Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Présentation] Mercedes E400 cdi 2004


nitroboomracer

Messages recommandés

Bonjour, sebastien 24 ans, breton du bout du monde. Je n'ai pas trouvé la rubrique presentation 14))

 

voila mon auto ... les photos et la liste d'option parlent toutes seule

 

Je l'ai acheté courant décembre, pour remplacer ma M5 E39 car je roule beaucoup.

Mon choix c'est porté sur la 400 CDI pour éviter de trop redescendre en puissance rolleyes.gif mais au final vu l’usage ( majoritairement voix express/autoroute), 200cv aurait amplement suffit.

 

Apres 2000 Bornes, une conso moyenne de 7.0, un confort plutôt royal, j'en suis satisfait, malgré quelques petit details, comme l'absence de jauge a huile ...

 

Sinon c'est ma 2 eme boite auto, ma première était une 325 IA de 94, pas de mode séquentiel, mais bon, une conso de 8.0/100 pour 2500 cm3 de 192 cv, ça faisait plaisir.

 

Bref, voici la liste d'option, et des photos

 

 

Équipements de mon véhicule

AIRMATIC DC

Airbag conducteur et passager avant

Airbag de tete

Airbag latéral

Airbag latéral arriere gauche et droit

Alternateur avec plus grande puissance

Antenne téléphone

Assistant de feu de route

Batterie a plus grande capacité

Bi-xénon fonction courbes, circul. a droite

Boiserie ronce de noyer designo

Boîte de vitesses automatique 5 rapports

Changeur 6 CD, compatible MP3

Chargement objets longs

Climatiseur automatique (THERMOTRONIC)

Direction paramétrique

Doc.COC - pas de certificat de propriété du véh.

Eléments de com. feux couleur du véhicule

Essuie-glace avec capteur de pluie

Harman Kardon® Logic 7® Systeme de sonor. Surround

JA 17" a 5 branches, pneus taille basse

KEYLESS-GO

Lave-phares

Modifications techniques

Module solaire pour la ventilation de l'habitacle

Pack Mémoires siege cond. a régl. électr.

Pare-soleil avec miroirs éclairés

Radiocommande/COMAND(OMS)

Roue de secours compacte (Minispare)

Régulation du comportement dynamique

Réservoir a grande capacité (80l)

Rétro. int./ext. autom. a commutation jour/nuit

Rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables

Rétroviseurs gauche et droit rabattables électr.

Siege avant droit a régl. élec. av. Mémoires

Siéges avant réglages électriques

Store électrique pour la lunette arriere

Systeme PARKTRONIC (PTS)

Systeme d'alarme antivol et anti-effraction

Systeme multimédia COMAND APS

TEMPOMAT

Toit ouvrant panoramique

Téléphone portable

Vitres avant et arriere a commande él.

Volant et levier de vit.gainés de cuir

Écran TV a l'arriere

 

 

 

et quelques photos

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-1-20130106-175555.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-2-20130106-175555.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-3-20130106-175556.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-4-20130106-175556.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-5-20130106-175556.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-1-20130106-180031.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-2-20130106-180032.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-3-20130106-180032.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7NiTRoBoOM-4-20130106-180032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

très très belle ta voiture. Tu étais au courant des problèmes de ce modèle . On dit que la 400 n'est pas fiable, cependant au vu de la tof de ton compteur, on dirait pas. Je cherchais encore tout à l'heure des infos sur ce modèle et tu crées ce daubic, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au courant, oui, entre les turbo, l’électronique ...

 

Apres je me démerde beaucoup en meca, il faudra juste que je m’équipe de la valise pour les défaut ( +/- 400€), et trouver le bon plan pour les pièces.

 

Sinon, niveau conso j'en suis content, 7.0 sur voix express, +/- 10l en extra urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

belle auto, tu es breton, donc tu es en bretagne alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

ok d'accord moi du 22 a cote de loudeac

 

 

Ah je ne savais pas qu'on avait un costarmoricain dans la section Mercedes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Ah je ne savais pas qu'on avait un costarmoricain dans la section Mercedes! :D

 

 

Je suis aussi originaire du 22, du val André. J'ai fais mes études a Loudeac et saint brieuc. Et maintenant je bosse dans le 35 :D

 

Bretagne en force :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Tres beau classe E !! Liste d'option Royal; configuration tres sobre mais qui lui va a ravir; en gros; elle a l'air magnifique ! Un petit coup de jet d'eau a l'exterieur lui irait bien aussi !

 

Par contre le cuir conducteur a l'air d'avoir subit le popotin de l'ancien conducteur lol ! Un petit conseil a te donner; tu devrais lui foutre une protéction au volant parceque a ce kilometrage; il commence a s'user et une fois que ca commencera a se prononcer; ca sera vraiment tres moche ! J'en ai fait les frais sur mon volant qui est salement amoché maintenant (a quand même 227 000 km); et j'ai même du changer le levier de vitesse pour les même raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau classe E !! Liste d'option Royal; configuration tres sobre mais qui lui va a ravir; en gros; elle a l'air magnifique ! Un petit coup de jet d'eau a l'exterieur lui irait bien aussi !

