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[Sujet Officiel] Renault Clio III GT (2009-2012)


Rockytom
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Invité §ale402Io

GRrr la poisse, en enlevant la SD du tomtom et en voulant la ranger dans sa boite, monsieur 2 mains gauche la fait tombé entre le frein a main et le siège conducteur :(

1h pour reussir a récupérer l ensemble :o

 

sinon toujours un vrai régale a conduire, j'ai que 1000km (bha oui j ai pas eut trop d occasion de m'en servir pour cause du taff) et plus aucun problèmes de bruit :D

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Invité §jh8437Ln

Salut Jercky,

 

 

J'aimerais savoir si ta voiture a encore le soucis de démarrage à froid où elle broutait pendant environ 1 min . Parce que j'ai le meme soucis en ce moment, je l'ai deja enmené au garage, mais il a rien trouvé en branchant son ordi.

 

Parce que la, meme une vieille 205 de 20 ans avec starter manuel démarre mieux que ma Clio Gt :non:

 

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Salut Jercky,

J'aimerais savoir si ta voiture a encore le soucis de démarrage à froid où elle broutait pendant environ 1 min . Parce que j'ai le meme soucis en ce moment, je l'ai deja enmené au garage, mais il a rien trouvé en branchant son ordi.

Parce que la, meme une vieille 205 de 20 ans avec starter manuel démarre mieux que ma Clio Gt :non:

 

 

 

Moi mon tracteur diesel demarre impeccable :q :D

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Invité §-ry804LP

C'est pô juste :q :cry:

 

 

Moi ce putain de bruit j'ai commencé à l'entendre à 200 KM... Ensuite crescendo mais là j'ai repris espoir car j'ai passé les 5K et il se fait de plus en plus rare ! Pour l'astuce (car je suis sur que ça vient du frein à main et des roues arrière) bah je sert le frein à mimine comme un goret. Je ne sais pas si ça a fait jouer la pression du câble, mais depuis ça va beaucoup mieux.

C'était l'astuce du jour...

 

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Invité §Jer734vK
Salut Jercky,

 

J'aimerais savoir si ta voiture a encore le soucis de démarrage à froid où elle broutait pendant environ 1 min . Parce que j'ai le meme soucis en ce moment, je l'ai deja enmené au garage, mais il a rien trouvé en branchant son ordi.

 

Parce que la, meme une vieille 205 de 20 ans avec starter manuel démarre mieux que ma Clio Gt :non:

 

 

Salut,

En effet, la GT broute toujours au départ. Cependant, le temps de "broutage" est passé de 45s/1mn à environ 15/20s. Ce qui est étrange est que la voiture démarre normalement et qu'elle commence à brouter après 10s. Par contre, si je démarre et si je commence à rouler (pas de manoeuvre et/ou de marche arrière mais "en avant jeunesse"), je ne ressent aucun signe de "broutage". Par contre, quand elle broute, elle sent assez fort l'essence (comme lorsque j'ai une voiture avec un starter qui commence à étouffer le moteur).

Mon agent n'a absolument rien vu sur la valise alors qu'il l'avait gardé la nuit pour voir et entendre le phénomène. Etrange...... De plus, lorsque je "mettais" de l'essence chez T---L, elle broutait bien plus longtemps.

Il ne me reste plus qu'une seule chose à faire. Mettre du SP95 en lieu et place du SP98 depuis le début. C'est vrai qu'en Corse je ne pouvais qu'y mettre du SP95 et tout était normal. Donc ce sera mon prochain test avec mon prochain plein. En parlant de plein, je viens tout juste de le refaire après avoir parcouru 770 km et une autonomie restante d'environ 40/45 km. Donc, une consommation moyenne de 6,9 l/100 km malgré le "broutage", le tout sur un parcours de voie rapide (25%), de nationale/départementale (25%), de ville (35%) et de petite montagne (15%). Bon, il y avait une conduite coolée avec des accélérations douces sans faire hurler le moteur (mon dieu que c'était trop tentant par moment...). Bref, comme quoi on peut avoir une très bonne autonomie en roulant cool, le tout dans un confort absolu.

