Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX300e (2020)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lexus va présenter sa première voiture électrique d'ici le 22 Novembre 2019.

 

Apparemment ce serait le UX mais pas sûr encore.

 

Réservé pour le marché chinois et européen ! :sol:

 

https://lexusenthusiast.com/2019/11/11/first-lexus-electric-vehicle-to-debut-in-china-this-month/

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Autant je trouve le principe de l'hybridation des moteurs thermique intéressante, autant je ne suis pas du tout convaincu par les voitures 100% électrique.

Je dirai même plus ; en l'état actuel des choses, je suis très loin d'être sûr que cela soit vraiment aussi écologique que l'on veut nous le faire croire.

Sans compter les contraintes et la restriction du périmètre de conduite que cela engendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici à 2040, il y a de l'eau qui va passer sous les ponts et la législation pourrait encore changer du tout au tout ;) .

Sans compter l'évolution des technologies avec peut être le développement de l'hydrogène ou l'apparition d'une autre énergie alternative :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais en attendant comme c'est la seule disponible a grande échelle, c'est la seule sur laquelle les constructeurs peuvent miser: Toyota et Hyundai ont des véhicules hydrogène, pour autant leurs concept cars ne sont pas tous basés dessus parce qu'en l'état actuel ce serait suicidaire ..tout comme il y a 20 ans il y a eu quelques 106 électriques en galop d'essai mais que la technologie a ensuite stagné pendant de nombreuses années...'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du recyclage pour cet UX 300e pour la partie moteur et batterie mais un gros plus par rapport à la version hybride : son coffre qui gagne 80L pour atteindre 380Litres.

 

204Ch, 54.3Kw pour la batterie, environ 300Kms d'autonomie en WLTP.

Batterie refroidie par air et donc charge limité à 50Kw. Ce détail est fâcheux lorsqu'on sait (qu'en France du moins), le prix des recharges sur les bornes ne se fait pas en Kwh mais en durée.

Une électrique ayant une charge rapide à 150kw coûtera 3x moins chère à recharger.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/premier-essai-lexus-ux-300e-notre-avis-sur-ce-suv-premium-electrique-10142391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Une electrique lambda : autonomie totalement ridicule sur autoroute ou en conduite rapide.

Suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire :

https://www.moteurnature.com/30125-la-premiere-lexus-electrique-est-l-ux-300e

 

Moteur Nature rappelle à juste titre que rien de sert de courir il faut partir à point. En effet mais quid de la capacité de la batterie dans 7-8 ans ?

A quoi ça sert d'avoir un vE avec une autonomie de 400 km qui se dégrade dans le temps et qui au bout de 10 ans ne propose plus que la moitié de son autonomie d'origine ?

 

Je ferais plus confiance à Lexus dans ce domaine qu'aux concurrents quitte à avoir que 300 km d'autonomie garantis 10 ans au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

un autre point noir - en dehors de la batterie refroidie à air comme la Nissan Leaf d'il y a presque 10 ans

et ses fortes dégradations d'autonomie constatées un peu partout dans le monde (jusqu'à 70% !) -

pourrait être aussi son connecteur de recharge s'il reste comme au Japon en Chademo

au lieu de la norme CCS européenne, à suivre …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c’est surtout les joies d’un réseau de recharge balbutiant...

+1, la voiture a l air bien (en dehors du chauffage) elle aurait pu tenir sous les 20kwh/100.

Entre corri door qui merde et ionity qui fait flamber les tarifs, il vaut tester avec le couple tesla/super chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c’est surtout les joies d’un réseau de recharge balbutiant...

 

 

 

Oui et ... non.

Tu as raison, les réseaux de recharge posent apparemment des gros soucis mais il n'y a pas que cela.

Ici, tu as une véritable utilisation familiale, à savoir, un départ en we en famille avec bagages et ... chauffage.

Résultat des courses, l’autonomie annoncée au départ fond comme neige au soleil et ce permet pas de faire l'aller retour promis par le constructeur/la voiture au départ.

De là la grosse galère.

 

Après, il n'y a pas qu'en France, où le réseau de recharge n'est pas très bon qu'il y a des problèmes.

Il suffit de voir la galère qu'ont connu les Californiens roulant en Tesla, où le réseau de recharge est pourtant au top, lors du we de Thanksgiving pour s'en convaincre ...

 

Bref.

L'Etat fait beaucoup pour tuer les voitures thermiques et promouvoir la vente des voitures électriques alors que ces dernières ne sont actuellement pas du tout adaptées à un usage courant et familial.

Qui a dit stupidité habituelle de la classe politique?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est plutot bancale :D l'augmentation de tarif n'est pas pour les voitures du consortium Ionity dont Porshe est membre.

 

Pour Audi par exemple ce sera 0.33€ du kwh (plus 19€ d’abonnement mensuel) Pour la Taycan on serait a 30€ le plein donc environ 300km et pas à 70€. par contre pour une Tesla on sera bien à un tarif délirant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le jour où il y aura plus de voitures électriques que de thermiques, vu l'ENORME perte financière pour l'Etat question taxe sur les carburants, l’électricité qui servira à recharger les voitures sera très fortement taxée.

