Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Extinction du Voyant FAP a 400€


Invité §cor178Cg

Messages recommandés

Invité §cor178Cg

Bonjour a tous,

 

Je suis proprietaire d'un Grand Vitara Luxe 1.9DDIS 2010, depuis le 27-mars-2010, suite a un allumage du voyant FAP, j'ai appeller mon concessionnaire le jour même, pour lui expliquer le souci, et m' as indiquez qu il fallait faire le processus de nettoyage du FAP, soit rouler entre 2500mini et 3000 Tours MAx, a une vitesse de 75km/H, soit en quatrieme, je fait 30 minutes le voyant ne s eteind pas, je le rappelle et lui indique que la manip ne fonctionne pas, c'etait le Mercredi, et il me fixe un RDV le Lundi qui suit, Aujourd'hui ma voiture est prête et il me demande de m'acquiter d'une Facture de 400€ pour nettaoyage du FAP, est ce légal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit602RO

salut esque ton fait un devis ou ton prévenue de la somme que sa pouré couté ou du temps qui aurai fallut ??? regarde je croie quil y a une partie qui traite du juridique et des asurense propose des aide juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor178Cg

Bonjour Vitaramania,

 

Il ne m'ont fait aucun devis, il me mette devant le fait accompli, en fait le Chef d atelier me dit qu'en mettant leur valise, cela leur a indiquez, 14 demarrages avec le voyant allume, et c est pour cela qu il me facture les 400€, alors que des que le voyant c est allumé , j ai appellé ce meme Chef d'atelier, le mercredi, je voulais passez tout de suite a la concession, mais il m ont indiquez ne pas pas pouvoir prendre mon vehicule avant le Lundi suivant, il m a dit de continuer a rouler, donc les 14 alertes sont celles du mercredi au Lundi, au moins cela servira peut etre a quelqu un, quand le FAP s'allume, j'ammene la voiture immediatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit602RO

salut d après moi c totalement illégale de faire une action sur un véhicule sen en informé le client du prix et des action qui on étais réalisé sur son véhicule je te conseille fortement dallé voir une association de consommateur qui on des conseillé et des avocat qui son totalement gratuit et j'invite les autre persone qui serons plus expert sur le sujet a te répondre et je vais demandé a un garagiste (qui et un ami) de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor178Cg

Bonjour Vitaramania

 

J'ai donc été obligé de payer pour recuperer mon vehicule, ce jour, je pense que je vais suivre ton conseil, en me rapprochant d una assication de consomateur, voir le Tribunal des Réfeéré de mon Département pour statuer cela par un juge des référé. merci de ton aide,

et si tu peux avoir quelque renseignement de ton côte je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Bonjour,

 

Assure-toi que le FAP est bien couvert par la garantie constructeur (voir dans le carnet d'entretien/garantie) avant d'aller réclamer.

Si ta voiture est de mars 2010, ça me semble très tôt pour qu'il soit déjà obstrué :??: Combien de kilomètres a ce véhicule??

T'ont-ils donné une raison à cette obstruction (injecteur qui coule, EGR, papillon de gaz, qualité d'huile...)??

 

J'aurais tendance à dire que si le problème de FAP découle d'une défectuosité d'un élément du moteur, l'intervention sur le FAP devrait être considéré comme "dommage collatéral" et donc passé sous couvert de la garantie (en plus de l'élément défectueux bien sûr) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor178Cg

Bonjour Mike MV,

 

je vias suivre ton conseil et regarder dans le carnet entretien garantie. pour répondre a ta question, la voiture a 6900km, et la réponse du concessionnaire et de SUZUKI France est simple, sans m'avoir posé aucune question quant a l utilisation du vehicule, leur réponse est " Mauvaise Utilisation du Véhicule".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...