Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
 Partager

Messages recommandés

Invité §NYP550id

Merci Jercky!

 

 

Moi j'ai payé ma GT essence en décembre 2011, 17500 euros tout compris et toutes options (dont alarme) sauf pas de sièges tout en cuir et pas de toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

Merci Jercky!

 

 

Moi j'ai payé ma GT essence en décembre 2011, 17500 euros tout compris et toutes options (dont alarme) sauf pas de sièges tout en cuir et pas de toit ouvrant.

 

pour la sellerie c est normal quelle ne soit pas tout cuir ou j ai loupé un truc a3quattros-line.gif.b0e68c64200234f1bfbb6f1bb8b149f0.gif

le prix est vraiment a la tête du client ou plutôt si tu pleurniche plus ou moins que quelqu'un d autre jap.gif.ea03fe5f4f17595561fc42c37adabf05.gif

mais bon malgré les marges ce sont des produit français pas comme la futur clio IV qui va etre turque pfff.gif.9faef085f90fd1a9a11540f9986eb56c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea738Iy

Bonsoir à tous

 

Je me permets de participer au forum pour avoir recours à vos lumieres.

Je souhaite acheter une clio Gt essence mais je dois mettre un attelage pour mes vtt.

J'ai cherché, demarché Renault, Norauto et autres. Je suis perdu car j'entends un son de cloche different : oui possible avec attelage special (oui mais lequel?) non impossible! (meme si j'explique que j'ai vu un membre de ce forum qui en a posé un)

Alors possible ou pas? si oui avec quel systeme? (J'ai posé la question à Maxom qui a deja realise le montage mais il n'y a pas de reponse)

Sinon je me rabattrai sur une Gordini ( Renault m'a dit que c'etait possible sur ce modele meme si je ne vois pas de difference mecanique par rapport à une GT) mais j'aime moins les jantes et les retros blancs.

 

Si vous pouvez m'aider dans ma démarche, je suis plus que ravi.

 

A bientot

Beaublus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv034kw

 

Pour le traitement Glastint Sécurité, j'avais bénéficié d'une promo où le prix était passé de 710 à 490 €. J'ai sauté sur l'occasion^^

 

 

 

 

Pour les 4 vitres et arriéré ? bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv034kw

Attelage enfin posé sur ma Clio gt

 

Voici quelques photos

 

IMG_0523.jpg

 

 

 

 

 

IMG_0525.jpg

IMG_0527.jpgIMG_0528.jpgIMG_0530.jpg

J’en ai même profité pour réaligner enfin mes canules d'échappement

IMG_0535.jpg

 

 

regarde ici pour ton attelage jap.gif

 

attelage-img_0523-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea738Iy

Hello Vivi.

 

Merci pour ton aide mais j'ai deja vu ce post.

Je n'arrive pasa à voir la marque de l'attelage en photo. Vous savez? ou arrivez à voir la marque?

 

Merci encore

j'espere enfin trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REK633pU

bonsoir a tous,

 

j'ai un petit problème et je voudrais votre avis :

 

En changeant une led de la plaque minéralogique, et étant un peu speed, j'ai fait un ptit cour-circuit et là : plus le veilleuse av et ar gauche et plus de lumière sur la plaque....

 

est ce le fusible ?

 

est ce les ampoules qui ont grillé ?

 

Ci ce sont les fusibles, où ce trouve la boites correspondant aux phares et autres éclairages ?

 

Par avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle724PJ

bonjours, j'ai exactement la même clio que vous avec les 2 canules échappements, je voulais savoir ou vous aviez trouvé l'attelage que vous avez en photos, car je voudrais en mettre un sur la mienne

 

merci d'avance pour votre réponse

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

regarde ici pour ton attelage jap.gif

 

attelage-img_0523-img.jpg

je crois que c est une piece que maxom c etait frabriqué lui même, enfin la partie du U a3quattros-line.gif.712f6d573aeb43cb400fcd750cee73a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REK633pU

bonsoir,

 

aujourd'hui, j'ai essayé d'avancer avec mon problème....pfff.gif.449e905e6365e656cc328ecfa797be43.gif

j'ai trouver la boite à fusibles qui ce trouve a coté de la batterie, celle fermé par un coffrage avec 2 vis, bref...

