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Civic

Seriez-vous tenté par une Civic Type R (Nouvelle)?


Invité §Vad186ax

Messages recommandés

Invité §sho724Xr

 

 

Elle a aussi de la gueule :love:

 

http://farm3.static.flickr.com/2240/2377572060_69929b6ff9.jpg?v=0

 

Cette version etrangère a la calandre des toutes premières EP3

 

http://s.bebo.com/app-image/7928204105/5411656627/PROFILE/i.quizzaz.com/img/q/u/08/07/24/ep3civic.jpg

 

Phase 2, mais je préfère la phase 1 perso

 

 

 

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs une EP3 mais phase 2 que j'envisage d'acquérir prochainement !! ;)

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  • Réponses 1,3K
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Invité §oko621rC

bonjours au tous, je passe de temps en temps sur se forum pour diverses raisons, malheureusement je ne post pas souvent. La ça fait bien 15 jours que je scrute un peu toutes les infos que je trouve sur la nouvelle CTR et j'avoue que je suis tombé sous le charme c'est dingue.

Actuellement possesseur d'une BMW j'envisage serieusement de me procurer cette merveille pour mes 23 ans cette année.

 

Je vie en savoie et depuis 2 jours j'ai fait le tour des concessionnaires honda de la savoie, haute savoie et isere pour faire un essai dessu mais aucun d'eux n'en avais :(.

 

Toute ma joie est en train de s'envoler je voulais savoir si l'un de vous ( possesseur de la belle auto) vivais dans le coin pour eventuellement me faire essayer cette fameuse auto?

Elle me fait vraiment envie mais je ne voudrais quand meme pas en faire l'achat sans l'avoir essayé.

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bonjours au tous, je passe de temps en temps sur se forum pour diverses raisons, malheureusement je ne post pas souvent. La ça fait bien 15 jours que je scrute un peu toutes les infos que je trouve sur la nouvelle CTR et j'avoue que je suis tombé sous le charme c'est dingue.

Actuellement possesseur d'une BMW j'envisage serieusement de me procurer cette merveille pour mes 23 ans cette année.

 

Je vie en savoie et depuis 2 jours j'ai fait le tour des concessionnaires honda de la savoie, haute savoie et isere pour faire un essai dessu mais aucun d'eux n'en avais :(.

 

Toute ma joie est en train de s'envoler je voulais savoir si l'un de vous ( possesseur de la belle auto) vivais dans le coin pour eventuellement me faire essayer cette fameuse auto?

Elle me fait vraiment envie mais je ne voudrais quand meme pas en faire l'achat sans l'avoir essayé.

 

 

Selon où tu habitues, pkoi ne pas faire ton essai en Suisse? Toute concession Honda digne de la marque en a au moins 1!

 

D'ailleurs j'ai fait un essai lundi soir. Je ne sais pas si ça intéresse du monde de récolter mon avis.

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Invité §oko621rC

je n'y avais pas penser mais ça peu peu etre se faire je vais regarder ça. Je suis quand meme assez loin faut dir ^^

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Invité §sen568jD

 

Selon où tu habitues, pkoi ne pas faire ton essai en Suisse? Toute concession Honda digne de la marque en a au moins 1!

 

D'ailleurs j'ai fait un essai lundi soir. Je ne sais pas si ça intéresse du monde de récolter mon avis.

 

 

Tu essayes une CTR lundi soir !!! Un peu qu'on attend ton avis (et des photos si possible)

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Selon où tu habitues, pkoi ne pas faire ton essai en Suisse? Toute concession Honda digne de la marque en a au moins 1!

 

D'ailleurs j'ai fait un essai lundi soir. Je ne sais pas si ça intéresse du monde de récolter mon avis.

 

 

On va quand même pas te mettre en garde à vue pour que tu passes à table ! :D

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Tu essayes une CTR lundi soir !!! Un peu qu'on attend ton avis (et des photos si possible)

 

 

Non, j'ai dejà essayé, c'était lundi passé! :sol:

 

Petite précision, j'ai donc déjà une Civic 8, en 5p 1.8 sport, avec du 18" (cf foto de profile), et je suis tombé sous le charme de la White Championship. Après avoir harcelé mon concessionaire pdt des semaines, enfin cette semaine ils en avaient une. Il en ont vendu 1 avant meme la livraison, 1 autre sur stock concession, et là il en restait une....à mon gout très douteux: pseudo capot et toit en carbone, jupes avant et arrière en noir lacqué (ça pkoi pas) et jantes noires (perso je préférais le blanc intégral trop classe!).

