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Perte puissance sur clio 1.2 16V suite allumage voyant préchauffage


Invité §dav425bk

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Invité §dav425bk

Salut

Je vais directement au sujet, j'ai une Clio 1.2 16V de 2002, dernièrement en roulant le voyant de préchauffage s'allume et le moteur perd sa puissance et il s'arrête si j'accélère pas a fond ou je bien coupe le contact puis j'attends qelques secondes et je redémarre, ensuite ça marche après retour au même pb.

j'ai passer à la maison renault sans résultat apparente ; si vous avez des idées je suis preneur;

Merci pour votre contribution.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §JuD744Wo

Salut,

 

Je pense en effet + au voyant "Defaillance electronique" ...

Solution, changer bougies, puis si ça persiste, faut refaire le faisceau pedalier .. Moi c'etait ça ..

 

 

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ou le faisceau pedale d'acceleration

 

pour ma part, ce faisceau a ete refait et maintenant, elle roule nickelle

 

 

alors qu'au depart c'etait des pertes de puissances incroyable, vu que parfois, il m'arrivait meme d'accelerer et que le moteur ne repondait pas :o

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Invité §dav425bk

Salut tout le monde,

 

Merci pour vos conseils, je donne suite a problème, en effet j'ai changer les bougies (pièce origine Renault), nettoyer le capteur PMH et enfin nettoyer le papillon motorisé . Après ça ma Clio marche nickel et sans problème de puissance ni de voyants.

Merci pour tout.

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Invité §Mir021vZ

Bonjour,

 

J'ai le même souci (voyant préchauffage + perte soudaine de puissance) et je voulais savoir combien coûtait la réparation du faisceau de pédale ?

 

Clio 2 Phase 2 1.5 dCi

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Invité §mec473PQ

salut moi je sui entrain de devenir fou voyant de pre chauffage alumer et parfoit eteint et j'ai effectuer nettoyage du bloc electro papillon, re calibrage de la pedale depose du faisceau d'injection , et rien en vut . au debut voyant s'allume et broutement et defoit arret du moteur alor on ma dit demonte et netoi le bloc electro papillon sa aler mieux puit 2 jour apres rebelote , alor on me dit de verifier le faisceau et tout les connecteur donc je les et tous passer au nettoyans contact , pareil recalibrage de la pedale en metan le contact appuyer a fond pendant quelque minute puit couper le contac tout en restan appuyer pui lacher la pedaleet redemarer sa aler moteur tourner mais pouver pas accelerer .passage a la valise et reprogramation oki pour 2 jour et rebelote donc je me casse toujour la tete aver vous des propositions

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Invité §duf666Zg

Hello

 

moi aussi j'avais ce pb sur ma clio 1,2 l 16v et j'ai cherché sur pas mal de forum sans avoir la solution

(voyant s'allume et perte de puissance, je coupais le contact et le défaut disparaissait)

finalement le pb était dans le boitier papillon, je l'ai ouvert (bague en métal du coté du connecteur) et j'ai balancé du nettoyeur contact (contact 60) au niveau du potentiomètre (petite rondelle métallique incurvée)

ce potentiomètre donne la position de l'ouverture papillon au calculateur

on peut mesurer sa résistance variable de chaque coté des deux pins alimentation moteur papillon (environ 1k8 à 3k5)

les pistes devaient être encrassées

depuis plus de pb

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Invité §duf666Zg

salut moi je sui entrain de devenir fou voyant de pre chauffage alumer et parfoit eteint et j'ai effectuer nettoyage du bloc electro papillon, re calibrage de la pedale depose du faisceau d'injection , et rien en vut . au debut voyant s'allume et broutement et defoit arret du moteur alor on ma dit demonte et netoi le bloc electro papillon sa aler mieux puit 2 jour apres rebelote , alor on me dit de verifier le faisceau et tout les connecteur donc je les et tous passer au nettoyans contact , pareil recalibrage de la pedale en metan le contact appuyer a fond pendant quelque minute puit couper le contac tout en restan appuyer pui lacher la pedaleet redemarer sa aler moteur tourner mais pouver pas accelerer .passage a la valise et reprogramation oki pour 2 jour et rebelote donc je me casse toujour la tete aver vous des propositions