 

Quelqu'un peut il me conseiller ou me dire a quoi correspond ces fusibles :??: car bien sur, Mr Renault de dit rien a propos des correspondances dans la doc fournie avec la voiture....pfff.gif.449e905e6365e656cc328ecfa797be43.gif

 

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

Pour les 4 vitres et arriéré ? bounce.gif

 

 

Traitement intégral en effet.

Pour la sécurité, Glastint m'a fait la pose sur les vitres avant afin d'éviter les car-jacking de base sinon pour teinter les vitres, j'avais fais un dégradé afin de garder l'esprit d'origine : carbone light à l'avant, carbone normal à l'arrière et carbone foncé pour la lunette arrière. Voici le résultat en image

 

 

http://img69.imageshack.us/img69/6964/070kmr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea738Iy

Merci a tous.

en effet il s'agit d'un modele perso de la part de Maxom.

Bien je vais essayer de faire le meme ( enfin la soudure ca sera un pro). et je pourrai enfin acheter uen clio gt!!

 

encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815UA

La Clio 4 en dynamique et Tce 90 ch c'est 18000 €.

 

Finalement c'est pas pour ça qu'ils ont mis la Clio GT 1.6 à 19000 € prix de départ ?

 

C'est vraiment pas donné cette nouvelle Clio.

 

edit : J'ai fait un tour sur le configurateur et ça me fait peur, le prix des baguettes chromées 270 €, les autocollants 350 € 150 € et 100 €.

Je sens vraiment que je vais faire 2 3 concessions pour trouver une Clio 3 RS bradée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val420IK

Salut à tous! Nettoyage d'été de ma GT, après 3 ans et 45000km toujours nikel! (a part les 4 jantes rayées) mais aucun coup de portière ou de grosses rayures! (merci le GF27). J'ai nettoyé l'intérieur "à grande eau" éponge, liquide vaisselle pour tous les plastiques et rincage abondant à l'éponge, meme pour les sièges et aucunes traces, elle est presque comme neuve! (mis à part les rayures autour des poignées, du neyman et en bas des portes)

Pour les fusibles sous le capot je regarde dans la RTA et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val420IK

Pour REKONE95:

 

Sous le capot il y a une boite a fusible derriere le phare droit:

Il contient:

F1: 25A ABS/ESP

F2: rien

F3: 10A feu de route droit

F4: 10A feu de route gauche

F5: 10A feu de position AVD ARD afficheur

F6: 10A feu de position AVG ARG radar de recul allume cigare reglage des phares

F7: 15A calculateur limiteur/regulateur, direction assistée, prise diag, kit mains libre

F8:20 A essuie vitre AR

F9: 15A projecteur droit si xenon + correction d'assiette

F10 15A idem coté gauche

F11: 10A clim

F12: rien

F13: 25A démarreur

F14: 20A + bat pour calculateur

F15: rien

F16: 15A dégivrage AR

F17: 15A lave phare

F18: 5A pour boite auto

F19: rien

F20: 10A feux de recul

F21: 20A bobines d'allumage

F22: 20A +bat pour calculateur gestion moteur

F23: 10A airbag

F24: 10A gestion moteur + verrouillage colonne de direction

F25: 25A antibrouillards

 

Les fusibles sont sur 2 rangées et se lisent de droite à gauche:

F10 ............... F1

et

F25.................F11 pour la 2eme rangée en dessous des relais.

 

Il y a également la boite a fusible sous le volant et une autre au dessus de la boite à gants...(pour les feux stop, sieges chauffants(??) et les leves-vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REK633pU

bonjour a tous !!

 

merci valee54, pour ton aide et ta reponse.

 

j'ai trouvé le fusible HS, et je l'ai remplacé hier, mais bon pour trouver la solution j'ai dû éplucher le web avec les nombreuses RTA dispo,

surtout que Mr RENAULT n'a pas souhaité m'aider avec mon souci....même sous garantie.pfff.gif.70e5b0eb1f11bba195f518475fb7d81c.gif 2 garages Renault a coté de chez moi et pas un qui aurai jeté un ptit coup d'oeil...

- prenez un RDV... qui disez !! bah bien sur surtout pour un fusible....

 

il faut vraiment que Renault se bouge le c*l au niveau du SAV histoire qu'il garde le peu de clients qui lui reste pfff.gif.70e5b0eb1f11bba195f518475fb7d81c.gif

 

Bonne soirée le GTistes !!

pfff.gif.f3b2a5ea6436487b62061abf4b9e3f1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Co1682WC

"edit : J'ai fait un tour sur le configurateur et ça me fait peur, le prix des baguettes chromées 270 €, les autocollants 350 € 150 € et 100 €."

