Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Consommation rav4 hybrid et éthanol


Invité §MAR267gx
 Partager

Messages recommandés

Invité §MAR267gx

Bonjour,

j'ai actuellement une Auris hybrid, très satisfait, mais je m'intéresse au Rav4, forcément en hybrid.

Actuellement je suis en conso moyenne réel de 4,5 litres. Avez-vous une idée de la différence de conso avec un rav4.

Qui a connaissance des risques de rouler à l'éthanol, de plus en plus des conducteurs passent le cap et ont apparement aucun soucis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben348cH

Sur le rav je suis plus vers 8 litres que 4.

Par contre le mien est 4 roues motrices cela doit augmenter la conso.

Apres je cherche pas à battre des records de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin843EU

Bonjour,

j'ai actuellement une Auris hybrid, très satisfait, mais je m'intéresse au Rav4, forcément en hybrid.

Actuellement je suis en conso moyenne réel de 4,5 litres. Avez-vous une idée de la différence de conso avec un rav4.

Qui a connaissance des risques de rouler à l'éthanol, de plus en plus des conducteurs passent le cap et ont apparement aucun soucis.

Merci

 

5,5 l à l'ordinateur sur notre véhicule de société livré en janvier 2017. La consommation à vitesse stabilisée sur autoroute à 110 et surtout 130 est sensiblement supérieur forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd110gh

Bonjour,

 

 

Voici ma conso exacte pour 10427 Kms : 7.42l/100 kms. ( Mixte et 4 roues motrices)

 

Sans recherche particulière de records de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR267gx

Merci pour vos réponses,

comme je suis à 4,0 litres de moyenne en Auris hybride, ça vous semble jouable 5,5 litres en Rav4, vous mettez jamais un % d'éthanol genre 30 %, il parraît que c'est sans risque et que ça permet de baisser le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano083Oc

bonjour,je possède un rave4 hybride 197cv depuis mai 2017 jais parcouru 8000km je trouve hybride pas très économique je vous mes des exemple

40L 81 parcourue 612km /43L33 parcourue 695km le plus que jais plus faire je ne pense plus reprendre de hybride en plus le réservoir et petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Heureusement que tu voit pas ma conso, sinon tu l'aurais vendu de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Par contre je reconnais le réservoir et un peu juste en même temps cela permet de faire la pause pour faire le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano050EL

<div class="quote" quotemsg="415223,2,131233" reference="415223,2,131233"><b class="s1">Citation :</b><br>

Sur le rav je suis plus vers 8 litres que 4.<br>

Par contre le mien est 4 roues motrices cela doit augmenter la conso.<br>

Apres je cherche pas à battre des records de conso.<br></div>

Le fait de dire que c'est un 4x4 et que cela influence la consommation, c'est illusoire. Je m'explique: Le RAV 4 N'EST PAS UN 4X4! permanet<div>La fonction 4x4 est soit automatique en ces d'ensablement par exemple ou manuelle et LIMITÉE en vitesse (50 Km / heure sauf erreur)</div><div><br></div><div>Salutations </div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul327Lk

Tu fais moins de 6l5 au 100 avec SUV AWD de 200cv essence.....et tu trouves que c'est beaucoup ????!!!!

 

 

40,8:6,12......ça fait combien comme conso ? pour une hybride sensée être économique ???? hummmm....perso, j'ai commandé une auris hybride et je m’apprêtais à changer pour un rav4 mieux équipé, mais je crois que je vais prendre livraison de mon auris qui d’après des utilisateurs amis tourne autour d'une conso de 5,7 litres en parcours mixte.......en ce qui concerne rav 4 ça me rappelle celui que j'ai eu dans les années 90 qui consommait 12l/100..... une paille....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138jj

 

40,8:6,12......ça fait combien comme conso ? pour une hybride sensée être économique ???? hummmm....perso, j'ai commandé une auris hybride et je m’apprêtais à changer pour un rav4 mieux équipé, mais je crois que je vais prendre livraison de mon auris qui d’après des utilisateurs amis tourne autour d'une conso de 5,7 litres en parcours mixte.......en ce qui concerne rav 4 ça me rappelle celui que j'ai eu dans les années 90 qui consommait 12l/100..... une paille....!