Faut pas rêver, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epicure, tu as du te faire agresser par des voitures électriques dans ta jeunesse tellement tu ne les aimes pas :)

Dans 10 ans, tu rouleras peut être en électrique.

Les ingénieurs ont un boulevard devant eux pour innover sur les batteries, au final c'est l'état qui décidera qui c'est le futur ou pas, et pas la technique.

Pour les taxes, hé oui, ça finira par arriver (même si l'elect est déjà taxée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D .

 

Ce que je veux dire, c'est que dans l'état actuel des choses, je trouve inadmissible que l'Etat pousse les gens à acheter une voiture (en donnant un bonus pour l'électrique et un malus pour les thermiques) qui n'est ni pratique (autonomie trop limitée pour une famille qui ne peut se payer qu'une seule voiture), ni économique (de nouveau, pour la majorité des familles françaises), ni si écologique que l'on veut bien nous le faire croire.

 

Oui, la technique évolue et peut être que dans 10 ans, je reviendrai sur ce que je dis actuellement et que je roulerai en électrique (soit par choix, soit par ... obligation ...).

Mais comme la majorité des gens, je dois vivre dans le présent et non dans un hypothétique avenir qui, en plus, est de plus en plus influencé par des ... lobbies dont le seul soucis est de faire du profit au détriment des plus petits et des plus faibles.

Et cela, je ne le supporte pas (je suis contre toute forme d'injustice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de suivre une émission très intéressante sur les véhicules propres sur Turbo à l'instant.

 

Cela confirme ce que je dis depuis toujours.

Les véhicules électriques sont très loin d'être aussi écologique que nos dirigeants veulent nous le faire croire.

 

Je suis content qu'un VRAI journaliste, autrement dit, un journaliste qui fait de VRAIES investigations et qui n'est pas juste un porte parole des politiques (Guillaume PITRON avec son livre "La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique"), ose dire que l'extraction de ces matériaux est une vraie apocalypse écologique!

Sans compter l'exploitation/l'esclavage des enfants qui va avec!!!

 

Le bilan de l'hydrogène n'est apparemment également pas meilleur que celui du diesel.

 

Reste ... l'E85, à condition de l'accoupler avec un boitier dédié afin de protéger la mécanique.

 

Bref et contrairement à ce que les hommes politiques (qui sont encore plus menteurs que les arracheurs de dents!) et les écolos bobos de gauche veulent nous le faire croire, les véhicules électriques ne sont pas très bon pour la planète.

Et mettre des malus de plus en plus important sur le thermique afin de donner du bonus aux électrique est une arnaque (qui a dit un vol?) manifeste :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vous avoue être un peu perdu en ce qui concerne ma prochaine voiture, je suis tiraillé entre l’attrait de la nouveauté, côté gek et performant des électriques, mais en même temps on ne peut pas en profiter sous peine de perdre la moitié de son autonomie... en plus je devrais équiper ma maison d’une borne de charge, et enfin il n’y a pas assez de choix. Donc je suis tenté de reprendre une essence ou hybride mais peur qu’elle ne vale plus rien dans 5 ans.

 

Sans compter l’incertitude totale qui plane sur la taxation auto dans notre belle Wallonie (Ils veulent taxer sur le CO2 mais aussi le poids?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaitais aussi un VE d'autant qu'au moment de mon achat je pouvais bénéficier de 11K de bonus (6000€ + 5000 du département).

Cependant le problème d'autonomie (même sur une 3 LR ou un Eniro 64Kwh) et de bornes (sauf Tesla) ont été un frein.

 

J'ai opté pour une voiture PHEV : je roule quasiment quotidiennement en electrique (j'ai une autonomie réelle d'environ +/- 50Kms) et n'ai pas de problème d'autonomie pour les longues distances (vacances, déplacements professionnels).

Il n'est pas non plus utile d'installer une borne car avec le CRO fourni, la batterie se recharge en seulement 4H (parfait pour les heures creuses la nuit).

 

Cela peut être une alternative pour toi. Si j'ai bien saisi, le prochain NX sera disponible en PHEV. Ce sera sans doute la motorisation du RAV4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaitais aussi un VE d'autant qu'au moment de mon achat je pouvais bénéficier de 11K de bonus (6000€ + 5000 du département).

Cependant le problème d'autonomie (même sur une 3 LR ou un Eniro 64Kwh) et de bornes (sauf Tesla) ont été un frein.

 

J'ai opté pour une voiture PHEV : je roule quasiment quotidiennement en electrique (j'ai une autonomie réelle d'environ +/- 50Kms) et n'ai pas de problème d'autonomie pour les longues distances (vacances, déplacements professionnels).

Il n'est pas non plus utile d'installer une borne car avec le CRO fourni, la batterie se recharge en seulement 4H (parfait pour les heures creuses la nuit).

