Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V (2002-2008)


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §iso350gI

T'es obligé d'aller dans la concession où tu as acheté la voiture ?

Sinon, je sais que ce genre d'occasion est difficile à trouver (Ex : Bonjour, je cherche une fiesta 1,6L, 3 portes, pas trop kilométrée :o . Désolé monsieur, mais on a pas :non: . )

Bref, la mienne était à plus de 200km, mais la concession l'a ramenée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd618mZ

Je pense que c'est possible mais faut que je mette au courant où je l'ai acheté pour ne pas avoir de probleme.

Bon moi je vais me coucher. @demain. Ya toujours des problemes surtout quand on a 3 voitures enfin 2 j'en ai vendu une hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques vidéos ce matin en allant au boulot. Mon collègue a filmé donc ne pas s'étonner si ça secoue un peu :ange: .

Voici les liens :

 

http://merlin8282.chez-alice.fr/stp61206.avi

http://merlin8282.chez-alice.fr/stp61207.avi

http://merlin8282.homelinux.net/~merlin/public_html/photos-videos_merlin8282/fiesta/stp61208.avi

 

Attention, cette troisième vidéo est longue à charger même si elle ne fait "que" 29 Mo, elle est stockée sur mon ordi (j'ai un serveur web).

 

Si vous voulez des photos de ma fiesta, c'est par ici : http://merlin8282.homelinux.net/~merlin/public_html/photos-videos_merlin8282/fiesta/

(pareil, c'est lent).

 

[EDIT]La seconde vidéo est en cours d'upload, elle sera normalement complètement dispo à 12h05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du xvid pour la vidéo, et de l'ADPCM pour l'audio. C'est mon appareil numérique qui enregistre directement dans ces formats.

Utilisez VLC, c'est un logiciel libre qui contient déjà pas mal de codecs (pas besoin d'en installer, donc) : http://www.videolan.org/vlc/

Sinon mplayer fonctionne chez moi (sous GNU/Linux. La version windows devrait fonctionner aussi) : http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html

 

Au pire il faudra que je les recompresse.

 

[EDIT]Saleté de serveur FTP : il m'a déconnecté avant la fin des transferts ! Je vous dirai quand ce sera prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Idem avec vlc, pourtant ça lit pas mal de trucs. Pour la petite histoire, ça a été developpé par l'Ecole Centrale Paris. /HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo872Rt

pour ma part juste les 2 premieres ne marchent pas (visiblement parce qu'elles n'ont pas été finie de transferer d'apres ce que dis merlin dans son edit) quand a la troisieme elle marche nikel.

Par contre le soleil il fait mal sur ton appareil numérique merlin8282 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : les transferts n'ont pas été terminés (comme l'a fait remarquer Boo, je l'ai déjà dit dans mon edit).

 

Le soleil c'est effectivement toute une histoire sur les capteurs CCD : il cause notamment l'effet de smearing que l'on voit bien ici, sur ces vidéos (Cf cette page pour plus d'infos là-dessus : http://www710.univ-lyon1.fr/~fdenis/club_EEA/cours/acq_capteurs.html).

 

Bon, la seconde vidéo devrait fonctionner. Je complète la première.

 

La dernière vidéo, c'est normal qu'elle marche : elle est sur mon ordi, donc aucun transfert FTP, juste une copie directe sur mon disque dur :sol: .

 

J'aurais pu mettre les autres, mais alors ma bande passante serait encore plus massacrée !

[EDIT (décidément...)]Le transfert s'est bien terminé, mais apparemment la vidéo n'est pas en entier sur le serveur. Grrrr... Je vais les mettre à disposition sur mon ordi directement, ce sera plus simple. Plus lent, mais au moins ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

C'est bon je me suis acheté ma bouteille de rain-x, 6.90€ chez feux vert, maintenant j'ai plus qu'à trouver le temps pour l'appliquer sur mon pare-brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

AAh pas mal la première video que je voit de merlin, je peux constater que ca pousse bien jusqu'a 150 facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Merci merlin pour les videos, il me reste qu'a les visionner, mais bon il reste un petit problème pour la troisième!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer les videos par msn car je n'arrive pas à les télécharger. le débit n'arrive même pas à 1ko/s. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_n684wi

A mon avis c'est parce qu'on les télécharge tous !

