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Clio

[Présentation] Clio dCi80 "Luxe dyn." (peinture aliums anthra)


Invité §tit557Fu

Messages recommandés

Invité §tit557Fu

Salut à tous,

 

Voilà maintenant 2 ans que j'ai changé d'auto pour cette petite Clio de janvier 2005

 

Avant j'avais une Ford Escort Ghia TD 90 cv de 1993 dont voici le lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/son-bpm/sujet384603.htm

 

Voilà la voiture actuellement :

http://img442.imageshack.us/img442/1401/cimg1763pr.jpg

 

Tutoriels

 

- Nettoyage vanne EGR page 1

- Alarme page 1

- Peinture des monogrammes page 3

 

Modifications effectuées

 

Intérieur

 

-J’ai changé mon poste pour un Alpine CDA-9871-RR récupéré dans mon ancienne auto

-J’ai retiré ma commande au volant qui ne fonctionne plus avec le poste (trop cher l’adaptateur)

-J’ai installé des HP Velocity en 16,5 cm à l’avant

-J’ai mis un Kit éclaté MTX en 13 à l’arrière

-J’ai mis des HP en 8,5 cm dans les aérations latérales de plage arrière

-J’ai récupérer mes tapis Momo de mon ancienne auto

-J’ai changé mes boutons de clim auto qui avait pelé

-J’ai installé l’éclairage aux pieds et refais tout mon éclairage en bleu à LED

-J'ai mis les baguettes alu sur le tableau de bord

-J'ai installé une alarme squale easy-one

-J'ai adapté un étui à lunette de Laguna 2

-J'ai installé le 2ème éclairage de coffre

 

 

Extérieur

 

-J’ai installé un radar de recul magnétique (voir topic à Lexis84)

-J’ai monté des Aliums blanches en 16’’ avec des Dunlop SP sport fast response en 195/45/16 84V

-J'ai mis une plaque blanche derrière

-J'ai mes veilleuse + croisement en blue vision et mes pleins phares en vision plus de phillips

-J'ai peint mes caches centraux en blanc (jantes)

-J'ai peint mes etriers en rouge (kit Foliatec) et mes tambours en noir mat

-J'ai mis un becquet de clio RS2004

-J'ai fait faire une intégrale

-J'ai installé des Sylver vision

-J'ai mis des Valeo Xtrem

-Veilleuse à LED

 

Modifications à venir

 

- Vitres teintées

- Caches centraux peint en blanc - jantes (ce week-end)

- Alarme Squale (très bientôt)

- Becquet peint de Clio dynamique

- Etui à lunette de Laguna 2 (fixations commandées)

- Silencieux Sebring de chez Renault

- Peinture intégrale (ou semi-intégrale)

- Peinture des monogrammes

- Pare soleils de Clio initiale

- 2 ème éclairage dans le coffre (commandé)

- Etrier rouges et tambours noirs (cette semaine)

- Filtre à air green ou kn

- Sylver vision

- Calandre RS

- Feu xénon (+ lave phares pour le CT)

- …

 

Photos

 

Poste Alpine et clim auto

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Hp avants

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Tweeter du KE arrière

CIMG1302.jpg.81dbdac3e12bec995dec9ff1dab879c5.jpg

Hp plage arrière

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CIMG1311.jpg.2e13f96e661492b9691020c0ac03fafa.jpg

CIMG1310.jpg.172ce60bfdfd21348186622850c3693b.jpg

Tapis :p (la touche kéké en attendant mes tapis RS)

CIMG1308.jpg.ea59f0f63752a3b367482b0960ab77dc.jpg

Eclairage pieds

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Aliums blanches en 16’’

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Le cul de l'auto

CIMG1314sf.jpg.a4aaa0f1cb256b300637172d7bc0f780.jpg

Intérieur

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Portière ouverte

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Dehors

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Jante arrière gauche

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CIMG1312.jpg.0f9f70761b59d4456f8c9e41ec67ec6e.jpg

Panneau de prote avec poignée alu

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Je ne ferais pas de modification du moteur, je recherche juste à personnaliser ma Clio sans être un Jacky

 

 

Merci de m’avoir lu

 

A vos coms

 

Laissez vos avis sur les Aliums blanches :sol:

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Invité §pie213eM

je pense que tu as appuyer sur tab un peu trop vite !!

