Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

Laquelle choisir? Legacy break, outback, forester?


Invité §des130wX

Messages recommandés

Invité §des130wX

Bonjour à Tous!

J'ai une Sub WRX mais également une polo TDI 100 de 2005.

Avec ma petite chérie qui a déja une ptite fille de 3 ans, nous comptons bien mettre en route un ptit BB! :)

Donc la polo sera trop petite :cry: . Pas touche à mon autre jouet par contre!

 

Je me pose la question suivante? Pourquoi pas une deuxième sub? :lol:

Pour commencer, pas question de mettre plus que le prix de vente de la polo.

Donc je m'arrete sur les choix suivants : Legacy break 125cv 2001, outback 2000-2001, forester turbo 2000-2001.

 

Le forester : je le trouve vraiment sympa ce millésime mais j'aime pas trop les autres années. Est ce que le forester est considéré comme un 4x4, c'est à dire équivalent à un land rover ou Toyota Rav 4? Et qu'en pensez-vous?

 

Outback : Me plait beaucoup en version 3l mais peur de l'assurance?!

 

Legacy : la moins puissante mais peut être la plus abordable.

 

Je ne veux pas payer non plus une somme exagérée en assurance car j'ai déjà une sub mais je veux une bonne familiale.

 

Car sinon j'hésite dans les autres marques entre une ford mondéo 2003 tdci et laguna estate dci. Il n'y a pas de comparaison entre ces marques en diesel et sub mais prendre sub serait elle une bonne initiative?

 

J'aimerais vos avis. Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha186Bw

Salut desylvain,

la question principale niveau motorisation essence ou diesel concerne ton kilométrage annuel.

Les legacy ont de ce que j'ai pu voir une cote intéressante.

Concernant le Forester il faudrait comparer son confort sur autoroutes (je suppose que la voiture aura vocation à faire de longs trajets)

et pourquoi pas une Impreza SW? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tos488pW

Salut desylvain,sur ta question sur le forester,je le compare et pense qu'il est comparabable à un honda crv 1ere génération (gabarit et volume intérieur).Mais les forester de ce millésime ont ils le réducteur de boite ? je ne sais pas!

Pour une impréza sw tu dois connaitre!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Salut desylvain,sur ta question sur le forester,je le compare et pense qu'il est comparabable à un honda crv 1ere génération (gabarit et volume intérieur).Mais les forester de ce millésime ont ils le réducteur de boite ? je ne sais pas!

Pour une impréza sw tu dois connaitre!

Amicalement

 

Pour ce qui est de l'impreza SW, il n'y a que le 1.5R et 2.0R qui possède le réducteur. (y a pô sur le WRX).

 

Quant au Forester je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

L'Outback sera à coup sûr la meilleure familiale, car la plus grand et la plus confortable, le 2.5L serait un compromis car vu le poids j'aurais peur que le 2.0 125cv soit trop juste pour faire de la route.

 

Le Forester turbo sera sans conteste le plus sympa à conduire, pour peu que tu y mettes des jantes en 17" avec de bons pneus, il peut même surprendre une Impreza. :D En revanche, l'assurance et le passage à la pompe le rendront au moins aussi onéreux niveau entretien qu'une Legacy ou une Outback avec le H6 3.0L.

 

Je pense que le principal est vraiment de regarder ce que tu vas faire comme bornes, ces autos sont sous côtées mais pas pour rien, elles sont dures à vendre, et il serait dommage que tu regrettes ton achat et te retrouves ennuyé pour la revendre si l'usage devenait trop cher.

 

Une solution serait peut être de trouver une Outback 2.5 montée GPL, mais la côte basse n'incite pas leurs propriétaires à s'en séparer rapidement aussi sont elles rares en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des130wX

Salut desylvain,sur ta question sur le forester,je le compare et pense qu'il est comparabable à un honda crv 1ere génération (gabarit et volume intérieur).Mais les forester de ce millésime ont ils le réducteur de boite ? je ne sais pas!

Pour une impréza sw tu dois connaitre!

Amicalement

 

 

Merci de ce renseignement mais je ne suis pas intéressé pour l'instant par une Impreza SW ni par le réducteur de boite.

