Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UX

[Topic Officiel] Lexus UX300e (2020)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo136SD

Enfin Lexus se lance dans l'électrique :jap:

Peut être ma prochaine mais il va falloir qu'ils rattrapent leur retard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le retard ? Pas vraiment. Toyota a annoncé il y a un bon bout de temps déjà qu'ils étaient prêts pour faire du VE et le feraient quand le marché serait mûr.

En gros ils ont estimé que ça commençait à être le bon moment pour démarrer... doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

J'espère que tu as raison ;)

Pour moi perso le bon moment c'était il y a 6 ans et je ne le regrette pas. En 15 mois j'ai fais 55000 kms en électrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais le marché EV même en prenant en compte le passage à 2020 reste encore confidentiel et démarre très doucement.

Ça va s'accélérer cette année avec le BESOIN que les constructeurs ont de réduire leur niveau de CO2.

Ils vont nous en faire bouffer du VE et du PHEV... à tout prix.

Toyota n'étant pas préoccupé par cette réglementation qui a été pris en compte depuis longtemps est tranquille et n'a pas besoin de nous faire bouffer du VE. Alors on y va cool. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Oui c'est vrai que là il surfe sur sa technologie d'il y a 20 ans mais faudrait quand même pas qu'il se fasse dépasser par la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que là il surfe sur sa technologie d'il y a 20 ans mais faudrait quand même pas qu'il se fasse dépasser par la concurrence.

 

:buzz:

... la concurrence qui surfe sur sa technologie de plus de 150 ans... :lol:

 

:w:

C'est exactement ça en plus. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui en doutaient encore (les naïfs), une preuve de plus que l'automobile n'est pas la cause directe de toute la pollution comme d'aucun (les écolos bobos ET les politiciens) veulent nous le faire croire.

 

 

Maintenant, vous savez que les taxes automobiles, soit disant uniquement pour là pour lutter contre la pollution de l'air, sont bien uniquement faites pour soutirer de l'argent aux automobilistes.

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/confinement-alerte-pollution-fin-mars-debut-avril.html?utm_source=newsletter-200416&utm_medium=email&utm_content=moniteur_automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'UX 300e soit vendu moins chère que l'UX 250h selon ce site :

 

https://www.automobile-propre.com/breves/lexus-ux-300e-on-connait-le-prix-du-suv-electrique/

 

 

Coffre plus grand, véhicule mieux insonorisé, moteur plus puissant que l'UX 250h, prix plus compétitif, l'UX 300e gommerait tout ce que l'on pouvait reprocher à sa cousine hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Plus besoin de passer à la station pour charger le réservoir .

Si en plus elle est moins chère c'est tout benef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de passer à la station pour charger le réservoir .

Si en plus elle est moins chère c'est tout benef !

Heu, perso je préfère une autonomie de 700km et le plein en 3 minutes. M'enfin bon. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de passer à la station pour charger le réservoir .

Si en plus elle est moins chère c'est tout benef !

 

Heu, perso je préfère une autonomie de 700km et le plein en 3 minutes. M'enfin bon. :w:

 

 

C'est sûr que sauf eereur de ma part, il est plus facile et plus rapide de faire le plein d'une voiture thermique qu'électrique.

Et en plus, il faut le faire moins souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que sauf eereur de ma part, il est plus facile et plus rapide de faire le plein d'une voiture thermique qu'électrique.

Et en plus, il faut le faire moins souvent ...

Tout dépend de l'utilisation, chez moi le "plein" se fera presque à 100 % à la maison donc en fait plus besoin d'aller à la pompe, c'est un (petit) gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la plus grosse abération est de fabriquer une (grosse) voiiture électrique.

En effet, l'électricité ne trouve à la rigueur son sens qu'en agglomération, là où une petite voiture s'impose.

Une grosse voiture trouve son sens, elle, sur de longs trajets, là où l'électricité est une galère.

Bref, pas top.

 

En ce qui concerne le fait de recharger chez soi, plus la capacité de la batterie deviendra importante, plus cela sera long et difficile.

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout un fan de cette énergie qui ne fait, AMHA, que déplacer le problème de la polluton et qui ne survi que grâce (à cause) de nos impôts, ce qui m'horripile encore plus!

 

Après, chacun ses goûts et ses pensées. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau énergétique pur, il est cependant indéniable que le rendement d'une électrique (>90 %) est largement meilleur que celui d'une thermique (41 % sur les meilleures, comme les dernières hybrides du groupe Toyota), donc à grande échelle cela fera une différence non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :jap:

Je suis d'accord ! :sol: :sol: :sol:

Le véritable avenir de la voiture électrique, c'est l'hydrogène ! Mais avant que cette solution soit abordable économiquement il faut se contenter des voitures électriques à batterie pour la ville et des hybrides non :non: rechargeables (la gamme TOYOTA/LEXUS :love: pour ne pas la citer) pour les longs trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Pour moi, la plus grosse abération est de fabriquer une (grosse) voiiture électrique.

En effet, l'électricité ne trouve à la rigueur son sens qu'en agglomération, là où une petite voiture s'impose.