Hello

 

moi aussi j'avais ce pb sur ma clio 1,2l 16v et j'ai cherché sur pas mal de forum sans avoir la solution

(voyant s'allume et perte de puissance, je coupais le contact et le défaut disparaissait)

finalement le pb était dans le boitier papillon, je l'ai ouvert (bague en métal du coté du connecteur) et j'ai balancé du nettoyeur contact au niveau du potentiomètre (petite rondelle métallique incurvée)

ce potentiomètre donne la position de l'ouverture papillon au calculateur

on peut mesurer sa résistance variable de chaque coté des deux pins alimentation moteur papillon (environ 1k8 à 3k5)

les pistes devaient être encrassées

depuis plus de pb

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Invité §b.r170CQ

bonjour ;

le même problème arrive sur ma Clio 1.2 essence 2002.

le voyant de près-chauffage s'allume et au contraire le moteur accélère et reste en accélération jusqu' au moment au je coupe le moteur.

ce problème n' est pas permanent ca arrive de temps en temps .

Merci de partagé avec moi vous opinions et expériences

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Invité §thy564lr

Bonjour,

 

même punition pour moi... $£$@## de problème d'allumage sur une clio 2 1.2 16v 2002 135 000 km...

L'historique :

Depuis 6 ans : Problèmes électriques au pédalier. Ce problème n'arrive que sur des courts trajets,jamais sur l'autoroute (heureusement!) par période. Le voyant injection/electronique s'allume, et absolument aucune pêche, impossible d'aller au delà de 3000 t/min. Je jure un bon coup, m'arrête sur le bas côté, triture un contacteur vers le frein, et redémarre, pour 100 m ou 3 mois, ça dépend.

 

Il y a 2 ou 3 ans : Changement de bobine(s) suite à un entretien. Je trouvais qu'elle allait un peu moins bien, pas de voyants.

 

Il y a 7 mois : Voyant électronique allumé, et grosse vibrations au ralenti. J'ai eu peur pour mon moteur, je l'ai laissé. Le lendemain, plus de voyant. Je l'ai emmené chez le garagiste, à nouveau les bobines...

 

Maintenant: Même symptôme, sauf que cette fois j'ai insisté, et j'ai découvert que si j'accélère après le démarrage (vous savez au démarrage il y a 1-2 secondes où les gazs ne répondent pas, et bien j'accélère à ce moment) le moulin tourne parfaitement, tout du moins en apparence, je n'ai pas osé vraiment testé. Par contre dès que je relache, c'est mort le voyant s'allume, et plus aucune pêche, ça roule à 40-50.. Je peux passer les vitesses, mais pas freiner.

Sinon, je suis un peu court en huile, ca peut venir de ça? D'ailleurs, est-ce que c'est grave d'être obligé de remettre de l'huile entre 2 vidanges?

 

 

Sur la centaine de posts sur l'allumage / l'injection j'ai jamais vu ça!

 

Merci à ceux qui voudront bien m'aider, vive l'entraide internet !!!

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Invité §thy564lr

Bon, ben je me répond... En appuyant a fond sur l'accélérateur le contact mis, puis fermer le contact et ensuite démarrer, elle tient a priori le ralenti sans se mettre en défaut... A moins que ce soit le fait d'être restée en plein soleil cette après midi..

 

Reste à savoir si je vais réussir à rentrer chez moi...

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Invité §lac107qH

Idem, j'ai une clio 2 phase 2 1.2 16v expression de 2002

même problème, perte de puissance plus ou presque plus d'accélération en pleine conduite, et voyant de préchauffage qui s'allume. Le capteur d'enfoncement de pédale a été changé, le faisceau juste après changé aussi, et toujours la même panne 1 mois plus tard (un peu plus de 400 euros l'affaire). Puis un autre garagiste qui m'annonce qu'il faut changer le calculateur etc etc... Ce que je ne fais pas vu le prix...