 

 

Moi mon tracteur diesel demarre impeccable

 

Ok, mais nous les non-convertis au diesel, nous avons les canules propres tout le temps..... Calamine, quel est ce mot étrange :lol:

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Invité §Jer734vK

 

Moi ce putain de bruit j'ai commencé à l'entendre à 200 KM... Ensuite crescendo mais là j'ai repris espoir car j'ai passé les 5K et il se fait de plus en plus rare ! Pour l'astuce (car je suis sur que ça vient du frein à main et des roues arrière) bah je sert le frein à mimine comme un goret. Je ne sais pas si ça a fait jouer la pression du câble, mais depuis ça va beaucoup mieux.

C'était l'astuce du jour...

 

 

Pour ma part, le bruit n'est apparu qu'à environ 4 000 km de manière aléatoire pour ensuite devenir très (trop) présent tous les jours. Mon agent à chanfreiner les plaquettes arrières ( à 8 000 / 8 500 km environ) et les bruits de ferrailles ont disparu depuis. A nouveau le silence. Enfin non. Je ré-apprécie d'entendre le son sympathique de cette GT :sol:

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Invité §ale402Io

 

Salut,

En effet, la GT broute toujours au départ. Cependant, le temps de "broutage" est passé de 45s/1mn à environ 15/20s. Ce qui est étrange est que la voiture démarre normalement et qu'elle commence à brouter après 10s. Par contre, si je démarre et si je commence à rouler (pas de manoeuvre et/ou de marche arrière mais "en avant jeunesse"), je ne ressent aucun signe de "broutage". Par contre, quand elle broute, elle sent assez fort l'essence (comme lorsque j'ai une voiture avec un starter qui commence à étouffer le moteur).

Mon agent n'a absolument rien vu sur la valise alors qu'il l'avait gardé la nuit pour voir et entendre le phénomène. Etrange...... De plus, lorsque je "mettais" de l'essence chez T---L, elle broutait bien plus longtemps.

Il ne me reste plus qu'une seule chose à faire. Mettre du SP95 en lieu et place du SP98 depuis le début. C'est vrai qu'en Corse je ne pouvais qu'y mettre du SP95 et tout était normal. Donc ce sera mon prochain test avec mon prochain plein. En parlant de plein, je viens tout juste de le refaire après avoir parcouru 770 km et une autonomie restante d'environ 40/45 km. Donc, une consommation moyenne de 6,9 l/100 km malgré le "broutage", le tout sur un parcours de voie rapide (25%), de nationale/départementale (25%), de ville (35%) et de petite montagne (15%). Bon, il y avait une conduite coolée avec des accélérations douces sans faire hurler le moteur (mon dieu que c'était trop tentant par moment...). Bref, comme quoi on peut avoir une très bonne autonomie en roulant cool, le tout dans un confort absolu.

 

 

Moi mon tracteur diesel demarre impeccable

 

Ok, mais nous les non-convertis au diesel, nous avons les canules propres tout le temps..... Calamine, quel est ce mot étrange :lol:

 

 

 

Pour ma part, le bruit n'est apparu qu'à environ 4 000 km de manière aléatoire pour ensuite devenir très (trop) présent tous les jours. Mon agent à chanfreiner les plaquettes arrières ( à 8 000 / 8 500 km environ) et les bruits de ferrailles ont disparu depuis. A nouveau le silence. Enfin non. Je ré-apprécie d'entendre le son sympathique de cette GT :sol:

 

 

:p pas un soucis pour moi, car a la vitesse ou je vais à 40000 km elle sera chez rino et j irais chez citron :D

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Ok, mais nous les non-convertis au diesel, nous avons les canules propres tout le temps..... Calamine, quel est ce mot étrange :lol:

 

 

 

Plus serieusement, le diesel fait aussi un truc du genre de ce que vous decrivez sur les essences: la voiture demarre impeccable, puis aussi tot, avant de se stabiliser à son regime de relenti

elle "tousse" pendant quelques secondes => perso je demarre dorenavant pied sur l'accelerateur pour qu'elle reprenne son regime de ralenti en tombant et non plus en montant dans les tours ..

 

Mais bon c'est vrai que ca fait desordre pour une voiture neuve: d'autant plus que que sur un tracteur, quand le moteur tousse, ca secoue toute la voiture ..

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Invité §leg004Cw

Bonjour à tous!!!

 

Juste deux petites questions à vous poser vous les spécialistes de la renault clio GT !!!!

 

1. Je n'ai pas les radars de recul sur ma GT et je serais intéressé pour les rajouter. Je me suis renseigné auprès de Renault et ça coute dans les 340 euros je crois... Les radars seront-ils exactement les mêmes qu'en montage d'origine en usine ou pas ??