 

en tous cas bienvenue a toi

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Invité §Ste806Lv

:coucou:

Salut et bienvenue a toi et ta clio bleu cyclade sur FA section 21. :bien:

Belles modifs faites et a venirs, bonne continuation. :jap:

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Invité §ma2467fX

jolie clio, j'avais encore jamais vu des aliums blanches. :cyp: tu les as peintes toi meme?

 

bonne continuation ;)

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Invité §tit557Fu

Je l'ai ait achetés comme ça

Elles ont étés peintes par un carrossier car elles étaient sur une williams grN qui tournait en rallye

 

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Invité §ma2467fX

j'aime bien, ça change! ca me rapelle un peu celles

 

 

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(dsl pour la photo si ca pourri ton topic dis moi je l'enlève ;) )

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Invité §tit557Fu

Non ça ne pourri pas tinquiète ^^

 

Ces jantes OZ ressemblent aux Speedline corse turini des rs trophy et ragnotti (mais c'est du 15'')

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Invité §neo470uo

Bienvenue sur le forum :jap:

 

J'adore les aliums blanche :love:

 

Et le reste des modifications aussi :p

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Invité §tit557Fu

Merci pour les aliums

Moi aussi j'aime bien mais ça sera bien mieux avec les caches

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Invité §le 432lF

:coucou:

 

Bienvenue a toi et ta titine :jap:

 

Tres bonne base :oui: avec des modfis de bon gouts ;)

 

Vivement les tapis RS car les momos :buzz:

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §tit557Fu

En plus les momos j'ai été obligé de découper le tapis conducteur car il remontait derrière les pédales contre la colonne de direction (trop grand)

 

Sinon pour info j'ai un collègue qui est représentant chez Rino et j'ai -30 % sur pas mal de pièces :D:p:sol:

Et j'ai dialogys chez moi :q

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Invité §tit557Fu

Pour ceux que ça intéresse, cela fait 1 000 km que je roule avec les Dunlop SP Sport Fast Response en 195/45/16 84V et voilà le bilan :

Pendant 5 km il faut faire gaffe car les pneu à froid accroche moyen mais une fois qu'ils sont chaud, ils restent cloués au bitume !!!

Une courbe vers chez moi que je prennai à 70-80 km/h à moitié en travers passe easy à 100 km/h sans que la voiture parte du cul :love:

 

Je les aient achetés sur allopneu pour 82 € le pneu et j'en suis ravi :jap:

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Invité §le 432lF
En plus les momos j'ai été obligé de découper le tapis conducteur car il remontait derrière les pédales contre la colonne de direction (trop grand)

 

Sinon pour info j'ai un collègue qui est représentant chez Rino et j'ai -30 % sur pas mal de pièces :D:p:sol:

Et j'ai dialogys chez moi :q

 

Moi aussi j'ai des remises :W

 

Pour ton dialo, je doute qu'il soit a jour :/

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Invité §sco215Uf

:coucou:

Bienvenue à toi avec ta belle cyclade et ses alium blanches :love:

sur FA et sa section 21 :jap:

En tout cas de jolies modifs :love: et de bon goût :jap:

Vivement la suite :miam:

@pluche

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Invité §Maz246qu

Bienvenu à toi et ta jolie clio :jap:

J'attend avec impatience le tuto pour l'alarme, d'ailleur qu'as-tu pris comme module supplémentaire (si tu en as pris :p )

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Invité §tit557Fu

Moi aussi j'ai des remises :W

 

Pour ton dialo, je doute qu'il soit a jour :/

 

 

Effectivement il est de 2006 mais j'ai les références pour ma Clio

 

:coucou:

Bienvenue à toi avec ta belle cyclade et ses alium blanches :love:

sur FA et sa section 21 :jap:

En tout cas de jolies modifs :love: et de bon goût :jap:

Vivement la suite :miam:

@pluche

 

Merci pour les aliums :p

 

Bienvenu à toi et ta jolie clio :jap:

