Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Problème technique] Essuie glace et lave glace arrière


Invité §Cli161Ka

Messages recommandés

Invité §Cli161Ka

Bonjour à tous !!

 

Comme le dit le sujet de mon post, j'ai un souci avec mon essuie glace arrière et le lave glace avant et arrière.

 

J'ai fait plusieurs recherches sur le net et sur ce forum mais le problème persiste.

Ma voiture est une Clio Chippie de 97, si l'info est utile...

 

Les faits (ce que j'ai découvert au petit matin) :

Mon essuie glace avant fonctionne parfaitement

Mon essuie glace arrière ne fonctionne plus

Et le lave glace ne fonctionne ni à l'avant ni à l'arrière.

 

Ce que j'ai fait :

J'ai changé le fusible pour l'allume cigare.

A ce moment là lorsque j'ai démarré la voiture, le lave glace refonctionnait à l'avant, puis quand j'ai demandé à le faire à l'arrière (l'essuie glace et/ou l'essuie glace) : rien et du coup plus rien à l'avant non plus.

J'ai coupé le moteur puis ressayer.. ça ne fonctionne plus du tout.. comme ce matin.

Je décide de changer le fusible à nouveau par un neuf. Et ça me fait la même chose que la première fois, à savoir lave glace avant ok puis dès que je demande de faire quelque chose à l'arrière.. plus rien et fusible mort.

 

 

Visiblement y'a un faux contact, un quelque chose qui fait péter le fusible.

 

D'où cela peut venir ?

 

J'ai lu des choses sur le commodo à changer (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça je viens d'apprendre un truc !!!! :) ) mais y'aurait pas que ça de possible, je pense à la petite "batterie/moteur (??)" à l'avant située à coté du réservoir pour lave-glace.

 

Bon vous l'aurez deviné je suis un cake en auto :non:

Si quelques -uns d'entre vous ont une idée du pourquoi-du-comment je suis preneur

 

Par avance merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq
Bonjour à tous !!

 

Comme le dit le sujet de mon post, j'ai un souci avec mon essuie glace arrière et le lave glace avant et arrière.

 

J'ai fait plusieurs recherches sur le net et sur ce forum mais le problème persiste.

Ma voiture est une Clio Chippie de 97, si l'info est utile...

 

Les faits (ce que j'ai découvert au petit matin) :

Mon essuie glace avant fonctionne parfaitement

Mon essuie glace arrière ne fonctionne plus

Et le lave glace ne fonctionne ni à l'avant ni à l'arrière.

 

Ce que j'ai fait :

J'ai changé le fusible pour l'allume cigare.

A ce moment là lorsque j'ai démarré la voiture, le lave glace refonctionnait à l'avant, puis quand j'ai demandé à le faire à l'arrière (l'essuie glace et/ou l'essuie glace) : rien et du coup plus rien à l'avant non plus.

J'ai coupé le moteur puis ressayer.. ça ne fonctionne plus du tout.. comme ce matin.

Je décide de changer le fusible à nouveau par un neuf. Et ça me fait la même chose que la première fois, à savoir lave glace avant ok puis dès que je demande de faire quelque chose à l'arrière.. plus rien et fusible mort.

 

 

Visiblement y'a un faux contact, un quelque chose qui fait péter le fusible.

 

D'où cela peut venir ?

 

J'ai lu des choses sur le commodo à changer (je ne savais pas que ça s'appelait comme ça je viens d'apprendre un truc !!!! :) ) mais y'aurait pas que ça de possible, je pense à la petite "batterie/moteur (??)" à l'avant située à coté du réservoir pour lave-glace.

 

Bon vous l'aurez deviné je suis un cake en auto :non:

Si quelques -uns d'entre vous ont une idée du pourquoi-du-comment je suis preneur

 

Par avance merci !!!

 

 

 

il s'agis d'une boite a fusible coté moteur :

 

P18-07-10_11_33.JPG1..jpg.ade72e7d088b00b9d81aece6d722430e.jpg

 

pour ton problème je ne sais pas , peut être dans la section mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...