Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ca ressemble à de l'Individual :oui: (jantes + peinture)

 

Je sais pas encore, je voudrais lui faire prendre une auto plaisir. J'essaie de déconnecter MES envies, je sais qu'il n'a pas les mêmes ;) (en gros un E70 :/ )

 

Je confirme pour les jantes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur mais le V8 de la M est + glouton.

Certes plus de couple mais bon un poids plus élevé que la E92.

Mais bon cette M5 est sublime et c'est vrai qu'elle est relativement discrète.

 

 

Entre celui d'une M3 E92 et d'une M5 E39, oui celui de la M5 doit être plus glouton (plus de cylindrée, conception plus ancienne etc...) mais entre 16L/100km et 18L/100km je pense que ceux qui envisagent ces véhicules s'en moquent un peu. Puis c'est un vrai élastique le moteur de la M5 E39. :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre celui d'une M3 E92 et d'une M5 E39, oui celui de la M5 doit être plus glouton (plus de cylindrée, conception plus ancienne etc...) mais entre 16L/100km et 18L/100km je pense que ceux qui envisagent ces véhicules s'en moquent un peu. Puis c'est un vrai élastique le moteur de la M5 E39. :w:

 

En es-tu sûr ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

En es-tu sûr ? ;)

 

 

Le moteur de la M5 E39 est un 5 litres et celui de la M3 un 4 litres ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

J'étais persuadé que c'était un V8 de 4 litres sur la E39.

 

Autant pour moi. :jap:

 

 

Il a la même cylindrée que le V10 ... C'est surement pour ça que c'était un élastique ce V8 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Je confirme pour les jantes. :jap:

 

 

et même la peinture j'crois.

c'est le "rubinschwarz" on dirait, noir avec reflet rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bah: même conseil qu'à Tevas: fais lui prendre une ///M5 e39! :oui: ça coutera 20k€ de moins que tes autres recherches, ce qui lui donnera une tranquillité financière rendant le passage à l'essence "couillue" moins traumatisant! :D

et s'il craint pour l'image et la discrétion, tout en ayant un faible pour les grosses berlines, franchement, je vois pas ce qu'il peut y avoir de mieux comme compromis! :sol:

 

 

C'est pas idiot, le seul souci que je vois c'est l'ancienneté du bazar, on partirais plutôt sur un truc récent :)

Mais c'est vrai qu'en phase 2 :love:

 

Fabrice et toi trouviez l'annonce bizarre.

et comme tu es l'intéressé. :bah:

 

 

:jap:

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui ça en dit long sur ce moulin, parce que c'est plutôt panzer une M5 E39...puis le bruit aussi est terrible, à mi-chemin entre un V8 italien et un V8 américain. :lover:

 

 

Oui très bon moulin mais le V8 de la e92 est super souple aussi.

Tout les 6 cylindres sont super souple...

Pour moi ce n'est pas un argument qui me ferait aller sur une M5.

Après la M5 a une poupe magnifique elle est charismatique un son géant.

Chacune a ses qualités.

Après il penche pour une voiture plus récente donc bon....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
:D c'est vrai que je suis devenu un putain de taliban! :W mais honnêtement, la ///M5 e39 était depuis sa sortie la caisse de mes rêves, et depuis que j'en côtoie une régulièrement...ben loin de me blaser, je l'adore de plus en plus cette caisse :love::love: c'est vraiment LA voiture que je rêve de me payer aujourd'hui comme hier :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi de mes péripéties :W

 

voici celle du fréro :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZZ1gOB8isPA&hl=fr_FR&fs=1&

 

 

les 3 meilleures annonces du moment: si j'avais le budget, je signe de suite :D

 

http://www.leboncoin.fr/vi/67042945.htm?ca=3_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/76837877.htm?ca=3_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/65365797.htm?ca=3_s

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui très bon moulin mais le V8 de la e92 est super souple aussi.

Tout les 6 cylindres sont super souple...

Pour moi ce n'est pas un argument qui me ferait aller sur une M5.

Après la M5 a une poupe magnifique elle est charismatique un son géant.

Chacune a ses qualités.

Après il penche pour une voiture plus récente donc bon....

 

 

Mon post n'était pas pour lui, juste pour se remémorer un peu à quel point c'était sympa la M5 E39. :)

 

Plus que souple, il est très plein en bas pour un atmo, il a en bas ce que la nouvelle M3 n'a pas (et cette dernière a en haut ce que la M5 n'a pas), et je pense au contraire que c'est son argument principal, avec sa discrétion/sobriété esthétique aussi. :w:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Mon post n'était pas pour lui, juste pour se remémorer un peu à quel point c'était sympa la M5 E39. :)

 

Plus que souple, il est très plein en bas pour un atmo, il a en bas ce que la nouvelle M3 n'a pas (et cette dernière a en haut ce que la M5 n'a pas), et je pense au contraire que c'est son argument principal, avec sa discrétion/sobriété esthétique aussi. :w:

 

 

 

Je suis pas monté dans une M5 malheureusement mais j'ai eu la chance de monter dans une M3 e92,

Le moteur de la e92 a son couple max a 3900tours et 3800 pour la M5 mais en dessous de ce régime je sais pas le couple qu'elles ont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Je suis pas monté dans une M5 malheureusement mais j'ai eu la chance de monter dans une M3 e92,

Le moteur de la e92 a son couple max a 3900tours et 3800 pour la M5 mais en dessous de ce régime je sais pas le couple qu'elles ont.