J'attend avec impatience le tuto pour l'alarme, d'ailleur qu'as-tu pris comme module supplémentaire (si tu en as pris :p )

 

J'ai installer le module anti-soulèvement, le module hyperfréquence, l'intérupteur de capot et le module allume-cigare (qui sera bientôt relié en +12 volts permanent et camouflé)

 

Les +12 après contact sont branchés

 

L'alarme se déclenche lorsque l'on donne un coup de pied dans l'auto :sol:

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Salut,

 

très belle bleu cyclable, avec des aliums blanches, c'est pas courant, c'est même la première fois que j'en vois... ca rend bien

 

J'espère que tu tomberas pas le jackyisme :jap:

 

Bonne continuation pour les modifs, et coté moteur, évite les reprogs car la boite est très limitée sur ce sujet (cf. yvan-hoé)

 

Que dire de plus, vivement les caches moyeux... :jap:

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Invité §did637fz

Salut a toi titiof84 :jap:

 

très belle voiture que tu as la, le bleu cyclade il est magnifique :p;) , j'adore cette couleur axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif .

 

Pour les aliums, ce aussi la première fois que j'en voit de cette couleur et sa lui va à ravis.

 

Juste un petit détail, pourquoi tu veux augmenter la puissance, tu trouve que le dci 80 ne tourne pas asser :??:

 

bonne continuation a toi ;)

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Salut a toi titiof84 :jap:

 

très belle voiture que tu as la, le bleu cyclade il est magnifique :p;) , j'adore cette couleur axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif .

 

Pour les aliums, ce aussi la première fois que j'en voit de cette couleur et sa lui va à ravis.

 

Juste un petit détail, pourquoi tu veux augmenter la puissance, tu trouve que le dci 80 ne tourne pas asser :??:

 

bonne continuation a toi ;)

 

 

Salut, relis bien, il ne veux pas toucher coté moteur, juste lui donner un coté plus cool sans etre jacky :jap:

 

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Invité §did637fz

 

Salut, relis bien, il ne veux pas toucher coté moteur, juste lui donner un coté plus cool sans etre jacky :jap:

 

oups mal lu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §tit557Fu

Merci pour vos coms

 

Pour les aliums blanches, j'en suis content car au moins je ne peux pas me tromper de voiture

 

J'ai déjà fais des recherches sur le net et j'en est trouvé aucunes :D

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Invité §Enr256fZ

Une petite peinture des baguettes latérales finirai le tout :miam:

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Invité §tit557Fu

Une peinture intégrale est prévu mais je ne sais pas quand (très cher)

 

Je pense que je la ferai en même temps que la peinture du becquet

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Invité §tit557Fu

Tutoriel : Nettoyage de la vanne EGR

 

Démontage (15 minutes)

 

1. Retirer le cache moteur qui est juste tenu par 3 rotules (il suffit de tirer vers le haut)

2. Déclipser l'arrivée d'air frais sur la boite à air (tuyaux ovale devant la boite)

3. Défaire la petite broche sur le côté de la boité à air

4. Déserrer le collier de la sortie d'air de la boite

5. Défaire la broche dont le fil passe sur la boite à air

6. Retirer la boite de ses 2 rotules devant et la faire glisser vers la gauche pour défaire la fixation du dessous

 

On obtient ceci :

SPA0116.jpg.c2319770e3305cb25fcd3d3b7fb287a1.jpg

 

Petit aparté : nettoyage du filtre à air au compresseur

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7. Il faut dévisser les 2 écrous et la vis entourés en vert (attention à ne pas les faire tomber et à la plaque de protection)

SPA0121.jpg.f3b44618c090e5f2d0a81d27410ad850.jpg

8. Il faut prendre son mal en patience et tirer sur la vanne tout en lui faisant faire un petit mouvement de droite à gauche (il faut bien 5 minutes pour quelle sorte)

 

On obtient ceci :

SPA0124.jpg.b36d147c90a14597673232f9bf5ecad3.jpg

 

Pour ceux qui en veulent un peu plus, l'on peut défaire le support de la vanne et le tuyau d'admission d'air situé à coté :

