Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Infiltration d'eau clio 2


Invité §val407JZ

Messages recommandés

Invité §val407JZ

Bonjour à tous,

 

Je possède une clio 2 phase 1 de 1998 et depuis un moment, j'ai de l'eau qui rentre dans mon coffre (la roue de secours baigne dans l'eau). :cry:

J'ai facilement réussi à trouver par ou l'eau arrivait : elle coule entre deux plaques juste à l'arrière du phare

http://img532.imageshack.us/img532/6786/sanstitremc.jpg

 

Après avoir arrosé ma voiture, j'ai trouvé par où l'eau s'infiltrait. Elle passe par une fissure entre l'aile arrière et le toit

http://img716.imageshack.us/img716/271/dscf1019o.jpg

 

J'ai fais quelque recherche sur internet et apparemment ce problème de fissure est assez récurent sur les clio 2. Par contre personne n'indique que l'eau arrive à s'y infiltrer...

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le réparer ? (colle-mater la rainure avec du mastic ?)

 

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

que la peinture soit craquelé ok mais ça s'arrête la tu imagine que l'iale tiennne plsu la coque :/

 

sinon l'eau ne passe pas plutôt par le joint coffre ou porte arrière ou feux??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Salut !

Le grand classique c'est les joints de feux ou encore les 2 petit caches en plastique noire que tu as a gauche et a droite du coffre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val407JZ

Je suis quasiment certain que l'eau passe par ces fissures, car j'ai essayé d'arroser la voiture sans arroser les fissures : l'eau ne ressort pas dans le coffre. Mais par contre quand j'arrose simplement les fissures, goutte par goutte, l'eau s'infiltre. :??:

 

Pour ce qui est du phare, j'ai refait le joint car il était un peu abimé. Pour les 2 caches rond je les ai déjà colle-maté au silicone. J'ai également siliconer la fixation du haillon du coffre. Je ne vois plus que ces fissures ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max476ol

fait une tentative avec du silicone sur les fissures si ça marche tu gratte un peux et tu utilise de colle a par brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab884Lb

Sur ma clio2 de 98, j'ai eu un souci similaire à l'arrière du coté conducteur. Le siège était trempé alors qu'il n'y a pas de possiblité d'ouverture de fenêtre de ce côté. pas de trace d'eau dans le coffre. Par contre sous le siège il y avait de l'eau dont je n'ai pu constaté le niveau de d'intégration de l'eau.

Peut-être est-ce le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val407JZ
Sur ma clio2 de 98, j'ai eu un souci similaire à l'arrière du coté conducteur. Le siège était trempé alors qu'il n'y a pas de possiblité d'ouverture de fenêtre de ce côté. pas de trace d'eau dans le coffre. Par contre sous le siège il y avait de l'eau dont je n'ai pu constaté le niveau de d'intégration de l'eau.

Peut-être est-ce le même problème.

 

 

C'est possible mais pour ma part l'eau restait dans le coffre au niveau de la roue de secours.

 

Pour info l'eau rentrait bien par les fissures entre l'aile arrière et le toit. Depuis que je les ai colle-maté je n'ai plus de problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav301NQ

C'est arriver a ma mére la présence d'eau dans le coffre sans qu'on trouve la moindre explication . Je vais voir si sait toujours le cas . Je vous tient au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj

Faites un trou dans le bac de la roue de secours :o

 

L'eau s'évacuera par gravité

 

 

 

 

 

 

 

(C'est a moité une connerie, j'ai fait ca pour mes feux de clio 1 et plus de problèmes :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val407JZ

Oui c'est se que j'avais fait au départ, mais les trous avaient fini par se boucher :( . Et puis cela n'empêchait pas d'avoir les tapis tout trempé dans le coffre (avec l'odeur d'humidité qui va avec ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

Mauvaise surprise aujourd'hui, j'ai retrouvé titine avec la banquette arrière imbibée d'eau... et en la soulevant 1 a 2cm d'eau en dessous. :(

 

J'ai également remarqué une légère fissure à la jonction du pavillon et de l'aile arrière mais ça m'étonnerai que ça vienne de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro711nI

Salut j'avais une clio 2 que je viens de vendre. J'ai eu le même problème que toi valou20 : le tapis de coffre trempé, le tapis sous les pieds des passagers innondés. j'ai tout essayé je pétait un cable jusqu'à ce qu'on jette de l'eau sur le toit en enlevant toutes les garnitures interieures. le seul endroit où l'eau pouvait rentrer c'est exactement comme tu l'indique sur la photo avec le cercle rouge entre l'aile arrière et le toit.

J'ai fait refaire ce joint et depuis elle est imperméable... magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...