Pepeexpert Posté(e) le 21 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2019 Bonjour, Nouveau propriétaire d'un Peugeot Partner de 3 ans, le témoin alerte Uréa restait allumé (décompte des kms avant l'arrêt moteur), je fis le plein du réservoir de l'Adblue, ce qui ne changea rien . Suite à cela , je m'informai auprès du concessionnaire qui me dit que 3 rappels pris en charge par la marque devaient être effectué sur ce véhicule . Malheureusement, quelques jours après avoir laissé mon véhicule au garage, celui ci m'apprit par téléphone qu'une opération n'était pas prise en charge par Peugeot à savoir: Témoin moteur le remplacement de la sonde inox (oxyde azote) (16301A)---- 29,25 euros le téléchargement du calculateur (19127)---- 33,50 euros le capteur (9821120980)---242,43 euros total de 369,27 euros Je fus interloqué par cette somme pour un simple capteur !!! Le responsable mécanicien m'a forcé la main, en m'obligeant quasiment à faire réparer, je n'avais pas le choix vu que mon Partner était immobilisé dans leur concession... J'aimerais avoir votre avis, qu'en pensez vous , tout en sachant qu'un des membres du personnel avait l'air hésitant sur la prise en charge de cette réparation par la marque, il m'a avoué avoir déjà pu faire prendre en charge dans le passé cette opération mais après concertation avec une autre personne, il m'a dit qu'elle ne le serait pas ? Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepeexpert Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 Rappel pris en charge par Peugeot ou pas ? Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepeexpert Posté(e) le 22 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2019 Sonde Nox . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YES Posté(e) le 2 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Dommage que personne d'avisé ne réponde. C'aurait été intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepeexpert Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Bonjour Yes, As tu eu le même problème que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano222nw Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Bonjour Yes, As tu eu le même problème que moi ? J’ai justement ce problème, une pièce d’usure alors que ma voiture a que trois ans??? Pour un montant total de 331,01€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepeexpert Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 J’ai justement ce problème, une pièce d’usure alors que ma voiture a que trois ans??? Pour un montant total de 331,01€ Bonjour, Votre véhicule est il réparé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fifi 45 Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Nox changé sur ma 308 sw et les voyants tjrs allumés Au garage ce matin Peugeot Briare Espérons que c’est rien de grave Acheté neuve en 2018 et elle date de 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepeexpert Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour fifi45, Prise en charge du changement de la sonde Nox par le constructeur ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano575QA Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Bonjour Pour l'instant j'attends le devis du garage Peugeot afin de l'envoyer à Peugeot France car en plus de la sonde, c'est tout le réservoir ADblue qu'il faut changer. Après avoir changé cette sonde (autour de 300 euros) c'est bien le réservoir qui est défectueux. Car d'après eux il y a aussi des capteurs intégrés au réservoir alors il faut tout changer. Peut-être qu'il n'était pas utile de changer la sonde en fait ?!!! J'espère qu'une prise en charge sera effective car apparemment c'est autour de 900 euros hors taxe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepeexpert Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Merci fifi 45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano427WH Posté(e) le 28 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Bonjour Pour l'instant j'attends le devis du garage Peugeot afin de l'envoyer à Peugeot France car en plus de la sonde, c'est tout le réservoir ADblue qu'il faut changer. Après avoir changé cette sonde (autour de 300 euros) c'est bien le réservoir qui est défectueux. Car d'après eux il y a aussi des capteurs intégrés au réservoir alors il faut tout changer. Peut-être qu'il n'était pas utile de changer la sonde en fait ?!!! J'espère qu'une prise en charge sera effective car apparemment c'est autour de 900 euros hors taxe. Bonjour, J'ai eu le même soucis aujourd'hui sur ma 308 de 2017. 500e pièces+main d'œuvre annoncée par le mécanicien de Peugeot. J'ai aussi du la laisser chez eux car démarrage interdit et une femme seule dans un garage, j'étais viré perdue.. Pourriez-vous nous tenir informés de la suite de vos démarches svp ? Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fifi 45 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Résultat de la réparation: capteur Nox changé par mon garagiste (première facture annoncée à + de 300euros) et tout le système Adblue changé par la concession Peugeot ( deuxième facture ).Peugeot France a prix en charge 50% de la DEUXIEME facture. J'ai donc payé le reste soit 535 euros et il faut rajouter 300 euros (pour ma poche) de la Première facture soit à peu près 835 euros. MERCI Peugeot. + de 800 euros à régler pour un problème qui ne me concerne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepeexpert Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Merci de ton retour fiffi45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6927oscar Posté(e) le 8 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 même problème sur peugeot partner 1.6 blue hdi 100cv de 2016 82000km . témoin urea et moteur allumé . réservoir et injecteur adblue changé à 40000km sous garantie , à 65000km de nouveau les témoins allumé , après passage a l'ordi la sonde nox à enregistré de mauvaises info. Apres effacement du défaut >ok. hier 82000km après 100km d'autoroute avec remorque chargée fumée blanche avec odeur d'urée et témoin allumer et message "démarrage interdit dans 1000kms !!. j'en ai marre et sa jumelle 95000km jamais aucun soucis mais elle ne tract jamais ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepeexpert Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2020 Bonjour Oscar, Tiens nous au courant de la suite apportée ... Tu devras probablement remplacer la sonde NOX . Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Calou29 Posté(e) le 12 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2021 Bonjour, 308 Style Blue Hdi de 2015, rappel constructeur dès 2016 pour MAJ faisceau alimentation pompe du système depollution pouvant provoquer allumage intempestif témoin antipollution, tjrs entretenu scrupuleusement ds réseau Peugeot. En 2019, nouveau rappel pour MAJ logiciel contrôle moteur, remplacement sonde nox en Janvier 2020, appoint liquide ad blue dès Avril 2020, changement réservoir urée pour 1200 Euro, second remplacement sous garantie de la nox en Septembre 2020, nouveau défaut antipollution en Mars 2021, 3eme changement nox le 2 Juillet tjrs sous garantie après 1 mois d'immobilisation au garage et de multiples démarches par téléphone, mail, recommandé, auprès de Notre garagiste, le conseil juridique de notre assurance, le constructeur Peugeot France qui a été aux abonnés absents et n'à pas daigné répondre au courrier recommandé ... nous avons eu par telephone une employée au service client qui nous a dit qu'un dossier avait été ouvert mais aucune expertise n'était enclenchée ! Notre garagiste à fini donc par nous rechanger cette sonde nox et une semaine après, après 400 kms, nouveau défaut antipollution, retour au garage, ils viennent de constater une défaillance au niveau d'une broche de connexion du faisceau du capteur nox, situé sous le siège arrière ... ils réparent et on repart pour un tour, en priant pour que le problème soit DEFINITIVEMENT résolu !!! Merci Peugeot, leur système et leur crédibilité ! Nous ne sommes que des cochons de payants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Sophie Posté(e) le 16 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2021 Bonjour, j ai eu le même problème que la plupart d entre vous !( emmerdement pendant plus d un mois car km limité et immobilisation de la voiture ) 680€ de diagnostic et rempla de la sonde nox . J ai avancé me le garage m à fond problème récurrent c est galère à faire admettre il a voulu que j avance et fasse mes démarches car ils sont déjà trop sur bouquet.Aujourd’hui après plusieurs mails et menace ! La seule proposition du service après vente un bon d achat pour accessoires ou pneu de 100€ chez eux!!! Gros foutage de gueule !!!😡😡 j aimerai savoir pour ceux qui ont eu un remboursement ! Les coordonnées d une personne correcte !!? Et/ où les démarches ?! Je me demandais aussi si on pouvait peut-être se mettre en groupe à plusieurs on sera plus fort 💪🏻 je suis à votre dispo pour en discuter merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité claudibouffy Posté(e) le 17 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2021 Bonjour, Sonde Nox et réservoir adblue changé il y a 2-3 ans et aujourd'hui à 124000 km : de nouveau défaut moteur et uréa...le plein d'uréa a été fait mais " démarrage interdit ds 1100 km" tjs présen et ça descend ( Le défaut ...ds 2400km n'est jamais apparu...) Défaut U029E ; constaté grâce à un ami. On recommence, quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Chris Belgium Posté(e) le 2 avril Signaler Partager Posté(e) le 2 avril Bonjour à tous j ai un peugeot partner de 2018 1,6l hdi j ai ce genre de problèmes depuis janvier 2021 alors qu elle n avait que 72000 km nous avons déjà remplacé la sonde Nox 3 fois sur 25000 km ça devient grave et la maison mère reste muette 2 ans ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepeexpert Posté(e) le 14 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril Le 02/04/2022 à 15:21, Invité Chris Belgium a dit : Bonjour à tous j ai un peugeot partner de 2018 1,6l hdi j ai ce genre de problèmes depuis janvier 2021 alors qu elle n avait que 72000 km nous avons déjà remplacé la sonde Nox 3 fois sur 25000 km ça devient grave et la maison mère reste muette 2 ans ++ Bonjour, 3 fois !!!!! Qu'en pense votre garagiste ? Est ce le même garagiste qui est intervenu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité JoeBar Posté(e) le 19 mai Signaler Partager Posté(e) le 19 mai Bonjour, même problème de sonde NOX sur mon CITROEN JUMPY II. la facture s'élève à un peu plus de 500€ 😒. Le réservoir AD Blue avait été changé avec l'injecteur AD Blue il y a un peu moins d'un an, en Juillet 2021 suite à un défaut connu du constructeur. CITROEN avait alors pris en charge les frais de leurs remplacements. Le problème de sonde NOX rencontré aujourd’hui pourrait être la conséquence de ce problème de réservoir, 12000 kms après. Cette sonde calculant le taux NOX en sortie du pot d'échappement, elle a probablement reçu un afflux de particules lors du dysfonctionnement du réservoir et d’injecteur ADBlue, et donc pu être sursollicitée et donc fragilisée. Je vais donc demander au service clientèle CITROEN la prise en charge des nouveaux frais engagés aujourd’hui en me basant sur cette hypothèse. Je leur conseillerai que lorsqu’un élément du système anti-pollution est défectueux, d’anticiper les conséquences sur les autres éléments, en ne se limitant pas au remplacement seul de l’élément défectueux et en prenant en charge financièrement les travaux sans que le client ne le demande (conseil que je leur donnerai bien sûr gratuitement !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.