 

2. 1 fois sur 5 quand je veux démarrer ma voiture avec le START/STOP, j'ai un message "Direction non vérouillée" qui m'empêche de démarrer et je dois attendre 5secondes environ avant de pouvoir le refaire normalement!!

Quelqu'un a une explication et/ou une solution à ce problème ???

 

 

Sinon je l'ai depuis bientôt un mois et ce n'est que du bonheur!!!

 

Merci à vous et bon week end!

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Invité §Jer734vK
Bonjour à tous!!!

 

Juste deux petites questions à vous poser vous les spécialistes de la renault clio GT !!!!

 

1. Je n'ai pas les radars de recul sur ma GT et je serais intéressé pour les rajouter. Je me suis renseigné auprès de Renault et ça coute dans les 340 euros je crois... Les radars seront-ils exactement les mêmes qu'en montage d'origine en usine ou pas ??

 

2. 1 fois sur 5 quand je veux démarrer ma voiture avec le START/STOP, j'ai un message "Direction non vérouillée" qui m'empêche de démarrer et je dois attendre 5secondes environ avant de pouvoir le refaire normalement!!

Quelqu'un a une explication et/ou une solution à ce problème ???

 

 

Sinon je l'ai depuis bientôt un mois et ce n'est que du bonheur!!!

 

Merci à vous et bon week end!

 

 

1/ normalement, le montage sera le même que la monte d'origine. Le repères sont prévus dans le pare-chocs et les capteurs seront de la même couleur que la voiture. Donc, impossible de savoir si c'est de la montage d'origine ou pas :)

 

2/ aucune idée sur ce point. Et ton garage Renault en dit quoi ? Peut être qu'un passage à la valise permettra de détecter le soucis, s'il existe. Ou alors, une reprogrammation du "cerveau" de ta belle pourrais résoudre ce soucis.

 

Que le bonheur continue ;)

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Invité §ale402Io
Bonjour à tous!!!

 

Juste deux petites questions à vous poser vous les spécialistes de la renault clio GT !!!!

 

1. Je n'ai pas les radars de recul sur ma GT et je serais intéressé pour les rajouter. Je me suis renseigné auprès de Renault et ça coute dans les 340 euros je crois... Les radars seront-ils exactement les mêmes qu'en montage d'origine en usine ou pas ??

 

2. 1 fois sur 5 quand je veux démarrer ma voiture avec le START/STOP, j'ai un message "Direction non vérouillée" qui m'empêche de démarrer et je dois attendre 5secondes environ avant de pouvoir le refaire normalement!!

Quelqu'un a une explication et/ou une solution à ce problème ???

 

 

Sinon je l'ai depuis bientôt un mois et ce n'est que du bonheur!!!

 

Merci à vous et bon week end!

 

 

Comme te l as précisé Jercky, pour les radars de recul cela devrait faire aucune différence entre une monte en usine et une monte ne accessoire.

en ce qui concerne ton message "direction non verrouillé"(déja vue sur un forum mais pas plus d'info que ça) je ne l'ais jamais eut mais va faire un tours chez ton renault qu'il règle le problème :jap:

 

sur le net il parle d'un problème de verrouillage / déverrouillage de la colonne de direction et du boitier de calcul de tout ça, enfin c'est juste ce que j'ai pu glaner sur le net :D

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Invité §Co1682WC

Je n'ai jamais eu le message "direction non vérouillée", mais j'ai peut être ma petite idée là dessus.

 

Lorsque vous arrêtez votre voiture, il y a un système qui s'enclenche pour bloquer le volant (un peu comme le neiman), sauf que parfois (comme sur les anciennes voitures quoi), il faut tourner légèrement le volant sur la droite ou la gauche pour que ça s'enclenche correctement (et là on entend le "clac" qui bloque la direction).

 

Les fois ou vous avez le message "direction non verrouillée", vous souvenez vous d'avoir bien enclenché ce "clac" la dernière fois que vous avez quitté votre voiture ?

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Invité §ale402Io
Je n'ai jamais eu le message "direction non vérouillée", mais j'ai peut être ma petite idée là dessus.

 

Lorsque vous arrêtez votre voiture, il y a un système qui s'enclenche pour bloquer le volant (un peu comme le neiman), sauf que parfois (comme sur les anciennes voitures quoi), il faut tourner légèrement le volant sur la droite ou la gauche pour que ça s'enclenche correctement (et là on entend le "clac" qui bloque la direction).