 

Là où vous allez me tuer c'est que je n'avais ni GSM ni APN avec moi...donc pas de foto! :(

 

Pour en revenir à mon essai, le vendeur que j'ai eu, pas super chaleureux me laisse donc essayer une CTR "standard" car aucune envie de sortir la "belle" de l'expo.

 

C'est donc une CTR noire que j'ai pu essayer, pendant une bonne demi-heure, et seul. :p

 

Je suppose que mon avis n'étonnera personne, mais j'ai tout de meme qqes éléments de comparaison, notamment ma propre Civic (pour les différences), mais aussi l'essai de la S3 récemment et de la Scirocco 2L qui fut comparée y a pas longtemps contre la CTR.

 

Le programme: quasi exclusivement de la petite route de campagne / montagne basse altitude avec qqes bosses, et un peu d'autoroute.

 

ESSAI

 

Par où commencer? Peut etre par le début, donc l'habitacle. Par rapport à ma Civic on n'est pas 100% dépaysé. cela dit, le siège est autrement plus baquet, et ce rouge omniprésent impressione! Je n'imagine pas le gars qui teste la CTR sans meme avoir vu la Civic auparavant....ça doit etre un gros choc. Je note que le "eco" du tableau de bord faisant face au "rev" a disparu... :lol:

Donc on est toujours aussi bien assi (peut etre un peu trop haut...?!), avec en plus un volant au toucher un peu plus sympa. Par contre, je ne suis pas sous le charme du tableau de bord, qui n'est pas énormément mieux que le mien...question de gout!

 

Allez, hop, je coupe la sono (identique semblerait-il) et MOTEUR! :love:

Là où j'ai l'impression d'allumer un truc a l'hydrogène tous les jours, il y a désormais le feulement, le roronnement d'un petit bébé tigre qui laisse espérer....

 

Je sors de la concession, et note que le trou pri à l'entrée est la rigole dont une des grilles s'est barré. J'y vais molo, mais j'ai l'impression de toucher la grille avec les mains et les reins....OK je crois que j'ai déjà compris pour la suspension.

Qqes centaines de metres de zone industrielle pour rejoindre l'autoroute, et je note déjà: une boite très ferme (je pensais déjà que celle d'origine l'était pas mal), une direction bien moins flottante....et je sens le moindre raccordement.

 

Je descend sur l'autoroute, tout en douceur, le moteur annonce 5'000km et est bien froid...je pense au mec qui l'achètera ensuite! A changer les rapports à 2'500 ou 3'000 tr/m on ne sent pas une grosse différence de puissance, et légèrement plus de couple. Là, premier gros point noir: la boite est apparemment bien plus courte que sur la normale puisque je suis déjà à 4'000 tr à 130 compteur quand la mienne est à peine à 3'400. Ca va encore niveau sonore, mais quid à plus haute vitesse? (pas tenté plus rapide, ....sur autoroute en tout cas! :sol: )

Par contre je ne note pas de bruit plus envahissant du moteur que dans la mienne, mais c'est très subjectif!

 

Allez hop, je prend la petite route du boulot qui commence par une double épingle en descente légère....purée "ça accroche ces boudins!!!". La direction est un vrai plaisir.

 

On commence a oublier la quasi permanence de coup dans les reins et le moteur chauffe...."bon, il bouge le coco devant?" :lol:

Contrairement à la concurrence on est encore dans un VRAI moteur atmo (ce que j'aime chez mon 1.8 aussi)....mais conséquence on doit aussi rétrograder, car à 2'500 tr je ne vais jamais dépassé sur cette petite route de campagne. Je passe direct depuis la 5 à la 3 et là c'est :love::love::love::love::love::love::love::love:

Mais quelle poussée, quelle montée en régime....SU-BLI-ME, on voudrait que ça ne s'arrête jamais! J'en profite pour doubler aussi un camion vite fait, me rabat, et repasse en 6ème (3ème et 4ème durant le dépassement puis rapidos en 5ème)....le bébé tigre a sorti les dents mais se repose désormais, tout calme (et je freine un peu car 160 au lieu de 80 ça pourrait faire mal! :q :q :q )