 

Par contre le cuir conducteur a l'air d'avoir subit le popotin de l'ancien conducteur lol ! Un petit conseil a te donner; tu devrais lui foutre une protéction au volant parceque a ce kilometrage; il commence a s'user et une fois que ca commencera a se prononcer; ca sera vraiment tres moche ! J'en ai fait les frais sur mon volant qui est salement amoché maintenant (a quand même 227 000 km); et j'ai même du changer le levier de vitesse pour les même raisons.

 

 

Le volant n'a quasiment rien, il est peu usé.

Quand au siege, il a quand meme 191 000 Km ... apres un simple traitement cuir, ca ira.

 

 

Quand au coup de jet, j'habite en campagne, et les routes degeulasse, aucun moyen de la tenir propre plus de 2 jours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

 

Le volant n'a quasiment rien, il est peu usé.

 

Crois moi quand ca commence a s'user; ca se fait tres vite !! Le mien a commencer a s'user aux alentours de 180 000, et aujourd'hui il est vraiment dans un sale etat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

oui c'est vrai moi quand je la lave nickel et 5min apres aussi sale donc au karcher et de temps en temps une belle bauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le kilométrage normal, enfin c'est la logique quand on achète normalement une grande routière diesel, c'est l'inverse qui n'est pas normal et qui n'a pas de sens et puis 192000....c'est une mercedes quand meme à la base...

Je serais curieux de savoir comment fonctionne la dépollution sur ce ce moteur. FAP, EGR ? Si oui, l'EGR a-t-elle été décrassée ? On gagne une de ces tripotée de chevaux quand c'est propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Quelle frustration de devoir mettre un couvre volant sur une si belle voiture...

 

Souvent méconnu, un scellier peut refaire un volant a un prix correct!

 

Ça peut valoir le coût de faire quelques devis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps ni l'envie de mettre les mains dans le moteur encore, mais bon, le décrassage de l'egr est prévu, voir la condamnation si possible, mais j'en doute :/

Apres 192 000 Km, c'est rien, j’espère bien qu'elle en fera 400 000 ... avec ou sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamne pas l'EGR, pas sur un moteur comme çà. C'est simple, tu la décrasses, tu mets du carburant premium et de temps en temps un produit récurent, tu la pousses régulièrement dans les tours et çà met du temps avant de s'encrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condamne pas l'EGR, pas sur un moteur comme çà. C'est simple, tu la décrasses, tu mets du carburant premium et de temps en temps un produit récurent, tu la pousses régulièrement dans les tours et çà met du temps avant de s'encrasser.

 

 

 

Mouais, je reste persuadé que l'EGR c'est mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le kilométrage normal, enfin c'est la logique quand on achète normalement une grande routière diesel, c'est l'inverse qui n'est pas normal et qui n'a pas de sens et puis 192000....c'est une mercedes quand meme à la base...

Je serais curieux de savoir comment fonctionne la dépollution sur ce ce moteur. FAP, EGR ? Si oui, l'EGR a-t-elle été décrassée ? On gagne une de ces tripotée de chevaux quand c'est propre...

 

 

 

En même temps le 400cdi est ce que Mercedes a fait de moins fiable ces 15 dernières années et de loin.

Je m'étais pas mal documenté sur le sujet à l'époque quand mon père a accumulé les soucis sur son ML400.

Mais lui c'était les boîtes qui faisaient fusible. En tout 4 (ou 5 ?) en 170'000km.

Le moteur le concernant n'avait rien sauf les bougies à changer plusieurs fois,par an (et les pneus qui,faisaient pas 20'000km soit a peine moins que les disques+plaquettes que tu changeais systématiquement ensemble mais.tout ça est plus en lien avec la carrosserie)

 

Bref, ce moteur est défavorablement connu pour bouffer les chaînes de transmission ainsi que les turbos.

Plus une électronique moteur fantaisiste.

 

Maintenant nitroboomracer est tombé sur un bon exemplaire.

Et pas de raison qu'il n'aille pas encore très loin avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loli.

Et bien, ton témoignage est édifiant.

Autant sur les pneus qui font 20000, je trouve çà presque normal sur un ML, lourd et puissant, mais 4 boites, là faut pas exagérer et effectivement c'est indigne de Mercedes.

Tu penses que le 320 cdi est plus fiable ou bien est ce du meme acabit ?

L'EGR c'est un bricolage de constructeur, mais sans çà, tu vas rejeter encore plus de particules et être recaler au CT, sans compter que l'electronique peut ne pas comprendre ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

si c'est bien fais et une grosse bourd avant le ct aucun probleme pour quelle pas, sans l'egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loli.