 

Les fois ou vous avez le message "direction non verrouillée", vous souvenez vous d'avoir bien enclenché ce "clac" la dernière fois que vous avez quitté votre voiture ?

 

 

je pense plutôt a un défaut de la voiture car pour ma part je ne me gare jamais 2 fois les roues pareils et j ai jamais eut ce message donc surement un problèmes a faire régler chez rino :jap:

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Invité §Co1682WC

Je ne me gare pas forcément avec les roues pareilles d'un jour à l'autre, mais je veille à bien enclencher le blocage en tournant le volant jusqu'au "clac" qui bloque la direction (je fais 5 cm à peine, les roues ne tournent pas forcément).

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Invité §jp1840GS

bonjour , moi j'aurais voulu savoir s'il y a vraiment du bon son d'origine ?? merci d'avance .

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Invité §mat368VI

Salut,

Bon son... un bon son pour l'un sera peut être nul pour un autre... mais dans cette petite Clio faut pas t'attendre a des prouesses !

La seule chose qu'on peut te dire c'est que c'est mal foutu : plus de tweeters ni de câblage pour ces derniers sur la planche de bord, donc les aigus qui viennent d'en bas. Personnellement ça m'a quand même dérangé, d'où le changement par le kit pioneer 13cm, et le câblage manuel !

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Invité §Jer734vK
bonjour , moi j'aurais voulu savoir s'il y a vraiment du bon son d'origine ?? merci d'avance .

 

 

Pourquoi faire du bon son ????

L'autoradio est sous le capot et les 2 HP sont à l'arrière (et parfois de travioles). Un joli petit son rauque à souhait juste comme il faut. Même pas la peine de lui mettre un ampli Devil ou Sebring ou Inoxcar... Il est au poil le son :lol:

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bonjour , moi j'aurais voulu savoir s'il y a vraiment du bon son d'origine ?? merci d'avance .

 

 

Difficile d'apporter une reponse tant ce point est lié à l'appreciation de chacun.

 

Pour ma part le systeme audio est "LE" point negatif de cette voiture ...........Son ok si tu ecoutes france info ...pour la musique, c'est tres mediocre à mon gout ..Et je ne parle pas de la qualité du son sorti à partir des Mp3 sur cle USB (mp3 pourtant encodés en haute qualité)...

 

Mais bon, ca reste un avis tres personnel, et je sais que plein de camarades sur ce forum trouvent le systeme audio correct.

 

 

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Invité §zou536KV

 

Difficile d'apporter une reponse tant ce point est lié à l'appreciation de chacun.

 

Pour ma part le systeme audio est "LE" point negatif de cette voiture ...........Son ok si tu ecoutes france info ...pour la musique, c'est tres mediocre à mon gout ..Et je ne parle pas de la qualité du son sorti à partir des Mp3 sur cle USB (mp3 pourtant encodés en haute qualité)...

 

Mais bon, ca reste un avis tres personnel, et je sais que plein de camarades sur ce forum trouvent le systeme audio correct.

 

 

 

 

Il faut bien distinguer un bon son d'un son correct, se qui est complètement différent et pour ma part, je dirai qu'il est correct sans être bon !

 

 

 

 

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Invité §ale402Io

pour ma part il me suffit amplement, une bonne qualité de fichier audio fait vraiment la différence (rien en dessous de 192Kbps) par contre je n'ai pas essayé s'il accepté les fichiers .Flac :??:

quelqu'un a t'il essayé ?? :jap:

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Invité §Co1682WC

Pas essayé les ".Flac" et je ne sais pas si le poste est compatible avec ce type de fichiers.

 

Pour ma part j'ai une qualité audio plutôt correcte (mais il faut avouer que j'ai changé les tweeters Renault & enceinte blaukpunt par le kit éclaté pioneer et j'ai même changé les enceintes arrières par un kit 3 voies pionneer). Il manque juste un peu de jus.

 

En fait la différence par rapport à ma 106 (3 portes) dans laquelle j'avais une sensation de son plus puissant, c'est que les enceintes à l'arrière sont au niveau du sol dans la clio (on a pas les oreilles au niveaux des pieds pourtant...) alors que sur ma 106 elles étaient dans les coins des sièges arrières et dirigés vers l'avant.