Une grosse voiture trouve son sens, elle, sur de longs trajets, là où l'électricité est une galère.

Bref, pas top.

 

En ce qui concerne le fait de recharger chez soi, plus la capacité de la batterie deviendra importante, plus cela sera long et difficile.

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout un fan de cette énergie qui ne fait, AMHA, que déplacer le problème de la polluton et qui ne survi que grâce (à cause) de nos impôts, ce qui m'horripile encore plus!

 

Après, chacun ses goûts et ses pensées. ..

j'ai une petite batterie de 40 et je fais 206 kms /jour et j'ai parcouru 2500 kms pendant les vacances pour 1.70 euro .

Jamais je ne reviendrai au thermique et j'ai pourtant eu un paquet de sportive. ;)

l'hydrogène sera pour les camions et les fana de la pompe avec grosses taxes qui aiment transformer l'électricité en hydrogène puis en électricité pour alimenter un moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Heu, perso je préfère une autonomie de 700km et le plein en 3 minutes. M'enfin bon. :w:

Et moi je préfère me brancher en 10 secondes chrono à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite batterie de 40 et je fais 206 kms /jour et j'ai parcouru 2500 kms pendant les vacances pour 1.70 euro .

Jamais je ne reviendrai au thermique et j'ai pourtant eu un paquet de sportive. ;)

l'hydrogène sera pour les camions et les fana de la pompe avec grosses taxes qui aiment transformer l'électricité en hydrogène puis en électricité pour alimenter un moteur électrique.

 

 

 

Lorsque tu recharges sur un chargeur Ionity, tu payes maintenant 0.79 euros au kw/h.

Donc, sur autoroute, le budget carburant d'une voiture électrique est 2 fois plus élevé qu'un diesel équivalent tout en étant obligé de t'arrêter très (trop) souvent pour faire le plein.

Donc, je réitère ce que j'ai dit plus haut :

Pour moi, la plus grosse aberration est de fabriquer une (grosse) voiture électrique.

En effet, l'électricité ne trouve à la rigueur son sens qu'en agglomération, là où une petite voiture s'impose.

Une grosse voiture trouve son sens, elle, sur de longs trajets, là où l'électricité est une galère.

Bref, pas top.

 

En ce qui concerne le fait de recharger chez soi, plus la capacité de la batterie deviendra importante, plus cela sera long et difficile.

 

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout un fan de cette énergie qui ne fait, AMHA, que déplacer le problème de la pollution et qui ne survit que grâce (à cause) de nos impôts, ce qui m'horripile encore plus!

 

Après, chacun ses goûts et ses pensées. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Et pour traverser la France pour partir en vacances, 10 secondes te suffisent toujours :buzz: ?

Un petit calcul pour se rendre compte.

Avant je faisais 1 plein par semaine.

J'avais mesurer une durée moyenne de 10 minutes pour faire ce plein soit sur 50 semaines et en comptant le minimum 8h35 passé à la pompe.

Pour mes vacances je boycotte les autoroute et je visite notre magnifique france avec les enfants (pas celle des aires d'autoroute)

Pour faire mes 800 kms aller et 800 kms retour j'ai fait 7 arrêts en tout de 45 minutes maximum soit 5h 25 de charge et le reste c'est fait au camping donc je passe moins de temps à recharger qu'a faire le plein et en plus je visite et ne reste pas comme un con à tenir le pistolet :)

Fini le temps ou comme un abruti je voulais mettre le moins de temps possible pour arriver partout. Le monde à changer et on a besoin de protéger notre planète.

Maintenant je prend mon pied à faire de l'écoconduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Et pour traverser la France pour partir en vacances, 10 secondes te suffisent toujours :buzz: ?

Clairement non.

Mais tu es obligé de traverser la France pour partir en vacances ? C'est un vieux paradigme finalement quelque part non ? partir loin...les suisses par exemple ont retrouvé ( virus oblige) de l'intérêt à ne pas partir en avion ( 2 fois par an mini pour un suisse normal :D ) mais rester à visiter leur pays .

Acheter un vehicule dans l'optique de faire 1000km pour les vacances annuelles n'est plus forcement la norma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je préfère me brancher en 10 secondes chrono à la maison :)

 

Perso je n'achète pas une voiture pour rester à la maison. :o

 

Quant au tarif, ça ne va pas durer. :bah:

Un petit calcul pour se rendre compte.

Avant je faisais 1 plein par semaine.

J'avais mesurer une durée moyenne de 10 minutes pour faire ce plein soit sur 50 semaines et en comptant le minimum 8h35 passé à la pompe.

Pour mes vacances je boycotte les autoroute et je visite notre magnifique france avec les enfants (pas celle des aires d'autoroute)

Pour faire mes 800 kms aller et 800 kms retour j'ai fait 7 arrêts en tout de 45 minutes maximum soit 5h 25 de charge et le reste c'est fait au camping donc je passe moins de temps à recharger qu'a faire le plein et en plus je visite et ne reste pas comme un con à tenir le pistolet :)

Fini le temps ou comme un abruti je voulais mettre le moins de temps possible pour arriver partout. Le monde à changer et on a besoin de protéger notre planète.

