Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Quelle voiture facile d'entretien ?


Invité §Ano835Nc

Messages recommandés

Invité §Ano835Nc

Bonjour,

 

Je recherche une voiture pour faire les trajets quotidiens banlieue/PAris (environ 40 km A/R, en accordéon voire bouchon le matin, voies rapides qui roulent pas trop mal le soir). Je m'oriente donc plutôt vers une essence.

 

Je cherche une voiture pas trop chère (quelques milliers d'euros) avec un entretien courant que l'on peut faire soi-même sans difficulté. Moins il y a d'électronique mieux ce sera. Par la force des choses je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je suis assez bricoleur et je pense pouvoir faire pas mal de petites interventions moi-même (avec aussi l'aide du forum !)

 

Bref, je pensais partir sur une 306 16S mais je vois que pour à peine plus cher je peux avoir une 307. Que conseilleriez-vous ? Cette dernière a-t-elle un moteur beaucoup plus complexe que la 306 à cylindrée égale ?

 

Si on élargit le débat, voyez-vous d'autres voitures d'autres marques (BMW, VW, Honda...) qui pourraient répondre à ma question ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Peugeot 107 me parait tout trouvé, peu chère à l'achat, très facile à entretenir, les pièces coûtent pas grand chose et elle se faufile partout dans la circulation en RP.

 

C'est une voiture commune qui n'attire pas les regards et qui entre parfaitement dans les critères de Hidalgo pour la vignette, bref, parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835Nc

Une Peugeot 107 me parait tout trouvé, peu chère à l'achat, très facile à entretenir, les pièces coûtent pas grand chose et elle se faufile partout dans la circulation en RP.

 

C'est une voiture commune qui n'attire pas les regards et qui entre parfaitement dans les critères de Hidalgo pour la vignette, bref, parfaite.

 

 

Merci pour votre réponse.

 

Je crains que cene soit un peu trop petit. Je transport deux enfants le matin et, de manière générale, j'aime bien les gabarits plus grands. Je cherche la gamme des 30x, éventuellement 20x ou mieux 40x, mais ces dernières ont probablement un moteur plus complexe.

 

En fait je m'arrête au périf et je fais de l'autoroute/voie rapide/périf. Je ne vais qu'exceptionnellement dans cette ville tentaculaire et agressive qu'est Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce paramètre n'était pas évoqué.

 

Donc pas/peu concerné(e) par Crit'Air?

 

La Peugeot 306 est une auto facile à vivre, au volant comme à l'entretien (prendre une ph2 début année 2000), les moteurs essence sont fiables et robustes, c'est l'avant catastrophe PSA et son VTI et THP à problèmes.. (trouver un XU10J4 c'est un excellent bloc)

 

La 307 est moins belle je trouve, et a connu quelques soucis électronique, elle en est quand même pas mal équipée.

 

J'ai eu une Passat 3BG, en essence elles sont fiables, logeables et pas chères mais le châssis est pataud. La Golf IV est une excellente auto également, mais dur dur de trouver un bel exemplaire, en 1.6L ou 1.8L ça doit être faisable, elles sont fiables et robustes à la tâche, très discrètes et facile d'entretien. Voir une Gold IV SDI, peu puissante mais un vrai chameau une fois lancée !

 

Les Skoda contemporaines sont également à viser, facile d'entretien car pièces communes VAG et la valise de diag (copie officielle, appelée VCDS ou VAGCOM) permet de tout faire avec un simple PC portable pour moins de 50 euros. (exemple : Octavia, Fabia)

 

La Citroën Xsara me semble également une bonne alternative, sans hydraulique, globalement fiable, le plus difficile étant de trouver un exemplaire propre et peu kilométrée.

 

La Xantia est intéressante, pour qui n'a pas peur de l'hydraulique (qu'il faut désacraliser il est vrai, c'est de la simple plomberie rien d'autre) mais ça apporte un énorme plus côté confort et tenue de route il faut l'avouer.

 

Voilà les idées et expériences que je peux partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835Nc

Ce paramètre n'était pas évoqué.

 

Donc pas/peu concerné(e) par Crit'Air?

 

La Peugeot 306 est une auto facile à vivre, au volant comme à l'entretien (prendre une ph2 début année 2000), les moteurs essence sont fiables et robustes, c'est l'avant catastrophe PSA et son VTI et THP à problèmes.. (trouver un XU10J4 c'est un excellent bloc)

 

La 307 est moins belle je trouve, et a connu quelques soucis électronique, elle en est quand même pas mal équipée.

 

J'ai eu une Passat 3BG, en essence elles sont fiables, logeables et pas chères mais le châssis est pataud. La Golf IV est une excellente auto également, mais dur dur de trouver un bel exemplaire, en 1.6L ou 1.8L ça doit être faisable, elles sont fiables et robustes à la tâche, très discrètes et facile d'entretien. Voir une Gold IV SDI, peu puissante mais un vrai chameau une fois lancée !

 

Les Skoda contemporaines sont également à viser, facile d'entretien car pièces communes VAG et la valise de diag (copie officielle, appelée VCDS ou VAGCOM) permet de tout faire avec un simple PC portable pour moins de 50 euros. (exemple : Octavia, Fabia)

 

La Citroën Xsara me semble également une bonne alternative, sans hydraulique, globalement fiable, le plus difficile étant de trouver un exemplaire propre et peu kilométrée.

 

La Xantia est intéressante, pour qui n'a pas peur de l'hydraulique (qu'il faut désacraliser il est vrai, c'est de la simple plomberie rien d'autre) mais ça apporte un énorme plus côté confort et tenue de route il faut l'avouer.

 

Voilà les idées et expériences que je peux partager.

Super merci beaucoup ! Je vais essayer la 306 ou sinon une Golf IV puis nous verrons.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...