 

Sinon une petite vidéo qui traine sur mon PC depuis 5 mois, la voiture avait à peine 1000 km (ouhhhh c'est pas biennnnnnnnn... je sais), une sortie de péage, un petit 5-95 (ouais c'est un peu bâtard comme format)

 

http://www.flickr.com/x/t/0092009/gp/co1nco1n/UN459x (spéciale dédicace aux mazouteux qui dépassent jamais les 4500tr :) )

 

Oui je n'ai pas assez poussé la 1ere et j'ai trop poussé la 2nde (rupteur. hihi). En fait j'étais gêné par d'autres voitures (et ouais, on fait pas ce qu'on veut sur la route et j'ai privilégié mon attention à mon environnement plutôt qu'à ma vidéo :) ).

 

Maintenant qu'elle a plus de pêche aujourd'hui qu'à ses débuts, il faudrait que je refasse un "0-130" (et avec pour seule radio, celle de mon échappement) :)

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bonjour , moi j'aurais voulu savoir s'il y a vraiment du bon son d'origine ?? merci d'avance .

 

Salut, je suis d'accord avec la plupart des GTistes de ce forum en disant que le son d'origine est correct sans être exceptionnel, mais surtout que ça manque cruellement de patate au niveau de la puissance. Je vais faire poser par Maxauto (celui de ma région, à Meyzieu, est réputé dans la préparation audio haut de gamme apparemment) un ampli haut niveau (car absence de sorties RCA) directement branché sur les sorties HP, et faire changer les 4 HP, dont un kit éclaté à l'avant avec tweeters. Je prévoie un ampli d'environ 4x80 watts (difficile de trouver en dessous pour les amplis haut niveau), ça devrait largement suffire, en tablant sur du bon matos. Evidemment c'est un budget (la pose coûte quasiment aussi cher que le matos, et je pose pas ça moi-même car je suis une brêle en bricolage et trop peur de faire une bêtise...). Je vous tiendrai au courant prochainement, je pense faire poser ça en octobre-novembre.

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Invité §zou536KV

Salut, je suis d'accord avec la plupart des GTistes de ce forum en disant que le son d'origine est correct sans être exceptionnel, mais surtout que ça manque cruellement de patate au niveau de la puissance. Je vais faire poser par Maxauto (celui de ma région, à Meyzieu, est réputé dans la préparation audio haut de gamme apparemment) un ampli haut niveau (car absence de sorties RCA) directement branché sur les sorties HP, et faire changer les 4 HP, dont un kit éclaté à l'avant avec tweeters. Je prévoie un ampli d'environ 4x80 watts (difficile de trouver en dessous pour les amplis haut niveau), ça devrait largement suffire, en tablant sur du bon matos. Evidemment c'est un budget (la pose coûte quasiment aussi cher que le matos, et je pose pas ça moi-même car je suis une brêle en bricolage et trop peur de faire une bêtise...). Je vous tiendrai au courant prochainement, je pense faire poser ça en octobre-novembre.

 

 

 

Salut Greg, habitant pas loin de Meyzieu, je suis de St Priest, tiens moi au courant, ça peut m’intéresser !

Pour ma part, je n'ai pas essayé la GT version essence, je ne sais pas si tu à déjà eu l'occasion d'essayer la GT dci, on pourrai si ça te dit se rencontrer un de ces jours pour tester nos voitures !

Tiens moi au courant.

 

 

 

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Invité §Jer734vK

J'avais vu peu de temps après mon achat qu'un habitant du village voisin avait acheté la même GT que moi. Seule la motorisation m'était inconnue. Alors essence ou diesel ?

Ben c'était assez facile à savoir. Autant la voiture était bien propre sur un parking, autant les canules étaient noires comme de l'encre de chine. A mon avis, celles-ci n'ont jamais été nettoyées, ou alors que très rarement. Ma conclusion est qu'il s'agit bien d'un diesel car je n'ai jamais réussit à les avoir dans cet état.

Je comprend que les dieselistes deviennent des roi de la chiffonnette :lol:

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Invité §men288mc

co1nco1n la prochaine fois que tu fais une video,je veut bien la faire avec toi mais ne pleure pas si tu vois un "mazout" te laisser sur place^^

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Invité §Twi365oo

Bonjour,

je vais surement me séparer de ma Clio 3RS pour passer a une version GT. je voulais connaitre les conso des modèles essence et dci.

 

Merci

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Invité §zou536KV
Bonjour,

je vais surement me séparer de ma Clio 3RS pour passer a une version GT. je voulais connaitre les conso des modèles essence et dci.

