Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Reconnaissance panneaux de vitesse


Invité §Pix316HG

Messages recommandés

Invité §Pix316HG

Bonjour ,

J ai sur mon vehicule la reconnaissance des panneaux de vitesse et un bouton sur le commodo gauche qui me permets d adapter la vitesse du vehicule. C est tres bien sauf que c est le bazar sur les routes les panneaux a 90 km/ ne sont pas changés ce qui perturbe le systeme et moi aussi . :non:

Qui aurait un conseil ae donner ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la détection du 90 au lieu de 80, l'essentiel c'est de caler son régulateur à la vitesse de son choix, c'est vite réalisé.

Ou bien appui sur MEM 2 fois puis deux appuis longs sir "moins" pour diminuer la vitesse de 2 x 5km (ou une seule fois pour être "borderline" …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pix316HG

Merci

Mais a la limite la reconnaissance des panneaux ne sert plus a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers assez souvent : deux fois touche MEM et adaptation en plus de qq kmh, idéal avec le régulateur adaptatif …

Je conduits au doigt avec un œil, c'est le pied...

S'il n'y a pas de panneaux l'info vient également du GPS. Cela sous entends que l'on fait confiance à l'un et à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

@baron-noir

Je n ai rien vu a ce propos sur le GPS !

 

 

La lecture se fait sur les panneaux mais revient sur les données gps au bout de qque temps.

 

Exemple , tu prends une voie en travaux avec 50 km/h par ex. ça va t'indiquer 50 au bout de x temps, ça reviendra à la limite connue par le gps à cet endroit (par ex 80 ) sauf si on croise un nouveau panneau 50. Je pense que c'est pour éviter que ça reste à 50 s'il n'y a pas de panneau de fin de 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : coyote allume en permanence (abonnement 40€/an) + les yeux bien ouverts en permanence également + régulateur ou limiteur 5km/h au dessus de la limite.

60.000/an et j’ai mes 12 points.

Mais en effet parfois les infos sont contradictoires.

Penser aussi à bien mettre à jour le gps intégré pour qu’il ait la bonne info.

Sinon pas d’autre astuce, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pix316HG

Mon conseil : coyote allume en permanence (abonnement 40€/an) + les yeux bien ouverts en permanence également + régulateur ou limiteur 5km/h au dessus de la limite.

60.000/an et j’ai mes 12 points.

Mais en effet parfois les infos sont contradictoires.

Penser aussi à bien mettre à jour le gps intégré pour qu’il ait la bonne info.

Sinon pas d’autre astuce, désolé.

 

Merci bien, que pensez de waze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aussi en terme de signalement de radars et autres risques type accidents... mais pour moi il est moins ergonomique que coyote je trouve que l’écran est plus confus sur Waze la ou coyote se focalise vraiment sur les radars et dangers. Sur mon téléphone la base de données des limitations de vitesse n’est pas parfaite à 100% non plus !

Waze est désormais compatible CarPlay donc on peut l’avoir « en grand » sur l’écran de la voiture, ce qui aide bien et atténue le côté fouillis de l’écran du smzrtphone.

En revanche Waze est vraiment super pour le guidage en ville, notamment en cas de bouchons.autant le Tomtom du Gps peugeot est assez bon sur les grands itinéraires, autant il n’est pas très développé pour contourner « de façon dynamique » les bouchons en ville/agglomération

 

 

Dans mon cas :

- j’utilise assez peu le GPS, je fais beaucoup de grands trajets et je le mets au début pour savoir quand j’arrive et à la fin pour le guidage des derniers KM. Perso voir la flèche du Gps qui me dit de rouler pendant 246km tout droit ça ne me sert pas trop :)

- j’ai toujours Coyote allumé sur mon téléphone perso, accroché à son support magnétique. Comme ça même quand je manipule le chauffage, la radio ou tout autre chose qui prend la place du Gps/CarPlay sur l’écran central j’ai malgré tout coyote allumé.

- j’ai mon tel pro branche en CarPlay sur la prise USB. Waze est « connecté » à mon agenda ce qui facilite les recherches pour aller d’un rdv à l’autre. Je l’utilise quand j’arrive à 10/15km de ma destination si elle est dans un centre ville encombré (Paris, Lyon, Bordeaux) pour avoir le meilleur itinéraire. C’est sur que en arrivant à Chateauroux normalement le problème n’est pas les bouchons !

J’ai en parallèle coyote et le GPS de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...