 

Ben ça fait 6L66 au 100 pour une caisse essence de 197CV ... Je ne vois pas trop le problème ?

 

6L7 au 100 c'est exactement ma conso moyenne également (RAV4 hybride 2WD), soit la moitié de ton RAV4 de 1990 qui consommait 12L/100KM et tu ne trouves ça pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul327Lk

ben, évidemment c'est mieux que mon ancien rav4 dont je me suis séparé justement pour sa consommation excessive en essence......mais j'aurais espéré une conso un peu plus raisonnable quitte à avoir moins de 197 CV.....dont je n'ai rien à faire sur un véhicule comme celui-là.....mais par contre, j'apprécie les capacités de tractage en awd par rapport à celles merdiques de l'auris...(345 KG)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

ben, évidemment c'est mieux que mon ancien rav4 dont je me suis séparé justement pour sa consommation excessive en essence......mais j'aurais espéré une conso un peu plus raisonnable quitte à avoir moins de 197 CV.....dont je n'ai rien à faire sur un véhicule comme celui-là.....mais par contre, j'apprécie les capacités de tractage en awd par rapport à celles merdiques de l'auris...(345 KG)......

J'ai récupéré un RAV 4 AWD essence neuf Jeudi.. Il tourne à 10 l environ.. Donc pas mal l'hybride..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un RAV 4 AWD essence neuf Jeudi.. Il tourne à 10 l environ.. Donc pas mal l'hybride..

Bonsoir, j'ai le même véhicule que le tien, j'habite dans un secteur complètement défavorable à l'optimisation de la consommation de ce véhicule, je peux t'affirmer que ma moyenne oscille entre 7,5 et 8 dans le plus mauvais cas, je pense que tu vas petit à petit te faire la main pour améliorer cette conso, du moins je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Bonsoir, j'ai le même véhicule que le tien, j'habite dans un secteur complètement défavorable à l'optimisation de la consommation de ce véhicule, je peux t'affirmer que ma moyenne oscille entre 7,5 et 8 dans le plus mauvais cas, je pense que tu vas petit à petit te faire la main pour améliorer cette conso, du moins je te le souhaite.

 

Déjà le commercial nous a indiqué qu il y aurait une baisse après 5.000 km. Mais oui il va falloir que je prenne en main étant habitué à un Diesel. Mais déjà je trouve la conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour revenir à la question initiale et prenant bientôt possession d'un RAV4 hybride, quel carburant mettez-vous dedans? J'ai lu tout et n'importe quoi sur l'E85-10 pour lequel il est pourtant officiellement fait. Avez-vous de mauvaises expériences avec ce carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai le même véhicule que le tien, j'habite dans un secteur complètement défavorable à l'optimisation de la consommation de ce véhicule, je peux t'affirmer que ma moyenne oscille entre 7,5 et 8 dans le plus mauvais cas, je pense que tu vas petit à petit te faire la main pour améliorer cette conso, du moins je te le souhaite.

 

Pour moi RAV4 AWD de septembre 2017 2000kms , consommation de 6,7l moyenne sur les 1600 premiers kms avec beaucoup de petits parcours et 400km d autoroute .Avec les temperatures en baisse , chauffage et de nombreux petits trajets entrecoupes d arret bien souvent entre 4 et 10 kms a froid majoritairement , la conso se situe vers 7.4l en moyenne .Pour un vehicule 4x4 200cv je suis pleinement satisfait , la douceur et le confort en prime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Je veux dire SP95-E10 et non l'E85. ;)

Le mien roule au sp95-E10 et pas de soucis d'ailleurs je vois pas vraiment la difference avec le 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Bonsoir, j'ai le même véhicule que le tien, j'habite dans un secteur complètement défavorable à l'optimisation de la consommation de ce véhicule, je peux t'affirmer que ma moyenne oscille entre 7,5 et 8 dans le plus mauvais cas, je pense que tu vas petit à petit te faire la main pour améliorer cette conso, du moins je te le souhaite.