 

Merci

 

 

 

Concernant ma GT dci j'ai une conso moyenne de 5,8 - 5,9 sur L'ODB

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Bonjour,

je vais surement me séparer de ma Clio 3RS pour passer a une version GT. je voulais connaitre les conso des modèles essence et dci.

 

Merci

 

Salut, avec ma GT essence je fais en moyenne 8,5L/100km (conso mixte), sans avoir encore trop tiré dessus.

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Invité §Twi365oo

Concernant ma GT dci j'ai une conso moyenne de 5,8 - 5,9 sur L'ODB

 

Salut, avec ma GT essence je fais en moyenne 8,5L/100km (conso mixte), sans avoir encore trop tiré dessus.

 

 

Merci a vous deux pr vos informations :jap:

Je sais maintenant que je ne partirai pas sur l'essence car entre 9.5 et 8.5 autant garder ma petite RS

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Invité §her435IT

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le configurateur Renault, une clio 3 gt ess euro V, quelqu'un à t-il des infos sur les modifications que cela entraînne, au niveau injection, couple...

Merci d'avance

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Invité §men288mc

il n'y a que marqué des "NC" partout^^.j'ai juste remarqué que les mines etait differentes et la puissance maxi KW passe de 94(pour les votres) a 92(pour la euro V).c'est surement pour ne plus payer d'eco taxe tout simplement!!!enfin,tu donne l'argent a renault quoi^^.ils sont forts ces francais :p

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Invité §Pio355fR

@Twister844 : Sans trop m'amuser (de temps en temps quand même ;) ) avec l'essence je suis aux alentours de 7.3l/100km. Ceci comprend principalement mes aller-retours pour le boulot soit un peu plus de 60 km par jour sur une autoroute bouchonnées à souhait.

 

 

Sinon j'ai pris RDV lundi chez Renault pour le bruit des freins et les problèmes d'ouverture des portes et d'arrêt difficile du moteur que j'ai rencontré pendant l'été.

 

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Invité §Co1682WC

Pour ma part :Conso essence 11L/100 en faisant 100% de la ville.

10L en 80% ville et 20% periph/autoroute (en appuyant de temps en temps)

 

Je n'ai jamais réellement fait de longs trajets mais j'imagine que sur 100% d'autoroute je dois être vers 7-8L/100 (je n'ai jamais fait plus de 200km d'une traite, mais les fois ou j'étais sur autoroute je tournais vers 8L).

 

J'ai calculé ça me revient à 1 franc/kilomètre en SP98.... heureusement que je ne fais que 7/8000 km par an (bon ok certains diront que ça fait quand même 7000fr brulés en essence... C'est pas faux...)

 

Sinon le gros pipotage de renault : Comment 94kW peuvent faire 128ch et 92kW 128 également ? o_O

A mon avis pour respecter le nouveau malus renault a du changer la courbe d'injection, et le moteur ne fait plus que 125ch (92kW) et pas 128ch...

 

Pour finir, ce soir j'ai eu le message d'info "direction non verrouillée" en voulant démarrer (carte mains libre). Mais j'ai cherché à avoir ce message en jouant avec la direction etc...

En fait j'ai eu le message en appuyant sur start mais en relâchant trop vite la pédale de frein/bouton, si bien que la voiture n'était pas démarrée, mais la direction s'étant déverrouillée l'ODB n'a pas compris le statu de la voiture (moteur arrêté + direction non verrouillée = kézako ? pas prévu au programme = message).

 

En gros je pense qu'il faut pas aller trop vite pour démarrer et lâcher l'un des 2 éléments (pédale ou bouton start) trop rapidement.

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Invité §ale402Io
Bonjour,

je vais surement me séparer de ma Clio 3RS pour passer a une version GT. je voulais connaitre les conso des modèles essence et dci.

 

Merci

 

 

pour ma part je suis a 6L only ville en fait 90% (ville et bouchon avec clim) mais j ai que 1000km ^^

sinon quitter une RS pour une GT :( (tu dois vraiment etre deg, si j avais pas ma femme je me serais direct diriger vers une rs "ste bruit, comme la citron 156THP" :p )

 

En gros je pense qu'il faut pas aller trop vite pour démarrer et lâcher l'un des 2 éléments (pédale ou bouton start) trop rapidement.

 

pour ma part je ne fait qu une pression sur start :p

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