 

Sans parler de la roue de secours à 120 euros o_O

 

Petite question, avez-vous déjà constaté que la fonction RDS-RTA de l'autoradio provoquait plus de désagrément qu'autre chose ?

 

Je m'explique : Souvent lorsque j'écoute la radio en roulant (voir même à l'arrêt) je constate que la qualité (rendu netteté) sonore se dégrade lorsque j'écoute la bande FM...

 

Il suffit alors que je sélectionne à nouveau la fréquence mémorisée (sur l'un des 6 favoris), pour que le son redevienne nickel... mais cela ne dure pas longtemps (genre 3 secondes) puis il se dégrade à nouveau.

 

J'ai donc navigué dans les options de l'autoradio et supprimé le RDS... et depuis je n'ai plus de soucis de ce type.

 

En gros c'est comme si la fonction RDS en cherchant une meilleure fréquence, faisait plus de mal qu'autre chose... C'est ballot o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val420IK

Salut!

Perso j'ai pas remarqué mais je ferais un essai demain (sur une fréquence utilisant le RDS en l'activant et désactivant pour voir)

Ce qui m’embête plus c'est la fonction i-news, c'est pratique sur des longs trajets autoroutiers mais quand il se déclenche il "bloque" les commandes du poste, il faut appuyer sur la touche "i" pour le valider et pouvoir remettre sa station..

Ca et la limite de volume a 32, sur certains mp3 (via les jack) c'est un peu faiblard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

"edit : J'ai fait un tour sur le configurateur et ça me fait peur, le prix des baguettes chromées 270 €, les autocollants 350 € 150 € et 100 €."

 

Sans parler de la roue de secours à 120 euros o_O

 

Petite question, avez-vous déjà constaté que la fonction RDS-RTA de l'autoradio provoquait plus de désagrément qu'autre chose ?

 

Je m'explique : Souvent lorsque j'écoute la radio en roulant (voir même à l'arrêt) je constate que la qualité (rendu netteté) sonore se dégrade lorsque j'écoute la bande FM...

 

Il suffit alors que je sélectionne à nouveau la fréquence mémorisée (sur l'un des 6 favoris), pour que le son redevienne nickel... mais cela ne dure pas longtemps (genre 3 secondes) puis il se dégrade à nouveau.

 

J'ai donc navigué dans les options de l'autoradio et supprimé le RDS... et depuis je n'ai plus de soucis de ce type.

 

En gros c'est comme si la fonction RDS en cherchant une meilleure fréquence, faisait plus de mal qu'autre chose... C'est ballot o_O

J'ai remarqué le même phénomène. La radio cherche la meilleure station tout en dégradant le son et la qualité de réception. Du coup, j'appuie sur la mémoire en question et tout disparait.... jusqu'à ce que le rds se remette en route. Je vais tester en éliminant le RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max631mW

je crois que c est une piece que maxom c etait frabriqué lui même, enfin la partie du U a3quattros-line.gif.e2b7e8fd1687c2fc310edc11ca2d49b3.gif

 

Salut les gttistes, désolé je ne recevais plus de mail du forum pour me dire qu il y avait des mise a jour sur le forum

Donc il n existe aucun attelage pour nos gt meme gordini vu que ce sont les cannules qui gêne l attelage donc je suis partie sur la base d un crochet atenor acheté sur topmaboule et j'ai soudé un U dessus.

Il y a une autre solution calé l échappement mais ça fait vraiment moche

Si plus d info hésité pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val420IK

Salut (et bonne nuit)

J'ai testé la radio avec et sans RDS, j'ai constaté également une faible diminution de la qualité de réception du son...Je n'avais jamais calé avant, le rds étant toujours activé et avec le bruit de roulage et la clim...

Bref, j'ai désactivé le RDS (pour ce que ca sert en france....au moins en belgique c'est utile!)

 

Ps: Mon voyant "Panne recharge batterie" revient 2 fois par jour maintenant après etre resté tranquille 3 mois suite au changement sous garantie du controleur de l'alternateur...Peut-etre est-ce le chaud qu'elle ne supporte pas (vacs sur la cote en ce moment sol.gif.c7fb18be145347dd2c68be8440799300.gif)

Bref, fait chier pfff.gif.5a3e02dc7a163d393faff874dbedc249.gif :(:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal815UA

Si c'est pas trop indiscret je vais vous demander chez qui vous assurez la Clio et combien ça vous coûte.

