Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha YZF 600-R Thundercat


Invité §inc287KQ

Messages recommandés

Invité §Tit546Hk

Bah moi je comprend pas la mienne est d'origine, et elle prend tranquille 240, max un peu plus de 260 en rentrant dans la zone rouge, d'apres des possesseur de t.cat c'est comme avec un pignon de 14

Chaque moto, même des modèles identiques marchent de manières différentes. :bah:

Je sais pas quoi te dire de plus. :bah:

Au banc mon H6 prenait 224 chrono et affichait 245 compteur.

J'ai amené le compteur à 265 sur l'A12 au niveau de Rocquencourt dans la descente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inc287KQ

Ben 260 pour un thundercat ca me semble logique, apres plus c'est peut etre sur forum-mytho.com :bah:

 

Bref ca me choque pas plus que ca 260 :)

 

PAr contre si tu m'annonces 275-280 km/h avec le tcat là ouais ca me surprendrais :oui:

On me disais facile 260 max 270, abah facile c'est 240 apres 250 ca depend et 260 faut que les conditions soit optimales...

 

Je prendrais 270 le jour ou un hornet prendra 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

On me disais facile 260 max 270, abah facile c'est 240 apres 250 ca depend et 260 faut que les conditions soit optimales...

 

Je prendrais 270 le jour ou un hornet prendra 250

 

BEn si on parle compteur, le hornet les prend :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

BEn si on parle compteur, le hornet les prend :bah:

:ptdr: , le compteur est vraiemnt optimiste alors :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:ptdr: , le compteur est vraiemnt optimiste alors :L

Prise à la boîte, pignon de 14. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:ptdr: , le compteur est vraiemnt optimiste alors :L

 

Ben donné à 225 chrono, et le compteur peut monter je pense jusqu'à 250 en pignon de 15 (j'ai pris 245 avec la mienne, et elle pouvait en prendre un chouilla plus, mais la sortie approchait :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Bon allez, c'est pas le topic du Hornet, c'est le topic du T'Cat ici. :jap:

 

:jap:

 

LE thundercat est donn,é pour 238 km/h chrono, donc si il prend 260 compteur ca me choque pas :bah:

 

PAr contre en effet si il affiche 270 là c'est vachement optimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Coucou,

 

Est-ce que vous connaissez la référence de la batterie du Thundercat ?

Impossible de trouver l'info sur le net et j'ai pas le manuel d'utilisateur sur moi. Et j'ai besoin de l'info pour 17h ... :D

 

Merci à vous ... :jap:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Et j'ai besoin de l'info pour 17h ... :D

 

Bon ... :W ... c'est rapé je pense ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

J'ai un joint spy hs sur ma moto, tu penses que pour moi, des ressorts de fourche + ressort d'amorto arr HYPERPRO ca vaut le coup?

 

Pour le meme prix je peux avoir des ressorts de fourche ohlins et l'arriere resterait d'origine.

 

Pour toi quelle est le meilleur compromis

a moins que rester d'origine et bien reglé serait deja bien?

 

Vous auriez des liens pour un PDR Svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Désolé je ne m'y connait pas du toutmaisje pense que les amorto d'origine sont déjà trés performants (mais évidement plus au top vu la concurrence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste807ac

bonjour à tous, je viens de regarder tout le journal consacré au T4, et mon avis perso c'est une super moto sur bcp de point elle n'a rien a envier au autre, (je suis à ma 9ieme moto et j'ai fais pas mal le tour du marché), et j'en suis à ma deuxieme T4 (un model de 2001 ROUGE et une de 2003 bleu blanc magnifique)!

Question perf un pot devil sb2 et un exo 7 racing carbonne , pignon en 14 ,mecacyl moteur et je prend les 270km/h sans PROBLEME !!!elle marche terrible je suis dans l'acceleration d'un collegue qui a un ZZR 1100 il est bleu! Comparé à un R6, je m'ennuis sauf passé les 10000tr/min avec le R6!