Je l'emmène enfin au garagiste qui me l'a vendue, et coup de théatre, c'était simplement une causse de la batterie qui avait un léger jeu, et avec les défauts de la route, en bougeant, ça à provoqué des dérèglements du capteurs d'enfoncement de pédale, calculateur et compagnie. Il a suffit de débrancher la batterie au moins 15 minutes pour réinitialiser le système, puis bien resserrer la causse, et depuis plus de souci. je la vérifie de temps en temps...

J'ai aujourd'hui un problème avec le faisceau d'allumage. Je tourne sur 3 cylindres au lieu de 4, donc la voiture broute et vibre, j'ai une perte de puissance etc etc. Un garagiste a "isolé" au scotch noir la partie d'un fil d'allumage qui plonge vers les bougies (je ne vois pas l'intérêt puisque cette partie là n'était pas abîmée, et non conductrice, bref), la panne est partie pendant 2 semaines, puis elle broute de nouveau... en trifouillant le faisceau d'allumage, la panne augmente ou diminue, le problème vient bien de ce faisceau d'allumage, ou de la bobine. A suivre.

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Invité §yak646Kj

Bonjour à tous,

Moi j'ai le même soucis sur clio 2 phase 1 1,2L 16v de 2001.

Moteur à l'allumage ne tient pas le ralenti, si je tiens le régime à 3000 trs/mn. Elle tounre impec, mais je relache elle cale à 2000 trs et le voyant défaillance électronique s'allume. Nettoyé toutes les fiches au nettoyant contact, changé bobine, rampe injecteur et boitier papillon ainsi que le capteur de pression sur admisssion. Comment doit on procéder pour le capteur d'accélérateur svp. Auriez-vous une vidéo ou des photos.

Merci :sol:

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Invité §Moh364yy

Bonjour j'ai le même pb sur ma clio Compus 1.2 essence année 2014 le témoin de préchauffage s'allume de temps en temp et quan t il s'allume la voiture ne trouve pas la vorce normal et elle fait ça quand je roule et je passe au deuxième aidée moi cvp...

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Invité §Vav623Cw

Bonjour,

 

Possédant une RENAULT Clio Campus Evolution 3 portes 1.2 i 16V GPL Eco2 59 cv et débutant dans la mécanique auto, j'ai une petite question a vous posez.

Mon voyant moteur c'est allumer mais je ne vois pas d'où peut provenir le problème....

La voiture a 87883km.

Pourriez vous s'il vous plaît m'aider !? image.jpg

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Invité §Pie160ad

un voyant de préchauffage sur une essence :??: :??:

serait-il possible de mettre une photo dudit voyant qui s'allume car en principe une essence n'a pas de préchauffage

Bonjour,

>

>J'ai uneCLIO 2 1.4 16 V de janvier 2002 - 100000 Km.

>

> Je démarre ma voiture, je roule avec un régime moteur stable mais limiter à 2500 Tr/mn.

>

> Je coupe le moteur, je redémarre immédiatement, le régime moteur est instable.

>

> J'attends quelques mn, je démarre, le régime moteur est stable mais limiter à 2500 tr/mn.

 

> Je suppose une panne électronique.

>

> Le mécano après branchement de la valise me propose de remplacer le faisceau moteur et le boitier papillon.

>

> Q'en pensez-vous?

>

> Cordialement

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Bonjour

J avais le même problème de préchauffage, perte de puissance , j ai changer le bougie de préchauffage , pour la vanne egr j ai mélanger l essence avec le produits nettoyant injecteur et le capteur d alimentation changer . Las je suis bien pas des voyant sur mon tableau de bord ça marche bien . Conseils gratuits il ne faut pas ce précipité pour au garage comme renault j ai réparé ma voiture Renault scenic moi même grâce au furom. Merci à vous tous qui donne des idée

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Invité §Ano135Wt

bonjour ;

le même problème arrive sur ma Clio 1.2 essence 2002.

le voyant de près-chauffage s'allume et au contraire le moteur accélère et reste en accélération jusqu' au moment au je coupe le moteur.

ce problème n' est pas permanent ca arrive de temps en temps .