 

Parce que mon assureur se fout de ma gueule là, une augmentation bizarre alors que j'ai récupéré mon bonus... Y'en à marre de tous ces profiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ry804LP

Je n'ai pas compris ton message sur le RDS valee. C'est mieux ou moins bien sans ? Je ne pensais pas que ça influençait quoi que ce soit ?

Ouais, les voyant c'est la merde, je suis presque étonné de ne jamais en avoir eu. A la bonheur d’ailleurs, car c'est surement le genre de chose qu'ils ne savent pas régler sans te saigner avant et sans surtout résoudre le blem au bout du compte. Moi je vous le dis, c'est ma dernière Renault !

Galil pour l'assurance je ne sais pas je regarderai, je n'y prête pas trop attention... Depuis qu'ils m'ont réparé les 3K d'euros de dégâts que les enculés m'ont fait en me tirant mes roues, j’avoue que je rechigne pas à payer mon assurance tous les mois ! Mais je regarderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val420IK

Salut,

 

Pour le RDS c'est mieux sans :D c'est léger comme changement mais on perd en qualité quand il est mit...

 

Pour l'assurance je suis a la MAAF, avec 0,85 de coef je paye 880-890e l'année en full tout risques + (valeur a neuf du véhicule+remplacement en cas de panne) pour 1 conducteur. Cette année jai eu mes 5% de bonus mais les assurances ont augmentées du coup meme avec le bonus je paye 3euros de plus que l'an dernier...

 

 

[hs ON] Vous avez regardé la vidéo proposée sur forum auto du run/drag entre l'astra OPC et la MRS? (http://www.caradisiac.com/video-Drag-race-entre-Renault-Megane-RS-et-Opel-Astra-OPC-79900.htm#xtor=AD-20)

J'aurais jamais pensé que la MRS puisse passer son capot devant la OPC en ligne droite, je suis sur le c** lol.gif.46692a1101cb9f4ad4c9d9fa6d748ad9.giflove.gif.8ec5daa9eb5eff07b7e2978aef3c7667.gif En courbe on le savait mais en DA et ligne droite... :o

 

[hs OFF] bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla774Oc

Salut à tousbounce.gif,

 

possesseur d'une Clio3GT essence depuis peu je souhaiterais améliorer l'esthétique avant de Titine.

Celte76 m'a donné une idée : monogramme GT sur la calandre.

 

Hélas, j'ai beau regarder celle ci sous tous les angles, je vois beaucoup de vide et imagine mal comment faire tenir le GT sur cette calandre.

Faut-il faire un petit bricolage?

Merci pour vos réponses éclairéesjap.gif.041bd5bdc9f65c5a686b81d77a39eb1b.gif.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REK633pU

Salut les GTistes !

 

bienvenue au clubGT clark1973, n'hésite pas a faire des photos de ta gt ou de nous en faire une petite description.

 

pour l'installation: mon logo est fixé sur une petite patte métallique.

Photos clio 016 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla774Oc

Mais comment tu as fait vivi1pk ? Tu as collé un bout de mousse ou de plastique avant d'apposer le logo ? Je suis pas très bricoleur mais bon. Ceci étant ça lui va comme un gant.

Sur ma GT je n'ai pas de support...???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv034kw

Mais comment tu as fait vivi1pk ? Tu as collé un bout de mousse ou de plastique avant d'apposer le logo ? Je suis pas très bricoleur mais bon. Ceci étant ça lui va comme un gant.

Sur ma GT je n'ai pas de support...???!!!

 

 

non simplement collé sur le plastique du radiateur regarde bien sur ta GT tu as le même sol.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REK633pU

Ah ok REK-ONE-95, il faut donc un peu bricoler.

Merci.

 

oui mais si tu fais comme vivi1pk, y'a pas besoin de bricoler. a gauche de la calandre il y a un support plastique.

après, c'est une affaire de gout. y en a qui préfère le logo a droite ou a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ry804LP

C'est surtout une histoire si on veut se la faire voler rapidement ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla774Oc

Ah voui j'ai effectivement un petit plastique à droite de la calandre.

Je vais consulté un ophtalmo, j'en ai besoin là.

A vrai dire ( mille excuses pour ceux qui l'ont a droite ) je le préfère à gauche, c'est peut-être la normalitude qui veut ça...

A plus pour une description détaillée de ma GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...