Le pauvre merlin8282 on lui pourri sa bande passante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est parce qu'on les télécharge tous !

Le pauvre merlin8282 on lui pourri sa bande passante

 

Oui, exactement :D . Mais bon, la bande c'est fait pour être utilisé, non ?

Le problème avec mon FAI c'est que j'ai droit à 100 Mo d'espace web mais vu que j'ai un ancien abonnement, ils n'ont pas dû faire la transition, ils n'ont pas augmenté mon quota de 5 Mo à ces 100 Mo. :q

Et le problème avec google vidéo c'est que dans leurs conditions ils se réservent le droit de vendre tes vidéos et de les mettre sous DRM (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_num%C3%A9rique_des_droits) :pfff: . Je n'ai donc pas souscrit.

 

karkass, la troisième vidéo marche très bien, elle fait 29 Mo et je viens de la tester, tu n'as pas dû la télécharger complètement.

 

J'ai mis les sommes de contrôle md5 pour vérifier l'intégrité des fichiers. Téléchargez les fichiers .md5 correspondants et vérifiez avec http://www.md5summer.org/download.html (pour windows). Pour linux, c'est normalement intégré à votre distribution : [cpp]md5sum -c stp6120X.md5[/cpp]

 

[EDIT]Ah, et pour la bande passante ça ne montera de toute manière pas à plus de 16 Ko/s, ma connexion c'est du 512K, je ne peux en avoir plus campagne oblige :lol: .

 

[EDIT2]Quelques statistiques d'utilisation de mon serveur apache :

--------------------- httpd Begin ------------------------

 

2279.23 MB transfered in 691 responses (1xx 0, 2xx 427, 3xx 67, 4xx 197, 5xx 0)

470 Images (6.51 MB),

95 Movies files (2271.88 MB),

126 Content pages (0.85 MB),

 

A total of 2 ROBOTS were logged

 

---------------------- httpd End -------------------------

 

Je crois que je devrais arrêter de faire le c*n avec ma bande passante :D:ange: .

Non, sérieusement, servez-vous :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Merci pour tout ce que tu fais merlin, je serais patient alors :D.

 

Sinon j'ai vu ta video d'autoroute de 90 à 155 km/h ( en5eme je présume?), ainsi que celle sur route sinueuse et j'avoue qu'étant perplexe sur les capacitées de ce moteur, tu m'a convaincu. Vivement que j'ai la mienne.

 

Ps: j'espère que la video de 56Mo est encore mieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Lundi mes parent vont voir pour une fiesta ghia pour eux.

Vous en pensez quoi de cette annonce.

Fiesta ghia 2004 5portes 1.6 16s 18000km gris metal.9800euros.

Elle est chez un concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JarHead, oui c'était en cinquième. Ce moteur est effectivement une merveille. J'ai été vraiment très agréablement surpris dès le début : j'avais avant une Clio 1 1.9l diesel atmo et les performances de ce 1.4l tdci/hdi sont époustouflantes (surtout pour un 1.4l, on ne le croirait pas) comparé à celui de la Clio, surtout quand on n'a jamais vraiment roulé avec mieux.

Ce qui m'a choqué un peu aussi c'est la pédale de gaz : avec un diesel sans turbo, tu dois appuyer pas mal pour démarrer, alors que là non, la poussée arrive tout de suite. Du coup, c'était relativement difficile de faire mes premiers mètres, surtout pendant mon tour d'essai chez le concessionnaire !

