Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Probleme de temperature d'eau sur Audi TT 1.8


Invité §fre560Xu

Messages recommandés

Invité §fre560Xu

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une Audi TT 1.8 T de 1998 affichant 110000kms. :love:

J'ai depuis peu quelques problèmes de refroidissement du moteur: :cry:

- Sur Autoroutes la T° indique 75° au lieu de 90° habituellement.

- Au ralenti ou en ville la T° augmente fortement et vient à dépasser les 120°.

Les deux ventilateurs ne se mettent en fonctionnement à aucun moment.

Je n'ai auparavant eu aucun probleme avec cette voiture et la température moteur affichée etait habituellement de 90°.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? :??:

N'hésitez pas à me demander des informations que j'aurais pu oublier de preciser.

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo051vz

Salut Fred c'est Aurélien...

 

Apparament ça pourrait venir de ton afficheur, il faudrait alors que tu affiche cette température sur ta commande de clim :

Code 49 => T° liquide refroidissement.

Code 51 => T° moteur

Tu pourras comparer les valeurs à chaud avec celle du tableau de bord.

 

A bientot :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo051vz

J'ai essayé les deux codes sur l'A3 et:

- 49 Ma température varie entre 70° et 80° sur routes normales.tout dépend des stop, feux, rond point...

- 51 J'ai oublié de l'afficher à froid mais une fois chaud le moteur n'a pas bougé de 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai essayé les deux codes sur l'A3 et:

- 49 Ma température varie entre 70° et 80° sur routes normales.tout dépend des stop, feux, rond point...

- 51 J'ai oublié de l'afficher à froid mais une fois chaud le moteur n'a pas bougé de 90°.

 

 

Donc les température sont normales :)

 

C'est donc la sonde qui indique la température au tableau de bord qui est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BZ8253dH

A ce propos messieurs, j'ai depuis quelques jours l'indicateur de température d'eau qui clignote lorsque je démarre ma voiture le matin. C'est vrai qu'il fait froid actuellement sur Genève (2 degrès). Y a t il quelque chose à faire ou est ce juste une indication qu'il fait froid et qu'il ne faut pas attaquer tout de suite sur la route !! (audi TT - 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre560Xu

A ce propos messieurs, j'ai depuis quelques jours l'indicateur de température d'eau qui clignote lorsque je démarre ma voiture le matin. C'est vrai qu'il fait froid actuellement sur Genève (2 degrès). Y a t il quelque chose à faire ou est ce juste une indication qu'il fait froid et qu'il ne faut pas attaquer tout de suite sur la route !! (audi TT - 2000).

 

 

 

j'ai deja eu le probleme,j'ai changé le vase d'expension,(la sonde est dedans).En deux mots c'est la sonde qui t'indique une surchauffe ou un bas niveau du liquide de refroidissement.prix du vase:30 euros.facile à changer,3 vis,2 tubardes.n'oublie pas de faire un complément de liquide avec du g12 que tu trouveras chez audi.a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana084IT

J'ai eu ce problème juste la température qui baisse...

j'ai changé le thermostat moteur et depuis tout est OK

 

ca ressemble à ca ton truc... car je pense que la sonde de température de l'indicateur se trouve sur le circuit fermé par le calorstat, alors que la sonde des ventilateurs est positionnée sur le radiateur. Les ventilateurs ne se déclenchent donc pas, croyant que la températrue est correcte.

 

à +++

anakin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas573Bp

J ai une S3 et la temperature du liquide de refroidissement doit varier entre 90° et 100° puis le ventilateur ce met en route.Mais en ce moment du au froid aussi a geneve j arrive a 78° sur auto route je pense que c est normal il ne faut pas oublier qu il y a plus d air frais vers le moteur.

Su le canal 51 je suis toujours a 90° ca ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J ai une S3 et la temperature du liquide de refroidissement doit varier entre 90° et 100° puis le ventilateur ce met en route.Mais en ce moment du au froid aussi a geneve j arrive a 78° sur auto route je pense que c est normal il ne faut pas oublier qu il y a plus d air frais vers le moteur.

Su le canal 51 je suis toujours a 90° ca ne bouge pas

 

 

Pour moi c'est pas normal, mais rien de grave puisque le canal 51 donne apprement la bonne valeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas573Bp

De un coter je sais que ca doit tourner tout le temps entre 90° et 100° moi j ai ca a rouler normal en ville donc je ne sais pas trop quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar354ls

salut j'ai egalement un probleme de temperature et de fonctionnement du regime moteur.

sur 49 il me met -60°c

sur 51 il me met la bonne temperature.

j'ai remplacé la sonde mais c'est toujours pareil .pouvez vous m'aider.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525Gf

comment faite vous pour verifier vous parlez de canaux qu'est ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...