 

J'enchaine sur une petite route longeant un lac, tellement étroite qu'on y passerait à peine à 2 (et pourtant c'est une 2 voie...!). J'essaie de ne pas trop taquiner le rupteur, mais c'est dur de résister à la tentation. Car quand on approche les 5'000 tr c'est une autre auto, on aurait presque meme l'impression qu'à ce moment là se déclenche un turbo....serait-ce vraiment ça le vtec? :D

Difficile dans ce cas de ne pas laisser trainer le pied sur la pédale et d'allègrement monter en tour. Mince, déjà 8'000 et un virage....hop la CTR glisse de droite à gauche....sensations de rallyes, avec cette direction, on a l'impression de tout bouffer, et c'est énorme de rester à 4'000tr dans le virage, le volant bien en main avec l'exitation de lancer plein gaz dès la sortie, et ce bruit qui vient caresser les tympa (rien à voir avec celui de la Scirocco bcp plus lourd mais moins métalique, "racing" je dirais meme).

 

"Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai les vertèbres qui se tassent avec cette route bosselée, et pi aucune idée si qqun vient en face." D'ailleurs, me vient à l'esprit: est-ce que les freins sont morts, sous-dimenssionés ou pas assez chauds? J'ai l'imprssion à chaque freinage que la course de la pédale est encore plus longue que sur la mienne et que l'auto ne va jamais s'arrêter....inquiétant! :??:

 

Je quitte ma petite spéciale et rejoins un équivalent de "nationale". Oups, une erreur dans la direction, demi-tour....pas mal ça braque pas trop mal et sans forcer....

Retour sur l'autouroute, avec une bonne lancée "made in vtec" :love::love::love:

J'en profite pour récapituler et noter les différences avec la mienne.

 

Je rend l'auto et demande les prospectus, "pour faire bien", demande une quote de reprise, excellente à ma grande surprise, avec le commercial déjà pres apparement à baisser son froc: "ca fait 17'000 à la quote, on vous la reprend 20'000 a peu pres selon l'état.....mais on peut faire un petit geste", bon à savoir....mais ma décision est déjà prise!

 

-----> :pfff:

 

JE m'explique! Cette auto est superbe, ça y a pas à chier. Niveau fonctionalité, design, etc. ben c'est tout comme la mienne et j'adore. Mais je crains vraiment qu'à la longue le confort de skate ne me lasse...ou alors je garde la mienne pour la semaine et la CTR pour le WE :lol:

 

BILAN

 

Points positifs:

- Moteur incroyablement excitant, mais qui sait se faire oublier

- Direction diabolique

- look démentiel

- son superbe

- fonctionnalité et design Civic

 

Points "neutres"

- siège baquet excellent, mais un peu trop serré des cuisses

- civic 3p, dc perte du system de banquette de la 5p....mais bon je pinaille!

- boite hyper-ferme.....perso j'adore, mais peut etre pas tout le temps

 

Points négatif

- confort skate-board!!!!

- boite un peu courte si bcp d'autoroute

- l'éclairage rouge intégral peut lasser/fatiguer, mais surtout si on allume les feux durant le jour (jour "blanc", etc.) certaines parties de l'affichage deviennent complètement illisibles!

 

COMPARAISONS

 

Alors là je tient à noter dès le départ que le comparatif d'Auto-Moto n'a pas vraiment raison d'etre. Clairement le Scirocco 2L est bien plus "mini-GT" quand la Civic est une compacte au sang bouillonant et l'esprit course!

 

Confort:

Sur ce point, la Scirocco est bien devant, meme devant ma Civic. La S3 est entre les deux mais reste acceptable au regard du dynamisme offert.

 

Comportement:

Pour sur la CTR est là la grande gagnante. Si on joue du pommeau, son chassis au petits oignons se place hyper bien, c'est joueur, bref...j'aime. Le Scirocco fait plus pataude, et les sensations ne sont pas là. Tout comme sur la S3, je pense que les perf sont bien au niveau de la Civic (surtout pour la S3), mais on a pas cette sensation, cette excitation. La où la Scirocco te dit "hop hop hop, mollo mon gars meme si ça semble pas aller vite on est déjà au dessus des limitations" et la S3 "quoi 180...meme pas fait gaffe" :sol: , la CTR c'est plutot "oh oui vas-y encoooooore" :lol:

 

Look:

Là encore tout les oppose. La S3 joue la statutaire, la Scirroc la charmeuse et la Civic la petite exentrique qui s'est déluré.