Question confort rien à dire, une selle refaite pour une meilleur assise, passagé au top!! Bulle haute pour l'hiver

Coté consomation c'est genial "comparé au CBR", Mon reccord 370km et declenchement du voyant, le minimum 198km declenchement du voyant je vous alisse imaginé....... moyenne entre 325 ET 35Okm AVANT RESERVE!!

C'est un vrai regal!!!

 

coté modif j'ai gardé la ligne d'origine que j'ai fini à ma mon gout...

sa le fait le resultat est au RDV, compteur, peinture, pot, selle, grille, passage de roue qui vient droit des USA introuvable en France, etrier poli....

Bref beaucoup d'heure de travail !!

 

salutations à tous les motards

 

PS : comment vous envoyez les photos je vois pas de lien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste807ac

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127658638_00000010.jpg Ma premiere T4 année 2001 img]http://www.forum-

 

moto.com/uploads/200509/steph29_1127658689_pict0228.jpg[/img] Debut de la preparation, etrier avant poli

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127659354_pict0235web.jpg etrier arriere plus support

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127658828_pict0234web.jpg élément de la face avant peint

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127658878_pict0237web.jpg montage des grilles sur les flans

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127659430_pict0257web.jpg passge de roue arriere avec led incorporées ( direct du quebec introuvable en france)

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127659495_pict0262web.jpg petite perso sur le garde bou

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127659544_pict0275web.jpg personalisation des compteurs

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127660181_pict0256web.jpgremontage louk tres agressif

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127659643_pict0276web.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127659679_pict0286web.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127659724_pict0400.jpg decoupe des grilles, montage des par carter

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200509/steph29_1127659771_thundercat0001web.jpg vue d'ensemble... voila quelques idées pour tout ceux qui cherche une personalisation, les photos se font rare sur le T4 alors voila mon travail...

Bonne route à tous!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste807ac

Si quelqu'un est interressé j'ai le pot exo7 (comme neuf 500km) sur la photo ou un SB2 devil, à vendre, étudie toute proposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Je cherche une bulle pour mon Tcat histoire de virer l'immondice jaune que l'ancien proprio a osé coller dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che700fT

Bonjours ,si quelqu'un cherche un pot d'echappement ixil inox pour yzf thundercat, une bule noir double courbure ou une transparente d'origine, un protege reservoire noir, je sui vendeur .contacte moi voila a plus tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

Salut à tous

 

Mardi prochain je va essayer une moto qui me trotte dans la tête depuis un moment, une yamaha thundercat que j'ai repéré d'occaz avec 8000 bornes.

 

J'ai toujours bien aimé cette bécane, je vais voir ce qu'elle a dans les tripes

 

Mais proposée à 5400 roros en déco bleue identique à celle du haut du forum avec passage de rue Ermax et pot devil inox.

 

Elle est de 2003 mais garantie constructeur jusqu'en 2007! Le concess m'a expliqué que c'était une sortie de concession ou un truc dans le genre.

J'ai pas bien compris à quoi ça correspondait, si quelqu'un peut m'expliquer

 

Voila, j'ai besoin de vos conseils affutés pour savoir si l'occaz est bonne, les points à regarder de près...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

J'ai pas bien compris l'histoire de la sortie de concession tu peux lui demander ce qu'il a voulu dire par là? Parce que si c'est une moto "invendue" elle ne devrais pas avoir 8000 km.

 

Les points a regarder de près c'est comme sur toute moto : état des consommables (pneus, kit chaine, plaquettes..), carnet d'entretien, état du carénage et poser des questions au proprio sur sa façon de conduire.

