Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 2.0 hdi de 2006


Invité §geg447kb

Messages recommandés

Ce n'est pas en général les freins qui sont pourris mais les plaquettes .

Faut bien les roder et mettre de bonnes plaquettes .

 

Moi suis en Shimano XT et mes plaquettes Shimano en Acier ça freine tres bien .

D'ailleuirs faut que je fasse la purge des freins , mes disques ont bien chauffées l'ete dernier et ma course c'est allongé sur le frein arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geg447kb

je mettrai une photo sur le topic vtt quand j'aurai fini d'equiper le vtt rr 540 s dont le changement de freins et amelioration de la transmission ou plutot evolution. bon match de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en général les freins qui sont pourris mais les plaquettes .

Faut bien les roder et mettre de bonnes plaquettes .

 

Moi suis en Shimano XT et mes plaquettes Shimano en Acier ça freine tres bien .

D'ailleuirs faut que je fasse la purge des freins , mes disques ont bien chauffées l'ete dernier et ma course c'est allongé sur le frein arrière

 

 

Moi aussi faudrait peut-être que je vois pour une purge ...

 

je mettrai une photo sur le topic vtt quand j'aurai fini d'equiper le vtt rr 540 s dont le changement de freins et amelioration de la transmission ou plutot evolution. bon match de foot.

 

 

Topic VTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

salut tony

superbe velo que tu as la

un look le top cadre en carbone si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bah celui que j'ai commande je n'aurai que la fourche j'espere que c'est pas trop raide ou vif niveau direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres carbones filtres mieux les imperfections de la route/terrain

 

Moi les miens (vtt/route) sont quasi en full carbone

VTT à 9,5 kilos et route à 7 kilos

 

 

Ah oui sympa ;)

Une de mes cousines avait un look carbone aussi j'ai testé vite fait c'est vraiment des super bons vélos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Bonjour tout le monde

des nouvelles de la 407 sw. elle se porte bien aucun soucis a ce jour. elle a actuellement 207000 kms. en septembre elle va avoir droit de se degourdir les bielles direction l'isere a bourg d'oisan pour 2 semaines pour mes vacances. d'ici la fin de l'annee elle aura droit a une bonne revision au garage peugeot dans la Z.I de beaucouze avec une demande de devis pour remplacement du protege carter et vis de fixation. bon week end tout le monde. Greg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Bonsoir tout le monde

je viens de commander aujourd'hui chez peugeot le filtre d'habitacle pour 33€ je vais essayer de le monter demain si je trouve le temps je mettrai des photos.

bonne soiree Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonsoir tout le monde

je viens de commander aujourd'hui chez peugeot le filtre d'habitacle pour 33€ je vais essayer de le monter demain si je trouve le temps je mettrai des photos.

bonne soiree Greg.

33€ :eek:

 

Moitier moins chère sur Oscaro par exemple.

 

Pour le montage rien de plus simple c'est l'histoire de 10 min grand maxi.

Côté conducteur il y a une trappe que tu vois après avoir enlever l'habillage de la console centrale y a juste à deboité le couvercle et retirer le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

je me suis fait avoir tellement de fois sur oscaro que maintenant j'achete chez le constructeur de la marque au moins je suis d'avoir le bon modele meme si un peu plus chere (filtre habitacle a charbon actif). je te confirme c'est plus chere mais au moins pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

J'ai bien fait de changer le filtre je comprends mieux vu son etat.

je mettrai les photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonsoir tout le monde

je viens juste de finir de changer mes gicleurs de lave glace et durite avec raccord Y qui vont aux gicleurs de lave glace. apres reparation et essai cela fonctionne enfin. comme ca pas de soucis pour les vacances et le trajet si je me trouve sous un orage ou les moustiques si je roule de nuit.

je mettrai des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

de retour de vacances avec un beau temps pendant 2 semaines en isere.

la 407 sur la route impeccable aucun soucis. trajet hier 780 bornes, moyenne 106 km/h, conso moyenne 6,5 L avec forte acceleration sortie de payage et pour doubler, charger a bloc je mettrai une photo de la memere. par contre sur autoroute un truc chiant "les changements de vitesses cause travaux ou autres". panneau 70, 90, 110....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pour les pièces je me suis inscrit sur service box: je rentre le VIN de mon auto, je repère la réf de la pièce, et je vais sur Oscaro ou Yakarouler en cherchant cette réf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

j'ai une fuite sous la voiture cote avant passager a l'arriere de la roue apres reperage je dirai, soit le liquide de refroidissement ou liquide de lave glace. comme je l'emmene en revision debut octobre (210.000 kms et la cle de maintenance clignote) je leur demanderai qu'il localise ladit fuite.

