Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxer

Je reviens vers vous pour ce voyant capricieux.


Invité §Gib122po
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gib122po

Bonjour. J'aimerais vous exposer un problème survenu il y a quelques mois sur mon boxer de 2014 et qui a aujourd'hui 41 000 km

En faite après un changement de batterie effectué par un professionnel l'été dernier, le voyant de charge de batterie est resté faiblement allumé sans que le professionnel ne comprenne le pourquoi puisque l'alternateur faisait bien son travail. De ce fait il m'a conseillé de rouler un peu afin de voir s'il allait s'éteindre. Celui-ci ne s'éteignant pas il m'a offert de lui laisser le véhicule 15 jours pour envoyer les informations chez Peugeot. Ce que j'ai refusé puisque le voyant n'avait aucune incidence sur l'ordre de marche du véhicule. Mon premier constat, à été que le fait d'enclencher la ceinture de sécurité conducteur, réduisait encore l'intensité déjà faible du voyant sans qu'il ne s'éteigne complètement.

Et comme aujourd'hui beaucoup de professionnels sont dépassés par l'électronique qui équipe la plupart des véhicules, j'espère trouver parmi vous quelqu'un qui puisse au moins m'orienter sur l'origine de ce problème. Et pour cela j'aimerais vous apporter quelques indications. En commençant par vous préciser qu'il y a quelques jours j'ai eu l'agréable surprise en mettant le moteur en marche de voir que le voyant était complètement éteint de ce fait et ayant parcouru une centaine de kilomètres sans qu'il ne se manifeste, j'ai cru que le problème était résolu sans comprendre le pourquoi. Mais le lendemain en le remettant en route le voyant s'est à nouveau légèrement allumé. C'est pourquoi je fais appel à vos lumières.

Mon constat de ce désagrément est que lorsque j'arrête le moteur et que j'ôte la clé du contact le voyant reste légèrement allumé encore une quinzaine de secondes avant de s'éteindre complètement. Et si je suis encore à l'intérieur de l'habitacle et que j'ouvre la porte conducteur pour descendre, il se rallume encore une quinzaine de secondes avant de s'éteindre à nouveau. Et cela aussi lorsque j'ouvre la porte conducteur pour monter à l'intérieur sans avoir encore mis la clé dans le contact

Autre bizarrerie est qu'à l'enclenchement de la ceinture de sécurité conducteur dans son réceptacle, le fait s'atténuer sans disparaître complètement.

Espérant ne pas avoir été trop long dans mon explication, il me serait agréable que quelqu'un parmi vous puisse m'orienter sur cequi pourrait être à l'origine de ce disfonctionnement. Par avance merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087sB

Bonsoir j’ai aussi la même chose que vous je dois avoir 5 voyant qui reste à peine visible avait vous trouvé le problème? moi je pense à un problème de calculateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib122po

Bonsoir. Un nouveau problème sur mon Boxer me fait voir votre interrogation à laquelle je ne peux évidemment répondre car si je reviens sur le Forum, c'est encore pour un souci de voyant et de défaut exposé sous la rubrique Peugeot boxer. Et je vous avouerais, que tous ces soucis de voyants et autres sur les véhicules actuels me fatiguent, car en plus les mécanos sont eux aussi quelque peu dépassés par toute cette électronique qui n'apprécie ni la chaleur de l'été, ni le froid de l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...