Maintenant je prend mon pied à faire de l'écoconduite ;)

 

Mouais.

 

Bah moi, pour protéger la planète et gagner du temps, je fais 32km par jour, pas 200. ;)

Du coup je fais grand max 20 pleins par an, et encore, j'ai 500km d'autonomie. Et ça me prend plutôt 3 minutes que 10. ;)

 

Après, les vacances, c'est un cas particulier : il y a la location. Même si perso je préfère garder ma voiture pour voyager et tirer la caravane. :o

 

Clairement non.

Mais tu es obligé de traverser la France pour partir en vacances ? C'est un vieux paradigme finalement quelque part non ? partir loin...les suisses par exemple ont retrouvé ( virus oblige) de l'intérêt à ne pas partir en avion ( 2 fois par an mini pour un suisse normal :D ) mais rester à visiter leur pays .

Acheter un vehicule dans l'optique de faire 1000km pour les vacances annuelles n'est plus forcement la norma.

 

C'est bien vrai tout ça.

J'aime beaucoup partir à 50km de chez moi, il y a la montagne et les lacs.

 

N'empêche que cet été j'ai adoré découvrir cette superbe région qu'est la Bretagne. :oui:

 

(et je comprends qu'un Parisien ait envie de partir loin :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit calcul pour se rendre compte.

Avant je faisais 1 plein par semaine.

J'avais mesurer une durée moyenne de 10 minutes pour faire ce plein soit sur 50 semaines et en comptant le minimum 8h35 passé à la pompe.

Pour mes vacances je boycotte les autoroute et je visite notre magnifique france avec les enfants (pas celle des aires d'autoroute)

Pour faire mes 800 kms aller et 800 kms retour j'ai fait 7 arrêts en tout de 45 minutes maximum soit 5h 25 de charge et le reste c'est fait au camping donc je passe moins de temps à recharger qu'a faire le plein et en plus je visite et ne reste pas comme un con à tenir le pistolet :)

Fini le temps ou comme un abruti je voulais mettre le moins de temps possible pour arriver partout. Le monde à changer et on a besoin de protéger notre planète.

Maintenant je prend mon pied à faire de l'écoconduite ;)

 

 

 

Exemple :

Pour charger complètement la batterie d'une "simple" 2008, il faut 8 h avec une Wallbox (7.4 kw/h) et ... 31 h sur une prise domestique classique.

Tout cela pour faire en utilisation mixte 260 kms et moins de 200 kms sur autoroute!

Wahou :o .

 

Et je ne parle même pas des infrastructures qui ne vont jamais être à la hauteur le jour où plus de personnes rouleront en électrique.

En effet, dans ma région, déjà depuis quelques années, chaque hiver, on est au bord du clache avec régulièrement le réseau électrique qui surcharge et qui saute, plongeant de plus en plus souvent de plus en plus de de quartier dans le noir complet!

Faut voir (ou plutôt entendre) le concert des alarmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Ok, tu as raison.

Je ne vais pas prendre la peine de t'expliquer le Smart grid.

Bonne route au jus de dinosaure et continue à faire comme avant, car tout va bien sur la planète terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as raison.

Je ne vais pas prendre la peine de t'expliquer le Smart grid.

Bonne route au jus de dinosaure et continue à faire comme avant, car tout va bien sur la planète terre...

 

 

Visiblement, ta smart grid ne fonctionne pas si bien que cela.

Et ce que je dis, cela n'est pas de la théorie mais de la pratique vécu dans mon département depuis plusieurs années :jap: .

Sans compter que je ne vois pas le rapport avec le fait que la charge d'une voiture électrique est bien plus long que de faire le plein d'essence/diesel/gaz/E85, ...

 

De plus, penses tu vraiment/naïvement que la voiture électrique va sauver la planète terre :o ?!?

Si c'est le cas, va lire ce livre : "La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique" de Guillaume PITRON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait construire une maison écologique il y a déjà plus de 10 ans avec un bilan énergétique encore exceptionnel pour aujourd’hui puisqu'il est de 25 KWh/m²/an.

A l'époque, c'était pour ainsi dire unique (du moins en France).

 

Donc, oui, je fais ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma part et toi?

Tu connais la légende du colibri?

https://www.bing.com/videos/se [...] ;FORM=VIRE

https://www.colibris-lemouvement.org/

 

Moi, j'ai abandonné et je l'ignore. C'est quelqu'un probablement trop âgé dont le mode de pensée n'évolue pas.

Si c'est pour avoir la même conversation toutes les semaines sans qu'il ne se remette jamais en question, ce n'est pas écologique, c'est une dépense d'énergie inutile. :lol:

 

Je ne vais pas le qualifier de troll, mais quand-même on se demande pourquoi il vient dans certains topics alors que les véhicules ne l'intéressent pas du tout. Un besoin de se montrer, d'exister ?

Enfin, il ne faut pas le nourrir avec des questions, on aura encore 10 pages de hors sujet et ça ne fera rien avancer du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...