 

Ca y est, je maitrise peut-être plus la conduite.. Entre 6.3 l et 7.5l suivant la conduite.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je maitrise peut-être plus la conduite.. Entre 6.3 l et 7.5l suivant la conduite.. :ange:

Yès, je ne sais pas si tu avais vu les premiers essais par certains journalistes, ils étaient plus près de ta conso du début, mais comme ils ne payent rien, ils devaient appuyer plus que besoin nécessaire pour savourer, il est vrai, la belle poussée de cet ensemble thermique/électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alr470Gi

Yès, je ne sais pas si tu avais vu les premiers essais par certains journalistes, ils étaient plus près de ta conso du début, mais comme ils ne payent rien, ils devaient appuyer plus que besoin nécessaire pour savourer, il est vrai, la belle poussée de cet ensemble thermique/électrique.

 

Non je n'ai justement pas trouvé de test.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rav je suis plus vers 8 litres que 4.

Par contre le mien est 4 roues motrices cela doit augmenter la conso.

Apres je cherche pas à battre des records de conso.

 

Normalement, à part batterie vide dans de mauvaises conditions d'adhérence, la conso ne doit pas changer en 4x4, vu que la transmission est électrique (pas d'arbre entre les essieux), et qu'il roule en traction lorsque tout va bien. C'est encore plus économique qu'un Haldex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pép664wE

Salut à tous

Après 16 mois et 31000 km je suis à 6,9 en roulant normalement sauf sur l'autoroute que je prends rarement et où je me traîne à 120.

Là où je suis agréablement surpris c'est le coût de l'entretien.

Le second à 30000 km.... 230 €

Vidange, filtre à huile, filtre particules et nettoyage, purge du système de freinage. Contrôle des batteries et lavage offert!

C'est nouveau pour moi car avant avec Peugeot ou saab c'était facilement le double.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le modèle hybride est "gros", plus ça étonne (dans bon sens) quand la facture tombe... et c'est pas cher chez toi, chez moi c'est 255€... pour une Auris !

 

Ajoute à cela la "linéarité comptable" (à part les pneus et plaquettes, il n'y aura jamais vraiment de rupture nette) de l'entretien des HSD...

 

Pas de FAP à contrôler à 160 000... pas de coup de soufflette dans l'EGR... pas de vidange de transmission (juste le niveau, et la vidange n'est pas chère si on veut s'en faire une après 100 000, car ce n'est pas au programme officiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano881nN

Bonjour,

j'ai actuellement une Auris hybrid, très satisfait, mais je m'intéresse au Rav4, forcément en hybrid.

Actuellement je suis en conso moyenne réel de 4,5 litres. Avez-vous une idée de la différence de conso avec un rav4.

Qui a connaissance des risques de rouler à l'éthanol, de plus en plus des conducteurs passent le cap et ont apparement aucun soucis.

Merci

 

nous avons fait 35500 km en un an avec une auris hybride : conso moyenne totale 4,9 l / 100 km

nous avons 16500 km au compteur avec un rav 4 hybride : conso moyenne 6,4 l / 100 km

même façon de rouler.

 

dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504sH

Bonjour

Après une semaine au volant de mon nouveau rav4 hybride awd et un AR à la montagne => Conso moyenne de 7l/100km. Ça me semble correct !

Une question pour les proprios d’un rav4 AWD : comment vérifier que l’on a bien un awd entre les mains, je ne vois aucune indication sur ou dans la voiture. Seule preuve : la facture d’achat ou faire confiance au vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Tu le vois sur l’ecran Principal quand tu passe sur car

Le moteur électrique affiche des flèche au roue arrière quand il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano646ot

Non je n'ai justement pas trouvé de test.. :non:

Hop fait 660 bornes avec le AWD 2.0l essence.. 6.4 l de consommation, c'est beau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir466bb

ça fait 5 mois que je suis en RAV4 Hybrid essence AWD, je fais de la ville à 90% et ma conso moyenne est de 9.4 au 100. Je trouve que c'est beaucoup plus que ce que je lis ici ou là alors je me demande s'il n'y aurait pas un problème de règlage...des avis? (je roule vraiment cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA227Yq

Bonjour,

je viens d’acquérir un RAV4 HYBRIDE d'octobre 2017 en 2w .

sur autoroute à 130, il faut compter 8L5 et sur route -ville 6L5.

sans boitier e85, j'ai testé un certain % de e85 et je suis arrivé à 55% sans voyant d'alerte ni de surconsommation.

 

que penser des boitiers préconiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...