Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

assurance jeune conducteur


Invité §bob754nc

Messages recommandés

Invité §bob754nc

Bonjour à tous

 

Je suis en train de passer le permis et donc je commence à regarder les voitures.

Etant apprenti j'ai la chance d'avoir un budget sympa pour une première voiture ( max 10 - 11 keuro)

 

J'ai vu des clio 3 d'occasions dans cette fourchette mais la question est l'assurance....

 

Alors premièrement, est-ce que je suis à coté de la plaque et aucune assurance ne voudra assurer un A sur une clio 3 quelque soit la motorisation ?

 

En prenant un des modèles "les plus puissants" qui m'intéresse :clio III 1.5 DCI 105CV PRIVILEGE 5P.

puis-je trouver un assureur ? quelqu'un a-t-il une expérience avec la MAAF (assurance de papa maman en ce qui me concerne) ?

 

Et enfin si je prends des motorisations inférieur ça marche ? quel prix ?

 

Petite précision au cas où :

Ce serai donc à mon nom, 0 mois de permis et pas de conduite accopagnée ^^ le top du top.

Si la MAAF, deux voitures assurées chez eux déjà.

 

PS: pardon si j'ai pas posté au bon endroit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604wT

Pour mon cas, je n'ai pas fait la conduite accompagné, je suis un garcon et j'habite en région parisienne donc j'ai tous les défauts pour les assurance

 

Je roule en clio S en tant que deuxième conducteur ( ma mère est en premier conducteur )

Je paye 69 euros par mois d'assurance ( parce que j'ai pris l'option 0 décote pendant 2 ans qui me coute 9 euros par mois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

Salut Bob est bien venu ;)

 

Je ne penses pas qu'une clio 3 soit un probleme au contraire l'avantage que tu auras c'est le fait qu'elle soit récente et donc plus "sécurisée"...

On parle souvent de puissance mais rarement de sécuritée alors que les assurances font attention à ces détails.

 

Par exemple une twingo RS revient moins cher a assurer à un ami qu'une clio 2 1.4 16V voir 1.6 16V du aux élément de sécuritée :jap:

 

Je ne sais pas si la MAAF te prendra quoique ayant deja 2 assurances chez eux c'est faisable :D

Sinon voit du coté de la macif etc...

 

Bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar724ZF

salut ! moi j'ai une clio 3 dci85 ...

Avant j'avais une saxo que j'ai gardé 1 an et j'ai roulé 2 mois avec l'assurance de mes parents ...

J'habite mulhouse donc en ville et j'ai mon permis depuis mai 2007.

Pour ma part je paye 127€ d'assurance/mois avec 0€ franchise et en etant ma copine + moi assurés.

Moi en premier conducteur.

 

acheter une clio 3 en apprenti revient assez cher si tu as d'autres dépenses à coté (je sais de quoi je parle)

Si t'es chez papa maman sans autres frais que l'essence et l'assurance, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Moi j'étais jeune permis avec AAC, j'ai une clio 1.2 cléon à mon nom résultat 180 € à l'année, aupas comparable tiers et voiture de 1995.

ok c'est pas comparable

 

merci la Maif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 432lF

:coucou:

 

Deja, bienvenue a toi :jap:

 

Je pense qu'il y a possibilité de t'assurer avec cette motorisation, le soucis, sera le prix :/

 

Deja, un clio 3, ils t'obligeront a l'assurer tout risques, normal quoi...

 

Donc une voiture de plus de 100cv, avec un A au cul en tous risques :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
:coucou:

 

Deja, bienvenue a toi :jap:

 

Je pense qu'il y a possibilité de t'assurer avec cette motorisation, le soucis, sera le prix :/

 

Deja, un clio 3, ils t'obligeront a l'assurer tout risques, normal quoi...

 

Donc une voiture de plus de 100cv, avec un A au cul en tous risques :peur:

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Pour les assureur, + de 100cv si tu n'as pas un minimun d'expérience ( 2 ans environ ) , ils t'allume :D

 

Un petit conseil, prends un DCI 85 en effefion :ange: ( exception pour les novice ;) ), seul inconvénent, boite 5 à la place de 6, sixième utile sur autoroute, sinon pas de trop ;) .

 

Mais tu vas bien augmenté niveu de gamme, régulateur, sellerie semi-cuir sont les plus gros plus comparer aux privilège ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou475Wp

Salut,

Lorsque j'ai voulu assurer ma clio 2.1 1.4 16v de 98cv à la Matmut avec 1 an de permis on m'a dit que mon dossier devait passer devant une commision car c'est considérer comme une véhicule "sportif" :lol: à la matmut bien sur....

 

A cette époque je voulait pas me casser la tête à changer d'assurance, ils ont accepter de m'assurer mais au tiers uniquement pour un peu moins de 700 euros je crois de mémoire (c'etait en 2005). 1 an apres je les quitte et depuis je suis à la MAAF.

 

Maintenant ça dépend aussi où tu habite, moi c'est un quartier ou il y a souvent beaucoup de véhicule brulés et je n'ai pas de box

 

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

Salut,

Pour ma part j'ai une Clio 2 1.6 16v (110chx), je suis à la maif conducteur principal et je paye 450 par an au tiers et on m'en demandé 750 pour tout risque, tout ça avec 6 mois de permis et pas d'AAC.

Après pour l'assurance en jeune conducteur j'ai qu'un conseil à te donner c'est de faire jouer la concurrence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...