Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

mes pneus arrières s'usent à l'intérieur


Invité §ben858Sm

Messages recommandés

Invité §ben858Sm

Hello,

 

J'ai un Zafira design edition de 2003 avec 105 000 km 1.8 16V

 

et j'ai remarqué que les pneus arrières s'usaient plus à l'intérieur sur une bande de 2-3 cm.

 

en recherchant sur ce forum et d'autres je me rend compte que je ne suis pas le seul, mais que personne n'a vraiment la solution. apparement la géometrie du train arriere n'est pas réglable.

certains disent que c'est du au train qui déconne, d'autres les roulements, ou encore les supensions.

 

et enfin... j'ai vu un poste où on dit que c'est la marque des pneus qui fait ca.

 

ce sont des WANLI S1099 donc de la merdasse... mais quelle marque mettre si ca vient bien de là ?

 

et si c'est du à autre chose quelqu'un a t-il une solution?

 

++

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben082Jv

bonjour,

 

personne ne t'a répondu depuis tout ce temps = quand tu lis des sujet va jusqu'au bout !

 

Tu donne la réponse toi même !

 

recherchant sur ce forum et d'autres je me rend compte que je ne suis pas le seul, mais que personne n'a vraiment la solution. apparemment la géométrie du train arrière n'est pas réglable.

 

Le train arrière a une géométrie fixe et carrossé "gordini" donc tout a fait normal que les pneus arrière s'usent a l'intérieur.

 

Il faut privilégier certains type de pneu dis Asymétriques: Michelins Premacy HP / Yokohama CDrive

 

Ou des pneus plus rigides comme nexen/roadstone N3000 !

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld500lb

Il existe une cale qui permet de corriger ce type de défaut. Sa te remet les pneus avec un carrossage moins impressionnant, plus neutre. Elles s'intercallent entre la barre de torsion et le moyeu. J'en ai, mais je les ai retiré pour la raison que l'utilisation de mon véhicule est pour la sportivité, le circuit. Je vais manger du pneu en toute conscience, mais je concerverais un maximum d'adhérence dans les virage. Si tu veux, je peux te vendre les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une cale qui permet de corriger ce type de défaut. Sa te remet les pneus avec un carrossage moins impressionnant, plus neutre. Elles s'intercallent entre la barre de torsion et le moyeu. J'en ai, mais je les ai retiré pour la raison que l'utilisation de mon véhicule est pour la sportivité, le circuit. Je vais manger du pneu en toute conscience, mais je concerverais un maximum d'adhérence dans les virage. Si tu veux, je peux te vendre les miennes.

 

Barre de torsion ? Qu'elle barre de torsion ? :lol: Yen a pas ...

 

Quand à mettre sans genres de cales, si tu enlève le carrossage d'origine tu désagrège la tenue de route :roll:

 

Mais j'oubliais, vaut mieux avoir une savonnette qui tiens pas la route mais qui bouffe pas de pneus, bienvenue en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld500lb

Barre de torsion ? Qu'elle barre de torsion ? :lol: Yen a pas ...

 

Quand à mettre sans genres de cales, si tu enlève le carrossage d'origine tu désagrège la tenue de route :roll:

 

Mais j'oubliais, vaut mieux avoir une savonnette qui tiens pas la route mais qui bouffe pas de pneus, bienvenue en France ...

Passe ton chemin si c'est pour faire du foutage de gueule. :pfff::pfff::pfff:

 

Barre transversale, c'est mieux disons. Tu perds forcement. Mais si tu regardes d'autres véhicules, tu remarqueras qu'il y en a beaucoup qui n'ont quasiment pas, ou même pas du tout de carrossage. En contre partie, les cales donne du pincement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces mêmes autre véhicules n'ont absolument pas le même réglage des trains roulant que ce soit à l'arrière ou à l'avant.

 

La géo des trains c'est un tout ( avant + arrière), si les ingénieurs on pondu un train arrière avec un carrossage énorme c'est pas pour faire plaisir aux manufacturiers et vendeurs de pneus ....

 

Et je ne parlerais même pas de ceux qui plient leurs trains arrière comme des grands ou parce qu'ils vont dans des garages/centre auto un peu fainéants en soulevant la voiture avec un cric prenant appui au centre du train ...

 

Sinon la pièce dont tu parles c'est un traverse de train arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858Sm

Merci de vos réponses,

 

specialement bendelf, puisque je voulais avoir la référence des pneus qui vont le mieux sur Zafira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Michelin "only" n'oubliez pas que la surface de contact entre un pneu et la route "c'est une carte postale " donc 4 "cartes postales " donc vaut mieux avoir de bons pneus :)

 

Sinon je suis d'accord avec TD 100

 

Quand à faire des modifications sur une voiture , vaut mieux éviter , car à part être mécanno ou ingénieur .........

 

Sans oublier que si un expert passe après un accident ( encore plus si il ya eu un mort ) vous pouvez vous torcher avec l'assurance , bon d'accord en général ils ne voyent rien mais vaux mieux éviter les risques :)

 

Pour m'a part j'ai passer l'age de me prendre pour un pilote pro et de jouer au c... avec m'a vie et celle des autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso Michelin "only" n'oubliez pas que la surface de contact entre un pneu et la route "c'est une carte postale " donc 4 "cartes postales " donc vaut mieux avoir de bons pneus :)

 

Sinon je suis d'accord avec TD 100

 

Quand à faire des modifications sur une voiture , vaut mieux éviter , car à part être mécanno ou ingénieur .........

 

Sans oublier que si un expert passe après un accident ( encore plus si il ya eu un mort ) vous pouvez vous torcher avec l'assurance , bon d'accord en général ils ne voyent rien mais vaux mieux éviter les risques :)

 

Pour m'a part j'ai passer l'age de me prendre pour un pilote pro et de jouer au c... avec m'a vie et celle des autres :jap:

 

 

En cas d'accident sans mort t'as 90% de chances qu'un contrôle géométrie soit fait, si le train est hors normes ( et ça m'étonnerais pas du tout :D) ils vont chercher pourquoi, et si ça revient aux oreilles de l'assurance ... :D

 

Parcontre pour le choix des pneus je serais pas aussi catégorique, on trouve de meilleurs rapport qualité/prix que michelin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que michelin fait payer la marque mais d'un autre coté ils ont le service dépannage en cas de crevaison , c'est aussi pour celà que je les prends .

 

Comme ça si je ne suis pas là (ce qui arrive fréquemment ,madame , à juste un coup de fil à passer .

 

Bon d'un autre coté , je prend michelin depuis 8 ans , il n'y a eu qu'une crevaison et j'étais là donc ......... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En cas d'accident sans mort t'as 90% de chances qu'un contrôle géométrie soit fait, si le train est hors normes ( et ça m'étonnerais pas du tout :D) ils vont chercher pourquoi, et si ça revient aux oreilles de l'assurance ... :D

Parcontre pour le choix des pneus je serais pas aussi catégorique, on trouve de meilleurs rapport qualité/prix que michelin :jap:

 

 

a part se faire paye un expert controle un train la je me marrrrrrrrrrrrrrrre

il se plante une fois sur deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a part se faire paye un expert controle un train la je me marrrrrrrrrrrrrrrre

il se plante une fois sur deux

 

Ouais mais ça franchement on s'en cogne :ddr:

 

Puis il faut aussi savoir que si le technicien fait ça a l'arrache forcément :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...