Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Votre consommation peugeot 208 1.2 puretech 110 EAT6 BOITE AUTOMATIQUE


Audrick
 Partager

Messages recommandés

Salut tous le monde, j'ai envie de me prendre une peugeot 208 1.2 puretech 110 eat6 j'aimerai avoir votre avis sur cet voiture, et étant en région parisienne elle sera exclusivement pour de la ville .

 

J'aurai voulu connaitre votre consommation et votre avis général

 

Je cherche surtout une bonne boite auto qui consomme pas et pollue peut car ma polo 4 de 2006 bva carat 75cv consomme a mort et pollue beaucoup je doit donc la remplacer

 

Budget dans les 12 milles euros en concession ou profesionnelle pour que je puisse avoir une reprise sur mon véhicule actuel

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un gouffre entre une Polo 1.4 BVA et une 208 1.2 EAT6.

Déjà, la puissance absolue progresse énormément, d'où des performances pures très supérieurs. Ensuite, il y a la disponibilité du moteur turbo à bas et moyens régimes, très agréable car la boîte a moins besoin de rétrograder et le moteur n'a pas besoin de monter à plus de 4000 tr/min pour une relance franche. Enfin, l'EAT6 est une boîte qui patine un minimum et fait bien travailler le 3 cylindres. Surtout, ses origines japonaises et sa conception classique sont gage de fiabilité. Elle n'est pas parfaite : lenteur pour engager la 1 à l'arrêt et fonctionnement en roue libre sous 30 km/h. Donc je ne la trouve pas idéale en ville.

 

Après ça reste une boîte auto classique avec un moteur essence, donc les consommations sont élevée en ville, mais moins qu'avec un moteur à la ramasse et une BVA dépassée. L'idéal, en ville, ce serait une Yaris hybride très économe et d'une grande douceur. Sa fiabilité est telle qu'un gros kilométrage n'est pas un problème alors que le 1.2 Peugeot connait un certain nombre de problèmes (bougies, encrassement, courroie...) La 208 sera une meilleure routière, mais dans le cas d'une utilisation exclusivement parisienne, on n'en a que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est un gros problème car du fait de sa conception, la boite patine énormément en ville pour assurer une certaine douceur.

Les rapports sont pas verrouillés en 1ère et surtout seconde; cette dernière est beaucoup utilisée en ville.

C'est comme ça sur mon EAT8 et la conso explose en ville.. Mais bon, c'est un 5008 plus lourd..

Ceci dit, le S&S si utilisé apporte sa contribution; et dès que la 3 et au dessus sont utilisées, on revient à un fonctionnement normal verrouillé .

 

Idéalement une boite double embrayage consomme moins en ville puisque fonctionnement proche d'une boite manuelle, mais système moins durable dans ces conditions et certains modèles comme les boites 6 montés sur certaines petites Renault sont à embrayage sec, ce qui n'arrange rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trifon ;)

 

L'EAT patine, mais pas énormément. C'est sûr que si on la compare à une EDC...D'ailleurs cette boîte Renault me bluffe par sa douceur et ne me fait pas regretter l'EAT6.

Salut JérômeLFPL,

Je pense que tu as la version EDC7 qui a un embrayage multidisques humide; non?

Sur des petits modèles, Renault a gardé la boite 6 bien moins souple sur la gestion 1ère/seconde pour ménager l'embrayage sec(durée de vie?).

Là encore, c'est un paradoxe car cette boite 6 n'est pas 100% adaptée à la ville; ce qui n'est pas le cas des EAT6 Peugeot.

 

 

Pour répondre à la question d'Audrick, toutes les infos sont là:

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/36-Peugeot/1281-208.html?constyear_s=2017&gearing=2&powerunit=2

 

 

Pour moi, le gros problème du PT110 est qu'il est très économe mais n'aime pas la ville(encrassement); son homologue, la CLIO IV, est plus gourmande mais pose pas de problèmes de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...