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Partner / Rifter

rappel/ prise en charge capteur sonde Nox .


Pepeexpert
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Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'un Peugeot Partner de 3 ans, le témoin alerte Uréa restait allumé (décompte des kms avant l'arrêt moteur), je fis le plein du réservoir de l'Adblue, ce qui ne changea rien . Suite à cela , je m'informai auprès du concessionnaire qui me dit que 3 rappels pris en charge par la marque devaient être effectué sur ce véhicule .

 

 

Malheureusement, quelques jours après avoir laissé mon véhicule au garage, celui ci m'apprit par téléphone qu'une opération n'était pas prise en charge par Peugeot à savoir: Témoin moteur

 

 

le remplacement de la sonde inox (oxyde azote) (16301A)---- 29,25 euros

le téléchargement du calculateur (19127)---- 33,50 euros

le capteur (9821120980)---242,43 euros

 

total de 369,27 euros

 

Je fus interloqué par cette somme pour un simple capteur !!!

 

 

Le responsable mécanicien m'a forcé la main, en m'obligeant quasiment à faire réparer, je n'avais pas le choix vu que mon Partner était immobilisé dans leur concession...

 

 

J'aimerais avoir votre avis, qu'en pensez vous , tout en sachant qu'un des membres du personnel avait l'air hésitant sur la prise en charge de cette réparation par la marque, il m'a avoué avoir déjà pu faire prendre en charge dans le passé cette opération mais après concertation avec une autre personne, il m'a dit qu'elle ne le serait pas ?

 

 

Merci d'avance .

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Invité §Ano575QA

Bonjour

Pour l'instant j'attends le devis du garage Peugeot afin de l'envoyer à Peugeot France car en plus de la sonde, c'est tout le réservoir ADblue qu'il faut changer.

Après avoir changé cette sonde (autour de 300 euros) c'est bien le réservoir qui est défectueux. Car d'après eux il y a aussi des capteurs intégrés au réservoir alors il faut tout changer.

Peut-être qu'il n'était pas utile de changer la sonde en fait ?!!!

J'espère qu'une prise en charge sera effective car apparemment c'est autour de 900 euros hors taxe.

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Invité §Ano427WH

Bonjour

Pour l'instant j'attends le devis du garage Peugeot afin de l'envoyer à Peugeot France car en plus de la sonde, c'est tout le réservoir ADblue qu'il faut changer.

Après avoir changé cette sonde (autour de 300 euros) c'est bien le réservoir qui est défectueux. Car d'après eux il y a aussi des capteurs intégrés au réservoir alors il faut tout changer.

Peut-être qu'il n'était pas utile de changer la sonde en fait ?!!!

J'espère qu'une prise en charge sera effective car apparemment c'est autour de 900 euros hors taxe.

 

 

Bonjour,

J'ai eu le même soucis aujourd'hui sur ma 308 de 2017. 500e pièces+main d'œuvre annoncée par le mécanicien de Peugeot. J'ai aussi du la laisser chez eux car démarrage interdit et une femme seule dans un garage, j'étais viré perdue.. Pourriez-vous nous tenir informés de la suite de vos démarches svp ?

Merci beaucoup.

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Résultat de la réparation: capteur Nox changé par mon garagiste (première facture annoncée à + de 300euros) et tout le système Adblue changé par la concession Peugeot ( deuxième facture ).Peugeot France a prix en charge 50% de la DEUXIEME facture. J'ai donc payé le reste soit 535 euros et il faut rajouter 300 euros (pour ma poche) de la Première facture soit à peu près 835 euros. MERCI Peugeot. + de 800 euros à régler pour un problème qui ne me concerne pas...

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même problème sur peugeot partner 1.6 blue hdi 100cv de 2016 82000km .

 

témoin urea et moteur allumé .

 

réservoir et injecteur adblue changé à 40000km sous garantie , à 65000km de nouveau les témoins allumé , après passage a l'ordi la sonde nox à enregistré de mauvaises info. Apres effacement du défaut >ok.

 

hier 82000km après 100km d'autoroute avec remorque chargée fumée blanche avec odeur d'urée et témoin allumer et message "démarrage interdit dans 1000kms !!.

 

j'en ai marre et sa jumelle 95000km jamais aucun soucis mais elle ne tract jamais ...