J'apprécie particulièrement ceci, puisque la focus 1.9l tddi de mon père il faut donner aussi un peu de gaz pour démarrer, au risque de caler, alors que ma fiesta pas tant que ça : on pose le pied sur la pédale en poussant légèrement, ça suffit.

 

[EDIT]Dario2b, si c'est chez le concessionnaire, tu peux à mon humble avis de toute manière compter dans les 500€ de réduction au moins, pendant la négociation. Moi ma fiesta je l'ai eu à 11.800€ (prix neuf 14.800€ ou 14.500€, je ne sais plus exactement) à 3.500Km, sachant que c'était une voiture de concessionnaire (et non une voiture de test/d'essai comme j'ai pu le dire dans un de mes premiers posts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Je pense que le prix est un peu excéssif, tu devrais négocier un peu.

 

Pour info, elle est coté à 7600€ sur la centrale.fr , donc je pense que ton concessionnaire doit pouvoir faire un petit geste.

 

Tu devrais pouvoir négocier les 9500€ très facilement au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Oui un peu cher, négocie au moins tous les frais de dossier gratos, ça te fait déja facilement 250/300€. Pour la cote sur la centrale, Jarhead, t'as pris en compte la finition et le kilométrage ? car 7600, je trouve que c'est un peu bas quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

C'est quoi ta video de 56mo, parce que j'essaie désespérément de la télécharger mais je suis telment impatient :).

 

Sinon c'est un très bon boulot, c'est tout à fait ce que j'attendais comme video. Tu est trop "ford". :sol:

 

ps: si tu as l'occasion tu pourras faire un 1000mètre D.A ( genre départ de péage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

oui oui, j'ai bien rentré le kilométrage, l'année et la finition, mais il manque le mois ce qui peut changer de presque 1000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JarHead, la seconde vidéo, c'est la suite de la première, entre 150 et 180 Km/h. Longtemps je reste à 170 mais c'est parce-qu'il y avait quelqu'un devant :pfff: . Si tu mets le son assez fort tu entendras peut-être mon collègue qui commente sur la BMW qui m'a juste dépassé :D .

 

Dans la première vidéo, au début je viens juste de rentrer sur l'autoroute et je suis derrière un camion, je ne suis donc pas entièrement à fond sur la pédale.

 

Pour le Km départ arrêté, je vais voir ça mais je me demande un peu comment et surtout où je vais le faire. Il n'y a pas de péage sur mon chemin :p .

 

[EDIT]D'ailleurs, je préfèrerais le faire en Allemagne sur l'autoroute, départ arrêté et gaz à fond tout le temps, jusqu'à 185Km/h (compteur).

 

Sinon, il y a une autre vidéo que j'avais faite avant celles-ci, qui dure 18 minutes et pèse 183Mo, mais je dois la nettoyer encore et la recompresser pour qu'elle soit moins lourde. C'est un parcours de chez moi au patelin à côté (6Km) : aller sur l'autoroute et retour par la départementale. Je la mettrai en ligne dès que je l'aurai finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Oui je pense que 800 euros sont negociable.Maintenant reste a voir la voiture(je precise elle est pour mes parents moi j'attend ma fiesta s.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller , je suis sympas, je vous ferais un petit 1000 m départ arrété (en plus de la vitesse max bien sur). Mais faudra attendre car ça se fera dimanche soir.

 

Autre chose :ange: ?

 

PS : Et en plus, vous aurez le 0-100 km/h (mais faudra sortir le chrono) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Merci merlin8282 pour toutes ces videos.

 

Mais je viens de penser en lisant ton dernier message, la vitesse max d'une 1.4 TDCI c'est pas 169km/h ou truc comme çà et non 185 comme tu annonce :ange:

 

Tu as fait une modif moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar121Gg

Pour ta video qui est lourde envoi là à antoine sans la modifié et il la mettra sur son ftp si il est d'accord bien sur :ange: . On obtiendrai une meilleure qualité visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...