Je recherche avant tout une bonne voiture pour la famille et dans des prix raisonnables car je ne sais pas encore combien je pourrais vendre la polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des130wX

Pour répondre à tous, je travaille à 5mn à pied de travail mais je souhaite en changer! J'espère trouver un travail afin de prendre les transports en commun, notamment le train mais à cause des grèves à répétition, les employeurs sont assez réticents à embaucher quand ce facteur apparait.

J'utilise de temps en temps mon véhicule pour des déplacements départementaux mais c'est occasionnel.

D'où l'intérêt d'une voiture essence, notamment d'une suburu. A prendre en compte le prix de l'essence mais aussi des révisions.

Un diesel Laguna estate ou Ford Mondéo est il toujours aussi intéressant avec le surcout à l'achat et le prix des pièces...

Je vais me renseigner auprès de mon assureur, car ces tarifs auront aussi son importance.

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions à me faire.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Pour répondre à tous, je travaille à 5mn à pied de travail mais je souhaite en changer! J'espère trouver un travail afin de prendre les transports en commun, notamment le train mais à cause des grèves à répétition, les employeurs sont assez réticents à embaucher quand ce facteur apparait....

 

 

:??: Tu déconnes ?

Jamais vu ça !!! :lol:

 

...

J'utilise de temps en temps mon véhicule pour des déplacements départementaux mais c'est occasionnel. ...

 

Bon c'est pour toi ou pour ta p'tite femme (pour les 2 je pense)

 

...D'où l'intérêt d'une voiture essence, notamment d'une suburu. A prendre en compte le prix de l'essence mais aussi des révisions....

 

 

Si tu dis d'où l'intérêt d'une voiture essence, tu ne peux pas dire de prendre en compte le prix de l'essence ...

 

...

N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions à me faire.

A bientot

 

Je pense comme chang_koukaii :

Une IMPREZA mais une 1.5 ou 2.0 et SW bien sûr qui correspond point pour point à la majorité de tes exigences globales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

et à ce propos, tu as vu ce qu'est devenu la vente sur Ebay de l'impreza COMPETITION SUBARU WRC VERSION 1998 EX COLIN MC RAE :

Prix de réserve non atteint et même mieux ZERO enchère :

http://cgi.ebay.fr/SUBARU-WRC_W0QQitemZ300152748582QQihZ020QQcategoryZ88465QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Et ben c'est tant mieux !

C'est vrai quoi, c'était abuser de vendre cette caisse le jour de son décès ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

 

ah ah ah une legacy survitaminé à mon avis! Ideal pour aller à l'hopital lors de l'accouchement! ;)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des130wX

 

:??: Tu déconnes ?

Jamais vu ça !!! :lol:

 

 

 

Bon c'est pour toi ou pour ta p'tite femme (pour les 2 je pense)

 

 

 

 

Si tu dis d'où l'intérêt d'une voiture essence, tu ne peux pas dire de prendre en compte le prix de l'essence ...

 

 

 

Je pense comme chang_koukaii :

Une IMPREZA mais une 1.5 ou 2.0 et SW bien sûr qui correspond point pour point à la majorité de tes exigences globales .

 

 

Merci de tes réponses!

Je pense qu'une 2.0 SW me conviendrait bien. Et ca sera une voiture pour moi et ma femme.

Quant au prix de l'essence, c'est le réel hic! Même s'il est maintenant à 0,15c d'écart avec le gazoil et la consommation bien sur!

Par contre, une subaru tombe pas souvent en panne contrairement à ce que j'ai pu les lire sur certaines marques et l'électronique embarquée.

Vais je faire un choix de raison "un peu comme tout le monde" et attérir dans les renault dci ou ford tdci break? Affaire à suivre même si ce sont de bonnes voitures a priori.

Je vous en dirais plus après les fêtes quand je serais allé voir mon assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

... Je pense qu'une 2.0 SW me conviendrait bien. Et ca sera une voiture pour moi et ma femme.

.

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

... Quant au prix de l'essence, c'est le réel hic! Même s'il est maintenant à 0,15c d'écart avec le gazoil et la consommation bien sur!

Par contre, une subaru tombe pas souvent en panne contrairement à ce que j'ai pu les lire sur certaines marques et l'électronique embarquée.

...

