Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment améliorer les performance de ma clio 2 1.5dci 80ch ?


Invité §oOG670TM

Messages recommandés

Invité §oOG670TM

Bonjour à tous

 

Je suis à la recherche de conseils avisés et d'astuces pour booster mon comportement moteur !?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOG670TM

Savoir s'il y a des point faibles notoires en terme de motorisation sur lequel me pencher, beaucoup d'histoire autour de la vanne egr...

 

Eventuellement modifier l'admission d'air, est ce valable et faisable avec un filtre de marque réputé. J'ai trouvé des kits tout fait ça vaut quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir s'il y a des point faibles notoires en terme de motorisation sur lequel me pencher, beaucoup d'histoire autour de la vanne egr...

 

Eventuellement modifier l'admission d'air, est ce valable et faisable avec un filtre de marque réputé. J'ai trouvé des kits tout fait ça vaut quoi ?

 

 

 

Ça ne sert strictement à rien de changer l'admission d'air sur un moteur turbo :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOG670TM

Pas faux ^^ mais je suis pas mécanicien :)

Un petit réglage pression turbo alors ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai un dci 80 et je le trouve correcte :bah:

 

Je te conseille d'en rester avec ce qu'a mis le constructeur, pas la peine d'aller chercher plus loin.

 

Mais tu ne nous as pas dit quelles performances tu recherchais :bah:

 

Comment conduis tu ? Et qu'est ce qui te frustres dans la dci 80 ?

 

A quel véhicule pourrais tu comparer les performances que tu recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

si tu veux plus de puissance, change de voiture tout simplement.

sinon tu va flinguer turbo, boite, voire moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Éventuellement faire un upgrate sur une infrastructure de clio dci 100 .

 

Echangeur + remap adéquate qui préserve le turbal et l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oOG670TM

et bien je ne cherchais pas particulièrement de performances particulières, c'est vrai que comme ça il me convient aussi bien sur.

 

J'étais juste à la recherche d'éventuelles optimisation possible.

 

Merci en tout cas pour les reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab257wF
Je te déconseille de booster le puissance du dci 80 si ton compte garder ta clio !!!

 

Achètes toi plutôt un essence ce sera plus fiable !!! Lol !

 

 

ben c'est hyper fiable un dci 80 :roll:

 

mais ...

 

admission ca sert a rien

echappement pareil

vanne egr, facile a virer, mais pas de gain, juste bon pour eviter que le moteur perte :)

reprog, oui MAIS a condition de se limiter a .. 92/94ch pour pas depasser les couple de 200/210Nm sinon casse de boite ;)

aprés bon, un dci 80 en 14 pouces tu t'amuse bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...