 

FINAL

 

Donc voilà, vous l'aurez compris, ça ne le fera pas pour moi. Principalement pour son coté "too much". Si la Civic fait assez originale, ça passe encore. Mais là difficile de passer discrètement, notamment avec ce rouge omniprésent.

J'ai ensuite un peu peur que ça fatigue: les suspensions, la boite de vitesse, etc.

Après je peux comprendre, une "R" c'est "Racing", donc j'imagine que pour du circuit c'est le pied! Il est juste regrettable de devoir aller dans les extrem pour avoir de la passion automobile.... :cry:

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Invité §sen568jD

 

Là où vous allez me tuer c'est que je n'avais ni GSM ni APN avec moi...donc pas de foto! :(

 

 

 

:mad:

 

 

C'est donc une CTR noire que j'ai pu essayer, pendant une bonne demi-heure, et seul. :p

 

 

 

:mad: Sacré veinard

 

 

Je suppose que mon avis n'étonnera personne, mais j'ai tout de meme qqes éléments de comparaison, notamment ma propre Civic (pour les différences), mais aussi l'essai de la S3 récemment et de la Scirocco 2L qui fut comparée y a pas longtemps contre la CTR.

 

Le programme: quasi exclusivement de la petite route de campagne / montagne basse altitude avec qqes bosses, et un peu d'autoroute.

 

ESSAI

 

Par où commencer? Peut etre par le début, donc l'habitacle. Par rapport à ma Civic on n'est pas 100% dépaysé. cela dit, le siège est autrement plus baquet, et ce rouge omniprésent impressione! Je n'imagine pas le gars qui teste la CTR sans meme avoir vu la Civic auparavant....ça doit etre un gros choc. Je note que le "eco" du tableau de bord faisant face au "rev" a disparu... :lol:

Donc on est toujours aussi bien assi (peut etre un peu trop haut...?!), avec en plus un volant au toucher un peu plus sympa. Par contre, je ne suis pas sous le charme du tableau de bord, qui n'est pas énormément mieux que le mien...question de gout!

 

Allez, hop, je coupe la sono (identique semblerait-il) et MOTEUR! :love:

Là où j'ai l'impression d'allumer un truc a l'hydrogène tous les jours, il y a désormais le feulement, le roronnement d'un petit bébé tigre qui laisse espérer....

 

Je sors de la concession, et note que le trou pri à l'entrée est la rigole dont une des grilles s'est barré. J'y vais molo, mais j'ai l'impression de toucher la grille avec les mains et les reins....OK je crois que j'ai déjà compris pour la suspension.

Qqes centaines de metres de zone industrielle pour rejoindre l'autoroute, et je note déjà: une boite très ferme (je pensais déjà que celle d'origine l'était pas mal), une direction bien moins flottante....et je sens le moindre raccordement.

 

Je descend sur l'autoroute, tout en douceur, le moteur annonce 5'000km et est bien froid...je pense au mec qui l'achètera ensuite! A changer les rapports à 2'500 ou 3'000 tr/m on ne sent pas une grosse différence de puissance, et légèrement plus de couple. Là, premier gros point noir: la boite est apparemment bien plus courte que sur la normale puisque je suis déjà à 4'000 tr à 130 compteur quand la mienne est à peine à 3'400. Ca va encore niveau sonore, mais quid à plus haute vitesse? (pas tenté plus rapide, ....sur autoroute en tout cas! :sol: )

Par contre je ne note pas de bruit plus envahissant du moteur que dans la mienne, mais c'est très subjectif!

 

Allez hop, je prend la petite route du boulot qui commence par une double épingle en descente légère....purée "ça accroche ces boudins!!!". La direction est un vrai plaisir.

