fais c'est que j'écris un courrier disant qu'ils ont été malhonnetes, que j'aviserais la société francaise des sociétes d'assurances et j'ai quand même envoyer le chèque de cotisation car j'avais peur de payer pour rien et le tout en AR

 

j'apprends que mon contrat est résilié et qu'ils ont lancé une procédure de contentieux pour que je paye sans être assuré. Mon chèque n'a pas été encaissé.

 

ALORS VRAIMENT FMA fait tout pour prendre de l'argent sans assurer les clients.

 

Une lettre au moderateur est envoyée. A suivre

 

ah j avais oublié service commercial incompétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ja_571QQ

Chez AMV, si c'est pas toi le pilote au moment du carton c'est 762 euros de franchise, c'est quand même mieux :oui:

 

 

Moi à la MAAF j'en ai pour 1251€ de franchise si c'est pas moi le pilote en cas d'accident (600 Hornet). En même temps je ne paye "que" 800€ en TR et j'ai 22 ans.

 

Ca fait mal :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab764ER

Je me permets de rajouter, je travaille ne Belgique et habite en France etce assuré également?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...