- Pour le socle, il y a 3 vis dont 2 derrière et un collier à fixation rapide dessous

- Pour le tuyau, il y a uniquement 1 vis sur la patte derrière, ensuite il faut le tirer vers la gauche et il doit venir sans forcer

SPA0116M.jpg.5a330d9a3f20dfedfcb7931a3bedcef9.jpg

 

Nettoyage (30 minutes à 1 heure)

 

Le temps dépend de l'état des conduits, la mienne n'avait jamais été faite :non: (88 000 km)

L'étendue des dégâts :

- Tuyau d'admission

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- Socle

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Ca fait peur :cry:

 

Ce qu'il reste du moteur :ange: :

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1. Commencer par gratter les gros morceaux à l'aide d'un opinel ou d'un tournevis

2. Pour nettoyer, utiliser de l'essence ou du dégraissant avant peinture (le WD 40 marche aussi très bien)

3. Pour le tuyau d'admission qui est coudé, j'ai réussi à y faire passer un chiffon en remplissant le tuyau d'eau puis à nettoyer en y balançant du dégrippant

 

Voilà le résultat :

SPA0129.jpg.0f2b4bf04904933f5e5781b0b0ea1e77.jpg

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Remontage (10 minutes)

 

La vanne EGR rentre sans forcer

Ne pas oublier de rebrancher les capteurs

 

Résultat

 

J'ai pu constater sur un trajet mixte de 45 km une variation de consommation de 3,7 l/100 km à 3,1 l/100 km soit une baisse de 0,6 litres :love:

J'ai aussi constater une légère amélioration à partir de 3 000 rpm et un changement de bruit (le dCi respire mieux)

Enfin, j'ai pu constater une atténuation des vibrations du moteur à 2 000 rpm

 

Ce n'est pas non plus un gain de 10 cv mais juste une amélioration de la reprise et de la montée dans les tours

 

Je vous conseille de faire ceci tout les 20 000 ou 30 000 km car cela prend 1 heure et peut éviter de se retrouver chez Rino et d'en avoir pour 400 € de vanne EGR et de valise

 

Bon courage à toutes et à tous

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Invité §tit557Fu

J'ai besoin de vos conseils :

Il y a quelque temps, j'ai essayer de teinter mes vitres avec du film électrostatique mais j'ai rencontré quelques problèmes

- Le film se raye avec la raclette même en le mouillant du côté à racler

- Le film se décolle au extrémités

 

Sinon j'ai déjà fait les vitres de mon ancienne auto au foliatec et c'est le bordel

 

Voilà ce que ça donnait :

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Invité §Nic350Hb

salute

 

perso j'ai fait les miennes avec du film feu vert et le rendu est top. bon je ne cache pas les micro rayures sur le film, mais bon pour le prix ..

 

c'est tout a fait possible sur une clio 3p, je l'ai déja fait 2 fois pour des potes ;)

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Invité §tit557Fu

Merci Lexis

Tu vera avec les caches bientôt (je viens d'en trouver à 15 € fdp in)

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Invité §tit557Fu

Tutoriel : Montage alarme Squale easy-one

 

Fixation de la sirène (30 à 45 minutes)

 

1. Prendre un cric

2. Soulever la voiture à l'avant côté conducteur

3. Démonter la roue et mettre une chandelle si vous voulez pas manger une auto :D

SPA0086.jpg.0cd74cbdf80283e84e35d29137c6032b.jpg

4. Démonter le garde boue

SPA0087.jpg.f94ac4cb136f4676811a6acdf1e0fc9b.jpg

5. Débrancher le klaxon et dévisser la patte de fixation

SPA0088.jpg.0131099f6a0b3bb870c252a6483dd84b.jpg

6. Scotcher l'antenne de la sirène le long du fil et isoler les fusibles avec du scotch d'électricien

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7. Marquer la patte pour faire les trous de fixation de la sirène

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8. Percer :ange:

SPA0091.jpg.2f22b60b46f2bc5e2a2e5799cedfd108.jpg

9. Fixer le support de la sirène sur la patte

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10. Fixer la patte du klaxon à l'auto puis monter la sirène sur son support

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11. Faire monter le fil jusqu'à la boite à fusible moteur