 

On commence a oublier la quasi permanence de coup dans les reins et le moteur chauffe...."bon, il bouge le coco devant?" :lol:

Contrairement à la concurrence on est encore dans un VRAI moteur atmo (ce que j'aime chez mon 1.8 aussi)....mais conséquence on doit aussi rétrograder, car à 2'500 tr je ne vais jamais dépassé sur cette petite route de campagne. Je passe direct depuis la 5 à la 3 et là c'est :love::love::love::love::love::love::love::love:

Mais quelle poussée, quelle montée en régime....SU-BLI-ME, on voudrait que ça ne s'arrête jamais! J'en profite pour doubler aussi un camion vite fait, me rabat, et repasse en 6ème (3ème et 4ème durant le dépassement puis rapidos en 5ème)....le bébé tigre a sorti les dents mais se repose désormais, tout calme (et je freine un peu car 160 au lieu de 80 ça pourrait faire mal! :q :q :q )

 

J'enchaine sur une petite route longeant un lac, tellement étroite qu'on y passerait à peine à 2 (et pourtant c'est une 2 voie...!). J'essaie de ne pas trop taquiner le rupteur, mais c'est dur de résister à la tentation. Car quand on approche les 5'000 tr c'est une autre auto, on aurait presque meme l'impression qu'à ce moment là se déclenche un turbo....serait-ce vraiment ça le vtec? :D

Difficile dans ce cas de ne pas laisser trainer le pied sur la pédale et d'allègrement monter en tour. Mince, déjà 8'000 et un virage....hop la CTR glisse de droite à gauche....sensations de rallyes, avec cette direction, on a l'impression de tout bouffer, et c'est énorme de rester à 4'000tr dans le virage, le volant bien en main avec l'exitation de lancer plein gaz dès la sortie, et ce bruit qui vient caresser les tympa (rien à voir avec celui de la Scirocco bcp plus lourd mais moins métalique, "racing" je dirais meme).

 

"Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai les vertèbres qui se tassent avec cette route bosselée, et pi aucune idée si qqun vient en face." D'ailleurs, me vient à l'esprit: est-ce que les freins sont morts, sous-dimenssionés ou pas assez chauds? J'ai l'imprssion à chaque freinage que la course de la pédale est encore plus longue que sur la mienne et que l'auto ne va jamais s'arrêter....inquiétant! :??:

 

Je quitte ma petite spéciale et rejoins un équivalent de "nationale". Oups, une erreur dans la direction, demi-tour....pas mal ça braque pas trop mal et sans forcer....

Retour sur l'autouroute, avec une bonne lancée "made in vtec" :love::love::love:

J'en profite pour récapituler et noter les différences avec la mienne.

 

Je rend l'auto et demande les prospectus, "pour faire bien", demande une quote de reprise, excellente à ma grande surprise, avec le commercial déjà pres apparement à baisser son froc: "ca fait 17'000 à la quote, on vous la reprend 20'000 a peu pres selon l'état.....mais on peut faire un petit geste", bon à savoir....mais ma décision est déjà prise!

 

-----> :pfff:

 

JE m'explique! Cette auto est superbe, ça y a pas à chier. Niveau fonctionalité, design, etc. ben c'est tout comme la mienne et j'adore. Mais je crains vraiment qu'à la longue le confort de skate ne me lasse...ou alors je garde la mienne pour la semaine et la CTR pour le WE :lol:

 

BILAN

 

Points positifs:

- Moteur incroyablement excitant, mais qui sait se faire oublier

- Direction diabolique

- look démentiel

- son superbe

- fonctionnalité et design Civic

 

Points "neutres"

- siège baquet excellent, mais un peu trop serré des cuisses

- civic 3p, dc perte du system de banquette de la 5p....mais bon je pinaille!

- boite hyper-ferme.....perso j'adore, mais peut etre pas tout le temps

 

Points négatif

- confort skate-board!!!!

- boite un peu courte si bcp d'autoroute

- l'éclairage rouge intégral peut lasser/fatiguer, mais surtout si on allume les feux durant le jour (jour "blanc", etc.) certaines parties de l'affichage deviennent complètement illisibles!

 

COMPARAISONS

 

Alors là je tient à noter dès le départ que le comparatif d'Auto-Moto n'a pas vraiment raison d'etre. Clairement le Scirocco 2L est bien plus "mini-GT" quand la Civic est une compacte au sang bouillonant et l'esprit course!

 

Confort:

Sur ce point, la Scirocco est bien devant, meme devant ma Civic. La S3 est entre les deux mais reste acceptable au regard du dynamisme offert.

