Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Quelle voiture facile d'entretien ?


Invité §Ano835Nc

Messages recommandés

Invité §Ano835Nc

Bonjour,

 

Je recherche une voiture pour faire les trajets quotidiens banlieue/PAris (environ 40 km A/R, en accordéon voire bouchon le matin, voies rapides qui roulent pas trop mal le soir). Je m'oriente donc plutôt vers une essence.

 

Je cherche une voiture pas trop chère (quelques milliers d'euros) avec un entretien courant que l'on peut faire soi-même sans difficulté. Moins il y a d'électronique mieux ce sera. Par la force des choses je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je suis assez bricoleur et je pense pouvoir faire pas mal de petites interventions moi-même (avec aussi l'aide du forum !)

 

Bref, je pensais partir sur une 306 16S mais je vois que pour à peine plus cher je peux avoir une 307. Que conseilleriez-vous ? Cette dernière a-t-elle un moteur beaucoup plus complexe que la 306 à cylindrée égale ?

 

Si on élargit le débat, voyez-vous d'autres voitures d'autres marques (BMW, VW, Honda...) qui pourraient répondre à ma question ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Peugeot 107 me parait tout trouvé, peu chère à l'achat, très facile à entretenir, les pièces coûtent pas grand chose et elle se faufile partout dans la circulation en RP.

 

C'est une voiture commune qui n'attire pas les regards et qui entre parfaitement dans les critères de Hidalgo pour la vignette, bref, parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835Nc

Une Peugeot 107 me parait tout trouvé, peu chère à l'achat, très facile à entretenir, les pièces coûtent pas grand chose et elle se faufile partout dans la circulation en RP.