 

Cela peut être une alternative pour toi. Si j'ai bien saisi, le prochain NX sera disponible en PHEV. Ce sera sans doute la motorisation du RAV4.

Oui je suis très curieux de voir le prochain NX. Mais ici en Belgique, la plupart des PHEV vont être pénalisés si leur poids est trop élevé par rapport à leur capacité de batterie, pour l’instant tous les hybrides rechargeables premium sont dans le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change tous les 3-4 ans, c'est pas encore pour cette année ;)

 

 

Tous les 3/4 ans ? :ange:

 

Je suis vraiment petit joueur à côté de vous. Je ne change que s'il y a un vrai saut technologique fourni par le prochain véhicule (tous les 8/10 ans).

 

J'ai commencé avec une thermique (307 peugeot)

Ensuite une full hybride (Lexus CT200h)

La prochaine sera sûrement une hybride PHEV (NX PHEV) :o

et la suivante (si Dieu me prête vie) une full EV ou une PAC/Hydrogène. On verra à ce moment là, quelle techno se sera imposée ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaitais aussi un VE d'autant qu'au moment de mon achat je pouvais bénéficier de 11K de bonus (6000€ + 5000 du département).

Cependant le problème d'autonomie (même sur une 3 LR ou un Eniro 64Kwh) et de bornes (sauf Tesla) ont été un frein.

 

J'ai opté pour une voiture PHEV : je roule quasiment quotidiennement en electrique (j'ai une autonomie réelle d'environ +/- 50Kms) et n'ai pas de problème d'autonomie pour les longues distances (vacances, déplacements professionnels).

Il n'est pas non plus utile d'installer une borne car avec le CRO fourni, la batterie se recharge en seulement 4H (parfait pour les heures creuses la nuit).

 

Cela peut être une alternative pour toi. Si j'ai bien saisi, le prochain NX sera disponible en PHEV. Ce sera sans doute la motorisation du RAV4.

 

 

 

Personnellement, je ne suis pas du tout attiré par les véhicules électriques car en plus de ne pas être pratiques comme tu le soulignes à juste titre, sans bonus important (comme celui que tu peux apparemment avoir), ils sont beaucoup trop chers et surtout, je les trouve fade (les goûts et les couleurs ...), même la Tesla S.

 

Cependant, vu la taxation débile que nous pondent nos dirigeants (à l'image d'eux même?) sur l'automobile, la solution de l'hybrid plug in devient pertinente, du mois pour le moment en France et certains constructeurs l'ont bien compris.

Le meilleur exemple pour moi est le model Turbo S-E Hybrid de chez Porsche (sur Panamera, Cayenne et Cayenne Coupé) qui a réussi à sortir un bon "gros" V8 de 4.0 offrant la bagatelle de 680 ch sans aucun malus ni super malus, que cela soit en berline ou en SUV.

 

Pour rester raisonnable, de plus en plus de constructeurs se sont engouffrés dans cette brèche/créneau porteur avec des véhicules aboutis.

A voir maintenant s'ils vont aussi arriver à bien maîtriser cette technique côté fiabilité ...

Je pense notamment au DS7 Crossback E-Tense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis très curieux de voir le prochain NX. Mais ici en Belgique, la plupart des PHEV vont être pénalisés si leur poids est trop élevé par rapport à leur capacité de batterie, pour l’instant tous les hybrides rechargeables premium sont dans le cas.

 

 

 

Ils ont voulu faire pareil en France mais la taxation sur le poids a, pour le moment?, été supprimée.

Faut dire qu'elle aurait fait beaucoup de mal aux hybrid plug in (au moment même où les constructeurs français ont beaucoup investi dans cette technique) et surtout, aux véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de sauver la planète, voici une nouvelle qui ne va hélas pas te faire plaisir.

 

Preuve que nos hommes politiques sont soit des imbéciles, soit des hypocrites (mais certainement les deux à la fois)!!!

En effet, ils taxent à outrance les voitures neuves sous prétextes de pollution.

Résultat des courses, baisse record des ventes de voitures neuves depuis le 1 janvier 2020 et augmentation des ventes de voitures d'occasions et surtout, celles de plus de 6 ans (donc, les plus polluantes).

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 252304.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors... Je te conseille de créer le topic correspondant et d'écrire dedans si tu ne l'as pas trouvé.

 

J'avoue que je commence à ne plus lire ce que tu racontes tellement tu radotes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'oblige à me lire ...

Après, si tu préfères la politique de l'autruche, libre à toi :jap: .

 

Si tu n'aimes pas le radotage, tu dois être dégoutté actuellement avec les médias qui nous rabâchent à longueur de journée la sois disant dangerosité du Covid 19 :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un topic "je hais les VE, mais j'adore les V12 qui sauveront la planète" ? Pour qu'on puisse revenir au sujet d'UX 300e, svp...

 

 

 

1) je n'ai jamais dit que les V12 sauveront la planète.

 

2) tu crois vraiment que les VE vont sauver la planète?!?

Tu n'es quand même pas si naïf que cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...