tout autre sujet apres avoir teste le vtt vae specialized du pere pour la montee alpe d'huez. comment dire c'est impressionnant d'efficacite. on peut utiliser l'assistance comme moi en vitesse 1 et continuer a forcer sans mourrir sur le velo et monter plus haut que prevu "lac besson au lieu de m'arreter a la station". donc hier matin je suis alle voir mon magasin velo anjou-bike et ai commande un vtt vae specialized vers. 2019 prix 2499€ quand meme. mais je garde mes 2 autres velos (vtt scott scale 980 vers. 2018 et mon vtc specialized vers 2018). je devrai le recevoir vendredi. bon dimanche a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

par contre le coffre de la 407 est un peu juste avec le bazarre que l'on emmene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

salut tony

pour y avoir goutter, je peux te dire que memes des personnes comme nous qui faisons du velo regulierement avec de bonnes distances. c'est impressionnant l'aide que cela peut apporter en assistance. on peut se permettre d'augmenter la distance pour une longue viree ou monter un col jusqu'au bout sans aller au bout de ses forces lors d'une ascension. j'ai fait un test avec un vtt vae specialized levo 1h15 pour 14 bornes alpe d'huez le meme parcours avec mon vtt scott scale 980 modifier au niveau de la transmission j'ai mis une demie heure de plus et je me suis arrete a la station alors qu'avec le specialized je suis alle jusqu'au parking avant le lac besson pour ceux qui connaissent la region. bon par contre l'achat d'un velo vae faut y mettre minimum le bon prix tout de suite au risque de le regretter. par exemple prendre un vae avec le moteur au niveau du pedalier et la batterie dans le cadre integre.

par contre risque de se le faire tirer par des cons de voleur de plus en plus courant lors de sortie rando vtt payante dans nos regions et pas que malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonjour tout le monde

voici les photos comme promis

la 407 au lautaret

 

20180907_135237.jpg

 

la 407 a la station des 2 alpes le meme jour

 

20180907_154111.jpg

 

chargement de la 407 avant le retour dans ma region

 

20180914_094527.jpg

 

 

20180914_094554.jpg

 

 

20180914_102158.jpg

 

la conso moyenne de la 407 lors du trajet retour

 

20180914_190732.jpg

 

ce matin je viens de prendre rendez vous pour la revision des 210000 kms forfait expert (filtre huile et huile 5w30) + forfait purge circuit de freinage +

a ma demande changement filtre air et gasoil le tout moins de 300€. rdv le 2 octobre chez peugeot beaucouze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photos , elle ne fait pas ses 210 000 kms sur ces clichets .

 

Ah oui chargé à fonds , comme quoi les breaks c'est pas spécialement immense en charge .

 

Top la conso , nickel pour l'entretien et pas cher .

Perso je serais passé en 5w40 moins fluide .Donc moins d'huile bouffée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

pour l'instant elle ne bouffe pas d'huile je croise les doigts pour que cela dure.

au faite j'ai le pere qui commence a scruter les annonces pour remplacer le valeureu mais chere scenic II pour un suv mais lequel prendre et fiable niveau moteur.

sa liste :

- bmw x3

- audi q5 ou q3

- volvo xc60

- peugeot 3008 le nouveau

- opel mokka

si tu as d'autres vehicules interessants

moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant elle ne bouffe pas d'huile je croise les doigts pour que cela dure.

au faite j'ai le pere qui commence a scruter les annonces pour remplacer le valeureu mais chere scenic II pour un suv mais lequel prendre et fiable niveau moteur.

sa liste :

- bmw x3

- audi q5 ou q3

- volvo xc60

- peugeot 3008 le nouveau

- opel mokka

si tu as d'autres vehicules interessants

moteur essence

Perso , je trouve dommage de prendre un SUV , surtout qu' un SUV à la base c'est un 4X4 .

Vu ou ton père vie aucun interet , pourquoi pas une belle berline / sportive .

 

Apres faut voir ce que font tes parents en Kms , a il pensé à l'hybride vu le garage l'electrique peut etre sympat (mixte essence/elec)

 

Tu peux deja oublier l'opel mokka ,la qualité n'est pas terrible , une amie VRP en a un et il s'abime de peur (peinture fragile et plastique qui se raie de peur aussi ).

Peugeot , si c'est les moteur THP bof bof .

 

Pour BMW et AUDI , faut voir quelle motorisation certains sont des gouffres à essence surtout avec des SUV (4x4 , boites auto , gros pneus et CX de boite à chaussure)

 

As tu regardé chez Skoda , SEAT ils font de bon SUV .

 

Perso , pour avoir un ami qui a un Duster , c'est une option à ne pas ecarter

 

Regarde aussi les constructeurs proposant des motorisation E85 (VW le fait avec la Golf ) c'est pas cher à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Jolie photos , elle ne fait pas ses 210 000 kms sur ces clichets .

 

Ah oui chargé à fonds , comme quoi les breaks c'est pas spécialement immense en charge .

 

Top la conso , nickel pour l'entretien et pas cher .

Perso je serais passé en 5w40 moins fluide .Donc moins d'huile bouffée .

 

 

c'est surtout que l'on emmene trop de vetements que l'on ne porte pas comme il a fait chaud bah toujours en short.

note le grille pain :D . mais le coffre de la 407 n'est pas forcement le plus grand de sa categorie. en comparaison le coffre de la volvo

et de la mercedes etaient une soute a bagage :sol:

y a le pere qui me propose de me laisser le scenic si on lui reprend une bouchee de pain tu en penses quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

Perso , je trouve dommage de prendre un SUV , surtout qu' un SUV à la base c'est un 4X4 .