Et bien, ton témoignage est édifiant.

Autant sur les pneus qui font 20000, je trouve çà presque normal sur un ML, lourd et puissant, mais 4 boites, là faut pas exagérer et effectivement c'est indigne de Mercedes.

Tu penses que le 320 cdi est plus fiable ou bien est ce du meme acabit ?

L'EGR c'est un bricolage de constructeur, mais sans çà, tu vas rejeter encore plus de particules et être recaler au CT, sans compter que l'electronique peut ne pas comprendre ce qui arrive.

 

 

le 320cdi est d'une fiabilité exemplaire, RAS

 

pour l'EGR assez d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

oui le 320 cid est fiable, juste 1 entretien a l'année quand tout va bien,

sur ma xantia hdi 90, j'ai fais suprime l'egr elle a 336 600km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, bien ce 320 cdi !

Vous savez, une EGR clean, çà met du temps à s'encrasser, je le vois bien sur mon Alfa JTD. Il faut rouler (et oui c'est du diesel), lui mettre du carburant premium, un détergent par ci par là. Il existe meme des kits assez puissant pour l'entretien des EGR, composé de 2 ou 3 produits.

Pour reprendre la 400 cdi, en 2004, je m'étais fait déposer en reprise par une E400 avec 4 adultes à bord.

Ah j'oubliais, mon intercepteur de l'époque n'était autre qu'une M3 3.2 litres en forme...j'étais très très énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois encore si on conduit un diesel comme il doit l'être (càd pas 100% ville et/ou en sous-régime constant) je ne vois pas pourquoi l'EGR s'encrasserait à vrai dire

 

j'ai eu plein de diesels et fait avec plusieurs centaines de milliers de km sans rencontrer de tels soucis

 

le 400cdi a un couple de dingue et les reprises sont impressionnantes

 

ceci dit tu as du louper un passage de vitesses avec ta M3

http://www.zeperfs.com/duel449-1135.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non Loli. j'etais peut etre en 5 ou 6, je sais plus, mais je me souviens d'avoir ensuite repris le bon rapport pour le rattrapper, mais sa reprise avait été fulgurante, je crois que la M n'aurait pas pu suivre dans tous les cas. je l'ai rattrappé grâce à ma puissance qu'une M va chercher dans les tours, pas grâce à mon couple.

Depuis j'ai résolu le soucis de la M, je roule en V8 !!!

 

La E400 est une voiture aux performances formidables.

Pour info, je me faisais déposer en M3 E46 smg2 par une 535d reprogrammée et là, rien à faire dans tous les cas. Tous les mecs en sportives pleuraient, les Cosworth turbo prépa à mort, tout le monde. Donc les chiffres de the perf c'est rigolo, mais loin d'etre réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de l'histoire d'un pote fortuné à la baule. Il avait un ML 500 et un de ses potes, le ML400. Ils étaient partis en voyage à deux véhicules et mon pote m'a dit que systématiquement, le 400 déposait le 500.

Maintenant, vu les déboires de ton père, il est préférable de se faire déposer que de déposer les turbos tous les 6 mois sur le 400 (humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, le problème dès qu'on veut une très grosse berline type classe S500 ou ML 500, c'est la consommation qui s'envole.

Reste les diesels donc surpuissant comme les 400, mais pas fiables. Idem pour des moteurs moins puissant, dont les FAP et autres sur-pressions des injecteurs engendrent des soucis. Après oui, il existe peut etre des moteurs de dernières générations diesels à gros cubage fiables, mais à quel prix ?

A priori, chez BMW, les séries 745d de 329 chevaux seraient assez fiables. Que pensez du V10 TDI de VW ?

 

En tout cas, super content du 2.4 JTD 175 chevaux de ma 166. Fiable à fond, une surprise vu la réputation de la marque.

 

Je sais plus trop quoi faire, je vais devoir pas mal rouler en septembre.

 

J'ai une sportive (la vette), une grande routière, la 166. Cependant ma femme a besoin d'une caisse, elle utilise donc la 166 vu que la corvette...bon vous avez compris, pour enmener les gosses à l"école, y a mieux.

Je revends la vette et je me prend une E55 de 476 chevaux pour rouler ou j'achète un petit déplaçoire essence pour ma femme ? Je me disais qu'une grosse classe S serait bien, mais entre la conso de la 500 et le cout d'entretien d'une S400, finalement çà revient cher.

La E55 semble à part l'air matic indestructible, elle pourrait remplacer la vette et faire de la route. Bref je me tate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E55 c'est fiable mais en cas de panne la facture s'envole

d'autant que les pièces spécifiques AMG sont hors de prix (ne serait-ce que disques ou plaquettes)

 

à ta place je garderai la vette et achèterai une brouette pour maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...