 

Comportement:

Pour sur la CTR est là la grande gagnante. Si on joue du pommeau, son chassis au petits oignons se place hyper bien, c'est joueur, bref...j'aime. Le Scirocco fait plus pataude, et les sensations ne sont pas là. Tout comme sur la S3, je pense que les perf sont bien au niveau de la Civic (surtout pour la S3), mais on a pas cette sensation, cette excitation. La où la Scirocco te dit "hop hop hop, mollo mon gars meme si ça semble pas aller vite on est déjà au dessus des limitations" et la S3 "quoi 180...meme pas fait gaffe" :sol: , la CTR c'est plutot "oh oui vas-y encoooooore" :lol:

 

Look:

Là encore tout les oppose. La S3 joue la statutaire, la Scirroc la charmeuse et la Civic la petite exentrique qui s'est déluré.

 

FINAL

 

Donc voilà, vous l'aurez compris, ça ne le fera pas pour moi. Principalement pour son coté "too much". Si la Civic fait assez originale, ça passe encore. Mais là difficile de passer discrètement, notamment avec ce rouge omniprésent.

J'ai ensuite un peu peur que ça fatigue: les suspensions, la boite de vitesse, etc.

Après je peux comprendre, une "R" c'est "Racing", donc j'imagine que pour du circuit c'est le pied! Il est juste regrettable de devoir aller dans les extrem pour avoir de la passion automobile.... :cry:

 

 

Merci pour ce superbe compte-rendu ça fait envie, t'as eu le temps de zyeuter la conso lors de ton essai ?

 

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:mad:

 

 

 

hey désolé....mais j'y suis allé en fin de journée, et j'avais envie de "tester"....et pas d'avoir un avis chez les flics ;)

 

 

:mad: Sacré veinard

 

 

 

Pareil pour la S3: "ramenez-la quand vous voulez!" :sol:

 

 

Merci pour ce superbe compte-rendu ça fait envie, t'as eu le temps de zyeuter la conso lors de ton essai ?

 

 

Merci!

 

Si bien sur....mais je préfère le cacher.

 

18L de moyenne et qqes litres pour le tour complet, 9L en stabilisé 130 compteur sur l'autoroute

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Excellent compte-rendu :jap: !

Par contre, même si mon précédent véhicule était totalement opposé à la CTR, je ne pourrais plus me passer de ce genre de voiture .

La suspension et la boîte, on s'y habitue et je dirai même qu'on on y prend goût car qu'est-ce que je m'emm.... quand je dois conduire un de ces véhicules sur-assistés où toutes les sensations sont filtrées..... mais c'est une question de ressenti :) .

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Excellent compte-rendu :jap: !

Par contre, même si mon précédent véhicule était totalement opposé à la CTR, je ne pourrais plus me passer de ce genre de voiture .

La suspension et la boîte, on s'y habitue et je dirai même qu'on on y prend goût car qu'est-ce que je m'emm.... quand je dois conduire un de ces véhicules sur-assistés où toutes les sensations sont filtrées..... mais c'est une question de ressenti :) .

 

 

Merci! :)

 

Je ne sais pas si je m'habituerais à la suspension (pas trop de pb pour la boite ou la direction). EN fait, ce que j'ai oublier de préciser, c'est que ca "tape" pas plus que ma Civic sur de "gros" obstacle, mais c'est plus les imperfections de la chaussée.

 

Et comme je passe plus de temps sur des petites routes de campagne que sur le Circuit Paul Ricard... :D

 

En tout cas ce qui soit etre bon c'est de conduire pépère et de taper son petit chrono de tps en tps sur route de campaggne déserte! :love:

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:jap: Le compte rendu, ça m'a mis le goût à la bouche !

 

 

Arf! J'en ai parlé avec le pote avec qui j'étais allé à Genève (où je suis tombé sous le charme de la White Championship), et il était étonné de ma décision....

 

Mais c'est clair que je ne l'achèterai pas en voiture unique.... :o

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Dis donc....y a pas foule sur ce topic!

 

J'oubliais de mentionner, à ma question "combien" de rodage, clairement on m'a répondu que y avait pas vraiment de rodage si ce n'est pas bourriner à froid ('fin ça meme avec une occaz de 200'000 je le ferais pas) et de pas etre en permanence au dessus d'1/3 du cpte-tour....mais par contre que ça prenait facile 10'000 km avant d'avant les perf/conso optimales....ça calme un peu! :

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Invité §inv543jy

Pour ce qui est du confort, j'ai 35 ans donc ça commence à compter, quand je l'ai essayé c'était le critere que je voulais absolument verifier,

je m'y suis fait tout de suite et au bout de plus de 2 ans de conduite, je n'ai pas fait de tassement de vertebres. :D Chacun son style de voiture

pour ceux qui veulent quelque chose de nerveux ils seront servi ... Critere numero un, il faut aimé conduire (piloter) plus que frimer.