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Bonjour, 308 Style Blue Hdi de 2015, rappel constructeur dès 2016 pour MAJ faisceau alimentation pompe du système depollution pouvant provoquer allumage intempestif témoin antipollution, tjrs entretenu scrupuleusement ds réseau Peugeot.  En 2019, nouveau rappel pour MAJ logiciel contrôle moteur, remplacement sonde nox en Janvier 2020, appoint liquide ad blue dès Avril 2020, changement réservoir urée pour 1200 Euro, second remplacement sous garantie de la nox en Septembre 2020, nouveau défaut antipollution en Mars 2021, 3eme changement nox le 2 Juillet tjrs sous garantie  après 1 mois d'immobilisation au garage et de multiples démarches par téléphone,  mail, recommandé,  auprès de Notre garagiste, le conseil juridique de notre assurance,  le constructeur Peugeot France qui a été aux abonnés absents et n'à pas daigné répondre au courrier recommandé  ... nous avons eu par telephone une employée au service client qui nous a dit qu'un dossier avait été ouvert mais aucune expertise n'était enclenchée !  Notre garagiste à fini donc par nous rechanger cette sonde nox et une semaine après,  après 400 kms, nouveau défaut antipollution,  retour au garage, ils viennent de constater une défaillance au niveau d'une broche de connexion du faisceau du capteur nox, situé sous le siège arrière ... ils réparent et on repart pour un tour, en priant pour que le problème soit DEFINITIVEMENT résolu !!! Merci Peugeot, leur système et leur crédibilité ! Nous ne sommes que des cochons de payants !

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Bonjour, j ai eu le même problème que la plupart d entre vous !( emmerdement pendant plus d un mois car km limité et immobilisation de la voiture ) 680€ de diagnostic et rempla de la sonde nox  . J ai avancé me le garage m à fond problème récurrent c est galère à faire admettre il a voulu que j avance et fasse mes démarches car ils sont déjà trop sur bouquet.Aujourd’hui après plusieurs mails et menace ! La seule proposition du service après vente un bon d achat pour accessoires ou pneu de 100€ chez eux!!! Gros foutage de gueule !!!😡😡 j aimerai savoir pour ceux qui ont eu un remboursement ! Les coordonnées d une personne correcte !!? Et/ où les démarches ?! Je me demandais aussi si on pouvait peut-être se mettre en groupe à plusieurs on sera plus fort 💪🏻 je suis à votre dispo pour en discuter merci 

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Invité claudibouffy

Bonjour,

Sonde Nox et réservoir adblue changé il y a 2-3 ans et aujourd'hui à 124000 km : de nouveau défaut moteur et uréa...le plein d'uréa a été fait mais " démarrage interdit ds 1100 km" tjs présen et ça descend

( Le défaut ...ds 2400km n'est jamais apparu...)

Défaut U029E ; constaté grâce à un ami.

On recommence, quoi !

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Invité Chris Belgium

Bonjour à tous j ai un peugeot partner de 2018 1,6l hdi j ai ce genre de problèmes depuis janvier 2021 alors qu elle n avait que 72000 km nous avons déjà remplacé la sonde Nox 3 fois sur 25000 km ça devient grave et la maison mère reste muette 2 ans ++

 

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Le 02/04/2022 à 15:21, Invité Chris Belgium a dit :

Bonjour à tous j ai un peugeot partner de 2018 1,6l hdi j ai ce genre de problèmes depuis janvier 2021 alors qu elle n avait que 72000 km nous avons déjà remplacé la sonde Nox 3 fois sur 25000 km ça devient grave et la maison mère reste muette 2 ans ++

 

Bonjour, 3 fois !!!!! Qu'en pense votre garagiste ? Est ce le même garagiste qui est intervenu  ?

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Invité JoeBar

Bonjour, même problème de sonde NOX sur mon CITROEN JUMPY II. la facture s'élève à un peu plus de 500€ 😒. Le réservoir AD Blue avait été changé avec l'injecteur AD Blue il y a un peu moins d'un an, en Juillet 2021 suite à un défaut connu du constructeur. CITROEN avait alors pris en charge les frais de leurs remplacements. Le problème de sonde NOX rencontré aujourd’hui pourrait être la conséquence de ce problème de réservoir, 12000 kms après. Cette sonde calculant le taux NOX en sortie du pot d'échappement, elle a probablement reçu un afflux de particules lors du dysfonctionnement du réservoir et d’injecteur ADBlue, et donc pu être sursollicitée et donc fragilisée. Je vais donc demander au service clientèle CITROEN la prise en charge des nouveaux frais engagés aujourd’hui en me basant sur cette hypothèse. Je leur conseillerai que lorsqu’un élément du système anti-pollution est défectueux, d’anticiper les conséquences sur les autres éléments, en ne se limitant pas au remplacement seul de l’élément défectueux et en prenant en charge financièrement les travaux sans que le client ne le demande (conseil que je leur donnerai bien sûr gratuitement !).  

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