Vu ou ton père vie aucun interet , pourquoi pas une belle berline / sportive .

 

Apres faut voir ce que font tes parents en Kms , a il pensé à l'hybride vu le garage l'electrique peut etre sympat (mixte essence/elec)

 

Tu peux deja oublier l'opel mokka ,la qualité n'est pas terrible , une amie VRP en a un et il s'abime de peur (peinture fragile et plastique qui se raie de peur aussi ).

Peugeot , si c'est les moteur THP bof bof .

 

Pour BMW et AUDI , faut voir quelle motorisation certains sont des gouffres à essence surtout avec des SUV (4x4 , boites auto , gros pneus et CX de boite à chaussure)

 

As tu regardé chez Skoda , SEAT ils font de bon SUV .

 

Perso , pour avoir un ami qui a un Duster , c'est une option à ne pas ecarter

 

Regarde aussi les constructeurs proposant des motorisation E85 (VW le fait avec la Golf ) c'est pas cher à la pompe

 

 

moi je pensais lui faire acheter la nouvelle peugeot 308 sw mais skoda et seat ont des beaux vehicules

j'ai vu sur la route un volkswage t-roc et mercedes gla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas faut voir ton utilité du sénic , c'est un essence ou un diesel ?

Il est propre le senic , vendez le par vous meme vous le vendrez plus que la reprise d'un CC , et vous pourrez negocier plus sans qu'avec reprise

 

Vu ton lieu de residence et taff , perso je resterai sur de l'essence .

Les diesels sont de plus en plus dur à revendre , et de plus en plus de soucis de FAP .

Et oui les français roulent en diesel pour faire des trajets type essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur age , faut voir leur utilisation du dit véhicule .

Mais autent se faire plaisir avec une Belle Mercedes , Audi ,Skoda .

 

Deja definir un budget et une utilisation , vu l'electronique embarqué et les "trucs" antipolutions mieux vaut bien choisir son moteur .

Cela evite de depenser une blinde en entretien maintenance dut aux normes .

 

Regarde ma GTI et sa conso ,elle est top en options et agrement de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

on vient juste d'en parler si occasion pas plus de 20000€ on va aller faire le tour des grosses concessions "peugeot en premier chez gemy" ensuite boulevard de la liberte y a pratiquement toutes les marques et au retour chez bmw et audi meme si la mere ne veut pas entendre parler d'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 20 000 € t'as de belles voitures , en essence dur à trouver .Y en a tres peu en occasion .

 

Audi , perso j'ai pas été décus de la mienne ni de la qualité de prestation des mécano de la CC .Juste des vendeurs qui ont perdu une vente ,j'avais acheté mon A4 à Mayenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

A 20 000 € t'as de belles voitures , en essence dur à trouver .Y en a tres peu en occasion .

 

Audi , perso j'ai pas été décus de la mienne ni de la qualité de prestation des mécano de la CC .Juste des vendeurs qui ont perdu une vente ,j'avais acheté mon A4 à Mayenne .

 

 

le soucis vient des vendeurs qui te regardent de haut d'un air hautain tres desagreable. mais niveau mecano et magasinier rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant elle ne bouffe pas d'huile je croise les doigts pour que cela dure.

au faite j'ai le pere qui commence a scruter les annonces pour remplacer le valeureu mais chere scenic II pour un suv mais lequel prendre et fiable niveau moteur.

sa liste :

- bmw x3

- audi q5 ou q3

- volvo xc60

- peugeot 3008 le nouveau

- opel mokka

si tu as d'autres vehicules interessants

moteur essence

Perso , je trouve dommage de prendre un SUV , surtout qu' un SUV à la base c'est un 4X4 .

Vu ou ton père vie aucun interet , pourquoi pas une belle berline / sportive .

 

Apres faut voir ce que font tes parents en Kms , a il pensé à l'hybride vu le garage l'electrique peut etre sympat (mixte essence/elec)

 

Tu peux deja oublier l'opel mokka ,la qualité n'est pas terrible , une amie VRP en a un et il s'abime de peur (peinture fragile et plastique qui se raie de peur aussi ).

Peugeot , si c'est les moteur THP bof bof .

 

Pour BMW et AUDI , faut voir quelle motorisation certains sont des gouffres à essence surtout avec des SUV (4x4 , boites auto , gros pneus et CX de boite à chaussure)

 

As tu regardé chez Skoda , SEAT ils font de bon SUV .

 

Perso , pour avoir un ami qui a un Duster , c'est une option à ne pas ecarter

 

Regarde aussi les constructeurs proposant des motorisation E85 (VW le fait avec la Golf ) c'est pas cher à la pompe

 

 

Le Mokka est plutot bien fini, je parle pas de "on dit" j'en possede un et même pour la fiabilité RAS... Ta copine ne doit etre très soigneuse ou alors elle est tombée sur un mauvais numéro. Etant moi meme VRP...

En revanche niveau confort, c'est raide comme un bout de bois surtout monté en 18 et le 1.4 turbo 140 est quand meme assez glouton, dans les 8L/100. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...