12. Tout remonter

 

Emplacement du contacteur de capot, module hyperfréquence et anti-soulèvement (1 à 2 heures)

 

1. Fixer le contacteur de capot dans l'emplacement prévu par Rino en le plaçant en position basse

SPA0085.jpg.fdb3adead3e37787d144469f1e30ad08.jpg

2. Démonter le soufflet (en plastique) du frein à main et le cache en dessous

3. Démonter en cendrier (tirer vers le haut)

4. Démonter le vide poche où le cendrier était fixé

5. Démonter le soufflet du levier de vitesse (appuyer sur le clips derrière)

6. Démonter la console centrale (il y a un clips noir tout au bout vers le siège accessible par le levier de vitesse, aux pieds il suffit de tirer vers soi)

7. Atelier soudure : les fils sont trop courts alors on soude des ralonges en 1 mm²

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8. On scotche les fils ensembles afin de former un faisceau (en isolant tout d'abord les soudures 1 par 1)

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9. Placer le module anti-soulèvement et le module hyperfréquence sous le frein à main (regardez bien le sens du hyperfréquence)

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10. Chercher le trou pour passer dans le compartiment moteur => démontage du bocal de liquide de refroidissement (2 vis)

11. Retirer le caoutchouc de l'intérieur (pas comme j'ai essayé au début :pfff:)

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12. Passer le faisceau de fils sous la moquette entre le levier de frein à main et de vitesse

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13. Le prolonger en direction du trou et l'attacher ici :

SPA0110.jpg.bd0384077070353bd29c5a8e9778ba42.jpg

14. Maintenant, il faut prendre un +12 volts après contact derrière le poste :

- Démonter le poste, prendre un testeur et se mettre sur la masse (gros fil noir) puis chercher les fils rouges et jaunes de la même broche

SPA0113.jpg.f64b76955f95637457182425034e91ca.jpg

- Ceux qui ont du jus sans le contact on laisse tomber

- Les autres, mettre le contact et cherchez en un comme ça :

SPA0112.jpg.6d614c3343387e3fd686b73002864079.jpg

- Se brancher dessus avec un nouveau fil

SPA0114.jpg.3ea9e7f647f41ff28319992ed21df7c4.jpg

15. Tirer ce nouveau fil derrière la clim (auto) jusqu'au faisceau et le relier au +12 après contact du module anti-soulèvement (qui a été prolongé)

SPA0115.jpg.b47d8f1a8502a8d5d06ccba41f8c4632.jpg

16. Faire sortie le tout dans le compartiment moteur

 

Branchements dans le compartiment moteur (30 minutes)

 

1. Tirer le faisceau juqu'à la boite à fusible moteur

2. Relier le fil Rouge de l'alarme avec les 2 fils + des 2 modules

3. Relier le fil Noir de l'alarme avec les 2 fils - des 2 modules

4. Relier le fil Bleu de l'alarme avec le fil + 12 après contact

5. Relier le fil Gris de l'alarme avec le fil contrôle des 2 modules et le fil de l'intérupteur de capot

6. Brancher la cosse - 12 volts puis la + 12 volts sur la batterie

 

Vous obtenez ça :

SPA0135.jpg.06e3f5a1328ae70b5afccdc26a062d4f.jpg

SPA0134.jpg.4d77e1c3038481d6ad67919caf273580.jpg

SPA0133.jpg.8e2062da53e24daea2d1bb607b6c355f.jpg

 

Il faut aussi compter une bonne heure de réglage

 

Prévoyez une après-midi

 

Si vous avez des questions, faites moi signe

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Invité §tit557Fu

Viendront bientôt le camouflage du module allume cigare et le branchement des clignotants

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Invité §Maz246qu

Vraiment bien fait ce tuto, quand je vois comment j'ai fait mon montage...:cyp:

Et en plus j'ai juste mis le contacteur capot pour l'instant :cry:

Tu ne ferais pas un tour vers Valence ces temps ci ? ou alors je vais devoir aller voir ce qui ce passe à Apt (aide touSSa bloodymary.gif.db3acd8d911060e172ff2dcc80ffa64b.gif )

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