 

 

disons que la ///M5 a nettement + de couple que la ///M3 dans la plage max, et une puissance disponible + tôt (6600 au lieu de 8300). La ///M5 c'est simple: tu peux rouler à 60 en 6ème, et reprendre mieux qu' avec une caisse "normale" en 3ème :W c'est monstrueux.

La ///M3 a un V8 qui est en fait le V10 de la e60 amputé de 2 cylindres :oui: une définition + "sportive", mais qui réclame d'être + haut dans les tours :bah:

 

la ///M5 c'est 80ch/litre

la ///M3 c'est 105ch/litre

 

donc logiquement, le V8 de la ///M5 est plus à même d'être fiable dans la durée, car beaucoup moins poussé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas monté dans une M5 malheureusement mais j'ai eu la chance de monter dans une M3 e92,

Le moteur de la e92 a son couple max a 3900tours et 3800 pour la M5 mais en dessous de ce régime je sais pas le couple qu'elles ont.

 

 

Et 100Nm de plus le couple max de la M5. ;)

 

Puis même si celui de la M3 est très souple, la M5 a toujours un litre de cylindrée en plus, c'est pas rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

disons que la ///M5 a nettement + de couple que la ///M3 dans la plage max, et une puissance disponible + tôt (6600 au lieu de 8300). La ///M5 c'est simple: tu peux rouler à 60 en 6ème, et reprendre mieux qu' avec une caisse "normale" en 3ème :W c'est monstrueux.

La ///M3 a un V8 qui est en fait le V10 de la e60 amputé de 2 cylindres :oui: une définition + "sportive", mais qui réclame d'être + haut dans les tours :bah:

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

disons que la ///M5 a nettement + de couple que la ///M3 dans la plage max, et une puissance disponible + tôt (6600 au lieu de 8300). La ///M5 c'est simple: tu peux rouler à 60 en 6ème, et reprendre mieux qu' avec une caisse "normale" en 3ème :W c'est monstrueux.

La ///M3 a un V8 qui est en fait le V10 de la e60 amputé de 2 cylindres :oui: une définition + "sportive", mais qui réclame d'être + haut dans les tours :bah:

 

 

Oui mais après c'est pas le même plaisir ^^.

C'est un peu a comparaison une M3 e46 et une 335i.

Certain préfèreront la plage d'utilisation d'un 335i et d'autres les hauts régime de la M.

Même si dans ce cas la ce sont deux atmo.

Oui il est plus coupleux mais il n'a pas du tout la même vocation.

Bm après pour la M5 e60 a fait dans le même genre même couple que la e39 avec 2 cylindres supplémentaire,une cylindrée identique, un couple quasi identique mais pas le même régime.

Après c'est le conducteur ( ce qu'il a envi etc... )

Fin dans l'immédiat ça reste deux belle auto. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Oui mais après c'est pas le même plaisir ^^.

C'est un peu a comparaison une M3 e46 et une 335i.

Certain préfèreront la plage d'utilisation d'un 335i et d'autres les hauts régime de la M.

Même si dans ce cas la ce sont deux atmo.

Oui il est plus coupleux mais il n'a pas du tout la même vocation.

Bm après pour la M5 e60 a fait dans le même genre même couple que la e39 avec 2 cylindres supplémentaire,une cylindrée identique, un couple quasi identique mais pas le même régime.

Après c'est le conducteur ( ce qu'il a envi etc... )

Fin dans l'immédiat ça reste deux belle auto. :love:

 

 

exact :jap: ce que je veux dire c'est que la ///M5 e39 est + à même d'affronter un usage quotidien et des conditions de circulation "classiques" que les 2 autres moteurs, qui sont vraiment typés "course" :jap: ta comparaison avec la 335i (à part la suralim) est assez bien vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

exact :jap: ce que je veux dire c'est que la ///M5 e39 est + à même d'affronter un usage quotidien et des conditions de circulation "classiques" que les 2 autres moteurs, qui sont vraiment typés "course" :jap: ta comparaison avec la 335i (à part la suralim) est assez bien vue :)

 

 

C'est sur que au quotidien le couple assez bas est vraiment génial. :jap:

Après comme je disait c'est vraiment a l'appréciation du proprio et de ses envies.

Oui la 335i a ses 2 turbo basse pression qui souffle légèrement mais apporte ce couple des les plus bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Ouais ça c'est du moulin! :love:

 

Petite vidéo que j'adore d'un membre de FA qui lui n'est pas fan de la M3 E92 en revanche... :ange:

 

 

disons c'est surtout la E90 que je n'aime pas, la 92 est quand même jolie :jap:

 

ce qui m'a surtout agacé (à l'époque), c'est tous les bouffons qui 1 ans avant encensaient l'E46, et qui dès la sortie de l'E9x, reniaient tout en bloc, sans le moindre recul

la M5 a effectivement un avantage certain avec son couple idéalement placé, du moins en conduite "de tous les jours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

puisque je me tue à vous dire que c'est la caisse idéale :W

 

 

Chez Bmw il y en a plein :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...