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

... Vais je faire un choix de raison "un peu comme tout le monde" et attérir dans les renault dci ou ford tdci break? Affaire à suivre même si ce sont de bonnes voitures a priori.

...

 

caloumthai.gif.453dd06f9cdc169971a2cafd1fd30474.gif

 

...

Je vous en dirais plus après les fêtes quand je serais allé voir mon assureur.

 

toubab.gif.df723d9dc860b4b15b340be15c290a7f.gif

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc674QK

pour une legacy 3.0R spec B (donc la plus puissante, la plus sportive)

600 euros/an tous risques avec 50% bonus dans une ville où ça craint quand même (grenoble)

tarif trouvé chez direct assurance ou gras savoye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des130wX

Bonjour les Amis!

 

J'ai fait mon choix et :(:cry:

 

J'ai vendu la polo 10800€ TDI 100 de 2005 en juillet dernier.

Après avoir parlé à mon assureur, le prix de l'assurance était beaucoup plus cher pour une berline ou break qu'un monospace. ce qui me faisait une assurance pour une mondéo break (par ex) de 2004-2005 à plus de 1000€ par an. (cause : un accident (endormissement au volant) il y a 3 ans alors que j'étais presque arrivé au 50% de bonus donc j'ai perdu 25% d'un coup). C'est la principale raison pour laquelle je n'ai pas continué dans cette voie et tenté de d'acheter une autre subaru. J'aurais pu vendre ma WRX aussi et racheter une legacy mais quand j'ai mis le contact de ma WRX avec le gros bruit du moteur et du silencieux, j'ai à nouveau :love: . Et puis je suis en location et pas de garage donc trop peur du vol et de la jalousie.

 

Par conséquent j'ai fait le choix sur un monospace mais............ pas si pépère que ça.

Voila la familiale : 302692972_Cmax.jpg.ce110a1d02b00c59d1ff467192c09af3.jpg

 

C max TDCI 136cv ghia de 2004. 88 000kms, garantie 1 an Ford.=) 12000€.

Ils ont fait 1000€ de frais pour la vente (2 pneus arrières pilot sport en 17", plaquettes de freins avant et arrières, vidange et j'en passe).

Quant à l'assurance : 600€ par an tous risques (avantage assurance sur les monospaces). En effet, on est sensé roulé moins vite et avoir moins d'accident. Ceci, ça marche très très bien, beaucoup de couple et des reprises canons. Du coup, ma femme (qui va bientot accoucher : en novembre) ne conduit même plus sa voiture et est scotché au volant du C max. :pfff::D Quoiqu'elle a déjà conduit la Sub. et j'ai du l'extraire de force :lol:

 

PS : Désolé du retard mais mieux vaut tard que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc674QK

bon choix

sauf que la consommation de pneus du C max :q

mais c'est un mazout avec un turbo

le jour où tu devras changer le turbo, on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des130wX

J'ai effectivement lu sur les forums la consommation des pneus mais j'ai quand même craqué.

Au départ je ne voulais pas avancer plus que la vente de la polo et au final j'ai rajouter. Sacrée motorisation :p

J'aurais pu faire mon choix à prix égal à un scénic a l'apparence quelconque et ou je ne fais pas du tout au compteur central ou à un picasso papy.

 

De toutes façons, ils ont tous des défauts. Que ce soit le turbo, joints de culasse, électronique, y'aura toujours un problème à un moment donné sur les moteurs mazout nouvelles générations.

 

Subaru, essence, turbo : aucun problème. Mais comparons ce qui est comparable car Subaru c'est un autre monde :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLI745SB

le Forester 2l en boite courte est top malgrés la hauteur ,il suit un Pajéro sur le sable ne s'enlise pas car léger .

attention à ne pas se mettre dans les roues d'un autre 4X4 c'est le chassis qui touche arret d'office .

j'ai vécu l'expérience avec un pôte en pajéro ancien il passe oui mais le Forester le suit à distance et ne se plante pas sauf sable trop mou .

 

le passage en force est conseillé ,manque de couple être sur de son coup avec la hauteur limittée du chassis .

 

en GPL oublier le 4X4 pas assez de puissance perte de 20ch ,donc passez sur essence mais compter 14 litres mini pour ce sport chéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...