 

En la démarrant, vois si le bruit du moteur est régulier, en l'essayant testes les freins. La mienne vibriat beaucoup le jour de l'essai, il s'est trouvé qu'en fait la colonede direction était dessérrée, le kit chaine mort et les embouts de guidon anodisés n'étaient pas assez lourds, on a arrangé tout ça et maintenant elle est parfaite [:feufollet] [:feufollet] [:feufollet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

Merci de ta réponse Feufollet. J'ai déjà bien fait le tour de la T4. Etant donné que c'est chez un concess' je ne vais pas pouvoir rencontrer l'ancien proprio. Mais rien qu'en regardant le peneu arrière on a quelques infos : le profil n'est pas trop carré et la bande de peur est aux alentours de 2 cm :)

 

Encore qu'il faut se méfier car c'était le cas aussi sur mon b6 et je commence à avoir des prob d'embrayage à 27000 km ce qui me fait penser qu'il devait être fan de burns :bah:

 

Je vais surveiller les autres consommables mais à 8000 km ils devraient être bons je pense.

 

Je vais faire bien attention aux vibrations inopportunes :jap:

 

Je ferais des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Ben non mais y a jamais de problèmes sur les thundercats c 'est une trop bonne machine :D [:feufollet:7] [:feufollet]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Ben non mais y a jamais de problèmes sur les thundercats c 'est une trop bonne machine :D [:feufollet:7] [:feufollet]

 

Bonne nouvelle donc, j'en rêvais d'une il y à 10 ans, et enfin j'en ai achetée une! je posterai quelques photos dans les prochains jours. Bonne année et bonne bourre à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Comme promis voici quelques photos de mon chat:

 

Photo11_.9f10a8001b408bc2d020a0a035febfb7

Photo010..jpg.826b7ba6c6f3a7059eccbf03a983bb9d.jpg

Photo011..jpg.bda821b347f5825d014191e37aaf444d.jpg

Photo014..jpg.c877662f6874c6ab6744eb3bbd6f9326.jpg

Photo015..jpg.aaa91ea9a505f1ce79137e0f63907f62.jpg

 

Pour l'instant j'en suis très très satifait, et elle me surprend de jour en jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta447Za

Bonjour !

 

Est-ce que cette 600 est considerée par les assurances comme une GT sportive ? (comme la 600ZZR) ou c'est mort pour un débutant de 31 ans ? (la 600 ZZR est assurable pour moi chez AMV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Ca dépend des assureurs, il faut le leur demander :bah:

 

Mais si je peux me permettre, ne débutes pas sur cette machine, elle n'est pas faite pour ça. La personne a qui je l'avais achetée a débuté dessus et je pense qu'il s'est fait peur plus qu'a son tour. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta447Za
:jap: Merci ! il me faut une carréné... les roadster trés peu pour moi... je compte rouler pepere mais en avoir sous le pied au cas où et les semi carréné genre Suz 650 SV je trouve ça moche :non: ... alors ce sera 600ZZR ou 600 ThunderCat ou je sais pas encore... :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Bonjour !

 

Est-ce que cette 600 est considerée par les assurances comme une GT sportive ? (comme la 600ZZR) ou c'est mort pour un débutant de 31 ans ? (la 600 ZZR est assurable pour moi chez AMV)

 

A la mutuelle des tarmos elle est en supersport. :bah: Perso je trouve qu'elle merite plus d'etre en GT sportive, mais bon...

 

Je plussoie le conseil de feufollet, ne prends pas ca pour commencer. On se retrouve sans s'en rendre compte au déla des limitations de vitesse, et c'est un truc à se mettre au tas direct quand on débute. Et c'est franchement maniable, c'est un truc à prendre des mauvaises habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Salut. Je suis d'accord avec les autres avis, la T4 est une super machine mais pas pour commencer. Elle fait quand même pratiquement 100 bourrins et est très maniable donc tu risque de prendre confiance trop rapidement et d'aller à la faute, vise plutôt des truc du style 500GPZ ou pourquoi pas un Ducat 600 SS (carbu ou injection) c'est pas trop cher en assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta447Za

Ha ouais la 600 SS me botte carrement mais je l'avais d'emblé booter en touche à cause des assurances .. je vais refaire le calcul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des882ue

Ha ouais la 600 SS me botte carrement mais je l'avais d'emblé booter en touche à cause des assurances .. je vais refaire le calcul !

 

Lassurance devrait pas poser de problème puisque un 600SS à carbu fait dans les 55ch et un 600ie fait 60ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...