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Pour ce qui est du confort, j'ai 35 ans donc ça commence à compter, quand je l'ai essayé c'était le critere que je voulais absolument verifier,

je m'y suis fait tout de suite et au bout de plus de 2 ans de conduite, je n'ai pas fait de tassement de vertebres. :D Chacun son style de voiture

pour ceux qui veulent quelque chose de nerveux ils seront servi ... Critere numero un, il faut aimé conduire (piloter) plus que frimer.

 

 

Je me tate qd meme encore.........c'est clair que si j'avais les moyens je me prendrais la CTR pour le plaisir et garderais ma 5p pour le quotidien! Bouhouhouhouuuuuuuuuuuuuuu :

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J'ai quelques années en plus que invitlif et franchement la CTR n'est pas inconfortable et elle est extrêment polyvalente, agréable sur un filet de gaz comme à l'approche des 8.000 tours.

Je ne changerais pour rien d'autre à part peut-être pour une Focus RS et ses 300 cv mais rien n'est moins sûr.

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Invité §aco777xy

Selon TopGear, l'ancienne CTR serait mieux que la new CTR. (génial cet émission)

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Selon TopGear, l'ancienne CTR serait mieux que la new CTR. (génial cet émission)

 

Ils ont quand même étaient un peu dur je trouve dans TopGear :bah:

 

La nouvelle CTR c'est juste un peu embourgeoisée par rapport à l'ancienne et son train arrière complètement assagit.

Selon moi ce qui lui manque c'est 40 ou 50cv de + . :ddr:

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J'ai quelques années en plus que invitlif et franchement la CTR n'est pas inconfortable et elle est extrêment polyvalente, agréable sur un filet de gaz comme à l'approche des 8.000 tours.

Je ne changerais pour rien d'autre à part peut-être pour une Focus RS et ses 300 cv mais rien n'est moins sûr.

 

 

Je suis quand meme surpris que vous ne la trouviez pas si inconfortable. Moi je l'ai trouvé extrement raide jusqu'à des vitesses assez élevées, et nombreux sont les avis de journalistes qui vont dans ce sens?!

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Invité §cal315AE

Je n'ai jamais trouvé ma CTR trop raide, les ralentisseur et ma femme enceinte si par-contre... Donc me suis rabattue sur une FK2 : Meilleur compromis pour une petite famille que la type R.

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Le 20-05-2009 à 11:14:44, acouphenix a écrit :

 

Selon TopGear, l'ancienne CTR serait mieux que la new CTR. (génial cet émission)

 

Ils ont quand même étaient un peu dur je trouve dans TopGear :bah:

 

La nouvelle CTR c'est juste un peu embourgeoisée par rapport à l'ancienne et son train arrière complètement assagit.

Selon moi ce qui lui manque c'est 40 ou 50cv de + . :ddr:

 

 

Ouep....j'ai regardé par hasard (enfin avant vous avoir lu) de nouveau la video, et c'est clair! Je veux dire, lui ce qu'il veut c'est faire le con. Mais je pense pas qu'elle soit moins performante que la précédente. Et aller relever le "bip bip" de la clef (même si c'est vrai qu'il est très chiant), je trouve cela vraiment, mais vraiment abusé....presque digne de Turbo! :q

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Invité §aco777xy

Clair! Le mec en sortant de la New civic, il râle en disant qu'il a du mal à rentrer, ses cuisses touchent le volant.

 

Peut-être qu'il sait pas gérer un virage? :ange:

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Merciiiiiiiiii!!!!

 

Rahhhhh la White Championship. L'essai est assez court mais a le mérite d'exister!

 

Je suis content de lire que le différentiel n'est pas accessoire!

 

Concernant les versions 2009, qqun sait pkoi il y a un bouton pour le radar de recul désormais?

D'autre part, il y a un nouveau bouton à coté, avec un dessin d'un phare dessus et d'un gicleur.....serait-ce pour les laves-phares (xenon)?

 

Par contre, aucun commentaire de leur part sur les suspensions....

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