Merci de partagé avec moi vous opinions et expériences

Bonjour, mon fils à exactement le même problème que vous sur la même voiture , quelle en à été la finalité svp ?

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Invité §Ano063GJ

Salut tout le monde,

 

Merci pour vos conseils, je donne suite a problème, en effet j'ai changer les bougies (pièce origine Renault), nettoyer le capteur PMH et enfin nettoyer le papillon motorisé . Après ça ma Clio marche nickel et sans problème de puissance ni de voyants.

Merci pour tout.

 

 

 

J'ai le même problème, j'ai nettoyé la bobine mais le problème est toujours le même !

Il est à quel niveau le capteur PMH Svp ?

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Bonjour, désolé mais le post d origine date, mais, la photo du tableau de bord de DAV78ye est presque identique au miens, sauf que le mien n est pas diesel mais essence et j ai le voyant au dessus du logo "prechauffage" une espece de sequence electrocardiogramme, qui s allume par intermitence, et lorsqu'il est allumé j ai plus de puissance, que represente ce voyant?

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Bonjour, désolé mais le post d origine date, mais, la photo du tableau de bord de DAV78ye est presque identique au miens, sauf que le mien n est pas diesel mais essence et j ai le voyant au dessus du logo "prechauffage" une espece de sequence electrocardiogramme, qui s allume par intermitence, et lorsqu'il est allumé j ai plus de puissance, que represente ce voyant?

 

 

Voyant injection comme je t’ai déjà répondu sur l’autre post, tu dois certainement une défaillance sur le circuit d’injection, pas plus de symptômes qu’une perte de puissance ?

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Invité §Ano664nf

Bonjour Fabien merci pour ce retour! Non pas d autres symptômes son signalement est aléatoire , éteint la voiture roule normalement allumer pas de puissance ! Perso j hésité entre volet papillon ou capteur pedale d accélérateur , pour le volet papillon je ne peux pas le nettoyer la parie électronique est riveté

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Bonjour Fabien merci pour ce retour! Non pas d autres symptômes son signalement est aléatoire , éteint la voiture roule normalement allumer pas de puissance ! Perso j hésité entre volet papillon ou capteur pedale d accélérateur , pour le volet papillon je ne peux pas le nettoyer la parie électronique est riveté

 

 

Yes ça peut venir du boîtier papillon.

 

Les symptômes sont uniquement une perte de puissance aléatoire ?

Qu’en est-il tu ralenti moteur ?

Le régime monte-t-il plus haut que 2500tr/min ?

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Bonsoir je voudrais un renseignement j’ai une amie qui a emmené sa voiture au contrôle technique aujourd’hui et juste après le même voyant c’est allumé ça pourrait être quoi par hasard s’il vous plaît merci ?

 

 

Salut @Céline211011,

 

Mêmes questions que pour @Daddywolf, c’est quoi les symptômes ?

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Invité §Ano664nf

 

Yes ça peut venir du boîtier papillon.

 

Les symptômes sont uniquement une perte de puissance aléatoire ?

Qu’en est-il tu ralenti moteur ?

Le régime monte-t-il plus haut que 2500tr/min ?

 

Voyant allumé ou pas le ralenti est ok

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Bon, ben je me répond... En appuyant a fond sur l'accélérateur le contact mis, puis fermer le contact et ensuite démarrer, elle tient a priori le ralenti sans se mettre en défaut... A moins que ce soit le fait d'être restée en plein soleil cette après midi..

 

Reste à savoir si je vais réussir à rentrer chez moi...

 

Je déterre le sujet mais ça peut servir, j'ai fait à peu près la même chose (démarrer avec accélérateur enfoncé au max), ça a fonctionné, plus de voyant et elle monte dans les tours sans problème.

Clio 2 1,4 16v

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